Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Mai 2026, 15:23
Pas que à cause de ça, SGA a fait un très gros match, le banc d'OKC a été performant, infiniment plus que celui des Spurs. Mais c'est clair que quand on voit l'impact d'Hartenstein, notamment aux rebonds, dans un 4E quart qu'il n'aurait pas du jouer (parce qu'il aurait du être fouled out avant), on ne peut pas nier que ça ait joué un rôle.
Dans l'absolu j'ai du mal à croire que les Spurs puissent passer l'obstacle OKC sans Fox et Harper.
22 Mai 2026, 16:54
Pour ceux que ça intéresse, Haberstroh s'est penché sur SGA et ses chutes après avoir tiré :
https://sports.yahoo.com/nba/article/fl ... 22010.html
22 Mai 2026, 17:17
Kenshi, il faut quand même avoir un sérieux toc pour passer ses soirées à calculer le nombre de chutes par tir pour plusieurs joueurs.
Par contre, ça confirme que SGA tombe, tombe et retombe.
22 Mai 2026, 17:43
Cecco, bah en fait faut bien se rendre compte que dans les 24h qui ont suivi le match 2, l'essentiel des débats avait trait à ça, les chutes de SGA et la manière avec laquelle Hartenstein défendait Wemby. J'ai pas beaucoup de souvenirs d'une équipe sur laquelle il y ait eu autant de discussions sur la manière avec laquelle ils étaient arbitrés, là c'était fou, les anciens joueurs, les journalistes, tout le monde ne parlait que de ça ou presque. C'est d'ailleurs un peu triste parce que ça rend cette équipe assez détestable alors qu'il y a tant de choses fascinantes dans leur construction.
22 Mai 2026, 18:33
Kenshi, j'ai vu ça mais de là à mesurer tout ça...
Je suis plus dérangé par la "défense" de Hartenstein personnellement où les fautes sont tellement évidentes qu'on peut se demander ce que font les arbitres.
Pour SGA, au final il tombe mais il tombe souvent sans obtenir la faute aussi donc bon, c'est aux arbitres à pas se laisser berner.
22 Mai 2026, 18:59
Cecco, ah mais de toute facon ça on est bien d'accord, que ça soit les défenses sur Wemby ou les chutes de SGA, c'est aux arbitres de réagir. Le soucis c'est pas ce que fait OKC, c'est le fait que les arbitres laissent couler.
22 Mai 2026, 18:59
En même temps quand tu captes les vidéos où à 2 reprises t'as les mecs qui font exprès de mettre leur jambe sur la cheville de Wemby quitte à lui retourner la cheville complètement c'est dingue.
Ou les simulations complètes de fautes qui n'existent pas.
T'as de quoi devenir dingue quand tu vois le comportement d'OKC.
J'espère que cette nuit, les refs seront un peu + au niveau d'un tel match.
22 Mai 2026, 19:02
Dragan, s'ils font pas plus attention sur le match 3 c'est incompréhensible vu le battage autour de l'arbitrage du match précédent, et j'ai aucun doute quant au fait que les Spurs aient envoyé une compilation à la ligue. Mais c'est un problème de fond, qu'ils soient plus vigilants sur un match c'est bien, mais il faut qu'ils le soient en règle générale
22 Mai 2026, 19:18
Mais ça reste ridicule de chuter comme ça si souvent
22 Mai 2026, 19:20
Pour l'arbitrage quand tu vois le laisser aller des travels et autres abus en nba. Il va falloir une sacrée remise en question. Ça fait fuir pas mal de téléspectateurs potentiels
22 Mai 2026, 21:46
Sur SGA, certains disent qu'ils préfère se laisser tomber sur ses jump shots pour éviter de retomber sur les pieds de l'adversaire, situation à chaque tendue car possibilité d'entorses. En vrai, SGA là dessus ne me gène pas, cela fait parti sa gestuelle. Je vois maintenant tellement de joueurs qui sont par terre après chaque lay up dans le trafic.
Les coups, mauvais gestes, par contre je ne trouve pas ça normal, avec 3 arbitres et des caméras partout. Je ne suis pas sur que le match 2 fut si trash mais on va dire que c'est une accumulation et que là l'eau a débordé le vase et que cela a fait le sujet des débats qui fait aussi de l'audimat, plus que l'analyse des systèmes.
J'espère que la série va se jouer sur la qualité des équipes et pas sur l'arbitrage. J'espère aussi que les blessés des 2 côtés vont revenir vite, que tout le monde joue à 100%.
23 Mai 2026, 09:52
OKC a gagné, 2-1. On peut reconnaitre qu'ils ont bien attaqué, bien fait circuler la balle et ont été adroits. On sent Fox et Harper diminué et Castle est très maladroit.
Wemby, contrairement aux 2 premiers matchs, a fuit la raquette. Il ne prend que 4 rebonds et est beaucoup moins une menace quand il joue en périphérie comme ça.
Sur le côté nasty d'OKC, Harteinstein a été moins sale mais cela reste un bucheron. Mais Caruso, pardon mais quel enculé. Que des fautes visieuses ou violentes. A la place de Castle, je l'aurais emplatré je pense. Caruso fait des interceptions, joue bien en attaque mais quel enculé sur certaines actions. Il joue le bad boy à 2 balles.
23 Mai 2026, 12:20
Déjà sur le match 2 il était plus au large qu'au premier match, faut dire que dans la raquette il en prend des coups. La profondeur de la rotation d'OKC quel délire quand même, 57 points inscrit par leur banc lors du match 2, 76 la nuit dernière, quel enfer. Vraiment Presti quel monstre pour avoir créé cette équipe.
23 Mai 2026, 17:06
Vous venez de mentionner les deux principaux points sur lesquels la série se joue actuellement:
- l'apport du banc, outrageusement en faveur d'OKC.
- la proximité de Wemby par rapport au cercle quand il reçoit la balle (très proche au game 1 puis bcp plus éloigné aux 2 et 3).
23 Mai 2026, 18:18
Wembanyama s'éloigne du cercle aussi parce que les porteurs de ballon des Spurs n'arrivent pas à le servir près du cercle ou sur le elbow spot. Les pauvres se prennent de ces pressions par le Thunder. Au bout d'un moment tu sens que ca démange Wembanyama et il sort de la raquette. Par contre 4 rebonds sur ce match c'est pas possible pour lui. Il doit faire plus
Hier soir c'est vraiment le banc du Thunder qui a fait la différence avec Caruso, McCain et Jaylin Williams.
Le banc des Spurs se fait ratatiner. Keldon Johnson est mauvais sur les deux derniers matchs. Kornet fait ce qu'il peut.
C'est pas compliqué dès que Wembanyama est sur le banc, peut importe le 5 coté Spurs ou coté Thunder du reste, c'est une domination totale du Thunder.
Les Spurs font jeu égal voir mieux quand Wembanyama est sur le terrain mais ils ne peuvent pas se permettre d'être autant en difficulté quand il se repose. Là hier c'est pas compliqué, il sort à 19-4 et quand il revient, le match n'est plus du tout le même.
24 Mai 2026, 08:48
Oh bordel, ils vont le faire, Cleveland n'arrive juste pas à suivre l'attaque des Knicks.
Ils ont arrêté de doubler Towns (comme au game 1) parce que ça laissait Brunson ouvert.
Ils ont arrêté de doubler Brunson (comme au game 2) parce que ça laissait un ailier ouvert.
Ils sont en matchup direct maintenant et ils se prennent des points de tout le monde.
J'essaie de rester calme, humble, tout ça, tout ça, mais ça devient compliqué.
24 Mai 2026, 12:36
Je pense que là tu peux commencer a célébrer un peu, il y a une classe d'écart entre les deux équipes. Ca serait peut-être un peu moins le cas si les Cavs n'avaient pas enchaîné deux séries en 7 juste avant ça, mais pour moi quoi qu'il arrive vous êtes au-dessus du lot à l'Est. La seule chose qui compte maintenant pour les Knicks c'est de pas faire n'imp au moment de conclure et de ne prendre aucun risque sur le plan physique, aucun blessé avant les Finales.
24 Mai 2026, 12:46
Depuis le milieu du premier tour, les Knicks sont (enfin) plus que la simple addition de leurs individualités...et c'est costaud!
Peu importe le futur adversaire, la finale NBA a le potentiel d'être bien sympa à suivre.
Cecco,
24 Mai 2026, 17:00
Les Knicks jouent bien, sont adroits, rien à dire. Mais Cleveland est de loin l'équipe qui défend avec le moins d'intensité des finales des divisions. Il y a Struss et les autres.
24 Mai 2026, 17:03
320cds, ouais je suis d'accord, c'est les plus faibles défensivement. Et comme leur attaque dépend de deux joueurs (Mitchell et Harden) qui sont irréguliers, c'est juste pas tenable face aux meilleures équipes.