Merci Dimeco63. Pour toi et parce que j'ai la flemme au taf je continue
Ce n'est que de la présaison, par exemple l'an dernier Charlotte avait donné plein de temps de jeu à Salaun pour le bencher totalement les 2 premiers mois de SR. Des équipes mettent leur 5, d'autres mettent leur top 8 au frigo.
- Cooper Flag ne fait pour le moment pas d'étincelles, il ne domine pas comme la hype pouvait le laisser croire. Que ce soit au scoring ou dans les autres secteurs.
- Des équipes donnent du temps de jeu à des seconds tours de draft, pour voir s'ils n'ont pas fait un steal. Je pense à Memphis avec Javon Small ou GSW avec Will Richard, qui s'en sortent pas trop mal.
- Sans surprise, K.hayes qui a refusé l'ASVEL cet été a été coupé pour Cleveland. S'il retourne en Gleague, c'est qu'il est très mal conseillé.
- Pour Salaun, ça semble parti pour une saison compliquée, alors que Diabaté devrait être le backup intérieur principal. Je note pendant que je suis à Charlotte que le rookie Knueppel, qui est supposé être avant tout le shooteur 3pts, est à 32% dans l'exercice pour le moment.
- O.Saar malgré son buzzer beater contre Washington n'a pas joué hier. Je pense que le couperet va bientôt tomber.
- Westbrook a signé aux Kings
- Maluach, le rookie pivot des Suns me fait mentir, sur ses derniers matchs, il a montré finalement un peu de jump. Il est donc relativement complet. A suivre, peut être une bonne pioche pour les Suns.
- Houston aligne un 5 "high ball" de l'enfer : Thompson, Durant, Smith, Sengun, Adams. C'est du jamais vu je crois.
- Zion a vraiment fondu, il va plus vite, devrait moins se blesser mais je le sens moins puissant sur son move habituel, attaque du cercle forcée en layup main gauche. Au contact les adversaires reculent moins et donc défendent mieux.
- c'est plus que jamais compliqué pour Essengue avec Chicago
- Dans le duel des français pour le bout de banc de Portland, Cissokho, bien qu'en 2ways, malgré des % calamiteux, est passé devant Ruppert en temps de jeu. Je ne me suis pas tapé le match. Je suppose qu'il défend plus fort.
Les choses sérieuses démarrent le 21 octobre. J'ai regardé les principaux blessés, beaucoup sont au statut "day to day" mais les joueurs majeurs qui sont dans le rouge :
Garland, Strus, Irving, Melton, Van Vleet, Mc Connell et Haliburton, Lebron, Z.EDey, Herro, Looney et D.Murray, Jalen Green (Suns), Lillard et S.Henderson, K.Murray, Fox et Coulibaly.
PG et Embiid aurait fait la plupart des exercices du dernier entrainement collectif. Je suis vraiment dubitatif sur les 76ers.