Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

18 Aoû 2025, 19:38

Et ben pour le coup Bilal Coulibaly a fait son meilleur match peut etre en Bleu contre l'Espagne.
C'est vraiment lui qui a ramené l'équipe en seconde mi-temps. Après faut aussi que le staff l'utilise mieux. Les ailiers et on peut y inclure Cordinier sont limite des plots sur demi-terrain. Ils ne bougent pas ou très peu et n'ont pas le ballon en main pour créer. Allez Cordinier de temps en temps mais vraiment vite fait.
Ce sont les meneurs qui ont le ballon plus Okobo ou Hifi. C'est assez stéréotypé comme approche. Le ballon ne va pas beaucoup à l'intérieur poste bas.

C'est le basket de Fredéric Fauthoux. Il veut jouer avec beaucoup de spacing, façon Paris Basketball quelque part.
L'idée est cool sur le papier mais pour l'instant on voit pas trop de continuité dans le jeu.
Le match de Samedi c'était un peu le nawak. Il y'a une superbe remontada en deuxième mi-temps mais plus parce que l'intensité défensive a augmenté. La première était catastrophique et c'était sacrément moche en attaque.
On a pas de hiérarchie offensive et la seule valeur sure au niveau international, Yabusele, est sous utilisé dans ce système dépendant de la traction arrière.
Donc c'est vraiment le flou.
Je trouve le roster intéressant, vraiment deep, beaucoup plus que les autres équipes hormis la Serbie et l'Allemagne. Mais on a pas de leader offensif, pas de hiérarchie. Pareil le 5 de départ prévu Strazel, Okobo, Coulibaly, Yabusele, Jaiteh, je vois pas comment ça ne pourrait pas changer en cours de tournoi.

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

20 Aoû 2025, 08:49

Jaiteh titulaire, c'est vraiment le 5 ième choix qui est pris à cause des absences, je me pince encore pour le croire. :lol:
Je suis curieux de voir la compétition, comment les jeunes vont gérer ces matchs à la muerte.
Sinon, au passage, j'ai vu des images de Doncic en prépa, il a vraiment fondu et j'ai pu voir qu'il a gagné en vivacité.

Enfin, l'épilogue des U16 : après l'énorme couac face à l'Italie, ils ont gagné tous leurs matchs de classement, finissent 5ième et qualifient donc les l'équipe U17 pour le prochain championnat du monde. Soliman est dans le meilleur 5 de la compétition élu par la FIBA, objectivement il était au coude à coude avec le Serbe Kusturica élu MVP mais son équipe à lui est championne ! Soliman a quand même la meilleure eff / match.
Sinon, Aaron Towo-Nansi a fait une compétition mitigée, il n'est pas élu dans le top 10 des joueurs de la compétition par la FIBA :
- : pourcentage catastrophique à 3pts, n'a pas su garder l'équipe sur les rails face à l'Italie au moment chaud, j'ai trouvé qu'offensivement, on voyait que sa petite taille est un handicap, faut qu'il mange de la soupe.
+ : il termine avec les meilleurs moyennes/game à la passe et aux steals de l'Euro. Rien que ça.
Répondre