par 320cds » 07 Sep 2025, 18:47
Il n'y a pas dans cette équipe de France de l'Euro, donc les joueurs dispo, de vrai scoreur élite comme Fournier a pu l'être ou Wemby. Ou même Bonato il y a très longtemps. Ce n'est pas un choix de Fauthoux, il n'a que des excellents soldats. On regorge de bons soldats.
Ceux qui ont une fibre un peu plus scoreur comme Maledon par exemple, ont plus ou moins choke. Seul Okobo, pourtant pas super apprécié de beaucoup de suiveur, a fait son taf, il ne s'est pas caché.
On ne veut pas naturaliser en France, et je le comprends car je trouve ça n'importe quoi comme règle, de mémoire le dernier c'est Crawford Palmer. En plus Mike James, dans le genre instable, c'est le roi. Il ne parle pas Français je pense et il est en déclin.
Strazel bien que son jeu ne soit pas flashy aurait je pense stabilisé cette équipe, il est habitué aux matchs qui comptent au plus haut niveau FIBA et ne choke pas. Après on peut se refaire le film, mais je n'aime pas trop tirer de conclusion sur 1 match, la Serbie a morflé, l'Espagne d'un coach qui a tout gagné n'a pas passé les poules, même la Turquie n'a gagné que de 6 points contre la Suède.
1) Au delà des manques de cette équipe, ce match fut avant tout une histoire de terrible maladresse VS adresse folle côté Georgie sur un match. 17% VS 56 %. La moyenne est souvent autour de 35%. Et on était à égalité malgré ça à 4 mn de la fin.
2) Il y a l'équipe de France avec Wemby et l'équipe sans. Coulibaly, si un jour il atteint le niveau de Batum, dans ce rôle de polyvalence, ce sera déjà top. Il ne deviendra jamais un go-to-guy. Risacher pareil, contrairement à son père qui était davantage scoreur, il semble se diriger vers être un super joueur d'équipe mais pas un attaquant élite.
Et Hifi, c'est pour le moment juste un gamble. Tu le mets, il shoot tous les ballons qu'il a et tu pries.