Sur la soirée d'hier, j'ai regardé Orlando Charlotte. Bon on sait que le Magic a beaucoup d'absents importants mais ça joue quand même mal et un peu sans âme.
Panda a été très vite mis sur le parquet mais son 0 sur 3 l'a conduit sur le banc jusqu'au garbage time.
Diabate se bat toujours comme un beau diable au rebond, il est d'ailleurs 5ième de la ligue au rebond offensif par match, malgré 23mn de jeu en moyenne. Hier en l'absence de Kalkbrenner (le rookie pivot blanc plutôt titulaire), il a eu 32mn, 10pts, 12 rbs et 1 contre.
Salaun, je l'aime. Ce garçon était tellement perdu l'an dernier sur le terrain. Là il joue avec une intensité folle, il fait 90% de bons choix, il défend, dunk.. hier (j'ai trouvé d'ailleurs le coaching bizarre, il méritait plus de minutes après son premier passage), c'est 14pts, 9rbs et 22 mn à 6/7 au shoot dont 2/3 derrière l'arc (il est presque à 46% cette saison !). J'ai des espoirs sur lui en edf en 3/4. Il a eu 20 ans en aout, il a encore une grosse capacité de progression.
Pour le reste, au passage :
- les Clippers ont battu Portland. Zubac étant blessé, Brooks a été titulaire : 31 pts à 9 sur 16 dont 9 sur 14 à 3pts. Je rappelle qu'il est pivot. Batum en 30mn a mis 3pts, 2rdbs, 1 passe et ... de loin le meilleur +/- de son équipe : +30
Côté Portland, Ruppert a fait un 2/2. Je suis content pour lui, il y a un reportage sur Prime dont j'ai vu des extraits : il a Jimmy Vérove comme coach perso, il shoote plus de 1000 fois par jour à l'entrainement. Pour l'anecdote, pour ceux qui ne connaisse pas, Jimmy Vérove était un bon ailier Français surtout dans les années 90, champion d'Europe avec Limoges. Il a eu comme coéquipier en 91 Joe Bryant à Mulhouse, père de Kobe. Ce dernier passait son temps à la salle et aimait demander des 1VS1 contre Jimmy. Kobe perdait, faut pas déconnait non plus, Vérove a joué 12 fois en edf et l'autre avait 13 ans.
- Les Bulls ont battu les 76ers malgré 31pts de Jojo. Il recommence à mettre des cartons mais putain, qu'il est lent, que son body language est horrible, on dirait qu'il a 59 ans et qu'il est épuisé.
- Les Wizzards ont battu Toronto avec un excellent Coulibaly, ça fait plaisir pour lui, il a claqué un beau dunk. Mais je suis pas sur que cela fasse plaisir aux patrons de DC car Indiana a maintenant un pire bilan qu'eux, dans la course au tanking. D'ailleurs, ils limitent Sarr à 25 mn depuis 4 matchs, à la Wemby, depuis son retour de blessure (il a quand même mis 15 pts et 3 blks). Wemby et lui ne sont pas dans le classement car trop de matchs ratés mais ils seraient respectivement 1er et 3ième au classement de contre par match (et Rudy serait donc 6ième). Pour l'anecdote, sur 36mn, le leader serait Huff, le pivot chauve d'Indiana qui s'est fait une spécialité de l'exercice.
Enfin les Bucks sans Giannis ont encore perdu (contre Memphis). C'est la cata pour eux. Ce qui m'amuse (je suis sadique), c'est que leur seule satisfaction c'est la super saison (quand il joue, il n'a fait que 11 matchs) de l'ex banni (pour une Greenwood) Kevin Porter Jr qui a ses meilleurs stats ever (20pts, 5rbds, 7 asts, 2.3 steals, 48% à 3 pts. Mais il sera UFA à la fin de l'année. (UFA = Unrestricted Free Agent, il sera libre de signer ou il veut).