Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Juin 2026, 14:38
J'ai vu un peu les analyses sur SA, entre la finale cata de Fox et Harper qui a fait passer clairement des messages en interne comme quoi il ne veut pas l'an prochain continuer à être derrière Fox, en tout cas avoir plus de minutes, beaucoup pensent que SA va essayer de trader Fox dans un montage pour chopper un PF.
Je pense au passage que Castle est passé entre les goutes car à part le match 3, il a foiré ses finales.
Pour illustrer le choke, car quand même prendre 4-1 dans ces conditions c'est fou : leur 4 défaites : voici les stats prises à des moments clés dans leur fins de match, sur l'historique NBA.
91.6% de chance de gagner le game 1 (+13 au milieu du 3QT)
72.8% de chance de gagner le game 2 (+2 à 1mn de la fin)
99.6% de chance de gagner le game 4 (+20 à 10 mn de la fin)
95.4% de chance de gagner le game 5 (+10 à 8mn de la fin)
18 Juin 2026, 14:54
Ouais c'est la solution logique le trade de Fox, le soucis c'est que vu son contrat et sa cote actuelle, ça va pas être si simple, j'ai peur que les Spurs ne soient obligés d'inclure des picks pour faire passer la pilule. Bon ceci dit une équipe comme Brooklyn peut se dire que c'est une bonne occasion, le relancer en lui permettant de stater dans une équipe faible avant de l'échanger à nouveau quand sa cote sera remontée.
En tout cas c'est clair qu'Harper doit être titulaire la saison prochaine, c'est un tel talent c'est impossible de le frustrer et de prendre le risque qu'il se braque.
18 Juin 2026, 15:35
En même temps, j'ai été un peu étonné de son impatience, c'est un rookie, il a été très bon pour un rookie et il a même un poil améliorer ses stats sur 36 mn en PO.
Mais pour le moment, il n'a pas montré non plus qu'il est un top player, c'est une promesse.
Sur 36 mn, 19pts mais en desssous de 35% à 3pts en SR comme en PO. 3.6 ast en PO sur 36 mn c'est pas beaucoup non plus (ok il devait partager la balle avec Castle et Fox mais je ne lui trouve pas encore un super niveau en passe).
Je suis d'accord, sortir Fox demandera des tours de draft dans le package, et il faudra une contre partie de bon niveau. Les Nets n'ont pas le profil qu'ils veulent donc il faut une troisième équipe. Bref, je suis perplexe, surtout que SA a historiquement tendance à être conservateur sur le marché des trades.
18 Juin 2026, 15:53
320cds, certains insiders estiment qu'un trade pour MPJ serait possible, mais j'ai tendance à penser que les Nets veulent un package de meilleure qualité.
Harper a été bien plus qu'un très bon rookie, il a pondu des perfs historique en playoffs, quasiment été le meilleur de son équipe en Finales. Franchement moi j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de mecs de 20 piges être aussi performants à ce niveau de compétition. En plus il défend bien mieux que Fox, je le trouve aussi remarquable dans l'attitude, contre les Knicks plusieurs fois il a vraiment été le patron de l'équipe sur ses minutes.
Là ils pourront difficilement se permettre d'être conservateurs, soit tu frustres un rookie qui a pondu des perfs all time en finales NBA, soit tu fous sur le banc un all star avec un contrat colossal, je vois difficilement comment ça pourrait bien se passer. Après peut-être qu'ils arriveront à le convaincre de continuer à accepter de sortir du banc, mais il est tellement précoce que je doute qu'il accepte. Ou peut-être que Fox sera prêt à faire des efforts pour rester dans une équipe capable de gagner, après tout il n'a eu de cesse de répéter que c'est tout ce qui comptait pour lui.
18 Juin 2026, 16:00
Bonjour à tous, je sais l'attente qui est la votre ici concernant les Bulls de Chicago, et bien figurez vous que la franchise a terminé le remodelage de tout son FO, et oh joie, après le remplacement de Karnisovas c'est le HC qui vient d'être choisi, le Brésilien Tiago Splitter.
Nous ne verrons plus l'autre mâchonner son chewouing gomme sur le bord du parquet frénétiquement sans rien faire d'autre (même pas des bulles comme avec les malabars)
18 Juin 2026, 16:50
320cds a écrit:Notre ami Cecco les a même qualifié de Bully

J'ai dit que les Spurs voulaient emmener la série sur du bully ball et que Wembanyama avait une mentalité à la Mbappé, nuance.
18 Juin 2026, 21:46
Oui oui, tu as dit n'importe quoi mais on te pardonne.
19 Juin 2026, 12:40
Après Sarr qui s'est fracturé le pied (remplacé par Sako dans le groupe de 16), Fournier fait aussi l'impasse sur le rassemblement de juillet et les 2 derniers matchs de la première phase des qualifications pour CM 2027. Il sera remplacé par Gerald Ayayi, qui été élu meilleur progression de ProA cette année. A ne pas confondre avec son frère Joel qui a fait un passage éclair (7 bouts de matchs) en NBA après 3 ans en NCAA et qui après 2 saisons très corrects à Nanterre et Bourg, a eu plus de mal à faire sa place avec Paris cette année. Les 2 sont des SG.
21 Juin 2026, 22:24
McCollum qui était un UFA intéressant rempile un an à Atlanta pour 21M$. Bien pour eux, pas terrible pour Risacher car McCollum joue extérieur SG, cela pousse donc Alexander Walker au poste 3.
Il faudrait vraiment qu'ils le tradent. Pour Zach, les équipes pas obsédés par leur résultat à court terme qui pourraient lui laisser du temps et des ballons en attaque, sans poste 3 de valeur je vois en 1 les Bucks, peut être les Nets (il peut jouer avec Porter Jr).
Sinon, les 76ers si Oubre ne revient pas, Indiana à la rigueur car Nesmith n'est pas monstrueux et plutôt petit mais ils ont déjà une énorme masse salariale.
Pour l'EDF, les défections continuent (pas grave, 2 matchs relativement faciles et 16 joueurs pour 12 places de toutes manières), Ntilikina a un problème physique, c'est Rupert qui est vient mettre le nez à la fenêtre. Cela intéressant pour Fauthoux de voir sur pièce à l'entrainement face aux autres extérieurs (Rupert est un 2/3 pour moi).
22 Juin 2026, 09:36
OKC envoi Aaron Wiggins à Atlanta. Les Hawks seraient par ailleurs en discussion avec les Pels pour récupérer Trey Murphy III, peut-être le meilleur 3&D dispo cet été. S'ils arrivent à mettre la main sur lui, leur début d'été est absolument remarquable.
22 Juin 2026, 10:06
Avec Wiggins, cela veut sans doute dire que l'option de Kuminga ne va pas être levée. Mais tout ça de toutes manières, c'est très mauvais pour Risacher.
22 Juin 2026, 10:09
Kuminga pourrait faire partie du package pour Murphy selon l'insider qui a parlé des discussions avec les Pels.
22 Juin 2026, 17:19
Sur le dossier Giannis visiblement on se dirige de plus en plus vers un trade à Miami ou à Boston. J'ai du mal à voir comment Miami pourrait à la fois proposer un package intéressant pour les Bucks tout en gardant assez de possibilités pour construire un roster compétitif
22 Juin 2026, 17:28
Kenshi, depuis longtemps ça parle de Miami mais je vois pas comment c'est possible car le Grec va vouloir une bonne équipe pour l'accompagner... Après je suis pas assez connaisseur pour comprendre tout les rouages des trades en NBA.
Pour Boston, j'ai vu aussi la rumeur qui enfle mais je suis pas sûr que ça soit une bonne option pour Boston car il faudrait lâcher au minimum Brown et d'autres joueurs ou tours de draft, pour certes un super joueur mais de plus en plus sujet aux blessures... Mais c'est vrai que depuis que Brad Stevens gère les affaires, il se plante rarement.
Par contre, plus de rumeur qui l'envoie à Golden State ? Je suis fan de Curry et j'aimerais bien que les Warriors lui offrent une équipe compétitive pour sa fin de carrière...
22 Juin 2026, 17:36
Johnny Rotten, visiblement il veut surtout rester à l'Est, et il a énormément de respect pour Spoelstra et le Heat, il en a parlé plusieurs fois dans sa carrière, la "Heat Culture" lui plait beaucoup. J'imagine qu'il a confiance en Pat Riley et Spo pour monter une équipe ambitieuse à ses cotés, moi j'avoue que je suis pas du tout convaincu. Même le fit Adebayo / Giannis je suis pas très fan.
Boston je me demande à quel point il n'y a pas des grosses tensions entre Brown et le Front Office, il a passé l'année dernière à se mettre en avant, à revendiquer un statut différent, s'il fait la même en interne malgré le retour de Tatum ça peut donner envie à Brad Stevens d'évacuer l'éventuel soucis. D'ailleurs T-Mac, très proche de Jaylen Brown, a récemment dit dans un podcast que le joueur était un peu frustré.
Golden State ça a l'air mort ouais, j'ai vraiment l'impression que seules les équipes de l'Est restent en lice, logique si c'est la volonté du joueur de rester dans cette conférence. Ca serait trop risqué pour une franchise de faire un all in sur lui pour qu'il se tire un an plus tard à l'expiration de son contrat.
Hier, 07:38
Du coup c'est fait, et c'est bien le Heat pour le Grec !
Par contre à Boston, j'imagine mal Brown être motivé à rester et j'imagine qu'il va bouger quand même mais je suis curieux de voir où et contre qui... Je fais confiance à Brad Stevens...
A noter aussi Randle envoyé aux Nets et Claxton à Chicago...
Hier, 09:07
Information
Giannis Antetokounmpo arrive donc à Miami et il est accompagné de Bobby Portis, son acolyte de longue date. En retour, Milwaukee reçoit Tyler Herro, Kel’el Ware, Jaime Jaquez Jr., Kasparas Jakucionis, trois futurs « premier tour » de Draft (dont le 13e de cette année), un futur « second tour » de Draft et un futur « swap ».
De mon point de vue, on ne peut pas trop faire le bilan pour Miami car Powell est en fin de contrat (va t-il resigner) et Wiggins a une player option (va t-il la prendre ou tester le marché). En fonction, la picture n'est pas du tout la même car Portis, Adebayo, Giannis, c'est monstrueux comme raquette mais pour le reste, Pelle Larsson (qui joue pas mal), Davion Mitchell, Dru Smith et Jovic, c'est évidemment pas assez. Si Powell et Wiggins restent, c'est pas la même bien sur.
Pour Mini, ils ont largué Randle pour rien, juste pour faire de la place afin de resigner Dosunmu et se donner de l'air, cela ne résoud pas le problème à la mène, mais si j'ai bien compris, ils comptent encore bouger.
Le français Diawara de NY devrait resigner plusieurs années aux Knicks.
C'est classique, juste avant la draft, ça trade beaucoup.
Hier, 12:28
Wiggins je pense qu'il peut ne pas prendre son option et re-signer pour un deal moins cher mais plus long. Ou alors prendre son option et être tradé pour renforcer la rotation.
Les Wolves ils vont clairement encore bouger, le trade de Randle a créé une belle trade exception. Ces derniers temps ils étaient annoncés comme étant intéressés par Derrick White et par Trey Murphy notamment.
A voir ce qui va se passer du coté de Boston aussi, qui peut être dans une situation vraiment pas terrible là en ayant raté Giannis, mais en ayant achevé de frustrer Jaylen Brown en le mettant clairement sur le marché malgré sa saison dernière. A voir ce que ça va donner mais je serais pas étonné que ça bouge.
Hier, 13:24
Il est bien ce Nique Claxton ? Je connais pas mais Chicago a besoin d'un pivot correct
Hier, 13:32
J'aime plutôt bien moi Claxton, c'est un vrai bon défenseur, avec une mobilité qui lui permet d'avoir une certaine polyvalence et de switcher sans trop de soucis et de ne pas être ridicule face à des guards. C'est aussi un protecteur de cercle très solide. Il est considéré comme un intérieur défensif de très bon niveau, aucun doute qu'il vient pour être titulaire.