Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Juin 2026, 17:28
Cette nuit, je n’ai pas trouvé que les Spurs ont été avantagés par l’arbitrage. Ce dernier était mauvais, dans les 2 sens.
06 Juin 2026, 18:17
Plutôt d'accord mais parmi les erreurs manifeste y'a une ou deux fautes sifflées sur Towns qui auraient pu avoir des conséquences importantes en fin de match vu son rôle dans cette équipe
06 Juin 2026, 19:28
Kenshi a écrit:pretender, ils ont perdu 2 matchs face à Atlanta au premier tour
Merci de ce rappel, j'avais zappé.
En tout cas, je vois que pour le moment nous avons l'air unanime sur les perfs de KAT et comme favori pour le MVP des finales.
08 Juin 2026, 07:54
9h du matin et je pense déjà au match de la nuit qui arrive.
Je crains qu'il y ait trop d'émotions pour les Knicks, ça va être compliqué à gérer.
08 Juin 2026, 08:16
Je suis un couillon, je me suis connecté tout à l'heure au ligue pass pour voir le match en différé sans connaitre le score comme d'hab, persuadé que c'était dans la nuit de dimanche à lundi. Bon bah non.
Je suis pour les Spurs mais c'est un tel upside déjà pour eux d'être en finale que même s'ils perdent, c'est pas grave du tout (un sweap piquerait quand même, car les matchs sont serrés jusqu'ici). L'an prochain ils ont encore tout le monde sous contrat sauf Olynyk et Harrison Barnes. Par contre, quelle erreur ce contrat max à Fox. Vous voyez la saison, les PO, et on vous dit que Fox est max, qu'en 29/30, il sera à 61M$...
Côté Knicks, ils ont la chance d'avoir Brunson encore un moment sous contrat à un tarot raisonnable, comme quasiment tous leurs joueurs majeurs. Mais ils sont déjà, sauf erreur de ma part, au second apron. Donc les 2 joueurs en fin de contrat, Shamet et M.Robinson, cela va être compliqué de les resigner, même si Shamet peut accepter de rester au contrat minimum.
08 Juin 2026, 08:22
Ils ne sont pas dans le second apron mais juste en dessous je crois.
Edit: en effet, 3.5M sous la limite du 1er apron.
08 Juin 2026, 09:10
Ca serait incroyable que Shamet accepte de rester pour un contrat minimum. Vu ses playoffs il peut aller chercher un contrat très correct quelque part, chose qu'il n'a jamais eu ou presque depuis le début de sa carrière, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse ne pas profiter de la situation. En début de saison il avait même un contrat non garanti il me semble, il est devenu indispensable en playoffs, sa cote n'a probablement jamais été aussi haute.
08 Juin 2026, 09:29
Cecco a écrit:Ils ne sont pas dans le second apron mais juste en dessous je crois.
Edit: en effet, 3.5M sous la limite du 1er apron.
Au temps pour moi, j'avais lu ici
https://trashtalk.co/second-apron/ que c'est au dessus de 190M$ mais en allant là
https://www.spotrac.com/nba/apron/_/year/2025, il semblerait qu'ils soient cette annéee à 230 000$ du second. Seul Cleveland est au second à priori.
Mais oui so far, sans Shamet et Robinson, ils seront 3M$ sous le 1er apron l'an prochain. Mais donc ils ont très peu de latitude pour resigner ces mecs. Dadiet, sauf s'ils l'ont fait plus tôt dans la saison, ne verra pas sa 3ième année de contrat rookie garantit par NY dans ces conditions. Diawara est FA mais au minimum, il sera peut être repris.
D'ailleurs OKC va devoir sortir des gens car l'an prochain, avec les contrats actuels, ils explosent le second aprons.
08 Juin 2026, 09:43
Ouais OKC ça va être intéressant de voir ce qu'ils font. Il y a un monde où ils conservent la totalité de l'effectif, techniquement ils peuvent, certes ils seront au-dessus du 2e apron avec les possibles sanctions que ça implique, mais si le proprio est prêt à payer, ils peuvent le faire s'ils sont convaincus qu'au complet ils auraient été champions. Possible aussi de voir certaines team option non levées, mais les joueurs de retour pour un salaire moindre (Hartenstein par exemple). Ils ont plein de possibilités, des assets en masse, et le meilleur GM de la ligue
08 Juin 2026, 10:20
Pour les Knicks, c'est clair qu'il va falloir se refaire un banc pour la saison prochaine car on va pas pouvoir resigner le banc actuel.
Pour l'année d'après, la latitude va dépendre de l'option de KAT. 61M, ça se négocie pour un contrat moins onéreux mais avec quelques années en plus.
08 Juin 2026, 11:01
OKC, il y a un vrai sujet pour le GM.
Ils sont à 250M$ s' ils activent toutes les teams options :
- Hartenstein 28.5M$
- Dort 18M$ (je pense qu'il va être sacrifié)
- Kenrich Williams 7 M$ (il devrait être killé)
- Cason Wallace 7.4M$
- Topic 5.4 M$ (malgré l'histoire poignante, vu leur situation, je pense qu'il faudrait drop).
- Mc Cain 4.4 M$
Bref de mon point de vue, ils peuvent virer 30M$ en restant compétitif et être 1.5M$ en dessous du second apron. Après cela ferait 12 joueurs, mais ils doivent en avoir 14 minimum sous contrat (les 2 ways ne comptent pas). Avec 1.5M$, je ne vois pas trop comment ils peuvent faire 2 joueurs. Ils vont devoir peut être négocier avec Hartenstein d'échanger son 28M$ un an contre 3 ans à 20 pour se donner un peu de souplesse.
08 Juin 2026, 12:37
Topic sur le papier je suis d'accord avec toi et en même temps je me dis qu'un peu plus de création dans cette équipe ça aurait fait du bien. Bon c'est clair que c'est à cause des blessures d'Ajay Mitchell et Jalen Williams. Pour moi il faut conserver Cason Wallace et si possible le prolonger. De ce que j'ai vu, celui que les fans d'OKC sont le plus prêts à sacrifier c'est Lu Dort ouais, Hartenstein a prouvé qu'il pouvait être très utile dans une confrontation avec les Spurs de Wemby, McCain a encore 2 années très abordables et a un profil important dans cette équipe
08 Juin 2026, 15:00
Ce qui est "amusant" c'est que nos amis des Kings risquent d'être au dessus du premier epron l'an prochain, et encore sans tenir compte du contrat rookie qu'ils vont devoir payer (ils ont le 7ième choix, ils prendront sauf énorme surprise un PG).
Lavine va prendre sa player option à 48M$
Sabonis sera à 46
De Rozan à 25 (sauf s'ils le coupent, une partie seulement est garantie)
De Andre Hunter à 24
Murray à 24
Raynaud à 2
Clifford à 3
Ils ont Devin Carter en Team option à 5M$ mais il joué 60 matchs en 2 saisons, ils devraient le cut. C'est fou cette franchise, le nombre de blessés. Car on juge leur saison mais Murray a joué 23 matchs, Lavine 39, Sabonis 19, Hunter 2...C'est plus ou moins 4 titulaires en puissance.
En tout cas, ils ont a gérer la fin de contrat de Westbrook, Eubanks (pas trop grave), McDermott (pareil), Achiuwa (précieux lui par contre), sans une thune.
Je ne sais pas trop comment ils vont se démerder car tous leurs assets ont leur valeur au plus bas du fait des blessures récentes. Y'a que De Rozan à la rigueur qui pourrait trouver preneur (il reste 1 an de contrat et 25M$).
08 Juin 2026, 15:08
Hunter contrat expirant en fin de saison prochaine, ils trouveront bien une équipe pseudo ambitieuse qui cherche un ailier 3&D (pitié pas les Lakers). Sabonis pareil ça devrait être tradé, il a encore une (petite) cote sur le marché et il me semble que Marc Stein disait il y a quelques jours qu'il allait partir.
08 Juin 2026, 15:13
Sabonis, s'ils le tradent, ils sont supposés matcher les salaires de toutes manières donc à part des futurs tours de draft, cela continuera d'être compliqué sur leur masse salariale
Modifié en dernier par
320cds le 08 Juin 2026, 17:05, modifié 1 fois.
08 Juin 2026, 15:29
Pas nécessairement, tout dépend où tu le trades, si l'équipe en face peut absorber une partie du salaire ou non, ect. Regarde l'année dernière Boston a tradé Porzingis et Jrue qui pesaient pas loin de 75M par saison à deux contre Simons et George Niang qui devaient toucher moitié moins. De mémoire il y a quelques mois les Bulls étaient annoncés comme assez chauds sur la piste Sabonis, eux ils ont de la place dans le cap en théorie.
08 Juin 2026, 17:45
Oui tu as raison. Et Chicago aurait besoin de Sabonis. Mais comme ils vont drafter en 4, sans doute Boozer, vont ils vouloir prendre Sabonis, alors que Boozer n'est déjà pas un ring protector. Sabonis, c'est clairement son point faible. 2 intérieurs non contreurs, c'est pas super moderne.
08 Juin 2026, 18:55
C'est vrai, mais je sais pas si Boozer sera encore dispo en 4, il me semble avoir lu qu'il était plutôt en train de monter dans les prévisions, et je sais pas non plus si on doit s'attendre à de la cohérence de la part des Bulls
Après il y a surement d'autres équipes qui ont de la place dans le cap, j'avoue que j'ai pas checké du tout.
08 Juin 2026, 19:09
En effet. À part Jordan en 1984 et D.Rose Chicago n'a jamais fait de bons choix à la draft.
08 Juin 2026, 19:29
T'es dur, y'a eu des picks plus que corrects même si clairement pas du niveau des deux que tu cites. Des picks comme Butler, Noah sont loin d'être ridicules, et même plus récemment vous avez sortis quelques seconds tours qui ont une vraie carrière NBA, ce qui n'est pas toujours garanti. D'ailleurs à propos de joueurs draftés par les Bulls, j'ai hâte de voir Essengue.