[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 06 Fév 2023, 14:40

Ca pose énormément de questions, quel contrat ils vont lui proposer cet été, comment vont-ils gérer la fin de saison parce qu'ils avaient déjà une des pires défenses de la ligue et qu'ils viennent de se séparer d'un de leurs meilleurs défenseurs, est-ce que Kyrie et Doncic ça peut coller en terme de mentalité, ect. Je sais pas ce qui serait le pire pour eux, que Kyrie fasse illusion sur la fin de saison et signe un gros contrat à Dallas, ou qu'il se tire cet été signer ailleurs et qu'ils aient perdu Dinwiddie, Finey-Smith, et un premier tour de draft pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Boudoum » 09 Fév 2023, 11:44

Durant à Phoenix ...
Gros trade pour du court terme.
Je trouve ce deal plus intéressant que celui de Dallas avec Kyrie.

Quel échec pour Brooklyn ce "big three" #-o
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 09 Fév 2023, 13:24

Il y a eu 2 deals majeurs :
Durant (et TJ Warren) à Phoenix, qui devient peut être favori contre Cam' Johnson (en fin de contrat) et Bridges + plein de tours de drafts.

La tournante des meneurs en fin de cotrat : D'angelo Russell de retour aux Lakers, Westbrook à Utah,Conley à Minnessota. Je ne comprends pas pour les Wolves car Conley est cramed.
Les gagnants sont quand même les Lakers car en plus, ils récupèrent Vanderbilt et Beasley.

Sinon, les Spurs se font hara kiri pour les prochaines saisons en continuant de virer tous les mecs un poil valable : Poetl envoyé à Toronto contre air.
Toronto va forcément rebouger car c'était déjà déséquilibré avec trop d'intérieurs dans le roster.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2023, 14:07

Première impression en regardant vite fait les trades : je trouve que les Nets s'en sortent pas si mal. Pelinka a réussi un très beau coup. Pour les Wolves a voir si le fait de reconstituer la paire Conley / Gobert qui a ses repères et a parfois été un duo très efficace sur picknroll.

Y'a de belles affaires à faire à Toronto, à commencer par celle là :
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 09 Fév 2023, 14:25

Les équipes qui ont bougé à l'Ouest sont celles qui bataillent pour le play in.

Je regarderai demain le replay du live TT de ce soir, sur la trade dead line. Dégouté que le trade de Durant n'ait pas eu lieu ce soir, cela m'aurait fait marrer de voir Alexinator faire un hélicobite :lol:

Sinon il y a des rumeurs sur le fait que Wall (qui a des pourcentages dégueulasses) va se faire couper.
Crowder a priori ne va pas rester aux Nets.
A l'ouest, qui veut contrer Phoenix et Durant ?
Denver, je ne les vois pas bouger, ils sont premiers et cohérents.
Memphis est un miracle permanent, pareil je ne les vois pas bouger, ils sont dans leur truc très collectif.
Sacramento va miser sur Barnes et Lyles pour défendre sur Durant et c'est déjà si inespéré leur position que je ne les vois bouger.
Les Clipps sont sur-armés sur le poste d'ailiers.
Pour moi c'est Dallas qui pourrait vouloir bouger mais je ne vois pas trop quel trade ils peuvent monter.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2023, 14:42

Dallas il faut impérativement qu'ils améliorent leur défense, sans quoi ça va être compliqué d'être ambitieux, dans ce cadre là Anunoby serait intéressant ouais.

Memphis pourquoi tu parles de miracle permanent ? La saison dernière ils finissent 2e de leur conférence, cette saison ils sont dans la continuité, cette équipe est installée comme une des forces dominantes à l'Ouest et ils sont ultra ambitieux, même si là depuis la mi janvier avec la blessure d'Adams c'était plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 09 Fév 2023, 15:30

Memphis, je dis ça car même sans Morant (quand il est blessé), ils sont performants. Pourtant leur roster c'est cendrillon, c'était des no-names. Adams, plus personne en voulait, ok il y a Jackson, mais le reste Banes, Brook, Jones, c'était tout sauf des gars référencés. Mais tous, même les joueurs du banc, défendent, jouent pour l'équipe.

C'est chouette je trouve. Le contraire du projet Nets : Harden, Irving, Durant qui au final a fait un four. Même les Lakers de Davis, LBJ et Westbrook c'était cata.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2023, 15:39

Ouais c'est super a voir, surtout quand les superteams des Lakers, Clippers et Nets se cassent la gueule en même temps :mrgreen:

C'est une équipe très jeune, la 5e plus jeune en moyenne d'âge il me semble, un collectif remarquable, une belle défense, je suis bien content pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 09 Fév 2023, 15:59

En tout cas, tu dois être content du trade d'hier car si Davis revient en forme, les ajouts de Russell, Vanderbilt et Beasley, c'est une vraie upgrade.
Il leur reste 27 matchs pour remonter la pente, et tout est possible car ils n'ont pour l'heure que 4 défaites de plus que le 4ième Dallas.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14210
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2023, 16:01

Ouais je trouve que c'est un très bon move, ça fait plaisir de voir que Pelinka est encore capable de ce genre de coup. L'Ouest est super serré, y'a clairement quelque chose à faire pour la fin de la saison, à condition qu'AD reste en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar manel » 09 Fév 2023, 16:12

Kenshi a écrit:Ouais c'est super a voir, surtout quand les superteams des Lakers, Clippers et Nets se cassent la gueule en même temps :mrgreen:

C'est une équipe très jeune, la 5e plus jeune en moyenne d'âge il me semble, un collectif remarquable, une belle défense, je suis bien content pour eux.


Memphis ? Ils sont devenus excécrables, Dillon Brooks est un sal joueur qui commence à se faire huer par ses propres supporter.
Et que dire de Ja Morant... Insupportable, ses discours, son père, son entourage.
Une enquête a été diligentée par la NBA suite à des menaces de son entourage depuis une voiture avec une arme à visée laser sur les joueurs des Pacers. D'ailleuirs, Morant était dans la caisse.
J'adorais son style quand il est arrivé dans la ligue mais il a pris un boulard de l'espace et est devenu une pleureuse "Bouh personne ne nous aime"....

Concernant les trade d'hier, plus je réflechis plus les Lakers sont sortis gagnants, Russell est en fin de contrat à voir ce qu'on va en faire et pour les deux autres, c'est de tres bon rôle player.
Manque plus à refourguer Baverley, je verrai bien un deal avec Detroit :
- Baverley + Walker VS Bogdanovic
Image
Avatar de l’utilisateur
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11167
Enregistré le: 07 Fév 2002, 20:15
Localisation: Au pied du Canigou

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2023, 16:40

manel, tout ce que tu évoques est vrai mais ça ne change rien au fait que ce que fait cette équipe depuis 3/4 ans c'est énorme, et c'est rafraichissant quand tu vois en parallèle la mode des superteams. Par contre Morant a toujours eu un boulard énorme, avant même sa draft il avait une très très haute estime de son talent, rien de nouveau là dedans.

Memphis a toujours eu cette tendance à se construire en opposition avec le reste de la NBA, à se considérer comme l'équipe qui dérange, qui déplait ect. A l'époque Conley / Gasol ils jouaient beaucoup sur le coté anti star, collectif et grosse défense parfois assez limite. C'était le principe même du Grit and Grind
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar manel » 09 Fév 2023, 16:54

La différence c'est que pour l'instant j'ai pas l'impression qu'ils aient prouvé en Playoffs, à part l'ouvrir...
C'est fou de se sentir si persécuté car en vrai, tout le monde s'en fiche un peu de Memphis...
Image
Avatar de l’utilisateur
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11167
Enregistré le: 07 Fév 2002, 20:15
Localisation: Au pied du Canigou

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 09 Fév 2023, 16:58

Prouver en playoffs c'est un peu tôt, c'est une équipe extrêmement jeune, ils sortent d'une demi finale de conférence perdue face aux futurs champions, on verra ce qu'ils font dans les années à venir. Les Grizzlies de Gasol et Conley ont été jusqu'en finale de conférence une seule fois, ils ont pas non plus fait beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar manel » 09 Fév 2023, 17:02

Mais ils avaient beaucoup plus de classe, ça jouait dur mais correct, ils n'avaient pas cette mentalité de petite frappe.
Dernièrement, il y a toujours un truc hors terrain qui se passe. Les Pacers, Lakers, Cleveland...
Je l'ai trouvais rafraichissant au début mais c'est là c'est fini.
Image
Avatar de l’utilisateur
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11167
Enregistré le: 07 Fév 2002, 20:15
Localisation: Au pied du Canigou

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Castor_Troy » 10 Fév 2023, 03:21

Pour les Lakers, à voir quand même les qques ajustements défensifs qui sont à faire car il me semble que Russel s'en sortait aux Wolves car il était justement "caché" dans leur système défensif...or c'est déjà le rôle de James aux Lakers :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15115
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 10 Fév 2023, 10:58

En tout cas j ai eu du flair. J ai pris les places pour Brooklyn en Mars pour voir Kyrie et KD , résultat, je verrai Mikel Bridges :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18173
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 10 Fév 2023, 17:57

:lol:

Ça peut rester intéressant selon l'adversaire des Nets.
Et puis tu verras Ben Simmons, c'est quand même une expérience à vivre. :cretin:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14164
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 10 Fév 2023, 23:47

J'ai regardé le calendrier à domicile des Nets en Mars, y'a quelques équipes sympas qui viennent. Bon y'a aussi Charlotte et Houston quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25568
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar oukimaya » 11 Fév 2023, 17:55

J y suis fin Février contre les Bucks.

En espérant que Giannis ne fasse pas l impasse :lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18173
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités