Le début de saison apporte son lot traditionnel de conclusions hatives (avant Trashtalk).
- Memphis continue a avoir un super bilan, malgré un mercato nul et la grave blessure de S.Jackson. Morant a un profil de MVP. Il est extraordinaire visuellement et statistiquement.
- Jokic score beaucoup moins car il partage le ballon avec les retours de Porter Jr (bon même s'il shoote étonnament plus à 3pts qu'à 2) et J.Murray (qui a du mal à se remettre en route).
- La mayonnaise prend pour le moment super bien à Portland, je ne l'ai pas vu venir même si Hart a super bien fini la saison dernière.
- Utah est à 4-2. On peut penser que c'est une surprise même pour un début de saison. Après si on regarde le roster en détails, il y a beaucoup de joueurs de niveau plus que correct. Je vais pas faire la liste mais regardez, il y a du monde quand même et pas beaucoup d'égos, cela peut jouer en underdog.
- Pop s'éclate avec ses gamins et ses sans grades. Il a mis en place un basket collectif (SAS n°1 aux assists par match !) sans réel meneur dépositaire qui porte le ballon 3 plombes.
- Rudy s'éclate à Minni. Je mets un bémol car le bout du banc suposé solide est à la rue complet (Kyles Anderson, Bryn Forbes, Austin Rivers..)
- NOP attaque mais défend pas une cacahuete. Zion qui a fondu est un peu décevant.
- GSW ont déjà 2 défaites (contre des gros). Curry marche sur l'eau, Klay est sous l'eau, Wiseman montre des choses, j'aimerais le voir sur 30mn/game.
- Dallas. Doncic est un fou : 36pts, 9rbs,9pd, 2st,1blk. Après il canibalise tellement son équipe, c'est plus encore qu'Harden à Houston. A noter que Wood est bien au rdv, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas plus de minutes.
- OKC a gagné 2 matchs, SGA show.
- LAC ont déjà laché 3 matchs. PG et Leonard n'ont pas du tout retrouvé leur niveau pour le moment.
- Houston : on laisse les enfants (Green, Porter Jr et le numéro 3 de draft Smith) en roue libre, avec des pourcentages médiocres. Sengun qu'on a vu à l'Euro avec la Turquie est très bon par contre, encore plus que prévu.
- Sacramento : ça attaque mal, ça défend pas. Fox fait pourtant un super début de saison, Sabonis est décevant. Le rookie Murray est intéressant (c'est rare les rookies adroits).
- Les Lakers : que dire, les mecs tirent à 23% à 3pts, l'attaque est cata. Lebron fait ses stats offensives (sa "legacy"), Davis sur le match que j'ai vu avait repris un peu de peps est de nouveau blessé. Westbrook une catastrophe, il est devenu tellement nul, il prend des shoots qu'il ne sait pas mettre.. Le reste du casting est une horreur. Ils sont obligés de faire jouer beaucoup Austin Reaves qui serait un ricain lambda en Jeep Elite. Le plus étonnant est que selon les stats avancées, ils defendent très bien (second de la ligue). Je ne vois pas de solution même si le retour de Schroder va faire du bien. Ils visent peut être Victor