Où va tomber Wemby, 11 équipes espèrent:
1- Pistons (14%) : pas fan du tout, pas de réel mec très bon (Cunningham pour le moment ne me convainc pas avec ses pourcentages), beaucoup de jeunes mais pour le moment pas très bonne pioche (Ivey, Hayes,Duren). Rigolo, 2 anciens n°2 de draft intérieur en échec ont atterri ici pour essayer de se refaire la cerise à l'intérieur (Wiseman et Bagley).
2- Spurs (14%) : mon équipe à la base mais ils l'ont tellement ravagée pour "trust the project". Il n'y a pas vraiment de fondation solide : Sochan, Vassell et K.Johnson c'est pas mal mais c'est short.
3- Rockets (14%) : le duo Porter/Green me laisse interrogatif, j'ai un vrai doute sur eux et leur cerveau.Sangun est sympa malgré sa petite taille au pivot. J.Smith a fait une saison médiocre pour un n°3 de draft.
4- Hornets (12,5%) : Ils ont Oubre et Washington en fin de contrat. Lamelo est plutôt bon mais injury prone, Rozier un peu limité et Hayward semble au bout du rouleau.
5- Portland (10,5%) : bien joué leur tanking de fin de saison. A double tranchant : Lillard reste un top player NBA mais il a 32 ans et un contrat ridiculement énorme et croissant), A.Simmons, Nurkic, c'est une belle structure autour mais Jerami Grant est en fin de contrat et leur Payroll est déjà élevé.
6- Magic (9%) : un patchwork étonnant d'espoirs déçus (Fultz, Isaak, Suggs), de bons soldats (Carter Jr, Harris), de jeunes prometteurs (Wagner et Banchero).
7- Wizards (6.8%) : Sur le papier, une équipe solide (sauf au poste 1 un peu juste) : Beal, Kuzma et Porzingis, aidés de roles players corrects (Avdija, Morris, Wright, Gafford). Par contre salary cap déjà atteint et un duo d'intérieurs bien installés.
8- Pacers (6.7%) : Haliburton et Hield, c'est bien sur les lignes arrières, Miles Turner n'a pas le profil soutier mais peu cohabiter avec Wemby, Mathurin a fait une belle saison rookie.
9- Utah (4.5%) : Pas sur de la complémentarité avec leur go to guy, Markkanen, qui sort d'une excellente saison.
10 - Dallas (3%) : bien sur le duo avec Doncic fait saliver. Par contre attention, beaucoup de fins de contrats à Dallas (Irving, Powell, Woods)
11- OKC (1.8%) : ce serait un peu fou. SGA bien sur, Giddey, Dort et leur collectif aussi mais l'ajout de Wemby ET Holmgren, ce serait une telle interrogation !
12- Bulls : A noter que Vucevic et White sont en fin de contrat. Avec L.Ball peut être perdu pour le basket de haut niveau
13- Raptors : les plus grands collectionneurs de poste intérieurs devront s'ils draftent Wemby, sans doute échanger un de leur 2 meilleurs joueurs (Barnes ou Siakam).
14- Pelicans : Ce serait très bizarre étant donné leur potentiel déjà en place. Williamson et Wemby, ce serait Laurel et Hardy.
Je n'ai pas de réelles préférences mais sur les plus probables, je dis go Spurs.