Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

25 Sep 2025, 22:17

Remind, la machine Bolloré est en marche ...

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

25 Sep 2025, 22:28

superolive, elle lit littéralement son texte. La déchéance incroyable de cette femme =D>

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

26 Sep 2025, 08:54

boodream a écrit:superolive, elle lit littéralement son texte. La déchéance incroyable de cette femme =D>


Je pensai pareil. J'ai toujours l'image d'elle en présentatrice avec Thomas Hugues, d'émissions légères et inoffensives, (non politisées s'entends)
Cette radicalisation extrême droitarde en 10 ou 15 ans, c'est quelque chose quand même.

Rien à voir (quoique): TACO Trump envisage de déplacer des matchs de la prochaine Coupe du monde de certaines villes qu'il juge "trop dangereuses", comprendre des villes démocrates (Seattle et San Francisco dans ce cas précis) #-o Le gars politise tout, et est comme un vrai gamin de 10 ans qui fait son caprice quand quelqu'un est contre lui, c'est fou.

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

26 Sep 2025, 09:43

boodream a écrit:superolive, elle lit littéralement son texte. La déchéance incroyable de cette femme =D>

Pourquoi dis-tu cela ? Elle est plutôt bien conservée. [\selfmade]

Promis, j'arrête.

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

26 Sep 2025, 10:05

Les criminels en col blanc sont tout aussi des ordures que les racailles violentes dénoncées par ce même Sarkozy.
Quand on est condamné pour gestion de faits, ça veut dire qu'on ne veut pas des règles communes, de la loi.
Bref, que l'ancien président aille en prison n'est pas choquant.*
Et, comme d'hab' avec les condamnés issus du monde politique, ils prétendent qu'ils ne méritent pas la prison et que la justice est partiale. La justice et l'application des peines, c'est uniquement pour les autres !

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

26 Sep 2025, 11:00

Cela a un petit côté arroseur arrosé assez délectable quand, comme dans le cas de Sarkozy et de le Pen, il s'agit de politiques dont l'un des fonds de commerce consiste à villipender le laxisme judiciaire et qui seraient prêts à rejouer les Misérables et à envoyer pour 20 ans au bagne des mecs qui ont volé une miche de pain.

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

26 Sep 2025, 14:00

boodream a écrit:Il a été condamné pour un chef d'accusation qui ne portait en aucun cas sur ce document et l'exécution de la peine qui boulverse tant de gens n'est pas inhabituelle.


Il a été condamné parce que le procès a établi que deux de ses plus proches lieutenants, Guéant et Hortefeux, ont tous les deux rencontré Senoussi, le numéro 2 du régime de manière non-officielle, sans garde du corps ni interprète, pour lui assurer que les consequences de sa peine pour terrorisme (excusez du peu, il a juste du sang de Français sur les mains) serait assouplie. Il a été établi également que Sarkozy a contribué à ce que la Libye sorte de la liste noire des Etats voyous par une réception sans précédent à l'Elysée avec promesse de leur vendre du nucléaire quand les dirigeants d'Areva hurlaient que c'était une folie.

La contrepartie, c'est que de l'argent a été versé. Il y a les traces de ça par les intermédiaires Takieddine et Djouri. Et même une trace chez Guéant qui a justifié ça par la vente d'un tableau à un mystérieux acheteur injoignable pour un prix que les experts jugent hallucinant.

Ce que la juge n'a pas visiblement retenu au bénéfice du doute, c'est que l'argent ait servi à financer la campagne de Sarko. On ne saura donc jamais, comme l'a montré l'enquête, d'où viennent les liasses de billets qui ont circulé pendant la campagne. Ni pourquoi Guéant a éprouvé le besoin de louer un coffre-fort assez grand pour qu'une personne y entre. Ah si, il a dit lors du procès que c'était pour y ranger les discours (pourtant publics) de Sarko. Peut-être que ça représente en volume l'intégralité de la Pléiade, on ne sait pas.

Donc Sarko a bien contribué à une association de malfaiteurs. Qu'il ait reçu ou non de l'argent ne change rien au chef d'inculpation : il pouvait difficilement ignorer ce que faisant ses deux bras droits qui sont aussi ses amis les plus proches, ni les manigances de Djouri et Takieddine qui avaient leurs entrées à l'Elysée puisque l'enquête a montré aussi que leurs passages pour voir le président etaient très fréquents. Surtout à la période concernée.

Source : Mediapart.

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

26 Sep 2025, 15:33

aristote2 a écrit:Les criminels en col blanc sont tout aussi des ordures que les racailles violentes dénoncées par ce même Sarkozy.


Mouais, "les racailles", j'aimerai avoir une désignation plus précise, mais ometons les violeurs, meutriers, car ce dont parlais Sarkozy sous ce terme a l'époque c'était des jeunes de banlieues, qu'il assimilait tous a des petits délinquants faisant du trafic en tout genre.

Or il serait idiot de pas savoir ou tout du moins s'intéresser a d'ou viennent ces violences, n'ont pas pour les excuser, aucunement, mais pour essayer d'y voir plus clair sur les responsabilités et d'arreter le problème a la source.

Et je pense malheureusement que la justice est non seulement a deux vitesses (20 ans après les faits pour Sarkozy dont l'un des principal accusé n'ira pas en prison pour raisons de santé, Guéant, comme Balkany et co, et Sarkozy aussi on sait tous qu'il y fera que quelques jours en prison histoire de dire que "la justice" n'a pas tremblé) mais qu'il y encore des énormes absences et trous dans l'arsenal juridique.

Quand est que les politiciens et chefs d'entreprise seront jugés pour vente d'armes, je veux dire par la, comment ca se fait que dans les principaux conflits mondiaux, on retrouve des munitions européenes dans les cadavres de civils au quatre coin du monde ? Quand est ce que les écocides seront fortement condamnés ? Aujourd'hui l'état a été condamné pour inaction quand au réchauffement climatique mais c'est juste une amende budgétisé et les responsables ne sont pas désignés, juste l'Etat au sens large du terme. De temps en temps on condamne un pollueur visible qui a rejeté tel ou tel produit dans une rivière mais quand est ce que la justice s'attaque a la source ?

Pourquoi les politiques sociales ne sont jamais jugées, pourquoi des gens meurent dans le halle des urgences d'hopital, il n'y a pas de coupables sur ces morts, on dira qu'ils sont mort de maladies, qui a supprimé les moyens des hopitaux, qui a autorisé les pesticides et autres polluant, pourquoi ces crimes sont injugeables, pourquoi les grosses fortunes et entreprise échappent a l'impot et lorsque Bercy s'en apercoit préfére un réglement a l'amiable plutot que de porter plainte et des mettre les gens sous les barreaux, dans le meme temps si nous en tant que citoyen lambdas on essaye de ne pas payer les impots attendez vous a beaucoup moins de bienveillance.

On préfére passer 20 ans a éplucher la défense de cette ordure de Sarkozy, a saturer les tribunaux sans jamais prendre le temps de résoudre le problème a la source, de refonder la justice sur des valeurs vraiment égalitaires. Pour le moment la justice elle est forte avec les faibles et faible avec les forts... très largement.

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

26 Sep 2025, 16:00

Je ne peux qu'être raccord avec ton constat.

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

26 Sep 2025, 18:15

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

26 Sep 2025, 19:48

https://france3-regions.franceinfo.fr/o ... 23220.html

Tiens une des 3 dingues a eu un mandat de dépôt à effet différé. Je suis d'autant plus l'affaire que celle ci est une amie d'enfance de ma femme (l'histoire est vraiment dingue. Dur d'imaginer à quel point le cerveau de quelqu'un peut fissurer jusque là. Je vous raconte pas l'état de la famille...)
Est ce que nos politiques de droite et d'extrême droite vont s'insurger contre cette atteinte à ses libertés les plus élémentaires et exiger qu'elle ne soit incarcérée qu'après le jugement de son appel éventuel ?

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

26 Sep 2025, 20:09

Remind a écrit:Dupont-Moretti, ce n’est pas le bon exemple, il a été relaxé. La vérité vraie prend toujours l’escalier. Je pense que tu as rêvé trop fort qu’il soit condamné.

Sinon…

Relaxé par un tribunal ? Non, par ses pairs. Et il a joué sur le fait qu'il l'a fait sans savoir que ça n'était illégal alors que le emc est avocat depuis des dizaines D'années. C'est prouvé qu'il a lui-même diligente des enquêtes sur les juges qui l'ont fait chié quand il était avocat

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

29 Sep 2025, 14:06

Se rendent ils seulement compte du mal qu'ils font à leur propre fonction en faisant cela ?

https://www.franceinfo.fr/societe/affai ... 21226.html

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

29 Sep 2025, 15:30

Après c'est pas bête si le futur Hôtel de police dispose de cellules de GAV ... Hôtel de police Sarkozy ça colle :cretin:

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

29 Sep 2025, 15:32

Je propose aussi : Centre des Finances Publiques Jérome Cahuzac

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

29 Sep 2025, 22:58

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

30 Sep 2025, 07:59

Intéressant et clair pour les novices en effet.
( si ce qu’il dit est vrai bien entendu).

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

30 Sep 2025, 12:24

Pour les motivés qui veulent se taper les 380 pages du jugement :
https://static.blast-info.fr/attachment ... XjgQ1g.pdf

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

01 Oct 2025, 13:13

Imaginez un seul instant un candidat à la présidentielle qui négocierait avec un dirigeant de Daesch une réduction de peine contre un soutien financier aux élections. Dans une démocratie saine, personne ne prendrait sa défense.

Dans notre République bananière, Le Figaro, la droite, l'extrême-droite, Valeurs actuelles, Paris Match, BFM, CNews, Europe 1, le Journal du dimanche, LCI, 21News volent au secours du condamné.

Il faut préciser que ces titres de presse appartiennent quasiment tous à Lagardère (où Sarko est même re du Conseil de surveillance du groupe), Bolloré (ami intime de Sarko qui rêve d'une union des droites) et Bouygues (parrain de Louis, le fils de Sarko).

Jamais quelqu'un n'aura bénéficié d'une telle force de frappe médiatique pour diffuser ses éléments de langage, mettre en cause d'une institution de la République et répandre carrément des théories du complot à la manière de Trump.
Modifié en dernier par Gastibelza le 01 Oct 2025, 13:17, modifié 1 fois.

Re: [Topic Politique] Titre à trouver

01 Oct 2025, 13:15

Tu oublie quand même France Inter et France info
Répondre