[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 05 Déc 2020, 20:45

Je crois qu'un labo utilise de l'ARNm de chimpanzé... Pas de cochon
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Castor_Troy » 06 Déc 2020, 03:41

hares, +1
j'ai même entendu que dans certains cas, ils utilisent de l'ARN de ourang-outangs...
Et après ça, on est censé leur faire confiance...

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15136
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar negrOM » 06 Déc 2020, 08:25

Castor_Troy, orang-outan ?! Donc il y aurait de l'huile de palme dans le vaccin également alors ? :-k
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 26593
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 06 Déc 2020, 10:01

La planète des singes... Le retour.. Mdr
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2020, 13:01

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar D-Dro » 07 Déc 2020, 13:48

Quel tocard. Encore aujourd'hui il fait bcp de mal ce mec
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3139
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 07 Déc 2020, 17:22

Moi je crois toujours en lui . Comme je crois toujours en Germain ou Sakai !
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18234
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Chris Red » 07 Déc 2020, 18:06

\:D/
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6177
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar selfmade footix » 07 Déc 2020, 18:23

Freeman a écrit:
fourcroy a écrit:La dernière trouvaille annoncée par Macron d'ouvrir les stations de ski (mais ni les restaurants, ni les remontées mécaniques qui s'y trouvent), doublée d'une punition de ceux qui seraient tentés d'aller skier en Suisse ou en Autriche est inepte.
...
La raison est beaucoup plus de l'ordre de la trauma dû aux accidents de ski et de la pression que ça met sur les hôpitaux de la région qui ne sont absolument pas en mesure de les gérer pour l'instant. Il sera bien sûr possible d'y aller et d'y faire comme partout dans le reste de la France, y compris skier.


C'est surtout que le risque de se choper une Covid sur les pistes ou en se baladant dans la pinède enneigée est quasi nul. Mais quiconque a déjà vu les queues aux remonte-pentes avec les gens qui se marchent sur les skis et se bousculent pour attendre le moins possible comprendra le pourquoi des mesures.

Et idem pour les bars et restos. Si chacun était un tant soit peu responsable et appliquait A PEU PRES les mesures de protection (personne ne parle d'être en mode bloc opératoire) et que les professionnels y veillaient sans risque de se faire insulter / agresser, ils n'y aurait pas besoin de tout fermer. En fait, le confinement n'aurait pas été nécessaire. Mais hélas...

Après, pour ce qui est de l'incohérence des mesures, il y a effectivement à discuter. Mais ils doivent bien placer la limite quelque part, et si on est du mauvais côté, bien sûr qu'on râle, moi le premier. Comme JPP (encore un exemple de collusion médecins / industrie pharmaceutique :mrgreen: ), je trouve regrettable la fermeture des restos.

La limite est généralement placée pour favoriser l'indispensable (transports, boulot, etc...) et empêcher l'accessoire (boutiques, sorties, ski...) mais bien sûr il y aura toujours à redire. Vu du petit bout de la lorgnette (notre point de vue) on bloque sur des choses que ceux qui raisonnent en termes de grands nombres et le populations globales ne voient pas forcément au départ. D'où l'utilité de faire remonter les observations et discuter au cas par cas les intérêts particuliers.

Après, la comm' est catastrophique, c'est indiscutable.

fourcroy a écrit:Au moment de l'élévation, personne ne crie Ô hisse, enculé ! ; les gens se contentent de saluer en silence en signe de respect...


:shock: Je suis choqué par ce manque criant de foi supportrice, au moins à Marseille. Je vais retourner à l'église pour y remédier et remettre les ouailles sur le droit chemin. :om: :alc: :capo:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9873
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 08 Déc 2020, 09:43

Fais chier ces 10.000 cas par jour.

Il faudrait simplement que les gens arretent de se faire tester pour descendre à 5000 et etre déconfiné semaine prochaine :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18234
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 08 Déc 2020, 10:15

Ce matin les journaux disaient qu'à Strasbourg les centres de dépistage Covid sont vides... A priori se faire dépister ne fait plus recette.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar JPP REVIENS » 08 Déc 2020, 10:33

oukimaya a écrit:Fais chier ces 10.000 cas par jour.

Il faudrait simplement que les gens arretent de se faire tester pour descendre à 5000 et etre déconfiné semaine prochaine :mrgreen:


Surtout que les pistes de travail actuelles du Gouvernement sont profondément déprimantes :

1. Interdiction de changer de région pour les fêtes
2. Couvre feu à 19h y compris pour noël
3. Pas de réouverture des théatres et cinémas

Si cette hypothèse est confirmée jeudi soir par Castex, ça va se crisper.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17046
Enregistré le: 10 Juin 2003, 19:24
Localisation: Sur la plage, près des crabes

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Delio » 08 Déc 2020, 10:48

Ca n’a pas de sens d’accentuer les privations de libertes, la baisse des cas n’est qu’une question de temps avec les mesures actuelles.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 08 Déc 2020, 10:52

Delio, tu t'avances un peu là sur le résultat du confinement light.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Delio » 08 Déc 2020, 11:05

Depuis debut Novembre les resultats sont là, on a une vraie baisse de contaminations, baisse du taux de positivité, baisse du nombre de deces, baisse du nombre de patients en réa.

Le systeme n’est absolument pas congestionné, et c’etait ce risque qui motivait les restrictions de libertés. Donc les accentuer aujourd’hui alors que la situation est meilleure qu’en Novembre et de loi n’a absolument aucun fondement.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar hares » 08 Déc 2020, 11:17

JPP REVIENS a écrit:
oukimaya a écrit:Fais chier ces 10.000 cas par jour.

Il faudrait simplement que les gens arretent de se faire tester pour descendre à 5000 et etre déconfiné semaine prochaine :mrgreen:


Surtout que les pistes de travail actuelles du Gouvernement sont profondément déprimantes :

1. Interdiction de changer de région pour les fêtes
2. Couvre feu à 19h y compris pour noël
3. Pas de réouverture des théatres et cinémas

Si cette hypothèse est confirmée jeudi soir par Castex, ça va se crisper.


On a parfois l'impression que derrière tout ça il y a vraiment une volonté de faire monter la pression. C'est irrationnel. Si on rajoute à ça le terrorisme, la violence des Black blocks et les bavures policières, on a tout les ingrédients pour un vaste bordel.
Je crains que trop de covid tue le covid et que les gens ne réagissent plus en fonction des risques mais de la contestation des décisions.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar aristote2 » 08 Déc 2020, 11:49

JPP REVIENS a écrit:
oukimaya a écrit:Fais chier ces 10.000 cas par jour.

Il faudrait simplement que les gens arretent de se faire tester pour descendre à 5000 et etre déconfiné semaine prochaine :mrgreen:


Surtout que les pistes de travail actuelles du Gouvernement sont profondément déprimantes :

1. Interdiction de changer de région pour les fêtes
2. Couvre feu à 19h y compris pour noël
3. Pas de réouverture des théatres et cinémas

Si cette hypothèse est confirmée jeudi soir par Castex, ça va se crisper.


Je suis, je pense, un citoyen responsable. Quoiqu'il soit décidé, je ne priverai pas mes parents de voir leur petite-fille.
Depuis mars, les privations de liberté, je les subis, les respecte, je sers l'Etat... A un moment donné, la vie familiale est aussi une soupape de décompression.
Et nous faire culpabiliser sur le "on ne transmets pas le virus à papy et mamy en les mettant dans la cuisine ou en les laissant passer les fêtes de fin d'année seuls", c'est insupportable.

Ne pas changer de région n'a pas de sens, tout comme la restriction de déplacement en général. Pendant ce temps là, on laisse les gens s'agglutiner dans les magasins.
Qu'on ne me parle pas d'impératif économique car, dans ce cas-là, rouvrons les restaurants et les bars. Ces établissements sont en souffrance financière.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14559
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar ange2mars » 08 Déc 2020, 14:51

Moi j’en peux plus de cette communication, genre les Français sont pas sages, là ça baisse plus, on va vous punir, attention.

La situation va vite devenir intenable...entre les gens qui perdent tout, les gens qui deviennent fous et tout le reste qu’on découvrira avec le temps...

J’espère simplement qu’avec le sacrifice inouï qu’on a fait pour sauver les personnes fragiles et les vieux, ces mêmes personnes iront se faire vacciner direct, en mode, ok, maintenant c’est à nous de faire ce qu’il faut.
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie
 
Messages: 311
Enregistré le: 11 Mai 2004, 22:34

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 08 Déc 2020, 15:33

Je voudrais savoir comment on arrive à 10000 positifs alors quee nombre de prélèvements chutes de façon drastique ainsi que le nombre de positifs, on est passé de 30% de positif à 3%.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 08 Déc 2020, 16:38

Les anglais ont débuté leur " Soleil vert ", ils ne passent pas par 36 commissions de fonctionnaires avant d' appliquer une décision...
Mais pourquoi 2 injections par personne ? :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23875
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités