[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 21 Sep 2022, 17:27

Allez, un petit coup d’œil sur la NBA 22/23 :

Atlanta : l’arrivée de Dejonte Murray qui sort d’une saison énorme peut être un vrai plus s’il maintient ce niveau. Au-delà de toutes ses qualités, cela fera du bien à leur défense. Je suis un peu inquiet sur leur poste 3 (Hunter est injury prompt et le banc est désertique).

Boston : on reprend les mêmes avec l’ajout de Brogdon, ce qui n’est pas rien. Ils m’ont surpris l’an dernier, à suivre, le titre ?

Brooklyn : ils devaient exploser, pour le moment tout le monde est là. Durant, Irving, Simmons. Mais on connait les doutes sur Irving, les critiques de Durant sur Nash, Simmons qui est touché dans son corps mais aussi sa tête. Le reste du casting n’es pas cata mais n’est pas fifou non plus : J.Harris et TJ Warren reviennent d’une énorme blessure, Patty Mills et M.Morris ne rajeunissent pas.. Seth Curry est précieux à 3pts.

Bulls : ils ont payé un lourd tribu aux blessures l’an dernier après un départ canon. Dans quel état est Lonzo (qui est devenu un gestionnaire + 3&D) qui équilibre bien leur équipe ? Avec P.Williams de retour, l’ajout de vétérans comme Drummond et Dragic va permettre d’allonger un peu leur banc, ils peuvent être assez haut si la santé va. Vucevic, Lavine et Derozan, c’est chiant à défendre (mais pas si dur à attaquer).

Charlotte : pour moi les perdants. Ils avaient déjà un plafond de verre (surtout lié à leur défense) mais avec le chaos Bridges (accusé d’agressions sur sa femme et son gosse, sans contrant pour le moment), ils s’affaiblissent. Lamelo est talentueux mais Rozier et Plumlee beaucoup moins. Hayward joue à peine 50 matchs par an.

Cleveland : sur le papier ils ont un upside énorme avec Mitchell. Pour la blague, en 20/21, Sexton à 2 pts près avait les mêmes stats que Mitchell. Sexton était blessé l’an dernier et il y avait des doutes sur son apport collectif, c’est Markanen qui va manquer. Le 5 est aguichant : Garland qui a explosé cette année, Mitchell, Okoro (pour de la défense), Mobley (gros potentiel) et Allen qui a aussi explosé. Le banc théorique est bon avec Rubio (mais gravement blessé, pas de retour en 2022), Love, Levert (mais souvent blessé). Du potentiel pour aller très haut, mais il faut que les planètes s’alignent.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 21 Sep 2022, 17:28

Dallas : Ils ont perdu Brunson mais ont gagné Wood, ce que je trouve plutôt positif au total. Ils ont un jeu basé sur … Doncic, donc moins commun que les autres équipes dans l’équilibre. Je les trouve faible en poste 2, sauf à faire jouer Dinwiddie à côté de Lucas, Tim Hardaway ayant souffert de blessure. Ils ont toutefois un banc solide et expérimenté du système à l’intérieur. Doncic, Dinwiddie, Finney Smith, Wood, Powell avec Hardaway, Bullock, Bertans, Kleber, McGee, Ntililikina

Denver : ils ont essayé de remuer l’effectif, amenant du solide au poste 2 (KCP). Mais je trouve leur banc toujours un poil court. Tout va dépendre de l’état dans lequel va être Jamal Murray et Porter Junior. Les 2 à 100%, l’équipe est quasiment un contender. Si ce n’est pas le cas, c’est mort. J’y crois moyen, surtout Porter Jr et son dos.

Detroit : Ils reconstruisent petit à petit mais cela va être encore très long. Cunningham a fait une belle saison rookie mais va-t-il devenir un Franchise player ? Leur choix 5, Jaden Ivey va donner quoi ? Beaucoup de joueurs pas nuls mais moyens (Noel, Olynyk, Bey, C.Joseph..). A noter Bagley qui semble revenir de parmi les morts, le crépuscule de Kemba Walker et K.Hayes qui va avoir trop de concurrence à mon avis pour sa presque dernière chance, sur les postes de combos (il faut rajouter Burks et ils vont donner la priorité à Ivey).

GSW : les favoris à leur succession pour moi. Ils ont gardé leurs colonne vertébrale (Curry, Klay, Wiggins, Green), ils ont toujours des joueurs intéressants (Poole, Looney, Kuminga) et ont ajouté un peu de sang frais (Di Vincenzo, JM Green). Le sujet va être vont-ils enfin bénéficier de l’éclosion de Wiseman en plus ?

Houston : encore une année un peu longue à venir. K.Porter Jr n’est pas un PG titulaire NBA. Curieux de voir la saison 2 de Green (il a démarré très maladroitement sa saison rookie avant de très bien finir). Gordon est toujours là, Sengun est sympa (même si je le vois plus 4 que 5). Beaucoup de leurs espoirs reposent sur Jabari Smith, qui n’a pas brillé en summer league.

Indiana : la vraie année 1 du projet de reconstruction. Beaucoup d’espoirs reposent sur Haliburton. Je sais que Chris Duarte qui a fait une bonne saison rookie a des fans, je suis plus sceptique sur son potentiel, le gars a déjà 25 ans. Buddy Hield apporte quand même des garanties et tout le monde connait Miles Turner. Le choix de Mathurin en pick 6 peut sembler étranger car c’est un SG est que c’est pas là qu’ils ont vraiment des besoins. Le secteur intérieur est très léger, Theis va avoir des minutes..
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 21 Sep 2022, 17:28

Clippers : Un de mes favoris. Si PG et Leonard sont à 100 %, cela va piquer. Déjà les 2 sont costauds mais le supporting cast est intéressant : R.Jackson en PG, avec le renfort de Wall qui n’est pas totalement mort, le très bon Norman Powell en SG avec Mann et Kennard. En 4 il y a Batum, Covington, Morris. Zubak peut paraitre un peu seul en pivot mais Moses Brown est pas mal pour un jeunot.

Lakers : si quelqu’un sort de sa grotte, caché depuis 3 ans, il se dit que ce sont des contenders vu les noms. Mais on a vu et Kenshi a pleuré. Lebron commence à avoir des blessures, Davis est débordé de blessures et a perdu son explosivité, Westbrook est devenu une caricature de lui-même. Ces 3 là prenant le salary cap, le reste du roster est faible même si cette année, sur les postes de guards, cela va le faire (Beverley, Schroder, L.Walker). Un miracle est toujours possible si Darvin Hamm trouve la recette miracle et que les blessures les laissent tranquille mais personne n’y croit vraiment.

Memphis : l’équipe surprise de l’an dernier. Je suis un peu déçu de leur mercato, pas de vrais renfort. Ils ont perdu Melton et Danny Green qui arrive, je pense que sa carrière est finie, à son age se faire le genou… En tout cas, ils auront tous un an de plus, ils sont jeunes, ils misent sur la stabilité, ils devraient faire une saison solide.

Miami : à mon avis, le train est passé pour le titre avec cette équipe. Pas de réel changement à part la perte de PJ Tucker en poste 4 qui devient le désert de Gobi. Lowry reviendra t-il à son niveau, je ne crois pas (36 ans). Leur espoir est que Oladipo retrouve son niveau All Star mais il en manquera pour être un vrai contender.

Milwaukee : l’an dernier, ils ont payé cher l’absence de Middleton en PO. Ils ont un groupe complet, ils ont des backups solides au cas ou Lopez se reblesse. Si Ingles revient de blessures au All star break, ils auront un beau renfort. Contender.

Minnesota : Est-ce la fin de la loose ? Gobert et Towns, cela va coller ? Je pense que c’est faisable, en attaque Towns aime le shoot à 3pts. Ils ont gardé Russel et surtout Edwards. Ils ont aussi réussi à compléter leur banc qui étaient très léger : Kyle Anderson (ex Spurs et Memphis), Taurean Prince qui aura encore mieux récupérer de sa blessure, Austin Rivers, Bryn Forbes. Je suis d’accord que ça manque de play making en PG.
Modifié en dernier par 320cds le 21 Sep 2022, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 21 Sep 2022, 17:28

NOP : Ils ont un 5 qui complet, peut faire chier beaucoup de monde (s’ils se décident à défendre) : Graham, McCollum, Ingran, Zion, Valanciunas. Le banc peut paraitre suspect mais ils ont 2 sophomores pas mal (Alvarado en PG, Jones en PF) et des gars plus connus : Hernangomez qui nous tué en finale de l’Euro, L.Nance Jr, le kangourou J.Hayes qui a montré des choses intéressantes l’an dernier. Si Zion est en bonne santé, ils peuvent faire mal (même si Zion / Valanciunas, c’est pas forcément méga complémentaire).

NYC : je suis désolé mais je n’y crois tellement pas à cette équipe. Je sais qu’il y a des fans ici mais je ne vois aucun top joueur dans cette équipe, pour être provocateur, même pas tellement de titulaire chez un contender. Le All in sur Brunson me parait pour le moins hasardeux. Rose, Fournier, Randle, Robinson, Barrett, ne sont pas des mauvais joueurs mais aucun d’eux ne serait dans la colonne vertébrale d’une équipe que je voudrais bâtir. Les jeunes que certains fans voient avec des étoiles dans les yeux me paraissent pas être des gros potentiels si évidents.

OKC : la tuile Holmgrem va peut être les aider, leur faire faire encore un an en bas et ajouter un lottery pick. Evidemment qu’ils sont pas nuls, SGA est un excellent joueur, Giddey est étonnant (il faut qu’il apprenne à shooter par contre, même aux LF il fait un peu peur), Dort et Bazley sont très corrects. Mais c’est la NBA et cela va pas suffire pour les PO, sauf explosion de Giddey. Maledon ne va pas avoir beaucoup de minutes j’ai peur car Tre Mann (22 ans) me semble être devant dans la hiérarchie.

Orlando : ce patchwork me fait marrer mais la curiosité va être Banchero bien sur. Ils ont des joueurs, Cole Anthony qui fait des stats mais qui a un QI basket discutable, Fultz qui essaie de revenir de l’enfer, Suggs qui a encore une bonne cote après son année rookie très compliqué à l’adresse, Wagner qui été la révélation l’an dernier, Ross, Carter, Bamba (qu’on prenait pour Olowokandi mais qui prend la moitié de ses shoots à 3 pts à 38% !). Reste J.Isaak qu’ils ont resigné, malgré 2 ans DNP injury. On va être positif, Banchero / Wagner, cela peut être un socle, ils ont des gars autour, pourquoi pas une surprise et des PO.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 21 Sep 2022, 17:29

76ers : mes chouchous cette année. Harden a à priori décidé de se reprendre en main et montrer au monde qu’il est de retour. Sans ça, ils n’iront jamais au bout. Ils se sont renforcés avec des backups comme Melton (3&D) ou PJ Tucker (je ne sais pas combien de gaz il lui reste), House (honnête ailier de Houston) et Harrell (on connait tous ses limites défensives). Maxey sort d’une superbe saison sophomore avec une adresse en forte hausse, Harris est toujours là (toujours surpayé mais solide bien que parfois inconstant).
Je ne suis peut être pas raisonnable mais il y a encore 2 ans, Harden était à 34 pts.

Phoenix : ils ont choke, Paul a choke, une cassure à eu lieu avec Ayton mais ils l’ont resigné au max. On peut penser qu’ils vont essayer de le trade en février. Curieux de voir comment ce roster qui n’a pas changé va repartir : le couteau entre les dents ou l’aigreur au ventre.

Portland : Je ne sais pas ce qu’ils veulent faire. Hart a super bien fini, A.Simmons est plein de promesse, ils ont fait Jerami Grant. Mais tout ça c’est jamais de la vie contender ou même demi contender, et c’est trop fort pour un lottery pick. Je regarderai quand même quelques matchs pour voir l’énigme Sharpe, rookie au supposé potentiel de fou mais plein de mystère (blessé puis refus de joueur en université pour ne prendre de risque pour la draft). Ils l’ont drafté sur le lycée. En summer league, il a flashé des choses très intéressantes.

Sacramento : ils se sont peut être donné les moyens de faire enfin un tour de PO. Fox, Monk, Barnes, Sabonis, Holmes, pourquoi pas. Mais on ne voit pas une trajectoire qui les amènerait vers les sommets.

Spurs : Trashtalk a fait la preview, opération tanking. Je suis dégouté qu’ils n’aient pas eu de meilleurs contreparties que les tours de draft d’Atlanta pour Murray. Je ne vais pas regarder je pense le bateau couler. Le délire c’est essayer d’être dans les 3 derniers pour avoir Victor. Mais même comme ça, ce n’est que 14% de chance d’avoir le premier choix. Victor pour l’anecdote vient de détruire 2 équipes de pro dans un tournoi amical. 34 pts à chaque fois, un visuel d’un adulte jouant avec des cadets. On va suivre sa saison dans la Jeep League attentivement.

Toronto : c’est une équipe encore solide, VanVleet, Trent jr, Anunoby, Barnes (rookie de l’année) et Siakam. Dommage que leur 2 meilleurs joueurs aient des profils si similaire de PF. Ils ont en plus un banc costaud à ce poste (O.Porter Jr, Hernangomez, Achiuwa, T.Young) alors que sur les postes de guards, c’est nul.

Utah : Ainge a tout cassé, récupéré des tours de draft, l’an prochain la fin des contrats de Bogda et Conley (33 et 34 ans) va libérer presque 40 M$ de salary cap, ils ont Sexton et Markkanen comme premières pierres pour reconstruire. Patience et tanking ?

Washington : je n’ai jamais compris leur politique sportive. Ils ont décidé de continuer leur trend en donnant le max à Beal. Ils ont dans leur trade avec Denver récupéré Monte Morris en PG (bof), Beal en SG, Avdija /Hachimura/Kuzma sur les ailes, Porzingis sans doute en pivot (il n’a plus la mobilité pour jouer 4). C’est pas nul si tout le monde à la santé, on verra ce que vaut leur pick 10 J.Davis (il ne va avoir des masses de minutes derrière leur go to guy Beal).
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 21 Sep 2022, 19:15

Top !

Merci pour ce résumé

Perso , je n arrive pas à croire aux Clippers. Même si PG et KL sont dans l equipe , je n ai pas cette impression qu il l'a tire vers le haut
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18055
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar aristote2 » 21 Sep 2022, 19:39

Heurter qui signe après l’Euro en Russie… :pong: :ptdr:
Le foutage de gueule en bonne et due forme.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 21 Sep 2022, 19:58

Tant que les Clippers n'auront pas un mec capable d'être un vrai leader dans les vestiaires, de souder les gars autour d'un vrai projet collectif, j'aurais du mal à y croire. Kawhi n'en a jamais été capable (Lowry avait ce rôle à Toronto), et PG ça semble pas trop être son truc non plus.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 22 Sep 2022, 08:39

aristote2 a écrit:Heurter qui signe après l’Euro en Russie… :pong: :ptdr:
Le foutage de gueule en bonne et due forme.


Après avoir signé le papier, effectivement c'est gonflé.

Après je suis dubitatif sur la menace sur les joueurs qui jouent en Russie. Poutine est taré, ok. Mais de là à mettre tous les Russes dans le même panier, en faire des intouchables. Surtout que vous pensez bien que la signature de joueurs Français dans leurs clubs de basket n'aura AUCUNE influence sur les évênements en cours, c'est ridicule.
Les joueurs de tennis qui joue sous bannière "blanche"..

Donc cette demande de la Fédé FR de Basket me parait populiste avant tout.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 22 Sep 2022, 08:42

Pour revenir à la NBA, le coach des Celtics risque d'être suspendu un an par son club car il a trompé sa compagne avec une membre du staff des Celtics. Je trouve ça tellement ricain, cette puribonderie débile. Quel rapport si c'est consenti.

Plus drôle, Doc Rivers qui ne sait pas se servir de twitter, qui a liké des posts d'actrices pornos (trans :lol: ) sans percuter que ses likes sont publics. Son fils Austin qui joue en NBA a twitté "thanksgiving va être bizarre cette année"..
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 22 Sep 2022, 09:40

Oh putain ça c'est de l'anecdote.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14087
Enregistré le: 11 Déc 2007, 23:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Sep 2022, 12:21

Ime Udoka suspendu un an, et remplacé par son premier assistant, Joe Mazzulla. Quelle merde pour les Celtics
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 23 Sep 2022, 12:47

Font ch*er les "cathos" (Protestants) de la côte Est, c'est un soucy entre lui et sa femme, le basket n'a rien à voir là-dedans, décision d'une stupidité sans nom. :?

je suppose que tous les autres dirigeants de la NBA vont se confesser et s'auto-suspendre 1 an pour ceux qui trompent leur femme ? :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96112
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 23 Sep 2022, 13:02

peezee, a priori c'est plus compliqué que ce qui a été annoncé dans un premier temps, le soucis n'est pas juste la relation entre les deux, il aurait eu des commentaires déplacés selon The Athletic, et serait en infraction avec le règlement intérieur de la franchise, donc c'est logique qu'il y ait sanction. Et vu l'ampleur de la dite sanction, pas sur qu'on connaisse tous les éléments.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 30 Sep 2022, 09:19

Maledon fait ses valises pour Houston.
Il fait partie d'un transfert incluant 8 joueurs au total entre OKC et Houston.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15069
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 30 Sep 2022, 09:28

Information
Joel Embiid obtient la nationalité américaine



Deux mois après avoir obtenu la nationalité française, Joel Embiid, né au Cameroun, a annoncé ce jeudi être désormais citoyen américain. Le pivot des Philadelphia Sixers a indiqué qu'il n'avait pas encore choisi pour quel pays il voulait jouer.

C'est un revirement de situation assez inattendu. Seulement deux mois après avoir obtenu la nationalité française et étant pressenti pour intégrer l'équipe de France en vue des JO de Paris en 2024, Joel Embiid, né au Cameroun, a annoncé ce jeudi à Associated Press qu'il était également citoyen américain.

« Disons que je suis Camerounais, Américain et Français, a expliqué le pivot de 28 ans en marge du camp d'entraînement des Philadelphia Sixers. Je suis aux États-Unis depuis un long moment. Mon fils est Américain. Je vis ici et c'est un honneur d'être Américain. Donc j'ai dit : "pourquoi pas ?" »

AP précise qu'Embiid a indiqué qu'il était bien trop tôt pour décider avec quelle sélection il comptait évoluer sur la scène internationale.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 30 Sep 2022, 19:10

Castor_Troy a écrit:Maledon fait ses valises pour Houston.
Il fait partie d'un transfert incluant 8 joueurs au total entre OKC et Houston.

On va pas se mentir mais ça sent le retour en Europe pour Théo. Il y´a du monde sur la base arrière de Houston et surtout beaucoup de bouffeurs de ballon. Dommage parce que le talent est là.
Bon après, il sera un fort joueur d´Euroleague assurément et un des piliers de l´EDF.

Faudra quand même que du coté de la fédé, de la DTN, des agents, on s´interroge sur ces jeunes français draftés à 18, 19 ans. Il y´en a pas un qui a trouvé sa place en NBA. Ntilikina, Sekou, Hayes, Maledon pour ne citer que ceux là, ça commence à faire beaucoup.
Ces joueurs là dominaient dans les équipes de jeunes. Killian Hayes était probablement le meilleur joueur européen de sa génération. Doumbouya dominait des joueurs plus vieux que lui.
Pourtant ils se sont tous plantés. Maledon moins que les autres cela dit et malheureusement pour lui il est tombé à OKC en pleine tankomania.
En comparaison, Fournier, Batum et Gobert ont tous réussi. Pourquoi? Ils n´étaient pas forcément plus forts chez les jeunes. Pour moi une des raisons, c´est qu´ils ne sont pas partis trop tôt. Ils ont attendu de s´imposer comme des joueurs majeurs de Pro A avant de faire le grand saut. Batum se présente à la draft l´année de ses 20 ans de même que Fournier. Rudy Gobert attend ses 21 ans. Et à chaque fois ils sont partis quand c´était des tops joueurs de Pro A. C´était la même chose pour Boris Diaw et Mickael Piétrus aussi à une époque plus lointaine.

Ntilikina était un back up à Strasbourg, de même que Maledon à l´ASVEL ou Doumbouya à Limoges. Killian Hayes est parti en Allemagne dans une équipe moyenne pour jouer mais encore lui a été assez fort.
Alors vraiment je me demande que fait la Fédé et pourquoi surtout les agents ne conseillent pas mieux leurs joueurs. L´argent c´est bien et oui tu prends un gros chèque mais jouer, travailler, se développer, c´est mieux pour le long terme. Et j´ai l´impression qu´on l´a oublié.
On va me dire "Et Wembanyama alors?". Mais là on est sur une exception très clairement comme Tony Parker à l´époque.

Ce qui me tue c´est de voir un Franz Wagner cartonner comme il le fait alors qu´il était clairement derrière Hayes et Maledon chez les jeunes. Mais Wagner lui s´est présenté à la draft un an après. Il a fait sa saison sophomore à Michigan pour travailler son jeu et progresser physiquement.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3467
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 02 Oct 2022, 12:32

Je suis assez d'accord avec toi. Les mecs mettent en danger leur progression en partant trop tot.
Pour Ntilikina, j'ai appris qu'il s'est "perdu" dans les nuits de NY en plus pour info.

Après, je peux comprendre aussi ce choix qui peut paraitre con : les équipes NBA achètent souvent des promesses, des potentiels. Le gars qui reste en Europe, même s'il progresse mieux que s'il était parti en NBA plus jeune, sera drafté moins haut car plus vieux. Le salaire étant lié à la place dans la draft..
Sekou, qui me semble cramé, a pris (avant impot) 10 M$. En europe, il aurait du faire ses preuves et même en devenant bon et régulier, il aurait mis combien d'années pour arriver ce chiffre.

Je peux comprendre que les gars craquent : ils ont des mocks drafts, ils savent que l'année t, ils seront draftés et haut en plus. Ils y vont, ils ne sont pas sur que le train va repasser.
K.Hayes qui fait de la merde s'est garantie 23M$ en 4 ans. Le jackpot. Le gars sait qu'il est rentier à vie s'il le veut.

Sportivement, pour l'edf, on est d'accord c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 02 Oct 2022, 14:36

Perdu dans les nuits de NY ? Je serais curieux de connaître la source parce que pour le coup j'ai pas souvenir d'avoir déjà lu ça, alors que les médias new yorkais sont habituellement prompt à relayer ce genre de truc, or lui a plutôt la réputation d'un mec bosseur et sérieux. D'ailleurs Thibodeau, coach exigeant s'il en est, a souvent été élogieux sur son comportement et son approche même quand il le faisait très peu jouer.

Tout a fait d'accord avec le fait que la plupart des joueurs français sont draftés bien trop tôt en revanche.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25547
Enregistré le: 06 Jan 2009, 04:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 02 Oct 2022, 18:51

Pour Ntilikina, de mémoire c'était la First Team qui l'avait dit, ils étaient formels. Moi aussi j'avais l'image du gentil bosseur. Qu'il était sans doute à Strasbourg. Après on te donne des millions, tu as 20 ans à NY, tu peux un peu péter les plombs, d'autant plus si tu étais un peu le puceau de services.

Dans le même genre Y.Gourcuff était parti un peu en vrille à Milan, Maldini l'avait déclaré sèchement.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14148
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bambam, Bing [Bot] et 24 invités