Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Mai 2026, 17:25
Si j'essaie d'être un peu objectif (et c'est pas facile), je pense que l'équipe de l'Ouest sera légèrement favorite mais elle devra surtout rivaliser avec les Knicks au niveau de leur attaque. Il leur faudra scorer 120 points pour les battre et c'est faisable.
Par contre je ne pense pas qu'une équipe puisse ralentir cette attaque des Knicks de manière substantielle. Ils avaient déjà le 3eme rating offensif en saison régulière alors qu'on disait qu'ils étaient pas au point, alors maintenant...
26 Mai 2026, 22:32
C'est pas compliqué, face à OKC, Go NY ! J'étais pour eux à fond en 94 contre Houston (le pire c'est que c'est vrai), Dereck Harper c'était mon gars).
Si c'est les Spurs, je pencherais pour les Texans.
27 Mai 2026, 06:19
OKC se rapproche de la finale.
La ligue a choisi de laisser SGA tranquille dans ses simagrées.
27 Mai 2026, 08:13
OKC est vraiment devenu une équipe détestable . Et SGA en tête
J espère qu ils se feront sortir par les Spurs et surtout qu ils prendront cher la saison prochaine dans toutes les salles adverses
27 Mai 2026, 08:28
Dommage ce match 5 en effet.
Mais dès que Wemby est moins bien, ça ne passe pas.
Pas le choix pour SA maintenant.
27 Mai 2026, 08:35
Je pensais que les Spurs avaient plus de potentiel de perf dans l'immédiat qu'OKC mais je pensais pas qu'ils seraient aussi irréguliers. S'ils retombent à chaque fois dans leurs travers (notamment au niveau de l'impact intérieur de Wemby), ça va pas le faire.
27 Mai 2026, 09:46
SA joue sans PF pendant qu'OKC aligne 2 vrais intérieurs, c'est trop dense pour Wemby seul. Comme en plus SA est maladroit à 3 pts (29%) et qu'OKC orphelins de J.Williams trouve des relais inattendus comme Caruso (47.7% à 3pts cette année en PO et encore 5/10 hier) et Hartenstein qui nous fait un 5/5 en flotteur à la Maxime Raynaud (et parfois même de plus loin), c'est compliqué.
On voit que Fox est diminué, dès son premier replis du match, je l'ai vu grimacer de douleur avec sa cheville. Kornet fait une campagne de PO décevante, il est emprunté. Son niveau actuel ne me semble pas meilleur que celui d'un Plumlee ou autre alors qu'il avait montré beaucoup mieux jusqu'ici.
Enfin, je suis obligé de le reconnaitre, le jeu d'OKC est plus fluide, plus cohérent (bon ils se connaissent depuis longtemps). Il faudra maintenant un petit miracle pour que SA passe.
28 Mai 2026, 07:25
oukimaya a écrit:OKC est vraiment devenu une équipe détestable . Et SGA en tête
J espère qu ils se feront sortir par les Spurs et surtout qu ils prendront cher la saison prochaine dans toutes les salles adverses
Si les Spurs ne l'emportent pas, j'espère vivement que les Knicks les taperont.
En plus d'avoir un banc plus fort, ils sont avantagés par l'arbitre de manière substantielle.
Et le jeu de certains est détestable.
28 Mai 2026, 07:26
aristote2 a écrit:Super finale de l’Euroleague. Il s’est passé tellement de trucs dans la dernière minute.
Ouaip et incroyable pour Fournier.
Année de folie pour lui, ca fait plaisir.
Et quelle ambiance encore. Je regardais aussi une vidéo de leurs ultras en water polo, impressionnant.
28 Mai 2026, 07:39
Cecco a écrit:Je pensais que les Spurs avaient plus de potentiel de perf dans l'immédiat qu'OKC mais je pensais pas qu'ils seraient aussi irréguliers. S'ils retombent à chaque fois dans leurs travers (notamment au niveau de l'impact intérieur de Wemby), ça va pas le faire.
Il leur manque un joueur dissuasif, intimidant, et respecté des arbitres. Quelqu'un capable d'aller au charbon pour son équipe car cette équipe manque d'un joueur de la sorte en plus de profondeur de banc.
Une sorte de Steven Adams.
Un joueur fort tel que Aaron Gordon pour citer un autre nom.
28 Mai 2026, 07:41
gob a écrit:Dommage ce match 5 en effet.
Mais dès que Wemby est moins bien, ça ne passe pas.
Pas le choix pour SA maintenant.
Ils vont sans doute se faire sortir mais ce doit être le moyen d'ores et déjà pour faire passer certains messages tel que BT après Benfica.
Rapport avec l'arbitrage qui fausse le jeu.
28 Mai 2026, 09:29
Cecco a écrit:Je pensais que les Spurs avaient plus de potentiel de perf dans l'immédiat qu'OKC mais je pensais pas qu'ils seraient aussi irréguliers. S'ils retombent à chaque fois dans leurs travers (notamment au niveau de l'impact intérieur de Wemby), ça va pas le faire.
L'irrégularité ça découle aussi de leur manque d'expérience, faut pas oublier que c'est une anomalie de voir ces Spurs là tenir tête à OKC au regard de leur jeunesse et de leur inexpérience. A l'heure actuelle pour moi OKC reste une meilleure équipe, ce qui rend l'exploit possible c'est les absences de Jalen Williams et Ajay Mitchell, et le fait que Wemby soit un extraterrestre.
28 Mai 2026, 09:54
En début de saison, on disait : cette année les Spurs doivent accrocher les PO. Bon ils bataillent en finale de conférence, le contrat est largement rempli, ils sont bien au delà des attentes. Ils vont normalement progresser ces 2 prochaines années avec Victor mais surtout Castle (sophomore) et les rookies Harper et Bryant qui sont encore des bébés.
Par contre, je pense que leur progression passera par l'arrivée d'un vrai PF. Champagnie en PF, cela ne suffit pas et on voit que Barnes va moins vite qu'avant. Déjà avec Victor c'est parfois compliqué mais quand c'est juste Kornet, ils se font matraquer à l'intérieur.
SA a pour la dernière fois peut être avant longtemps (prolongation à venir pour Wemby) une masse salariale à peu près dans les clous, il faut qu'ils choppent quelqu'un cet été mais le marché des FA n'offre pas grand monde cet été en PF : le meilleur est Porzingis mais sa santé est trop préocupante et il demandera trop cher, Tobias Harris est plus un gros 3, D.Green jamais de la vie et enfin John Collins est trop soft, il a déçu aux Clippers. J'aime bien Achiuwa dans le genre pas cher mais méchant, dur et pas maladroit, s'ils ne trouvent pas un vrai titulaire.
J'en profite pour rappeler que tout le monde se posaient des questions il y a 4 ans sur la possibilité pour Chet et Victor de jouer en NBA à cause de leur physique très frèles : résistance aux impacts, blessures... On avait des Manute Bol en tête. Force est de constater que les grandes tiges ont maintenant leur place, la préparation physique en 2026 n'est plus celle des 90's.
28 Mai 2026, 10:05
J'aimerai bien les voir tester le marché pour Keldon Johnson, je trouve qu'il montre de vraies limites en playoffs, il vient d'être élu 6e homme de l'année, son contrat est expirant à la fin de la saison prochaine, il y a possibilité de trouver un joueur qui sera plus utile en configuration PO.
28 Mai 2026, 11:06
Qui va vouloir de Keldon Johnson? C'est un coffre à ballon et on ne peut pas dire que ce soit un grand défenseur. Les Spurs ne récupèreront pas grand chose avec lui.
Pour se renforcer ils auront besoin je pense d'un 3/4 shooteur de grande taille. Risacher serait parfait pour eux par exemple.
28 Mai 2026, 11:12
guts64, à voir, son contrat expirant peut intéresser des équipes en reconstruction. En tout cas s'il y a bien un été où tu peux tenter le coup c'est maintenant à mes yeux.
28 Mai 2026, 12:11
En cas de défaite, je pense que Victor (qui semble cuit il va devoir travailler ça) va encore revenir grandi avec en plus une belle expérience. Il fera encore une sacré préparation et apprendra de ses erreurs.
Quand on voit son évolution.. Et oui, personne n'avait vu les Spurs à ce niveau en debut de saison
28 Mai 2026, 14:26
A l'heure actuelle, si une équipe veut Risacher, Atlanta va le leur donner contre un paquet de chips et un Snickers.
Sa valeur sur le marché peut être difficilement plus basse.
28 Mai 2026, 15:20
320cds, en debut d'année surtout, on pensait que ce serait bien que les Spurs jouent les PO. C'était loin d'être acquis, ce qui rend leur perf' d'autant plus exceptionnelle.
28 Mai 2026, 16:00
Ouais il y avait des incertitudes sur beaucoup d'aspects, certaines previews les voyaient aux alentours de la 6e place mais la plupart que j'avais vu les projetaient plus vers le play-in