par 320cds » 26 Juin 2026, 13:53
Les Pistons sont en bisbille avec Duren qui veut le max et eux qui proposent moins (tu m'étonnes vu ses PO). Ils me tuent tous ces joueurs et leur "entourage" qui veulent à chaque fois le max possible des règles salariales ou rien. Je ne sais pas si c'est de l'égo, de la cupidité. Oui c'est un business mais le gars a 22 ans, sort de PO ratés, il veut 287M$ sur 5 ans (je sais bien que net d'impot et de commission des agents, il leur reste 50% "seulement"). Mais en faisant ça, ils amputent une grande partie du cap de leur équipe et la condamnent à faire des choix et à ne pas progresser. Il y a Thompson à resigner l'an prochain, Harris est UFA...
En tout cas, il semble que les Pistons vont peut être attendre les offres pour matcher ou pas, car ils gardent la main (il est RFA : RFA pour ceux qui ne savent pas c'est que le joueur est libre mais son club est prioritaire, si une equipe propose 100 au joueur et que eux décident de faire la même offre, il doit rester).
Sinon j'ai un sujet que je ne comprends pas : pourquoi Boston s'est lancé dans un plan "exfiltrons J.Brown". Ok il a un des plus gros contrat de la ligue mais il n'a que 29 ans et il est super fort. Je peux comprendre le côté ressemblance avec Tatum dans le jeu et avoir tes 2 tops joueurs à des profils voisins, c'est pas le mieux, on sait qu'ils ne sont pas potes avec Tatum mais ils ont gagné ensemble. Brown a peut être pour défaut de rater entre 10 et 20 matchs par saison pour blessures mais Tatum vient s'est carrément pété.
Ce que je crois comprendre, c'est qu'ils ont tenté l'opportunité Giannis, ils ont mis Brown dans la négo, que c'est mort et qu'ils ont peur que Brown n'ai pas apprécié ? Cela me parait un peu puéril, c'est le monde de la NBA. Brown n'est pas le genre à ne pas être à 100% en match.