Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
01 Juil 2026, 21:50
Kenshi a écrit:Pas d'accord sur le fait que cette année ne compte pas. L'échantillon est extrêmement faible mais son utilisation avait changé et si Will Hardy lui a confié ces responsabilités et ce nouveau rôle, c'est qu'il croyait en sa capacité à faire la maille. C'est cet aspect là qui m'intéresse moi, et qui fait une grosse différence avec un profil comme Capela. Je trouve que le trade est vraiment trop cher, le salaire ça me choque pas. L'année prochaine le salary cap sera entre 170 et 175M, en pourcentage de cap son contrat sera acceptable vu son profil. S'il confirme ses progrès c'est un bon rebondeur, excellent défenseur du cercle, capable de s'écarter en attaque. Un profil valorisé aujourd'hui en NBA.
Les ailiers c'est le gros sujet ouais, le cas Rui va nous en dire long sur les ambitions de Mark Walter, il a le profil qu'il nous faut, on a les bird rights, mais le prolonger = dépasser le 1er apron. Ca fait chier mais ça peut valoir le coup. Quentin Grimes est un bon défenseur par contre, il est un peu petit mais sur le périmètre il est solide.
J'entends ton point de vue mais 5 matchs pour moi, c'est vraiment rien. Sochan a été PG des Spurs plus longtemps.
On verra aux Lakers, mais déjà, je lui souhaite d'avoir retrouvé ses moyens physiques et de rester en bonne santé.
Ayton s'il n'est pas transféré va être très sympa dans le vestiaire je suis sur
01 Juil 2026, 22:10
320cds, en fait au delà des 5 matchs en question, c'est le fait que Will Hardy ait démarré la saison comme ça qui me rassure un peu. S'il le fait c'est qu'il sait que Kessler peut jouer ce rôle d'intérieur moderne qui s'écarte et participe à la construction, c'est pas de l'impro, un ajustement du aux blessures ou un changement de poste radical comme Sochan PG. Et au delà de ça, ce qu'il montre en terme de protection du cercle depuis qu'il est en NBA me plait beaucoup. Encore une fois je trouve que le trade est abusé, mais sur le contrat à proprement parler je suis pas choqué.
02 Juil 2026, 00:10
le trade PG VS J.Brown n'est pas loin d'être aussi taré que Doncic / AD.
PG est devenu un petit vieux, toujours blessé, avec un des pires contrats de la ligue. Les fans de Boston doivent être fous de rage.
02 Juil 2026, 07:44
320cds, j'avoue que quand j'ai vu ça ce matin, j'ai pas compris... Je suis qu'un baskettix mais j'arrive pas à comprendre ce genre de trade...
Brad Stevens a fait un super taff depuis qu'il est monté dans la hiérarchie à Boston mais là j'aimerais bien que quelqu'un m'explique la stratégie et le but pour Boston.
02 Juil 2026, 08:12
Paul George est un asset qui ne se déprécie jamais apparemment, à chaque fois qu'il est échangé, c'est contre un gros poisson (Sabonis, SGA, Jaylen Brown...)
02 Juil 2026, 08:53
Après une nuit de sommeil, j'ai toujours pas compris. Je n'ai pas lu d'articles dessus, peut être que les insiders ou que Stevens ont proposé un rationnel mais je suis dubitatif.
Sinon,
Memphis qui gigle Aldama (je pense car doublon dans le profil avec Jerami Grand qui vient d'arriver) vers Dallas.
Hayes quitte les Lakers (Ayton va rester ?) pour Utah en backup
Bagley va remplacer Valanciunas comme backup de Jokic
Il y a une rumeur sur Lebron aux Nuggets, je serais très étonné.
02 Juil 2026, 10:21
Boston s'était mis dans la merde avec cette histoire, tout le monde les savait dos au mur. La cote de Jaylen Brown devait pas être haute non plus pour que ça se finisse comme ça, Brad Stevens est pas du genre à faire ce genre de chose s'il peut l'éviter. Il prend le contrat de PG en se disant que l'été prochain ça sera plus de 50M expirant, en pack avec tous leurs choix de draft ça peut leur permettre de s'aligner si un très fort joueur demande un trade. Mais pour les fans de Boston c'est rude ouais.
02 Juil 2026, 10:29
Kenshi a écrit:Encore une fois je trouve que le trade est abusé, mais sur le contrat à proprement parler je suis pas choqué.
Effectivement, le profil de Kessler va vraiment faire du bien aux Lakers (avec un petit bémol quant à sa vraie progression possible au shoot vu son pourcentage aux LF...à voir).
Mais, bordel, ils ont lâché bcp dans le trade...si j'ai bien compris ce qu'ont dit les experts, les Lakers n'ont quasi plus aucune grosse munition à l'avenir pour faire de gros ajustements...donc quid de leur défense aux ailes ???
...si ça ne passe pas bien, je ne serais pas surpris de voir Reaves servir de monnaie d'échange d'ici une ou deux saisons.
02 Juil 2026, 10:33
Les Lakers sont dans une démarche où ils accordent plus de valeur à la place dans le cap qu'aux choix de draft. Kessler il y avait moyen de l'avoir sans trader quoi que ce soit, Utah n'aurait pas matché n'importe quoi. Mais dans ce cas la flexibilité serait devenue complètement inexistante dans les prochaines saisons. C'est un pari qui semble assez déraisonnable, disons qu'ils ont intérêt à ce que ça clique vite. Sinon effectivement Reaves pourrait être la variable d'ajustement.
Dans l'absolu pour le moment sur ce début d'été j'ai pas la sensation de voir les prétendants au titre se renforcer vraiment, à la limite les Spurs progressent un peu avec Tobias Harris qui va apporter du shoot et de l'exp, mais sinon pour le reste c'est pas flagrant.
Modifié en dernier par
Kenshi le 02 Juil 2026, 10:34, modifié 1 fois.
02 Juil 2026, 10:34
Je suis allé voir, ils sont fous. Totalement enragés. A priori, les "stats avancées" de Brown ne seraient pas top. Mais on sait pourtant que les stats ont beaucoup de limites. Kobe en parlait, Nicolas Lang en France en parlait sur les shoots à 3pts.
Il y a les mecs qui sont des spots et tu as des mecs qui quand bien souvent le collectif ne trouve pas de solutions, doivent se démerder à créer eux même un shoot. Forcément, c'est pas la même. Kerr ou Kennard ont de meilleurs pourcentage en carrière que Curry par exemple. Mais Curry n'a pas les mêmes shoots à 3pts à prendre, il n'attend pas dans le corner.
Bref, c'est comme ça. Pour Leonard à Toronto, lui qui avait vécu son premier transfert là bas comme une punition (il déteste le froid et il y a plus d'impots au Canada donc ils touchent moins), il se murmure qu'il ne voulait aller que là bas, une petite crainte vis à vis de son "fake contract" avec une boite affiliée à Ballmer. Je pense que c'est pipo mais c'est quand même étrange.
Modifié en dernier par
320cds le 02 Juil 2026, 10:35, modifié 1 fois.
02 Juil 2026, 10:35
320cds a écrit:Kessler, je ne l'aurais pas fait à ce prix là + tours de draft. Je ne comprends d'ailleurs pas trop comment dans ce sign & trade, cela peut fonctionner en terme de contrepartie.
Peut être que je me trompe dans l'interprétation de ton interrogation...
Mais les Lakers étaient une des rares équipes avec du vrai cap space donc c'est pourquoi dans un échange, ils n'étaient pas obligés de "matcher" le salaire avec l'autre équipe.
Enfin, je crois que c'est ça
320cds a écrit:Après une nuit de sommeil, j'ai toujours pas compris. Je n'ai pas lu d'articles dessus, peut être que les insiders ou que Stevens ont proposé un rationnel mais je suis dubitatif.
De ce que j'ai lu, les Celtics se prennent des D et les Sixers des A, sur ce trade donc non, le rationnel n'a pas encore été trouvé
02 Juil 2026, 10:37
Merci pour l'explication pour les Lakers.
02 Juil 2026, 10:43
Justement je pense que les tendance du jeu de JB sont une des raisons du fait que les gros n'aient pas voulu lâcher trop pour lui. Cette saison il a brillé notamment en multipliant les isos, et il a été très bon en le faisant, mais si t'as déjà un système en place, une équipe qui fonctionne avec un ou deux dépositaires du jeu offensif, est-ce que tu veux vraiment ramener un mec qui vient de passer un an à se gaver d'iso, en a profité pour réclamer un nouveau statut dans la ligue et expliqué que c'était sa meilleure année ? Moi je suis plus étonné que des équipes en reconstruction aient pas eu envie de miser sur lui quitte à le réutiliser comme asset dans quelques mois.
Tant mieux pour les Sixers, et on verra comment Brad Stevens transforme le contrat de PG dans un an, s'il parvient à mettre la main sur un gros poisson à ce moment là, ça atténuera la haine des fans sans aucun doute. Visiblement au début Boston voulait Edgecombe dans le trade (normal), c'était hors de question pour les Sixers, ils ont rien lâché, ont continué les discussions là où toutes les franchises se lassaient, et Boston a fini par accepter en voyant que les candidats disparaissaient un à un
Oui sur le contrat de Kessler les Lakers avaient assez de marge pour l'absorber sans avoir besoin de matcher les salaires.
02 Juil 2026, 10:49
Par contre, si, dans ses discussions avec les Celtics, Brown avait vraiment émis le souhait d'être l'option 1 de l'équipe...on va dire que les Celtics sont taquins
...JB,
02 Juil 2026, 12:24
Pour les Sixers, ça ne change rien au problème qu'est devenu Embiid. Il est attaquable par n'importe qui et c'est pas l'arrivée de Hukporti qui va faire une grosse différence dans leur secteur intérieur.
En parlant de Hukporti, la blague était marrante mais j'aimerais bien un pivot remplaçant aux Knicks svp.

(Looney a priori).
Une équipe que j'attendais à la Free Agency, c'est les Nuggets et on peut dire qu'ils déçoivent. S'ils sont satisfaits d'avoir Murray comme lieutenant de Jokic, ils risquent de perdre Jokic dans pas longtemps.
02 Juil 2026, 16:35
Autre réflexion : les règles autour des salary cap ont quasiment tué toute possibilité d'avoir de la continuité dans un effectif. Tous les effectifs sont à flux tendu et si tu veux changer le moindre élément (ou même conserver ce que tu as), tu es obligé de détruire la moitié de ton roster.
On est en fait avec un quasi hard cap.
02 Juil 2026, 16:51
Les contrats rookies sont en train de prendre une importance colossale, l'importance de bien drafter, même sur des profils rôles players avec des bas picks, n'a jamais été aussi importante. C'est aussi pour ça que ça me rendait fou que les Sixers aient filé McCain à OKC, c'est exactement ce dont ils avaient besoin à la fois en terme de profil, et de contrat. Et c'est aussi pour ça qu'à mes yeux une équipe comme les Spurs ne devrait pas avoir peur de tenter du lourd, s'il y a bien un moment où ils peuvent envoyer, c'est tant que Wemby Castle et Harper sont sous contrat rookie.
02 Juil 2026, 17:27
Sur Jaylen Brown je pense que tout dépend de comment on l'envisage. Si on voit en lui un super numéro 2, oui c'est une belle affaire. Si on le prend et on le fait jouer comme lui le voudrait c'est à dire en numéro 1, je ne vois pas comment ca peut bien se passer.
Je trouve son jeu offensif assez dégueulasse pour un ballhandler et créateur numéro 1. Son handle est bof, son shoot est bof, sa vision du jeu est bof, il est athlétique mais c'est pas non plus Anthony Edwards. Et l'ironie c'est de voir qu'il a été échangé contre Paul George dans la mesure où ce sont les deux champions du poussage du défenseur avec le coude pour s'ouvrir la voie vers le cercle. Tout parait compliqué en fait en attaque pour Jaylen Brown.
02 Juil 2026, 17:44
T'es un peu dur mais je suis d'accord avec toi sur le constat global. Et j'ajoute que quand il n'est pas blessé, PG est un bien meilleur défenseur que lui. Le soucis c'est évidemment de trouver les moments où il est en forme
02 Juil 2026, 21:43
Je vous trouve dur avec JB, Boston a fini second à l'Est en grande partie grace à lui.
Quoi qu'il en soit, les 76ers qui étaient une équipe un peu pétée, a bien drafté Edgecombe, là ils récupèrent JB contre le cadavre de PG, et cerise sur le gateau, ils viennent de signer A.Simmons pour 2 ans et une bouchée de pain. Ce mec qui était le meilleur joueur de Portland il y un an, arrive à Phili en backup PG et SG. Ils ont aussi signé le solide Wade en PF (de cleveland).
Maxey, Edgecombes, Simmons, JB, Embiid, Wade, Bona, Barlow, et des roles players qui sont encore là. Si Embiid ne casse pas, ils vont être TRES chiants à l'Est.