[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 28 Juin 2022, 22:51

Je pense que ça peut se résumer à "j'ai vu ce que Dinwiddie touche et c'était mon coéquipier, je vaux mieux que lui, je dois toucher plus". C'est pas correct car le contrat de Dinwiddie est exagéré mais ça participe à troubler le marché.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 29 Juin 2022, 11:46

Il y´a aussi le fait que les options sont limités pour NY. Et puis avec le coach qu´ils ont, clairement il faut gagner tout de suite. Tout dépend du contrat. Si c´est 100 sur 4 ans ça pique mais bon à la limite. Au dessus de ce tarif là, ouch. Brunson a quand même montré des choses très intéressantes en PO. Il ne s´est pas écroulé face à la compétition. Il a même élevé son niveau de jeu. Est ce qu´il est capable de confirmer à NY? Faut voir. Je suis pas certain que jouer avec ou sans Doncic change quelque chose. Il se débrouillait très bien sans lui sur le terrain. La question c´est surtout est ce que c´est une bonne chose pour NY qu´il devienne le porteur de ballon principal de l´équipe sur toute une saison?
Apparemment Dallas aurait déjà accepté le fait que Brunson allait partir.
A voir comment ils pourraient le remplacer. C´est pas si évident que ça cette année.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 29 Juin 2022, 12:35

En soi , dallas a pas vraiment besoin de le remplacer avec dinwidie et doncic leurs arrières sont théoriquement surchargé ( même si ça a étonnamment bien fonctionné avec brunson )

Ils viennent de récupérer un gros pivot qui leur faisait défaut avec wood … je serais pas étonné qu’ils essaient de partir en l’état .

D’ailleurs même si j’aime pas la mentalité de Wood qui se prend à mon avis pour plus beau qu’il ne l’est , je pense que le fit avec doncic est évident
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2022, 12:53

Il est évident sur le plan offensif ouais (même si je me méfie de ces joueurs qui stats dans des équipes qui ne jouent rien), mais Wood en défense c'est quand même souvent très compliqué. Ce qui est drôle c'est que les médias leur ont prêté un fort intérêt pour Gobert pendant des semaines, et finalement ils vont sur un profil d'intérieur radicalement différent.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 29 Juin 2022, 19:25

Bah clairement sur le plan du trio dinwiddie / doncic / wood c’est défensivement horrible

Ça va clairement pas au titre et je sais pas trop comment ils vont faire pour équilibrer ça . Mais bon ça va jouer au basket dans tout les cas
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 29 Juin 2022, 20:09

Rudy était parfait pour eux. Il aurait élevé la défense et était un finisseur ++ pour un passeur de génie comme Luka Doncic. Après, peut être que le Jazz est dur en affaire aussi.
Je considère que Dallas a besoin d´un remplaçant à Brunson et que Doncic + Dinwiddie, ça ne suffit pas.
L´équipe a changé de niveau après le trade avec les Wizards parce que ça leur a permis d´aligner en permanence sur le terrain deux porteurs de ballons entre Doncic, Brunson et Dinwiddie.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 29 Juin 2022, 22:20

Bon bein full rebuild process aux Spurs

Rulli / Medina, Aguerd, Balerdi, Murillo / Rabiot, André, Hojbjerg / Paixao, Gouiri, Greenwood

De Lange / De Cuyper, Laporte, Egan-Riley, Sildilla / Pasalic, Kondogbia, Angel Gomes / Laurienté, Mateta, Perrin

Ventes : Rowe, Merlin, Rongier, Koné, Ounahi, Moumbagna, Garcia, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kenshi » 29 Juin 2022, 22:51

Ca va drafter fort dans les prochaines saisons coté Spurs. J'ai assez hâte de voir le back court Trae Young / Dejounte Murray
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 30 Juin 2022, 08:47

je suis dégouté pour ma part. On aurait pas pu trouver mieux ? Murray sort d'une saison exceptionnelle, Atlanta ne va pas fournir des tops picks.. On part sur une saison trust the process. Pffouu.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Cecco » 30 Juin 2022, 09:28

Vous auriez pu avoir Evan Fournier ou Julius Randle, c'est dommage.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 30 Juin 2022, 11:14

Y'avait surement possibilité d'avoir mieux mais je crois que les Spurs ne voulaient pas s'encombrer d'un gros contrat. Y'a quelques jours le package évoqué par quasiment tous les insiders était construit autour de John Collins, mais visiblement San Antonio voulait pas se taper son contrat dans le payroll avant d'entamer la phase de reconstruction. Gros move des Hawks en tout cas.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 30 Juin 2022, 12:04

Si les Spurs voulaient reconstruire, c´est un super move pour eux. Très bon move pour Atlanta aussi mais attention à la complémentarité Trae Young/ Dejounte Murray. Ils ont besoin de beaucoup avoir le ballon en main. Par contre Murray va aider en défense.
J´imagine que les Spurs veulent faire le remake de 1997 avec Tim Duncan et drafter Victor Wembanyama.
Au moins là, ils vont vraiment tanker et pas rester dans ce ventre mou.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 30 Juin 2022, 12:06

Ouais ça commence déjà a évoquer le cas Duncan pour Wembanyama, il va avoir une sacré pression en arrivant en NBA
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar guts64 » 30 Juin 2022, 16:05

Il aura une pression de dingue quoiqu´il arrive. Au pire il ne sortira pas du top 3 de la draft et visiblement c´est sur à 99,9% qu´il soit le premier choix. La pression est toujours immense quand t´es le first pick et que t´es sensé être le sauveur d´une franchise. Après la pression, il vit avec depuis qu´il a 14 ans. Et pour l´instant, il s´en sort plutot pas mal.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 30 Juin 2022, 16:15

Ouais mais là c'est encore plus particulier à mes yeux, on parle des Spurs, une franchise qui compte dans le coeur de beaucoup de gens, et notamment de français, avec beaucoup de succès ces 15/20 dernières années, il aura à gérer l'héritage de Duncan, des années Pop, de TP en tant que français, ect. Clairement quand t'es 1st pick t'as toujours beaucoup de pression, mais à mes yeux il en aura bien plus à San Antonio qu'il pourrait en avoir dans des franchises comme les Kings ou le Magic. Enfin de toute façon on fait des plans sur la comète, c'est pas pour demain, et rien ne dit qu'il finira effectivement là bas.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 30 Juin 2022, 17:58

Même avec le pire bilan, on a seulement 14% de chance d'avoir le n°1.

Pas sur que Atlanta soit l'équipe qui aura les pires bilans à venir avec un tel backcourt + capella. Aller choper des choix 15 à 25 de draft pour un all star qui ne fait que progresser (regardez ses stats de l'année, assez folles) et qui en plus défend le dur, c'est con à mon avis. Il fallait chercher ce deal avec une équipe plus faible.

Enfin Victor, même si j'espère le meilleur pour lui et pour nous (la France), je suis super circonspect.

1) Il a déjà été blessé la moitié de l'année
2) on parle de la maigreur de Chet mais lui c'est une liane. On dirait Manute Bol.
3) Ok il sait faire 1000 trucs mais il n'a pas le physique pour le faire en NBA comme un Lebron. Le top du top serait qu'il arrive à se muscler et devenir un KG 2.0 mais j'y crois très très peu.

On verra mais il faut qu'il marche sur la proA l'an prochain si il a vraiment le niveau que beaucoup fantasment.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 30 Juin 2022, 18:01

S'il ne marche pas sur la Pro A à 18 ans, ça ne voudra certainement pas dire qu'il n'a pas le potentiel qu'on lui prête, à cet âge là y'a beaucoup de joueurs américains qui sont loin d'être prêts physiquement, techniquement et tactiquement. C'est clair qu'il doit prendre du volume pour la NBA, mais je pense qu'il en a conscience, et va bosser là dessus, comme l'a fait un Gobert a l'époque.

Je suis d'accord avec toi sur le niveau de Murray, mais pas sur que des franchises plus faibles qu'Atlanta auraient été prêtes à mettre autant de picks sur lui, là visiblement Young le voulait absolument, on peut penser que les Hawks ont mis le paquet aussi pour ça. 2025 et 2027 c'est pas demain, dur d'anticiper ce qui va se passer d'ici là, et où en sera Atlanta
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 30 Juin 2022, 18:18

Certains en parle comme d'un evênement, un game changer. Les n°1 de draft qui te changent ton équipe à la Duncan, Oneal, ou même des Towns ou des Davis, ils auraient marché sur la ProA. Les articles qu'on lit "SA trade Murray pour viser Victor" n'ont aucun sens.

Après, je garde raison, je n'ai pas ces attentes et j'espère simplement qu'il va devenir un très bon joueur NBA dans le futur, ce serait déjà top pour lui et pour la France. On voit que c'est pas simple du tout : Maledon, Ntilikina, Hayes, Sekou qui étaient annoncés comme des pépites, sont aujourd'hui dans des situations compliquées.

J'ai quand même de grosses réserves : il est immense, maigrissime, veut jouer 4 en dribblant entre les jambes. Je ne connais aucun joueur de ce morphotype qui a pu faire ça en NBA, à part peut être KD (qui est plus petit et bien plus rapide).
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Kenshi » 30 Juin 2022, 18:29

Towns a 18 ans il sortait du lycée pour rentrer à l'université, on a absolument aucune idée de ce qu'il aurait donné dans une ligue pro comme la Pro A. Duncan pareil, il a débarqué en NBA a 21 ans si mes souvenirs sont bons, personne ne peut dire ce qu'il aurait donné à 18 ans chez les pros. Et y'a plein de contre exemples, on pourrait parler de Giannis qui a mis 3/4 saisons à être prêt pour la NBA.

Je comprends pas pourquoi les articles n'auraient aucun sens, les Spurs privilégient clairement une reconstruction via la draft plutôt qu'en récupérant des jeunes déjà en NBA, on sait que Wembanyama est un des plus gros prospects attendu l'année prochaine, et que San Antonio fait partie des franchises qui l'ont beaucoup scouté, c'est plutôt cohérent, ils se donnent le plus de chances possibles de pouvoir drafter haut l'été prochain. Et je parle même pas du nombre d'insiders qui a assurent qu'ils ont les yeux rivés sur lui, c'est pas pour rien. Sur son profil physique très atypique je suis d'accord avec toi, j'ai également des réserves, mais c'est aussi pour ça qu'il intrigue autant de monde.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 30 Juin 2022, 19:34

c'est le raccourci qui n'a pas de sens. Même en tankant comme un fou, tu n'as que 14% de choisir en premier. Que les Spurs décident de baisser les bras et faire du tanking et se reconstruire par la draft, ok, c'était juste comme j'ai lu : trade de Murray pour Wembanyama qui est idiot car probabilité très faible que cela puisse se passer ainsi.

Pour les Spurs, je comprends vraiment pas trop. Pop joue pour gagner, ils cumulent les gards et les gars solides et limités à l'intérieur. En même temps stratégie de tanking.. J'ai du mal à voir une stratégie claire et lisible.

Ce soir, c'est le feu d'artifice de la Free Agency. Je ne m'attends pas forcément à beaucoup de surprises mais je vais regarder ça quand même.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café