Kenshi, +1 sur Gordon. Il est très bon en défense et démontre une belle intelligence de jeu en attaque en apportant régulièrement ce dont son équipe a besoin.
D'ailleurs, je trouve que l'on pourrait dire la même chose de Bruce Brown, qui est souvent génial à voir jouer en sortie de banc.
Faut dire que Gordon est très bien utilisé. Malone fait de très beaux playoffs lui aussi, on parle beaucoup de Spo parce que le parcours du Heat est hallucinant, mais en face y'a du répondant là
Gordon depuis le début des POs fait un boulot remarquable en défense. Il s'est quand même coltiné coup sur coup Durant, James et Butler. Et en attaque c'est le parfait complément de Jokic avec sa capacité à couper vers le cercle et sa verticalité. J'aime bien aussi la manière dont il remonte le terrain ballon en main en transition. Souvent il trouve bien les shooteurs démarqués comme KCP en fin de match. Gordon c'est un mec qui avait besoin de tomber dans une franchise où il serait le numéro 3. Et là avec Jokic et Murray, il est servi.
Attention quand même pour les Nuggets parce que le Heat depuis le début des POs enchainent les victoires inattendues. Les matchs 1, 2 et 7 à Boston. Pratiquement toute la série contre les Bucks. Le match 2 à Denver. C'est une équipe qui ne lâche rien. Butler est toujours capable de retourner un match tout seul. Leurs role players vont bien finir par retrouver leurs shoots. Peut être que perdu pour perdu Spoelstra va faire jouer Kevin Love dans le 4ème quart temps pour amener du spacing. Après je suis étonné que Miami n'ait pas utilisé de zones sur ce match 4 même quand Jokic était sur le banc.
Jokic dégouté d'apprendre que la parade est jeudi parce qu'il veut rentrer chez lui en Serbie
Superbes champions ces Nuggets, je suis ravi pour Jokic que plus personne ne va pouvoir sous-estimer et pour Malone qui est là depuis 8 ans. Un peu triste que la fin soit aussi sévère pour Miami, mais quel parcours de dingue, vraiment le Heat version Spoelstra / Butler c'est de la folie.
Arbitrage dégueulasse sur ce match avec des arbitres qui avaient décidé d'avaler leur sifflet. C'était parfait pour Miami qui a mis une intensité physique pas banale sur tout le match. Bon après Denver s'est mis à distribuer les tartes aussi. La faute de KCP sur Max Strus, mais comment l'arbitre ne voit pas la faute?^^
Très content de voir Denver gagner le titre NBA. J'aime toujours ces équipes qui se construisent de manière organique. Jokic est exceptionnel. Et puis ce coté détaché qui le rapproche un peu de Tim Duncan est rafraichissant. Le mec n'est pas là pour demander le respect à tout le monde en permanence. Il veut juste gagner les matchs et vite partir s'occuper de ses chevaux. Et puis bien joué Michael Malone qui est là depuis 8 ans après s'être fait virer de manière assez surprenante par les Kings. Il a vraiment participé à la maturation de cette jeune équipe qui rentre dans sa prime maintenant. On notera que les proprios de Denver ont été patients et ont laissé ce FO et ce coaching staff bosser tranquillement.
CP3, cela sent le crépuscule. L'age, les blessures. Les Suns n'y croyaient plus (ils ont raison). Par contre Beal, pas sur que ce soit complémentaire de Booker et contrat monstrueux (long et croissant).
Leur proprio, on l'avait bien vu avec Durant, fait all in sur des stars, comme les Nets ont essayé il y a 2 ans. Pas sur que cela paie. Washington, je ne sais pas ce qu'est le projet. Porzingis et Kuzma vont sans doute décliner leur Player option. Je ne sais pas qui va les signer très cher car ils sont pas mauvais mais on a vu cette année que c'est induffisant même pour les PO.
La rumeur annonce CP3 cuted. Clippers pour un retour à la maison ou Lakers pour une petite trahison mais aider les Lakers à step up (Lakers qui ont de nouveau à reconstruire le supporting cast des stars, Russel, Walker, Hachimura, Brown et Schroder sont FA.)
KD / Boooker / Beal la saison prochaine c'est plus de 130M de salaire cumulé, la saison suivante c'est plus de 150M. Si j'ai bien compris avec le nouveau CBA ce genre de truc est encore plus con qu'avant.
Franchement ce move n'a aucun sens pour moi. Je vois pas comment ils vont s'en sortir, ils sont quasiment obligés de trader Ayton pour récupérer de quoi entourer leur trio, alors qu'ils ont nommé un coach qui semblait sur le papier idéal pour le relancer quand on voit le travail qu'il a fait avec tous les pivots qu'il a eu dans sa carrière. Dans l'absolu nommer Vogel pour lui filer une superteam portée sur l'attaque ça semble pas le plus pertinent. Et vraiment avec le nouveau CBA, être dans la luxury tax c'est une sacré galère.
Après, ce serait pas une surprise de trader Ayton. Ça l'était pas avant l'arrivée de Beal, ça l'est encore moins maintenant.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything." NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader 2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion