j'ai regardé Charlotte battre OKC. C'était fun avec les commentaires live des médias des Hornets. Ces derniers ont perdu 24 balles mais leur réussite insolente à 3pts et leur domination au rebond (Moussssaaa) a fermé le game. Et là encore, on arrive pour moi sur les 3 faiblesses d'OKC (à qui il manquait 3 joueurs importants de rotation) :
1) A l'intérieur, ils sont un peu juste. Chet et Hartenstein, Jaylin (pas Jalen) Williams vaguement en 4 et basta en vrai. On le sent au rebond, il sont 18ième
2) SGA n'est pas un vrai meneur, c'est vraiment un combo. Quand leurs solutions classiques (1V1 de SGA et Jalen, quelques points de Chet, des 3 pts et surtout beaucoup de points en transition sur des ballons récupérés sur leur pression défensive) ne suffisent pas, je ne vois pas de fond de jeu.
3) J'en avais déjà parlé lors de leur triple confrontation avec SA, ça manque un peu de talent offensif je trouve. Vraiment à part SGA et J.Williams, qui peut se créer son shoot ? En face, c'était Charlotte (au complet), Lamelo, B.Miller, Sexton, Bridges, voir Knueppl peuvent le faire par exemple.
Le docteur 320cds leur prescrit de tenter un trade avec leur paquet de tours de draft contre idéalement un 4 pour le support au rebond mais un 3 ou un 4 capable de créer son shoot et scorer pour équilibrer l'attaque. Allez, on file 4 tours à NOLA qui en n'a pas et on est fou ça prend Zion ? Un Banchero, un Randle. Le reste de l'équipe est suffisamment au taquet en défense, du rebond et de la création en attaque. Evidemment le gros délire pourrait être le reboot des Bucks, Giannis contre 4 ou 5 tours de draft (ils en ont tellement) + Jaylin W et un Dort ou un Wallace.
Lordi0m, pour ta question, c'était globalement une draft faible sur les propects US que les scouts ont sous le nez. Regarde le top 10, Sheppard, Castle,
Holland, Clingan,
Dillingham, Edey,
Cody Williams ! Les 3 en gras sont des busts énormes, les 2 pivots ça va mais Edey est blessé et ce sont quand même avant tout des grandes grosses brutes, Sheppard malgré le boulevard laissé par la blessure de Van Vleet devient un bon shooteur en sortie de banc.
Donc peut être que le strike de Wemby a aidé les GM à les choisir par rapport à leur boss ou leur fan base habituellement branché sur du local mais surtout ils ont bénéficié d'une cuvée objectivement très faible.
Bêné, sur Young, j'ai vu la rumeur. Je ne sais pas trop. Ce dernier est à 46 M$ et a une player option pour l'an prochain à 48M$, vu sa cote actuelle, il devrait la prendre. McCollum, si c'est lui la monnaie d'échange, c'est pour son contrat expirant.
Donc Atlanta veut se donner de la respiration financière dès l'an prochain en sachant qu'ils ont Porzingis en fin de contrat et se dise avec ou sans Young, cela ne change pas grand chose, cela se gagnera pas. Malgré ça, et avec la blessure actuelle de Young et son option, difficile de rêver sans sign & trade d'avoir une contrepartie correcte.
Pour Washington, ils ont un autre problème. L'an prochain avec la fin des 2 contrats de McCollum et Middleton, ils seront à 67M$ de masse salariale, pour un salary cap estimé à 166

.
En NBA, si ta masse salariale est inférieur à 90% du cap, tu dois payer la différence entre les 90% du cap et ta masse salariale réelle.... à tes joueurs au prorata de leur salaire. Dans ce cas improbable, 150 - 67 (en vrai plutôt 75 car s'ils ne déconnent pas ils vont avoir un premier tour assez haut de draft avec contrat garantie obligatoire), donc 75M€ serait redistribué aux joueurs. Sarr et Coulibaly ouvrirait le champagne !
Tout ça pour dire que si le fit sportif me branche moyen car je ne suis pas fan de Young, aujourd'hui Washington n'ont que Bub Carrington comme "vrai" PG, très peu de bons free agent seront dispos cet été, personne ou presque n'a envie de signer à DC, donc pour eux, s'ils négocient avec Young une prolongation raisonnable, cela peut faire sens clairement.
Je ne vois pas comment ils peuvent avoir un meilleur PG de toutes manières.
Pour Sarr, il sera mieux servi forcément si Young retrouve la forme. Mais Washington à l'intérieur, c'est une blague dans la construction du roster cette année. Sarr en pivot, Bagley qui ne trouvait plus trop de contrat et qui au est contrat minimum cette année, l'Italien (comme son nom ne l'indique pas) Vukcevic en Two way contract (donc limité à environ 50 match). Personne à part un no name en PF. C'est donc Bilal et Middleton qui font office. J'ai vu Bilal défendre sur Giannis, 10cm d'écart, sans doute 20 kilos..
Donc Sarr n'a pas de concurrence actuellement, il est peinard. On peut trouver ça bien pour sa sérénité mais il n'est pas vraiment poussé au cul d'un autre côté. Le jour ou ils vont dire, on arrête le tanking, on a un socle, ils vont devoir recruter au moins au poste de PF cet été.