[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar iamaseb » 17 Mai 2023, 08:50

Cecco a écrit:iamaseb, personne ne fait ça avec un premier choix de draft, et ce d'autant plus avec Wembanyama et tout le bruit autour de lui. Ce serait comme échanger le ticket gagnant de la loterie, impossible à assumer publiquement.



Je suis de loin, mais ton premier post et celui-ci me semble très juste. Je voulais juste dire d'un point de vue "technique", les autres possibilités.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 17 Mai 2023, 08:56

iamaseb, techniquement, je sais pas ce que tu pourrais obtenir d'un échange de Victor mais ça pourrait être énorme.

Portland par exemple serait prêt à échanger son effectif et te donner les clés du stade en prime je pense.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 17 Mai 2023, 08:58

Non mais il faudrait être dingo pour ne pas prendre VW.^^
Vous savez combien d´européens ont été aussi dominants à cet âge là depuis 20 ans?
Ben deux grosso modo. Luka Doncic et lui. Allez Dirk aussi mais c´était de la D2 allemande et fallait vraiment s´intéresser aux compétitions de jeune en Europe.
C´est de loin le plus gros potentiel de l´histoire du basket francais. Et on en a eu des petits génies depuis 30 ans. Mais meme des Rigaudeau à Cholet, Tipi à Paris, Boris Diaw qui triple doublait tout le monde à l´Insep ou encore plus récemment quelqu´un comme Maledon très avancé pour son âge, ca pèse pas peanuts à coté de ce que Wembanyama fait. Et je ne parle pas de son upside gigantesque du fait de son profil physique. C´est ca le plus fou avec ce gamin c´est que t´as déjà un plancher énorme et le plafond tu le vois pas tellement il est haut.^^ Après on verra sa carrière. Peu de monde pensait qu´un mec qui avait fait la varsity team sa première année au lycée deviendrait le meilleur joueur de l´histoire. Ou encore un mec comme Jokic, bon prospect serbe sur le plan Européen. Tu te dis bon ca va faire un très bon pivot genre Milutinov et au final payes ta machine de guerre. Il faudra que VW prouve sur le terrain.
Après les Spurs je suis content pour lui et un peu déçu. En fait je pense commençant à connaitre le personnage, qu´il aurait aimé tomber dans un small small market qui n´a jamais gagné le titre et changer le destin d´une franchise. C´est pas vraiment le cas des Spurs. Et puis il va devoir "succéder" à David Robinson et surtout fucking Tim Duncan. Ca met la pression quand même. Et puis Pop c´est quelqu´un qui est très porté sur les fondamentaux. Va t il laisser Victor explorer son jeu comme il le veut? Victor joue sur tout les registres offensivement et n´aime pas être enfermé dans une case. Est ce que Pop acceptera?

Après voilà en vrai les Spurs c´est parfait pour démarrer ta carrière. C´est une franchise historique qui gagne. Pop c´est un coach génial qui adore le basket international et respecte le basket Français. Par exemple il a l´air de très bien s´entendre avec Vincent Collet ce qui pourrait aider l´EDF dans le futur. Il y´a une base solide dans ce roster et pleins de tours de draft. En plus San Antonio ca reste un "small" market donc il aura la paix Victor. C´est pas Chicago, LA, NY ou Boston.

Sinon Doc Rivers viré j´ai envie de dire enfin et en même temps le pauvre.^^ C´est peut être sa meilleure campagne de PO avec les Sixers et franchement jamais j´aurais cru qu´ils auraient poussé les Celtics aussi loin sur une série. Mais bon au bout d´un moment c´est toujours le même problème avec ce coach. Il fait toujours illusion parce qu´il a des supers rosters mais quand est ce que qu´il élève le niveau de jeu de son équipe notamment offensivement? Ca fait 15 ans maintenant qu´il vit sur le titre des Celtics et la chaise roulante. Après on verra qui les Sixers prendront, c´est ca aussi le problème. Le coach en NBA est moins crucial que dans d´autres sports US et en particulier le Foot US de part la nature du sport mais c´est quand même important. Si c´est pour prendre du Mark Jackson aie aie aie, autant gardé Doc Rivers.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 17 Mai 2023, 10:01

1) Doc Rivers viré. Comme tout le monde, j'avais les mêmes critiques sur Doc. Par contre, bien que je sois un des rares supporters de Harden, il a clairement décliné, en PO contre des grosses défenses, il n'a plus le coup de rein pour aller au panier, il mange contre sur contre. Il a beaucoup vécu sur sa variété et sur les LF car les équipes n'arrivaient pas à l'arrêter.Là il vit et meurt sur son adresse sur ses shoots step back.
Marc Jackson, cela ne peut être qu'une rumeur. J'y crois pas une seconde. Il est retiré du circuit depuis longtemps et c'est un prêcheur très religieux, incompatible avec Embiid et Harden. Il lui faut des jeunes boy scouts.

2) Lakers - Denver. Je me suis fait spoiler donc je n'ai pas regardé le match. J'ai juste vu les cartons de Davis et Jokic. Si on regarde le box score, j'ai l'impression que les Lakers ont joué hyper propre (peu de balles perdues, adresse) mais ils se sont fait manger au rebond (47 à 30). Impossible de gagner avec autant de possession en moins.

3) Wemby. Je partage l'analyse de Guts. Bon il a l'air sincèrement content, Wemby avait lui même pronostiqué les Spurs. On va suivre son aventure. Mais hier, j'ai regardé un bon de Paris - Mets. Il est vraiment déjà à un niveau supérieur. Il fait des choses incroyables. Je ne suis pas sur qu'un All Star comme Siakam ou Randle ferait mieux que lui. Il n'a que 19 ans. A chaque fois que je le vois, je suis d'avantage confiant sur son avenir. Il a vraiment tout. J'aimerais un chouia d'adresse en plus à 3pts et ce serait parfait.

4) Charlotte a gagné le second pick (Houston et Détroit ne sont pas vernis). Scoot Henderson était vu comme l'évident n°2 depuis toujours et je vois que sur les mocks drafts il est passé 3ième à Portland (fight avec A.Simmons ?) et l'ailier B.Miller à Charlotte. Etonnant.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 17 Mai 2023, 10:30

Jokic claque un 34/21/14 en étant défendu par Anthony Davis, c'est juste n'importe quoi.

Il est fantastique.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2023, 11:15

Ham a mis un peu de temps avant de trouver les ajustements défensifs pour gêner Jokic et permettre à AD de retrouver son rôle de tour de contrôle, mettre Rui sur Jokic au large et laisser AD en contrôle de la raquette est bien plus cohérent, pour la suite de la série ça peut avoir un vrai impact. Faudra faire attention aux fautes quand même. Schroder dans le 5 c'était bien contre les Warriors, là contre Denver j'ai plus de mal, Hachimura ou Vando seront plus utiles. Dans l'absolu ces Lakers manquent de taille, y'a pas vraiment de rotation a l'intérieur, ça va être un gros soucis dans cette série.

J'ai mis Denver en 7 dans mon bracket, j'espère qu'on aura une belle série quoi qu'il arrive.

Cecco a écrit:La hype est démesurée. On en est au point où des anciens joueurs disent que si on était en 2003 et qu'il y avait à l'époque une draft avec LeBron et Victor, il est pas sûr que les équipes prennent LeBron.

Le mec d'ESPN cette nuit expliquait que c'était peut-être le prospect le plus attendu dans l'histoire des sports collectifs, rien que ça. C'est le cirque habituel, San Antonio saura le protéger de tout ça, maintenant ils ont intérêt a réussir a lui fournir une équipe à la mesure de son talent.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 17 Mai 2023, 14:44

Il aura tout les regards braqués sur lui et une pression démentielle.
Mais c´était le même cas de figure pour Luka Doncic.
Doncic il vit avec les espoirs de tout un pays depuis qu´il a 13 ans. La pression sur ses épaules est folle.
VW vit avec ca depuis qu´il a fait ce tournoi en Espagne avec Barcelone à 14 ans.
J´imagine que pour ce genre de joueur, à force, tu t´habitues.
C´est sur que ce sera pas simple du tout. C´est pour ca aussi que San Antonio c´est peut être la meilleure chose qui lui soit arrivé.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar prtdr » 17 Mai 2023, 14:48

La différence, c'est que Doncic est arrivé en NBA en étant le boss du Real et après avoir soulevé l'Euroleague et en étant déjà à l'époque le ou l'un des meilleurs joueurs en Europe.
prtdr
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2023, 14:49

D'un côté je pense comme toi, que San Antonio serait peut être l'idéal pour lui de ce point de vue la, mais c'est aussi a condition qu'ils soient en mesure de faire progresser l'équipe rapidement, faut pas qu'il attende des années pour avoir des résultats collectifs. J'attends aussi de voir combien de temps Pop va rester, et qui sera son successeur. J'ai vraiment hâte de le voir sur les parquets NBA en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 17 Mai 2023, 14:55

+1 avec le dernier message de Kenshi.

Les gens comparent avec l'arrivée de Duncan qui avait mené les Spurs au titre en 2 ans sauf que Duncan arrivait dans une équipe qui avait exceptionnellement terminé dernière l'année précédente à cause de la blessure de Robinson. Dans l'absolu, il avait a minima un effectif de demi-finale de conférence.

C'est vraiment pas le cas des Spurs de cette année... :mrgreen:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar prtdr » 17 Mai 2023, 15:04

J'espère que s'il est vraiment très bon dès sa 1ere année en NBA, il sera très vite en position de faire pression sur la direction de son futur club pour pouvoir avoir des joueurs qui sont autre chose que des joueurs espoirs et/ou loin d'être des stars et très bons là.
prtdr
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2023, 15:28

On verra s'il devient rapidement un joueur à même de donner envie à de très bons roles players de venir à San Antonio, si c'est pas le cas faudra que la franchise ait des assets pour monter des trades à même d'améliorer sensiblement l'équipe. Heureusement il me semble qu'ils ont un paquet de picks de draft dans les années à venir, ça va être utile. Enfin rien que la discussion qu'on a là montre à quel point les attentes sont énormes.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar guts64 » 17 Mai 2023, 15:59

pretender a écrit:La différence, c'est que Doncic est arrivé en NBA en étant le boss du Real et après avoir soulevé l'Euroleague et en étant déjà à l'époque le ou l'un des meilleurs joueurs en Europe.

Certes mais VW a quand même mené son équipe malgré tout les blessés et absents à la 2ème place en saison régulière.
Si VW jouait dans l´équipe du Real cet année, il serait dans le 5 et le leader d´attaque avec Musa. D´ailleurs la raquette avec Tavares serait effrayante en contexte FIBA.
Je dis pas que VW est aussi prêt que Doncic mais question domination, le mec écrase un peu la Betclic en fait. Et avec l´EDF il a pas fallu 5 minutes sur les fenêtres pour s´apercevoir qu´il était un cran au dessus de tout le monde. Les Bleus vont pas regagner de 25 points en Lituanie avant un moment.
Donc ouais, je m´avance pas trop en disant que sur le continent Européen aujourd´hui, il y´a pas 5 mecs plus dominant que ce gamin de la même manière que Doncic était le meilleur joueur en Europe en 2018 quand il se présente à la draft.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3470
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 17 Mai 2023, 16:02

Pour compléter, ils ont pas mal de place dans le cap, même avec les 10M$ que va toucher Victor : autour de 40M$.

Peut être que l'idée de jouer avec Victor peut motiver des UFA à venir à SA. Irving ou Harden :lol:
Je n'y crois pas une seconde bien sur, pas le style SA. Par contre, Tre Jones (excellent rapport qualité prix) est en fin de contrat, ils ont besoin d'un meneur quoi qu'il arrive, Devonte Graham est loin du niveau affiché à Charlotte.

En plus des 2 déjà cités, il y a :
- Westbrook :lol:
- Van Vleet (pas si mal)
- D'angelo
- Coby White
et bien sur une palanquée de gars plus ou moins moyens
https://www.spotrac.com/nba/free-agents/point-guard/
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 17 Mai 2023, 16:39

Vanvleet ou D'Angelo, pourquoi pas.
Irving, Harden ou Westbrook, je suis pas sûr que ce soit de bons modèles en terme d'esprit collectif pour des raisons différentes.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2023, 16:40

Ah ouais tu lui veux du mal au pauvre Wemby pour lui foutre Kyrie dans les pattes :mrgreen:

Van Vleet profil tellement intéressant sur le marché cet été. D'ailleurs on prête aux Suns des intentions le concernant.

J'avais pas vu ça :

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 17 Mai 2023, 17:47

Pour le moment les Spurs avaient un sg : Vassell, un 3 : Keldon et le très jeune Sochan en 4. Z.Collins après ses galères de blessures a fait une saison correcte au pivot après le départ de Poetl.
Vont ils le faire jouer pivot ou essayer de le mettre 4 à la KD.
Pour moi en défense il faudrait le faire jouer 5 et 4 en attaque. Ils faut trouver le gars complémentaire.
Sochan peut je pense le faire.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Remind » 17 Mai 2023, 19:37

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 18 Mai 2023, 04:57

Miami qui prend le match 1 sur le parquet des Celtics grâce à un 3e QT de malade et à un solide money time. 6 joueurs à 15 pts ou plus, plus de 50% à 3 pts, Butler 35 points 5 rebonds 7 passes 6 interceptions, de la grosse défense, clutch dans le money time pour tuer le match. Heureusement qu'ils le prennent celui là vu l'adresse, ça va surement pas être tous les soirs comme ça, et Boston est tellement mieux armé, ils n'ont pas intérêt à laisser passer ce genre d'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 18 Mai 2023, 12:40

Compliqué le Money Time pour Tatum quand même, bien défendu et beaucoup de pertes de balle.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités