Dragan a écrit:On sait pourquoi Jabari le favori a dégringolé en 3 ?
Je pense que la situation est assez simple. Visiblement le FO du magic n´avait aucune intention de révéler son choix à l´avance. Aucun leaks. Et ils aimaient simplement plus le profil de Banchero.
Woj et les autres ont du demander aux autres FO et agents qui se sont tous plantés.
Et puis bon, pour moi il y´avait 4 joueurs qui pouvaient partir en 1 avec Smith, Banchero, Holmgren et Ivey. Tout ces mecs là avaient des interrogations sur leurs profils. Et selon le FO, je pense qu´on pouvait voir les choses différemment.
Banchero c´est probablement celui des 4 qui a le plus de chance de pouvoir etre un top créateur/playmaker en NBA capable de mener une attaque. Le mec il a du basket plein les mains. Super handle pour sa taille, altruiste, grande qualité de passe, peut scorer sur les 3 niveaux. La question c´est est ce que son shoot et sa défense peuvent etre suffisamment solides? Si c´est le cas, pour moi le Magic a bien fait de partir là dessus.
Le duo Franz Wagner/Paulo Banchero aux ailes faudra se l´enquiller. C´est deux mecs grands, athlétiques qui sont des vrais basketteurs.
Sinon au niveau des francais, c´est super pour Ousmane Dieng de partir à OKC en 11ème choix. Il a un potentiel énorme. Il faut juste qu´il soit aussi agressif qu´il ne l´a été dans la seconde partie de saison quand vraiment il a explosé.
Diabaté aurait du rester à Michigan. Il n´était pas prêt et j´ai un peu peur pour lui. Il peut défendre et switcher mais il n´a vraiment pas de shoots et est un peu short pour jouer 5.
Kamagaté aurait du être premier tour. C´était l´un des meilleurs pivots de Pro A. Il progresse tout les ans.
Besson 58ème choix, ça doit être pour les limites physiques et en défense. Dommage parce que punaise des playmakers aussi aggressifs que lui en France, on en forme pas des masses. Potentiel pour faire une carrière à la Nando en Europe le père Hugo.