En vrai, le tanking m'a gaché la saison, j'imagine pour les fans des franchises concernées qui paient leur billet.
Dès janvier ça a commencé. Utah, Washington, Indiana, pour ne parler que d'eux, ont été too much. Peut être que la réforme aurait pu être un poil plus soft mais dans l'esprit je comprends. Les pires équipes vont se bouger le cul cette année car leur GM voudra 3 boules et pas 2 (8% et pas 5%). Personne ne voudra plus être dernier.
Est ce que l'asseptisation de "l'équilibrage théorique des forces" historique permis par la draft sera plus mauvais pour la ligue que ce tanking qui donnait des dizaines (voir plus) de matchs quasi truqués ?
Enfin, si je regarde les 20 derniers numéros 1 de draft, combien ont permis à leur équipe d'être championne ? 0 so far. Pour en trouver 1, il faut remonter à Duncan en 97. Evidemment, regarder que le numéro 1 tronque la donne et passer de nul à PO, c'est déjà quelque chose mais il fallait frapper fort, ils l'ont fait. Ils changeront encore les règles si ça déconne. Mais entre la draft et le salary cap, le but de la ligue est d'éviter d'avoir une ligue dominer toujours par les mêmes (les plus riches), contrairement au foot par exemple. Et ça marche, les USA devraient le voir, il faut réguler un peu le marché pour que cela fonctionne mieux