[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Delio » 17 Juin 2022, 07:39

Magnifique equipe, tellement content de voir un vrai projet gagner en opposition aux superteams. Enfin Curry!

D’ailleurs la finale en elle meme contre Boston envoyait un beau message en ce sens.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 17 Juin 2022, 08:17

Curry définitivement dans le top 10 all-time.
Je suis vraiment content pour lui parce qu'il élimine ce débat ridicule autour du MVP des finales et ça donne une toute autre lecture de sa carrière à tous ses détracteurs.

Il est phénoménal surtout par son attitude et son leadership. Il est au niveau des Duncan, Magic, Kobe, bien devant Shaq dans mon classement perso.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 17 Juin 2022, 09:02

:cry: :cry:

Rien à dire, avec un Curry à ce niveau, difficile d'exister en face.

Superbe saison des C's malgré tout. =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar guts64 » 17 Juin 2022, 09:24

Dommage pour les Celtics mais honnêtement, GS était au dessus clairement. Ca peut finir en 5 sans le quatrième quart temps incroyable de Boston au match 1. Par contre, Boston peut revenir à ce niveau là. Les armes sont là. Ils ont la défense, c´est dur, c´est physique, ça switch, c´est long, c´est athlétique. Il faut juste qu´ils trouvent plus de constance en attaque et surtout que un entre Tatum et Brown passe vraiment le cap de star à superstar. Tatum peut le faire je pense surtout qu´il défend le bougre.

Bon après que dire sur GS? C´est une équipe qui a tout changé en NBA. Et Curry ben ce mec est unique. Comme il est bien élevé et qu´il a l´air de se foutre pas mal de ce qu´on pense de lui à l´image d´un Tim Duncan, on le sous estime mais au final c´est le joueur qui a défini la dernière décennie très franchement. Aujourd´hui tout les gamins veulent jouer comme lui. Avant c´était Jordan, ça veut dire beaucoup je trouve.
Un mot sur Steve Kerr qui a mangé son pain noir pendant une saison en 2020 et qui depuis montre quel grand coach il est. Des fois je le trouve trop permissif avec ses leaders notamment Draymond Green et trop dur avec ses jeunes notamment Poole. Et puis au final quand il faut changer le 5 pour retourner la série, quand il faut changer les rotations, la manière d´attaquer les Celtics, c´est lui qui a la réponse.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 17 Juin 2022, 09:55

Mine de rien , l’est était beaucoup plus dense que l’ouest cette année , et la dimension physique ( + un Robert williams très diminué ) a été un impact majeur .

Ça pouvait se finir en 5 oui . Mais Boston passe pas si loin que ça du 3-1 non plus . C’était vraiment une belle série avec deux équipes construites très intelligemment , un peu à l’image de l’année dernière d’ailleurs .

Si ça pouvait donner des idées sur la fin des super Team ce serait formidable .

Pour Boston , tout est là en effet . Le rim protector, les deux jeunes stars, le collectif , La Défense… mine de rien ce groupe a déjà 3 grosses campagnes majeures en PO en 5 ans . Ça finira par passer j’en suis sûr ,
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 17 Juin 2022, 10:40

Pour les C's, la question que je continue à me poser, c'est le rôle de chacun dans le duo Tatum-Brown.

Tatum est très fort mais j'ai quand même l'impression que JB a plus de constance et de sang froid dans les moments chauds. C'est pas facile à articuler.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 17 Juin 2022, 11:50

Quand même de sacrés légendes les Curry, Draymond, Klay, Kerr.

Pour Boston franchement ça passe quand même pas très loin, un parcours un peu moins dur, un effectif un peu plus étoffé (5 points du banc la nuit dernière), un peu moins de pertes de balle dans les moments clés, ça se joue pas à grand chose. Parce qu'effectivement le 3-1 pour Boston était pas si loin lors du match 4, mais même hier dans le 4e QT, l'écart stagne entre +8 et +12 un bon moment, mais Boston perd trop de ballon pour enclencher un run.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 17 Juin 2022, 12:33

Cecco a écrit:Pour les C's, la question que je continue à me poser, c'est le rôle de chacun dans le duo Tatum-Brown.

Tatum est très fort mais j'ai quand même l'impression que JB a plus de constance et de sang froid dans les moments chauds. C'est pas facile à articuler.

C´est compliqué comme question en effet.
Brown, je le trouve trop frustre à ce niveau là des Finals. Il est très bon attention. Mais quand t´as les arbitres qui sifflent moins, que tu te frappes des Andrew Wiggins, des Gary Payton, meme Klay Thompson, c´est dur d´attaquer et de driver surtout dans le money time. Je trouve que Brown manque un peu de ballhandling là dessus. Et c´est pas non plus le shooteur le plus fiable ni le meilleur créateur. Il n´a pas non plus le physique d´un Giannis pour tout faire basculer. Un mec comme Klay Thompson a un peu le même problème mais il a son shoot qui lui sauve les miches et il n´est pas sensé être le leader non plus.
Tatum a plus d´upside mais par contre il va falloir qu´il arrête d´arroser à trois points et apprenne à ne pas exploser au contact quand il drive au cercle. Il y´a la possibilité qu´il arrive à devenir un meilleur créateur je trouve, plus que Brown. Par contre, il a un jeu trop stéréotypé surtout face à des défenses aussi intelligentes que celles de Golden State. On a l´impression que c´est tout ou rien. Drive ou 3 points. Et si ça tombe pas à 3 points aie aie aie.

Au final la différence c´est aussi faite parce que quand on s´est retrouvé dans des fins de matchs tendus comme le match 4 voire ce match 6, les Warriors avaient le meilleur playmaker et de loin sur le terrain. Curry a toujours su trouver la solution y compris dans le match 5 où il est maladroit mais arrive quand même à libérer ses coéquipiers par ses inspirations.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 20 Juin 2022, 14:46

Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 20 Juin 2022, 19:23

C´est vraiment un drôle de personnage. Sympa pour Durant au passage.
Alors Durant est allé à Brooklyn avant tout pour gagner un titre en leader dans une franchise jamais championne NBA. Mais vraiment quel choix d´avoir quitter Golden State pour s´associer avec Irving.
Quand t´as la chance de jouer avec un mec aussi altruiste et compétitif que Curry, vouloir partir pour jouer avec Irving mouais.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 20 Juin 2022, 19:38

Si l'association Kyrie / KD pète le même été où les Warriors retrouvent les sommets sans Durant, le symbole serait incroyable. Et particulièrement savoureux
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 21 Juin 2022, 08:39

Vous avez une idée de la sortir du calendrier nba ?

J aimerai partir aux US avec les petits avant fin d année.

Merci
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 21 Juin 2022, 12:47

En général vers la mi-aout, cette saison il était sorti plus tard mais je crois que c'était exceptionnel
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 21 Juin 2022, 14:07

Ok merci
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 23 Juin 2022, 17:59

La draft c´est ce soir. Pas de gros calibre à priori. On est surtout sur de la projection cette année mais il y´a du talent.

Sinon en Europe, le Real vient d´être champion d´Espagne en battant Barcelone en finale. Fabien Causeur a été l´un des moteurs du Real toute la saison notamment dans les moments chauds et c´était le cas dans le match 4 décisif.
Et apparemment selon ses propres dires, il aurait discuté avec Collet et Diaw pour rejoindre les Bleus pour l´Eurobasket. Excellente nouvelle quand on connait le sérieux et le talent du garçon.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 24 Juin 2022, 14:53

La draft n'a pas eu réellement de surprise sauf le swap entre Banchero et Smith par rapport aux Mock draft. Sacramento en 4 a fait comme d'hab un choix discuté (laisser passer Ivey)
Sinon, c'est Portland qui a choisi Sharpe, l'homme mystère, hyper bon au lycée mais qui n'a pas joué l'an passé pour un imbroglio.
Enfin, les Spurs ont fait de nouveau une draft qui me laisse perplexe : un 4 défenseur, 2 arrières alors qu'on en a déjà de trop.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2022, 15:25

Les Knicks qui s'arrangent pour faire de la place dans le cap pour proposer quelque chose à Brunson, ça sent la fausse bonne idée
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 24 Juin 2022, 16:05

Rick Brunson, le père a déjà intégré le staff je crois, ça semble assez clair. Je ne sais pas si c´est une bonne ou mauvaise idée sur le terrain. Ça reste un joueur talentueux et surtout qui progresse d´année en année. Par contre financièrement parlant, j´ai peur que les Knicks se retrouvent encore avec un contrat handicapant.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2022, 16:47

Ouais quand on voit les montants évoqués ça me semble vraiment trop, c'est dans ce sens là que je parlais de mauvaise idée.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 24 Juin 2022, 16:49

On sait pourquoi Jabari le favori a dégringolé en 3 ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café