objectivement non. En plus ce sont des bons gars. Ils font 10 fois le match, ils gagnent 7 ou 8 fois. Le basket est aussi un sport d'adresse, parfois ça rentre, d'autres non.
Apres quand tu as pas d'adresse un soir tu tentes pas 30 3 points Il suffisait d'assurer 6 shoots à 2 points.
Oui ce sont des bons gars, comme le coach l'est. On a aucune excuse, Israel et Georgie quoi, meme avec beaucoup de joueurs qui ont plus un rôle de compléments dans leur club. On avait pas de leader et on a perdu nos duels
Enfin, autant on est capable de sortir de gros joueurs, autant j'ai l'impression qu'on a une problématique de formation sur les shoot à 3 points.. Depuis Nico Lang, celui qui s'en approche le plus c'est Hi-fi.... imaginez
2 demis finales, 2 écoles : Allemagne - Finlande d'un côté : un favori et une équipe surprise à fond et derrière une star. Turquie et Grèce, qui ont aussi une star chaque mais qui ne seraient sans doute pas là sans avoir dans leur roster un meneur US titulaire naturalisé, ce qui me casse un peu les couilles.
Donc malgré ma réserve historique sur l'ancien occupant et étant donné que sauf surprise, ils devraient passer la Finlande, je trouverais logique et mérité qu'ils gagnent cet Euro, surtout de la manière dont ils ont survolé la compétition.
Aucun français dans les 2 cinqs de l'euro. C'est normal mais ça permet de se rappeler encore que oui, on avait 12 joueurs de bon niveau mais aucun top joueurs. J'aime beaucoup Gershon mais il est remplaçant en NBA, il n'a rien à voir avec un Wagner, un Sengun, un Giannis ou un markanen. A date on a le freak Wembanyama, Gobert en monstre défensif et basta pour les joueurs qui comptent vraiment sur la planète basket. On peut espérer des progrès de nos jeunes et que dans 2 ans un émerge au niveau d'un titulaire dans une bonne équipe NBA mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Risacher a du son statut de titulaire avec Atlanta par son statut de numéro 1 de draft mais il était limite.
J'espère l'explosion d'un des draftés de cette année car on a un creux générationnel de 2 ans qui se prépare
D'accord avec toi sur le principe qui veut que l'équipe de l'Euro n'ait pas de top joueur, moins sur le fait que le statut en NBA soit si révélateur. Schroder par exemple est plutôt vu comme un remplacant en NBA.
C'est 842 matchs NBA dont 424 comme titulaire. Il a l'étiquette du mec qui adore le basket Fiba. On avait aucun joueur comparable. Et ils avaient Wagner entre autres.
On manquait de top talent et on n'a pas bien défendu (soit trop soft, soit des fautes bêtes). Un fois ça dit, on aurait dû aller en quart au moins, ces pourcentages à 3 pts des 2 équipes continuent de me faire mal au cul. Un peu comme quand Hernangomez avait pris feu en finale pour la première et dernière fois de sa vie à 3 pts.
320cds a écrit:C'est 842 matchs NBA dont 424 comme titulaire. Il a l'étiquette du mec qui adore le basket Fiba. On avait aucun joueur comparable. Et ils avaient Wagner entre autres.
Non mais clairement sur la différence de qualité y'a rien à dire, et effectivement on avait personne de leur calibre. Quand je dis que l'argument titulaires en NBA est moyennement convaincant à mes yeux c'est parce que le contexte de ces titularisations joue. Bilal Coulibaly par exemple doit pas être loin des 100 matchs dans le 5 à Washington, mais c'est pas forcément un gage de qualité quand on voit le niveau des Wizards
On est d'accord. On a une profondeur de bons joueurs je pense unique hors USA mais à part Wemby et dans une moindre mesure Gobert, on n'a pas de joueurs réellement dominants actuellement. On s'en sortait avant par une énorme défense, je n'ai pas vu ça lors de ce championnat d'Europe.
Par ailleurs, Poirier et Strazel se sont blessés pendant la prépa, Sarr pendant la compétition, Maledon s'est fait la cuisse il y a 3 jours et la Mam' Jaiteh vient de se faire le talon d'achille, out pour la saison.
Sans doute la faute à pas de chance mais cela ne plaide pas pour que les clubs aient envie de libérer les joueurs de l'edf hors compétition comme le veut Fauthoux. En effet pour construire un collectif, il "négocie" avec les joueurs pour qu'ils acceptent de venir en aout l'été prochain (pas de compétition en 2026) pour créer un collectif, bosser ensemble des systèmes...
Ils les mettent si bas parce qu'ils rêvent de les voir tanker j'imagine, mais j'ai du mal à croire que ça arrive. Pour moi si Giddey est dans la lignée de sa fin de saison et qu'ils sont préservés des blessures, ils seront à la lutte pour le playin.
Cecco, Après la logique voudrait en effet que le fo tente le tanking pour essayer d'éclaircir l'avenir par la draft plutôt que de végéter à la 8eme place de la conférence comme depuis 4 ans ... Mais de toute façon Chicago n'a jamais eu la main très heureuse à la draft historiquement