[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dragan » 15 Mai 2023, 22:46

Plus d'une chance sur 4 de finir au Texas pour Wemby
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76361
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 15 Mai 2023, 23:34

Dragan, ouais mais c'est pas la même histoire suivant la franchise.
Ça va sévèrement péter des plombs si c'est Dallas qui récupère le first pick... :lol:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar peezee » 16 Mai 2023, 00:26

oukimaya a écrit:Complètement d accord sur Embiid.

L impression qu il a laissé sur ce match, avec une tête de Mandanda tout le long , était juste CATASTROPHIQUE.

Alors oui ,on peut souligner la défense de Horford , mais j ai rarement vu un joueur de ce niveau être aussi bas et mauvais durant tout un match

à partir du moment où Horford a trouvé le "truc" pour mettre Embiid en difficulté, on a eu l'impression que ce dernier ne savait pas quoi tenter pour reprendre le dessus, pas de solution pas de variation dans le jeu, comme résigné à ne plus pouvoir aligner les paniers, un manque de ressort total... donc ouais par rapport à son statut de MVP y'a de quoi être déçu.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96442
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar 320cds » 16 Mai 2023, 14:23

Ci dessous un extrait de l'ITW du Woj.

En tant que Français qui se tape de la ProA et les matchs de l'EDF, on connait bien Wemby.
On voit bien l'énorme potentiel du garçon, sa manière de dominer en ProA.

Mais la NBA, c'est autre chose. Autant un Oneal, personne n'avait de doute sur sa capacité à ravager la NBA. Victor n'a quasi aucune chance d'être un bust. Mais de là à être un game changer, être comparé à Abdul Jabbar et LJ, c'est juste fou. J'ai un peu peur que les attentes soient trop hautes pour ses débuts. On ne lui demande pas d'être un All Star (ce qui est déjà énorme), on lui demande de révolutionner le jeu.

Information
Justement, vous avez assisté à de nombreuses « Draft Lotteries » par le passé. À quel point celle de ce soir va être un moment spécial pour la NBA et pour la franchise qui décrochera le premier choix ?
C'est tout simplement la loterie la plus attendue de l'histoire. Il n'y a jamais eu un prospect aussi attendu que Victor Wembanyama. Seuls LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar avaient créé une attente similaire à leur époque, mais ils semblaient moins prêts et moins matures. Je pense que Victor sera l'un des meilleurs joueurs de la Ligue d'ici deux à trois ans, et aussi bien offensivement que défensivement. Il va non seulement changer le destin de sa prochaine franchise, mais aussi celui de la NBA comme on ne l'avait sans doute jamais vu jusqu'ici
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 16 Mai 2023, 17:18

Quelle surprise, Doc Rivers viré...
Entre Bud', Nurse, Monty Williams ou Atkinson, va y avoir du combat sur le marché des coaches.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 16 Mai 2023, 17:50

Logique pour Doc Rivers. Le plus drôle c'est peut-être qu'il saute après des playoffs où il a été un peu moins en galère que d'habitude.
Cecco, j'ajoute Vogel qui va avoir des prétendants.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar prtdr » 16 Mai 2023, 17:57

Les attentes paraissent trop hautes, qui plus est sachant qu'il a peu de chances d'être à un niveau incroyable dès le début.

Au-delà de son profil athlétique et de son adaptation, j'ai un peu crainte qu'il soit trop gentil et pas assez vicieux dans le jeu. Il va se faire rentrer dedans violemment dès le début car encore plus là, certains voudront se le faire.

Il semble intelligent, plutôt bien entouré et hyper mâture. Mais je le vois aussi dire qu'il prétend au top. Donc faut viser pour lui avoir le mental et la rage de vaincre de Jordan combiné au côté vieux roublard vicieux de Thomas/Rodman et l'hyperprofessionnalisme d'un LBJ.

Bon courage à lui en tout cas. Un énorme défi l'attend.

Il y aura déjà une part de chance dans sa réussite dès demain.

A voir aussi si jamais une franchise n'est pas prête à le vendre contre des offres folles jamais vues pour le trader...

J'espère tout pour lui sauf qu'il tombe dans une franchise et équipe en bois. Le staff sera aussi hyper important et faut planifier son "choix" aussi en tenant compte du fait des éléments majeurs de sa future équipe viendraient à partir (joueurs et staff). Il en est visiblement conscient.

Pacers/Hornets/Magic par exemple pour ce qui pourrait être sympa de le voir dans les choix possibles.
prtdr
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 16 Mai 2023, 18:10

On verra mais je doute fortement du fait que la franchise qui aura le first pick le trade, comme le dit bien Woj les attentes autour de lui sont immenses et les équipes qui ont le plus de chance de le récupérer sont dans un process de reconstruction qui colle parfaitement avec l'arrivée d'un rookie ultra talentueux. A la limite si c'était une franchise comme Dallas qui choppait le first pick je pourrais l'envisager parce qu'ils veulent gagner le plus vite possible avec Doncic, mais sinon j'y crois pas du tout. Plus j'y pense et plus je suis convaincu que les Pacers c'est l'idéal pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar prtdr » 16 Mai 2023, 18:15

J'en doute beaucoup aussi en soi. Mais je me dis qu'on a déjà vu par le passé des surprises assez folles dans cet environnement qu'est la NBA. C'est parfois ce qui fait aussi son charme, que ce soit dans le sens positif comme négatif.
prtdr
 

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Kenshi » 17 Mai 2023, 02:26

Bon bah San Antonio, hâte de voir ce que ça va donner, c'est quand même marrant comme symbole.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25577
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Boudoum » 17 Mai 2023, 02:46

J'espère qu'il va s'éclater la bas
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17419
Enregistré le: 27 Mai 2003, 14:23

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar fourcroy » 17 Mai 2023, 07:57

Les Spurs ont le premier choix, mais ont-ils dit qu'ils le prenaient ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28885
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 17 Mai 2023, 08:21

fourcroy, c'est quasi obligatoire de le prendre, déjà parce qu'il a l'air clairement le meilleur mais aussi parce qu'il faudrait être vraiment courageux pour résister au consensus populaire. Le manager qui ferait le choix de ne pas le prendre n'aurait que 2 avenirs possibles : passer pour le plus rusé des managers en ayant raison contre tout le monde ou changer de métier.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar iamaseb » 17 Mai 2023, 08:23

Ils peuvent aussi le "prendre" puis l'échanger derrière je crois.

Ou peut-être inclure dans des échanges des places de draft.

Ou les deux ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 17 Mai 2023, 08:30

iamaseb, personne ne fait ça avec un premier choix de draft, et ce d'autant plus avec Wembanyama et tout le bruit autour de lui. Ce serait comme échanger le ticket gagnant de la loterie, impossible à assumer publiquement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Remind » 17 Mai 2023, 08:30

Non mais c'est plié, un Wemby tu le trades pas, du moins pas la première année. C'est un Duncan à SA, c'est un Pat Ewing aux Knicks, c'est un Shaq à Orlando, c'est un joueur qui va changer le visage de ta franchise pour les 20 prochaines années.

Après, il lui faudra du monde autour, et si ça ne vient pas, il partira rapidement. Mais cette année, il ne sera pas trade, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Dimeco63 » 17 Mai 2023, 08:36

A carrément la hype totale sans mesure* ! Laissons lui le temps de s'adapter tranquillement, il n'a pas jouer le moindre matchs en NBA encore.

*Tim Duncan ou SHAQ sont Hall of Famers
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4134
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Remind » 17 Mai 2023, 08:40

Dimeco63, Bah, c'est ce qu'il se dit un peu partout en NBA.

Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar aristote2 » 17 Mai 2023, 08:42

Comme dit plus haut, il va falloir qu'il muscle son jeu et devenir un peu plus "méchant".
Il faudra qu'il prenne progressivement de la masse musculaire, notamment pour réussir sur la durée et répondre aux chocs qu'il va prendre.
Le tout sans dénaturer son jeu. Bon courage !

N'empêche, tout ce cinéma... j'espère pour lui qu'il sera vraiment 1er (qui en doute ?) pour ne pas passer pour un guignol.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14526
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Cecco » 17 Mai 2023, 08:50

La hype est démesurée. On en est au point où des anciens joueurs disent que si on était en 2003 et qu'il y avait à l'époque une draft avec LeBron et Victor, il est pas sûr que les équipes prennent LeBron.

La pression que ça met...

Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est 82 matchs et plus par saison avec sa stature. Les Big men sont toujours plus fragiles et le rythme va être éprouvant.
Modifié en dernier par Cecco le 17 Mai 2023, 08:51, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14172
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités