Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

12 Fév 2026, 13:01

Hier :

Washington / Cleveland. Harden n'a pas été bon, les Wizzards mettent systématiquement le fond du banc au 4QT pour perdre, c'est pas jojo.

Il n'y a pas eu match entre les Knicks et des pauvres Sixers. A noter que Diawara, sur qui je n'aurais pas mis 1 kopeck en début de saison profite de la blessure d'Anunobi, il a encore joué 20 mn hier, 14 pts, 50% à 3pts (il est à plus de 40%, c'est étonnant pour un mec de son gabarit et athlétisme).

Toronto qui avait pourtant peut être pour la première de la saison son 5 de départ théorique présent(Quickley, Barrett, Ingram, Barnes et Poeltl) s'est fait ouvrir par Détroit, pourtant privé de leurs 2 intérieurs (suspendus).
Ces Rockets constitués principalement d'intérieur commencent à avoir du mal, ils ont perdu hier contre les Clippers. Ils restent 4ième mais je ne les sens pas.

Sacramento en scred a réussi à prendre le lead sur la cuieillère de bois, 5 de leurs 6 meilleurs joueurs n'ont pas foulé le parquet hier. Raynaud n'a pas brillé dans cette taule prise face à Utah. Attention, Utah essaie de continuer à tanker en mettant les remplaçants au 4ième QT mais ils commencent à avoir une trop bonne équipe pour jouer le top3 à l'envers : K.Georges a les mêmes stats que Fox (avec un peu plus de points même), Collier le sophomore est à 7 passes par match, Ace Bailey trouve ses marques, le duo Markannen / Jackson Jr est vraiment pas dégueulasse et Nurkic fait le job.

Green aime jouer contre Wemby, je n'aime pas ce trou du cul mais il arrive à trouver la motivation pour sortir à chaque fois un gros match. Sans Curry et Butler, ça n'a pas suffit bien sur.

Nets Indiana, ça devient honteux le tanking. Le 5 de départ d'Indiana est pas loin de celui d'une Gleague. Toutefois j'ai regardé pour Traoré. Il continue à bien jouer, il a même été adroit et a scoré. Je l'ai senti cramé à la fin du match, il a fait des mauvais choix et perdu des ballons. Mais oui quel progrès ! Que ça continue jusqu'à la fin de la saison comme ça car là, il joue et il progresse.

12 Fév 2026, 14:39

Kenshi a écrit:Ils ont refusé au moins une offre des Knicks avant la deadline, contre Yabusele.

Sérieux? Mais ils sont cons aux Spurs en fait.
Ils auraient pu avoir un intérieur qui amène du spacing et a une vraie complémentarité avec Wembanyama contre un joueur qu'ils viennent juste de cuter.
Bon ils font une grosse saison les Spurs et ils ont du matos mais mince, c'était quoi le risque? Yabusele a un petit salaire en plus.

Sinon encore un bon match oui de Nolan Traoré qui petit à petit se fait sa place dans la ligue. Son premier pas est assez impressionnant et quelle vision du jeu.

12 Fév 2026, 14:47

Kenshi a écrit:En terme de densité ouais je suis d'accord avec toi. Mais c'est vrai que pour le moment ils ont pas un mec comme LeBron qui, quand il est arrivé en NBA, mettait déjà tout le monde d'accord. Enfin si Cooper Flagg a l'air d'être de ce bois là, maintenant faut voir s'il arrive à tenir sur la durée et a confirmer tout ça. Parce que dans tous les noms que tu cites certains sont déjà franchement décevants, Ja Morant, Banchero, Zion notamment sont tous assez loin des attentes, pour des raisons diverses.

Ils n'ont pas LE joueur, LA star encore que Tatum a gagné le titre avec les Celtics et Haliburton a mené Indiana en Finale mais ce que je veux dire c'est que c'est difficile pour moi de parler du déclin de l'empire américain quand je vois tout les talents qu'ils ont. Et puis Anthony Edwards au vu de son skillset, ses qualités athlétiques et sa mentalité, ca ressemble à une future mégastar. Cooper Flagg sa progression au cours de cette saison est assez violente. AJ Dybantsa, ca fait un moment qu'on entend son nom chez les jeunes.
Ils seront encore grand favori à Los Angeles pour la médaille d'or faut pas se tromper.

12 Fév 2026, 14:48

guts64, c'est Mike Scotto qui en a parlé, ils avaient une offre Sochan contre Yabu et Dadiet, et selon lui les Spurs ont refusé à cause de la PO à 5.5M de Yabusele la saison prochaine.

12 Fév 2026, 17:15

Et ben punaise quand on voit les contrats démentiels qui sont donnés année après année, tu fais le difficile pour 5,5 millions de dollars, la vache.
Ridicule surtout qu'on parle d'un joueur qui convenait bien avec le plan de jeu du Coach.
Ils font ce qu'ils veulent mais faut avouer que c'est assez cocasse de mettre au bout du banc Sochan parce que ce n'est pas un shooteur et ne pas vouloir récupérer un poste 4/5 qui lui shoote.

12 Fév 2026, 17:37

guts64, tout à fait d'accord avec toi

12 Fév 2026, 18:22

Kenshi a écrit:guts64, c'est Mike Scotto qui en a parlé, ils avaient une offre Sochan contre Yabu et Dadiet, et selon lui les Spurs ont refusé à cause de la PO à 5.5M de Yabusele la saison prochaine.

C'est surprenant, maintenant on sait que Gerschon a fait sauter sa player option pour aller à Chicago.
Le petit Carter Bryant commence à faire sa place. Les Spurs n'ont peut-être pas voulu que la venue de Yabusele lui retire du temps de jeu et freine sa progression.

12 Fév 2026, 20:58

Je suis d'accord avec Lorik, je peux comprendre qu'ils n'aient pas voulu s'engager au delà de cette saison avec Guershon, qui était cata lors des quelques minutes distribuées par les Knicks. En plus le faire venir contre Sochan, cela veut dire lui trouver des minutes. Sochan multipliant les DNP, je ne sais pas si c'était optimal, il aurait fallu demander à des Barnes ou Johnson de lui faire un peu de place.
Sa seconde saison garantie était un frein pour tous les trades, preuve que sa cote a beaucoup baissé, il a du accepter de l'abandonner pour quitter l'enfer newyorkais.
De plus, aussi d'accord sur Bryant qui commencent à avoir des minutes et à trouver de l'adresse. A leur place, si je ne suis pas Français, je n'aurais pas fait le deal non plus.

13 Fév 2026, 09:31

13 Fév 2026, 09:36

guts64 a écrit:
Kenshi a écrit:En terme de densité ouais je suis d'accord avec toi. Mais c'est vrai que pour le moment ils ont pas un mec comme LeBron qui, quand il est arrivé en NBA, mettait déjà tout le monde d'accord. Enfin si Cooper Flagg a l'air d'être de ce bois là, maintenant faut voir s'il arrive à tenir sur la durée et a confirmer tout ça. Parce que dans tous les noms que tu cites certains sont déjà franchement décevants, Ja Morant, Banchero, Zion notamment sont tous assez loin des attentes, pour des raisons diverses.

Ils n'ont pas LE joueur, LA star encore que Tatum a gagné le titre avec les Celtics et Haliburton a mené Indiana en Finale mais ce que je veux dire c'est que c'est difficile pour moi de parler du déclin de l'empire américain quand je vois tout les talents qu'ils ont. Et puis Anthony Edwards au vu de son skillset, ses qualités athlétiques et sa mentalité, ca ressemble à une future mégastar. Cooper Flagg sa progression au cours de cette saison est assez violente. AJ Dybantsa, ca fait un moment qu'on entend son nom chez les jeunes.
Ils seront encore grand favori à Los Angeles pour la médaille d'or faut pas se tromper.

C'est vrai mais l'écart se retressit. Et l'équipe de France a un vrai coup à jouer, si tout le monde est là et à son meilleur niveau.

13 Fév 2026, 09:43

Les Bucks qui battent OKC avec un super Dieng. Et l'écart entre OKC et les Spurs qui se ressert. 16 défaites pour les Spurs, 14 pour OKC.

Qui sait ce qu'il va se passer d'ici la fin de saison.

13 Fév 2026, 10:11

Dragan a écrit:
guts64 a écrit:

C'est vrai mais l'écart se retressit. Et l'équipe de France a un vrai coup à jouer, si tout le monde est là et à son meilleur niveau.

Pour l'edf, j'ai un doute car en vrai ça repose avant tout sur Wemby. L'Euro a piqué fort. Les USA par leur profondeur qui peut leur permettre de maintenir le rythme offensif et défensif tout le match, ça me parait toujours au dessus, même si un accident peut arriver.

13 Fév 2026, 10:46

Dragan a écrit:Les Bucks qui battent OKC avec un super Dieng. Et l'écart entre OKC et les Spurs qui se ressert. 16 défaites pour les Spurs, 14 pour OKC.

Je pense que l'important est déjà les PO.
Le reste de la saison régulière, tant que ces équipes sont devant, à date, ça ne doit guère changer grand chose, sinon la fierté mentale d'être devant.
Aucun doute que ces 2 équipes même les Spurs essaieront de choper le titre.

On verra alors selon les matchs s'ils peuvent aller loin mais déjà, rien que d'être en 1/2 de conf serait très bien pour une 1ere année pour eux.

13 Fév 2026, 11:24

Sympa ces décla sur nos français :

Information
Doc Rivers sur Ousmane Dieng :

« Il sait comment jouer juste. C’est la première chose qu’on a remarqué. Il peut vraiment écarter le terrain, il peut créer ses propres actions. Il a un 3 très naturel. On a enfin un gros shooteur dans l’équipe. (…) Ça fait longtemps qu’il attend sa chance, et il l’a maintenant ! »

13 Fév 2026, 11:27

Dragan a écrit:Les Bucks qui battent OKC avec un super Dieng. Et l'écart entre OKC et les Spurs qui se ressert. 16 défaites pour les Spurs, 14 pour OKC.

J'ai regardé le match. C'était amusant de voir Dieng s'épanouir face à ses anciens coéquipiers. J'ai vu des mimiques de Dieng qui riait de sa réussite et pareil de ses anciens coéquipiers. Après, OKC comme je l'avais déjà signalé, manque de talents offensifs. Sans J.Williams & SGA, ils sont un peu perdus. Le reste de la team s'épanouit dans le collectif mais c'est insuffisant, surtout quand comme hier, ils ne font pas les efforts pour étouffer l'adversaire. OKC n'a que 3 steals sur le match.

14 Fév 2026, 18:19

En effet deuxième gros match de suite de Dieng. Doc Rivers l'a lancé dans le 5 à OKC, lui a donné sa chance et Dieng a été excellent des deux cotés du terrain. Il a probablement été l'homme du match. Je ne pensais pas qu'il avait un potentiel aussi intéressant en défense. Et en attaque, si le shoote tombe dedans, il est compliqué à jouer. C'est un point forward de formation qui mesure presque 2m10. Ca ne durera peut être pas mais en tout cas sur ce qu'il a montré, il va avoir des minutes même quand Giannis va revenir.

Sympa les commentaires de Rick Carlisle sur Nolan Traoré. Il connait le basket. Après faut dire qu'en ce moment c'est vrai que tout passe par Traoré en attaque pour les Nets. C'est le gros playmaker de l'équipe.

14 Fév 2026, 18:27

Dragan a écrit:
guts64 a écrit:

Je suis d'accord avec toi mais malheureusement avant de parler des Jeux pour l'EDF, il va falloir se qualifier pour la Coupe du Monde et ensuite on connait le parcours du combattant pour se qualifier pour les Jeux.
Si tout les joueurs de NBA et d'Euroleague sont là et si la jeune génération progresse au niveau attendu sur les deux ans qui viennent oui il y'a un coup à jouer.

Mais ca va dépendre en grande partie de la capacité de Wembanyama de dominer des deux cotés du terrain. Et puis il va falloir bien construire l'équipe. Ca va être la fin de la génération NDC, Batum, Fournier, Gobert et Heurtel et la prise de pouvoir de Wembanyama et des jeunes derrière. Mais le problème c'est qu'il y'a un gros creux générationnel entre ces deux générations simplement compensé par Yabusele et les top joueurs d'Euroleague. Comment Fauthoux va gérer ca? Est ce qu'il va priviligier la jeune génération? Vu le niveau des jeunes en NBA en ce moment et les autres qui sont en formation en France dont on connait le potentiel, c'est pas impossible que Moussa Diabaté devienne le doyen de l'équipe sincèrement. Est ce que Fauthoux est prêt à ca?

Et surtout est ce que Fauthoux est l'homme de la situation? Sur ce que j'ai vu sur les qualifs de l'Eurobasket 2025 et de la Coupe du Monde, je ne suis vraiment pas rassuré. Pour moi il y'a clairement une baisse de niveau sur le banc Français par rapport à ce qu'il y'avait avec Vincent Collet et son staff.
Team USA aura probablement Eric Spoelstra comme HC donc eux ils sont tranquilles. Déjà qu'ils auront une équipe d'une densité folle, en plus ils auront l'avantage sur presque tout le monde sur le coaching.

15 Fév 2026, 10:45

Le niveau du concours de dunk :ptdr:

15 Fév 2026, 17:33

Ouaip. Vaste blague.

16 Fév 2026, 11:03

J'ai regardé les matchs du all star ce matin sans spoil. Pour une fois, j'étais intéressé. Après la team monde sans SGA, Doncic, Jokic et Giannis, elle a moins de gueule.
Le concours de dunk NBA est maintenant ringardisé par tous les pros du dunk qui sont sur les réseaux et qui en vivent (même si McClung avait été vraiment bon ces dernières années).
Répondre