[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 07 Mai 2022, 12:52

Match 3 des C's vs Bucks ce soir à 21h30 (à Milwaukee), horaire parfait cette fois-ci (espérons un résultat parfait aussi, mais c'est pas le mm pour tlm ici je crois ^^).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guts64 » 07 Mai 2022, 21:59

320cds a écrit:J'ai regardé l'intégralité de 76ers Heat.
Phily a bien défendu mais le Heat était dans un très mauvais jour.
Harden est cible par la défense du Heat, il subit souvent des prises à 2. Il a tenu la barre en 1ere MT, moins bien en seconde mais clairement quand il n'est pas sur le terrain, Phily est perdu offensivement.
Il est vraiment devenu un PG. Il a le meilleur +/- de son équipe hier.
Lowry a eu beaucoup de mal pour son retour.
Vraiment curieux de voir le match 4.

Je pense que la série peut tourner. Embiid de retour ça change tout. Forcément quand t´as le meilleur joueur de la série dans ton équipe, t´as un gros avantage. Avec lui sur le terrain, les Sixers n´ont pas forcément besoin du grand Harden pour gagner surtout avec l´émergence de Maxey. Et puis la défense n´a rien à voir. Embiid c´est une sacré muraille et il peut défendre au large.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 07 Mai 2022, 22:51

Oui mais Jojo était vraiment géné, par le masque, la peur de prendre un coup et je rappelle qu'il a le ligament du pouce gauche mort. Je l'ai pas senti super dominant. J'ai trouvé Miami plus désorganisé par le piètre retour de Lowry et l'ensemble très très maladroit qu'autre chose.
A suivre. Je suis pour les 76ers cette année mais j'y crois pas trop, D.Green ne fera pas 7/9 à chaque fois.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar peezee » 08 Mai 2022, 00:21

:evil: :cry: :montel:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 08 Mai 2022, 09:05

Giannis: 42-12-8-2-2.
Et il fait le café derrière et nettoie la salle en partant.

(C'est chaud, il est aidé mais on se rend même plus compte des folies qu'il fait individuellement).
De l'autre côté, bel effort de Boston, c'est pas fini, il suffit d'arracher le prochain match et ça repart.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 08 Mai 2022, 11:42

320cds a écrit:Oui mais Jojo était vraiment géné, par le masque, la peur de prendre un coup et je rappelle qu'il a le ligament du pouce gauche mort. Je l'ai pas senti super dominant. J'ai trouvé Miami plus désorganisé par le piètre retour de Lowry et l'ensemble très très maladroit qu'autre chose.
A suivre. Je suis pour les 76ers cette année mais j'y crois pas trop, D.Green ne fera pas 7/9 à chaque fois.

Certes le masque semble le gêner mais je pense qu´il faut qu´il s´y habitue. On verra sur le match 4. Je trouve quand même que dans le 4ème quart quand les Sixers ont mis le couvercle, le père Embiid était décisif des deux cotés du terrain. Si il arrive à coffrer Adebayo comme ça sur le reste de la série, ca change tout. On sait qu´Embiid finira par mettre des points. Après reste le facteur Doc Rivers face à Eric Spoelstra. Là moins d´optimisme coté Sixers.

Sur les matchs d´hier soir, les Bucks ont joué le match qu´il fallait. A l´arrache comme l´an dernier en PO. Par contre faut vraiment que Giannis ne soit pas trop dans la sur-agressivité sur le drive. Ça passera pas quand ils iront jouer à Boston pour le game 5. Jrue Holiday toujours aussi présent en défense. Il y´a la faute sur Smart qui fait polémique. Je dirais qu´on peut donner les 3 lancers comme ne pas les donner. Smart ne cherche que ça.
Dans l´autre match, les Warriors ont réalisé une démonstration. Enfin Kuminga a des minutes dans ces PO! Wouah, il faut attendre que ce débile de Dilon Brooks pète GP2 pour que Kerr se souvienne de l´engin qu´est Kuminga. Ça va aussi forcément mieux pour les Warriors quand Klay Thompson arrete de jouer comme Klay Thompson pseudo top 75 player all time et joue comme splash brothers Klay Thompson. Curry est toujours aussi fort. Jordan Poole est bluffant. Il a une sacré vitesse sur son premier pas. Wiggins était partout. En face, c´est Morant et le désert. Mais alors le Ja Morant, quel joueur punaise. Si il est MVP de la saison l´an prochain, faudra pas jouer les surpris. Il a un moteur incroyable. Bon par contre, on va pas trop s´éterniser sur Poole qui aurait volontairement blessé Morant, c´est ridicule.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 08 Mai 2022, 12:38

C'est dingue la métamorphose de Wiggins sous Kerr. Un jour faudra faire le bilan de tous les joueurs qu'il a transformé, relancé. Pareil Otto Porter le fit est tellement parfait dans cette équipe, je suis content pour lui
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 08 Mai 2022, 12:55

Cecco a écrit:Giannis: 42-12-8-2-2.
Et il fait le café derrière et nettoie la salle en partant.

(C'est chaud, il est aidé mais on se rend même plus compte des folies qu'il fait individuellement).
De l'autre côté, bel effort de Boston, c'est pas fini, il suffit d'arracher le prochain match et ça repart.

il est juste énorme mais on le savait, juste le seum de voir comment ça se joue à 1/10ème de seconde du buzz le dernier panier de Horford qui n'est pas comptabilisé (je ne râle pas sur le 2pts/3pts de Smart, il n'a pas vraiment amorcé le tir mm si c'est sans doute ce qu'il voulait faire), surtout qu'il y a eu jusqu'à 14 pts de retard pour les C's, tout faire pour revenir à rien et finalement perdre pour 1/10ème de seconde... :sampaoli:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guts64 » 08 Mai 2022, 12:59

Kenshi a écrit:C'est dingue la métamorphose de Wiggins sous Kerr. Un jour faudra faire le bilan de tous les joueurs qu'il a transformé, relancé. Pareil Otto Porter le fit est tellement parfait dans cette équipe, je suis content pour lui

Ben rien que Jordan Poole. Sa saison rookie était très mauvaise. Deux ans plus tard, quelle progression. Gary Payton 2 aussi qui ressort de nul part et trouve enfin un rôle majeur dans une équipe NBA. Je trouve Kerr souvent trop laxiste avec ses top joueurs et un peu trop cassant avec ses second rôles (le syndrome Vincent Collet.^^) mais par contre c´est clair que lui et son staff font bosser leurs joueurs. Il les oblige tous à s´intégrer dans le système de GS.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 08 Mai 2022, 13:19

Ne pas oublier Kuminga aussi. En début de saison le gars ne savait que dunker. En 6 mois il a construit un shoot à 3 points archi fiable et même quelques moves en fadeaway.
Le développement de joueurs des Warriors c'est un modèle du genre. Je serais pas étonné que Kerr ait piqué quelques idées à Pop dans ce domaine pour construire le département dédié à GS.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 08 Mai 2022, 19:38

Marc Stein qui explique que les Lakers prennent leur temps dans leur recherche de coach parce qu'ils attendent de voir l'éventuelle disponibilité de Quin Snyder ou .... Doc Rivers #-o
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 09 Mai 2022, 14:00

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 09 Mai 2022, 14:14

Tellement logique cette saison. J’ai eu la chance de le voir au MSG en decembre, un adulte au milieu d’enfants, il est tellement dominant.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 09 Mai 2022, 14:32

Je suis partagé, il le mérite sur ses perfs individuelles, et j'adore ce joueur, c'est un bonheur de le regarder jouer, donc plutôt content. Mais j'ai quand même du mal avec le fait de pouvoir être MVP en finissant 6e de sa conférence, 10e bilan global de la ligue.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 09 Mai 2022, 14:53

Tout dépend de sa définition du MVP. Comme le ballon d'or à un moment, c'était le joueur emblématique de l'équipe ayant gagné la plus grosse compétition de l'année, pas le meilleur joueur (je pense à Cannavaro).

Pénaliser Jokic des blessures de Porter et surtout Murray, on peut se demander si cela aurait juste d'un autre côté. J'avoue que c'est pas quelque chose qui me crispe dans l'absolu le choix du MVP. Je suis content pour lui car Jokic est un super mec en dehors et un joueur hors norme sur le terrain.

Par match :
6ime au pts
2ième au rebonds
8ième à la passe
13ième au steal
29ième au contre
4ième au TS
1er au box/plus minus

Un monstre.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 09 Mai 2022, 14:57

Les 76ers sont en train de sérieusement bousculer Miami. Le match 5 va être passionnant. Spoelstra va t-il continuer à bencher D.Robinson alors que son équipe galère autant à mettre dedans ?
Lowry va t-il se réveiller ou alors au moins Herro redevenir adroit ?

J'ai vu les matchs 3 & 4, j'ai pourtant pas trouvé la défense des 76ers si étouffante. Miami n'a pas vraiment de patron, même si Butler est impeccable, contrairement à Phily. Quand cela se tend, que cela ne veut pas rigoler, il manque des patrons vocaux, qui mettent la main sur la gonfle, que je ne vois pas à Miami. Celui qui est obligé de s'y coller c'est PJ Tucker que j'adore, mais ce n'est pas normal. Aux 76ers, c'est clair, il y a 2 go to guy. Ils vivront et mourront avec eux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 09 Mai 2022, 15:01

Bien sur que ça aurait été un peu injuste, c'est clair qu'avec Murray et MPJ les Nuggets auraient surement été plus hauts dans le classement, mais ça n'aurait pas été une première non plus, on a plusieurs fois vu des joueurs sortir des saisons incroyables sans être récompensés à cause du classement final de leur franchise. Moi c'est vrai que je suis un peu bloqué sur le fait que le MVP doit revenir à une franchise qui est au moins top 3/4 de sa conférence, mais c'est clair que c'est plus trop le cas, et qu'individuellement Jokic coche quasiment toutes les cases
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 10 Mai 2022, 03:11

Al Horfoooorrrddd !! :prosterne:

2-2, c'te bagarre de match !! :shock: 8)

Next up, game 5 @ Boston, mercredi nuit (1H du mat').

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 320cds » 10 Mai 2022, 10:19

Horford, c'est vraiment inespéré. On le voyait plus ou moins cramé avant la saison, OKC l'a benché pour tanker, et là il sort des PO de haut niveau. J'avais des doutes sur la série, Boston est pour moi en dessous mais les Bucks ayant perdu Middleton, je m'attendais à quelque chose de serré.
Que le meilleur gagne.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 10 Mai 2022, 12:06

Quel 4e quart des Celtics. Et de Curry dans l'autre match.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café