par 320cds » 10 Avr 2023, 17:40
Ces play offs sont plutôt ouverts, pas de favori ultime qu'on voit à coup sur gagner.
Bucks : Middleton sera t-il rétabli à temps et quel niveau ? Déjà qu'ils l'ont load managé après son grand retour.
Boston : ils devraient être à fond (pour le bon plaisir de Peezee)
76ers : même s'il y a beaucoup de bons joueurs, cela va tenir sur Joel, et on sait que son physique peut plier si on le fait trop jouer. Mais ils peuvent, il faut que Harris, Harden, Melton et Maxey au niveau
Denver : ils sont un peu en dedans en ce moment mais pas de blessés
Suns : si Durant revient à temps et à son niveau, ils vont faire peur à tout le monde
Challengers :
Cleveland : cela me semble trop juste mais il y a énormément de talent et de jeunesse. Le poste 3 est le point faible (même si Levert et Okoro offrent 2 profils très différents)
Memphis : je n'y crois pas du tout malgré Jackson super en défense. Pas d'arguments à part que cela repose beaucoup trop sur Morant pour battre les meilleurs.
Sacramento : je les trouve encore tendre, Fox a fait des progrès en demi-terrain mais les PO, c'est un peu la muerte et je n'y crois pas.
LAC : PG blessé, un roster qui ne fait que changer, un manque de talent à l'intérieur. Je n'y crois pas mais ils ont pourtant un effectif très costaud.
Lakers : avec ce nouvel effectif, avec tout le monde en forme, ils peuvent faire chier beaucoup de monde. Pas bon à prendre, surtout si Russell fait le taf.
Les Warriors : beaucoup de trous d'air en défense, des héros un peu fatigués, mais ils restent GSW. On ne peut pas les enterrer.
NOP : l'énorme cote. Personne n'y croit, moi non plus, mais si Zion revient, eux aussi ils vont être horribles à jouer car le reste du cast est lourd : McCollum (qui commence à prendre ses marques au poste de PG, même si c'est pas là que je le préfère), Ingram (qui a toujours une tête de toxico mais qui marche sur l'eau et qui a pris du poids), Valanciunas dessous et Murphy (un des arrières les plus adroits de la ligue et concurrent du dunk contest ! : 40% à 3, 61% à 2 et 90% aux LFs)
Perso, je n'ai pas même de pronostic sur qui gagnera la bague.