[2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [2019-2020] Basket : NBA, Pro A, Europe...

Messagepar Voj » Hier, 02:53

Je ne regarde vraiment jamais la NBA, juste les équipes yougo depuis une quarantaine d'années. Là je regarde et je trouve OKC juste détestable.
Voj
Assidu
Assidu

Messagepar gob » Hier, 03:57

C’est fait pour SA.
Incroyable cette série face au tenant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kenshi » Hier, 04:03

Ca fait plaisir :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » Hier, 06:08

Incroyable 2e MT.
SA s'est bien repris, Wemby en premier et Kornet comme Wemby ou Champagnie sortent des actions décisives.

Quel plaisir.
Contre la bête noire des Knicks, maintenant, ce sera encore bien difficile pour cette équipe lessivée mais quelle joie.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 320cds » Hier, 07:37

Kenshi a écrit:320cds, sans la présence de Kyrie, LeBron ne revient jamais à Cleveland à mon avis. Et même au delà de ça ses playoffs 2016 c'est du très lourd, tant en terme de stats que d'actions clutchs. Si tu cherches un n1 de draft qui fait gagner son équipe seul dans ses toutes premières années NBA, il ne va pas y avoir grand monde, même Duncan avait la chance d'avoir un Robinson à ses cotés :mrgreen:

L'exemple des Warriors je peux l'entendre m'enfin sur les 10 dernières années c'est la seule équipe qui a dominé la ligue à ce point, alors ok c'est pas un gros marché mais c'est pas un exemple révélateur de la situation de tous les petits marchés NBA, loin de là. C'est une équipe historique, qui a marqué la ligue avec à sa tête un des joueurs les plus populaires qu'on ait vu, si tous les petits marchés doivent répliquer ça, ça va être compliqué. D'ailleurs c'est pas un si petit marché que ça si tu compares à des franchises comme Charlotte ou Milwaukee. Dans l'absolu je suis d'accord sur le fait que la taille des marchés à moins d'importance qu'avant, mais sur des aspects comme le marché des agents libre, ça compte toujours, ce qui rend la draft d'autant plus importante pour eux. Charlotte ne sera jamais une destination qui fait rêver les joueurs.

Sur les Marchés, c'était juste pour répondre à Guts qui disait "Comme par hasard le tanking c'était mal de le faire cette saison et comme par hasard l'année où les petits marchés étaient concernés. Etrange comme coïncidence." Je ne crois pas que cela soit rentré en ligne de compte du tout.

PS : ne pas donner les scores en live tant que le match n'est pas fini please, ça m'a un peu spoil. :wink:
Je suis content pour K.Johnson et Kornet. Et ce fut une victoire collective des Spurs et un non match du duo Chet / Hartenstein. Pour être fair, je n'oublie pas que J.Williams n'a pas pu jouer, c'était vraiment une vraie perte pour OKC. Mais évidemment content !
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar pretender » Hier, 08:48

C'est noté pour le spoil mais je me dis que dans ce cas, quelqu'un qui est intéressé ne viendra pas lire le topic !
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar guts64 » Hier, 09:27

320cds a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, on verra bien. Mais par exemple, j'ai regardé tous les matchs de Washington jusqu'à un moment ou ils faisaient le max pour perdre, Sarr benché le 4QT, etc.. dès février. Trop évident, trop tôt, c'était n'importe quoi, j'ai 49 ans et je suis la NBA depuis que j'ai 13/14 ans, depuis 2 ans c'était insupportable.

On verra bien. Et oui pour Kyrie, c'est avant tout le retour de LBJ qui a fait gagner le titre. Les 3 premières années d'Irving, ils ne dépassent pas 40% de victoires.

Quand au "c'est parce que ce sont des petits marchés", OKC est un micro marché et les arbitres sont accusés de les aider depuis 2 ans. Je ne crois pas à ces histoires de petits/gros marchés avantagés par la ligue. Les proprios sont tous des milliardaires qui ne veulent pas se faire flouer. GSW est peut être l'équipe qui a vendu dans le monde le plus de maillot depuis 10 ans, c'est un petit marché.

Alors déjà les Warriors ce n'est pas un petit marché du tout. On parle de San Francisco là, la sillicon Valley, les 49ers, les Giants, c'est une terre de sport et question Technologie on en parle pas.

Ensuite, désolé mais oui Cleveland a profité du tanking au même titre que les Spurs ou le Thunder aujourd'hui. Pourquoi Lebron revient là bas? Parce qu'il y'a Kyrie Irving qui était déjà assez énorme comme joueur et qu'ils ont le 1er choix de la draft que Lebron disons le leur fait échanger contre Kevin Love. Donc direct Lebron arrive dans une team surarmée dans une Conférence EST où il n'y avait rien.
On va pas se mentir le père Lebron il revient parce qu'il sent bien que Wade a avalé la trompette et que Chris Bosh sera jamais beaucoup plus qu'un 3ème gars dans une équipe qui joue le titre. Il est malin l'ami Lebron. 8)

Le coup des équipes qui tankent et reposent les joueurs, ca a été fait depuis des années et des années. Avec Hinkie et les Sixers c'était pire encore.
Silver s'y est intéressé cette année particulièrement pour une bonne raison. Ca le gênait pas jusqu'à présent en tout cas depuis la précédente réforme. Pour moi il y'a des raisons extra sportives et notamment les sites de gambling. Sa réforme a été faite à la va vite. Je le répète mais il détourne le problème du tanking vers le milieu de tableau et il pénalise les équipes ultra faibles qui de toute façon n'ont rien d'autre à faire que tanker.

Pendant ce temps, le truc qui intéressait tout le monde avant le game 7 OKC/SA c'était qui seraient les arbitres et surtout qui de Tony Brothers ou Scott Foster allait ruiner ce match. Il y'a pas comme un problème là qu'on en soit à attendre des désignations d'arbitre? Je ne sais même plus qui arbitrait la finale d'Euroleague pourtant j'ai bien retenu qui avait arbitré le match 2 de OKC/Spurs, c'était le crew de ce bon Tony Brothers. :mrgreen:
L'arbitrage est un problème bien plus urgent à régler que le tanking. Pourquoi Foster est surnommé l'Extender? :lol:
Peut être que je suis naïf ou couillon j'en sais rien mais je me dis que le tanking ben ouais pour certaines équipes ils leurs restent quoi? T'es Sacramento, tu sais que t'attiras personne à la Free Agency et que t'auras du mal à garder tes joueurs, il te reste quoi? Et je dis les Kings comme j'aurais pu dire Utah, New Orleans ou Charlotte.

Je suis fan de NFL, alors oui le sport est différent, oui Roger Goodell par moment me fait caguer mais lui pour le coup il a compris que small market, big market, tanking, free agency, draft, peut importe tout est bon pour faire du business et l'évènement. Les 3 meilleurs QBs de la ligue jouent à Buffalo, Cincinnati et Kansas City, pas vraiment des gros marchés et pourtant la ligue n'a jamais gagné autant d'argent que ces dernières années. Les contrats TVs sont délirant et les QB d'ailleurs s'en mettent bien dans les poches.
Et il y'a du tanking. On en voit des équipes qui font exprès de perdre des matchs.

Après la réforme est passée, on fera le bilan dans 5 ans. Je trouve que c'était inutile et que ca désavantagera les petits. Je ne demande qu'à me tromper et chanter les louanges de Silver.
Modifié en dernier par guts64 le 31 Mai 2026, 09:43, modifié 1 fois.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar guts64 » Hier, 09:36

Sinon belle victoire des Spurs face à un OKC diminué par les absences de Jalen Williams et Ajay Mitchell.
Le contre de Kornet, je ne sais pas si c'est l'action du match mais ca illustre bien la différence entre les matchs 6 et 7 et le reste de la série. San Antonio a tenu le choc quand Wembanyama était sur le banc et à partir de là ca sentait très bon pour eux. On savait qu'il y'aurait des grandes chances qu'ils gagnent les minutes avec Wembanyama sur le terrain.
Dylan Harper encore épatant dans le 4ème quart-temps. Quel talent, quel handle pour un joueur de 20 ans.
C'est quand même fort ce qu'a fait San Antonio. Gagner les matchs 6 et 7 avec un groupe aussi jeune et inexpérimenté c'est pas banal.

Ca va faire une grosse finale contre New York. Remake des NBA Finals de 1999 avec l'avènement de Tim Duncan face au duo Latrell Sprewell/Allan Houston. Avantage les Knicks sur leur dynamique et le match up contre les Spurs. Maintenant San Antonio aura l'avantage du terrain. Ca c'est très important.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » Hier, 12:02

Je pense que beaucoup de commentateurs négligent les Knicks avant cette finale, comme si les Spurs allaient les écraser limite.

Faut-il leur rappeler que c'est contre ces mêmes Knicks que les Spurs de Wemby ont le plus de difficulté ? Surtout au MSG, ce ne sera pas la même histoire.
Et les 2 premiers matchs sont à SA dont un où les Texans vont arriver très positifs mais épuisés. Le physique pourrait faire la diff dans tous ces matchs, qui plus est sur la durée.

Quant aux Spurs, ils pourraient être sur le même chemin que les Trailblazers de 77 de Bill Walton qui prend le titre avec le plus jeune collectif vainqueur en PO contre les Sixers de Julius Erving. On verra cela avec grand plaisir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » Hier, 12:45

De ce que j'ai vu des médias US pour le moment c'est pas du tout le cas, le parcours des Knicks a été suffisamment impressionnant, et celui des Spurs tellement éreintant, que j'ai l'impression que c'est assez ouvert sur les premières previews que j'ai parcouru. B/R par exemple a plusieurs journalistes qui voient les Knicks l'emporter.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » Hier, 12:50

guts64 a écrit:Alors déjà les Warriors ce n'est pas un petit marché du tout. On parle de San Francisco là, la sillicon Valley, les 49ers, les Giants, c'est une terre de sport et question Technologie on en parle pas.

Là, j'avoue que San Francisco qualifié de "petit marché", ça m'a fait bizarre :mrgreen:

guts64 a écrit:Pourquoi Lebron revient là bas? Parce qu'il y'a Kyrie Irving qui était déjà assez énorme comme joueur et qu'ils ont le 1er choix de la draft que Lebron disons le leur fait échanger contre Kevin Love. Donc direct Lebron arrive dans une team surarmée dans une Conférence EST où il n'y avait rien.
On va pas se mentir le père Lebron il revient parce qu'il sent bien que Wade a avalé la trompette et que Chris Bosh sera jamais beaucoup plus qu'un 3ème gars dans une équipe qui joue le titre. Il est malin l'ami Lebron. 8)

C'est clair que tout son narratif à base de "Cleveland, c'est le choix du coeur, etc..." qu'il a survendu à ce moment là, c'était d'un ridicule :ptdr:
Comme tu l'as dit, c'était LeGirouette James qui avait bien senti le vent tourner :lol: (je suis sûr qu'il doit avoir du Jacques Dutronc dans sa playlist :mrgreen: )

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Kenshi » Hier, 12:53

San Francisco est un moins grand marché que ce qu'on pourrait croire en terme de bassin de population, mais c'est clair qu'ils sont très loin des plus petits marchés.

P.S : ca fait plaisir de voir Chet se chier dessus comme ça :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » Hier, 12:56

guts64 a écrit:C'est quand même fort ce qu'a fait San Antonio. Gagner les matchs 6 et 7 avec un groupe aussi jeune et inexpérimenté c'est pas banal.

Quel kiff !!! :montel:

guts64 a écrit:Ca va faire une grosse finale contre New York. Remake des NBA Finals de 1999 avec l'avènement de Tim Duncan face au duo Latrell Sprewell/Allan Houston. Avantage les Knicks sur leur dynamique et le match up contre les Spurs. Maintenant San Antonio aura l'avantage du terrain. Ca c'est très important.

Pareil, je trouve que les NYK match-up plutôt très bien contre les Spurs.
Malgré l'avantage du terrain pour les Spurs, je donne un léger avantage aux Knicks au vu de leur fraicheur/dynamique actuelle...et parce qu'ils ont OJ Anunoby!

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » Hier, 13:00

Kenshi a écrit:P.S : ca fait plaisir de voir Chet se chier dessus comme ça :mrgreen:

Bordel, quel fantôme celui là lors de cette finale de conf (et en particulier sur ce game 7), un truc de dingue...

Wemby défendant la raquette (même à 5 fautes des fois), personne n'ose attaquer le cercle...Holmgren défendant la raquette, même Champagnie pénétrait et le défonçait en route vers son layup :lol:

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » Hier, 13:07

Je sens que le forum est plutôt pour les Spurs, je comprends pas pourquoi. Wemby est un fanboy du PSG, enfin bref, chacun fait comme il veut, je dis ça je dis rien. :-^

Sinon, j'ai pas d'opinion sur qui est favori pour la finale, j'ai beaucoup de mal à juger si l'Est était vraiment à chier ou si les Knicks sont vraiment forts (un peu des deux certainement).
Ca va être intéressant de voir l'utilisation de Towns dans la finale, les Knicks risquent de vouloir l'utiliser pour sortir Wemby de la raquette et ça va être un dilemme côté Spurs si KAT commence à prendre chaud à 3 points.
Go NY go NY go!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » Hier, 13:20

Cecco, Mohamed Diawara est aussi supporter du PSG, et Josh Hart avait clairement choisi son camp pour la finale de LDC, balle au centre :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » Hier, 13:27

Cecco, j'ai hâte de voir le "duel" entre Brunson et Wemby pour savoir qui sera le + brillant dans ces finales. Avec un Brunson comme d'hab' très chaud en PO et encore plus au MSG, en patron qui met a minima 35 points à chaque match, et en capacité de mettre entre 35 et 55/60 points.
Cette finale va être vraiment kiffante à voir, entre les ambiances chaudes, les moments de tension, la qualité de basket...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cecco » Hier, 13:31

Kenshi a écrit:Cecco, Mohamed Diawara est aussi supporter du PSG, et Josh Hart avait clairement choisi son camp pour la finale de LDC, balle au centre :mrgreen:

C'est bien pour ça que Diawara mérite de tâter du banc sur ces playoffs.
Et Josh est supporter de Chelsea, on peut pas dire qu'il supportait la victoire du PSG, il était surtout pour la défaite d'Arsenal. Il mérite un non lieu dans cette affaire. :mrgreen:

pretender, je sais pas si Brunson va être plus distributeur ou scoreur cette série. Tout dépend de la présence ou non de Wemby dans la raquette.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » Hier, 22:46

dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Le Café