gob a écrit:près, peut-être que Lecornu a surtout compris qu'aucun des partis n'avait envie de faire des compromis.
ces connards sont tellement obnubilés par 2027.
Je me permet encore de rappeler certains faits dans une optique d'information (et de stopper la désinformation le plus tôt possible):
- les compromis, l'assemblée et les partis savent très bien les faire, la taxe Zucman a une majorité à l'assemblée, un contre budget avait été trouvé en partant de la copie de Barnier a l'époque avait également la majorité de l'assemblée, l'abrogation de la réforme de la retraite a également une majorité a l'assemblée. Sauf que sur ces trois cas comme beaucoup d'autres, Macron et ses gouvernements ont refusés d'écouter le parlement, les partis d'opposition, les représentants du peuple, et le peuple tout court (puisque ces mesures sont largement souhaitées par 90% des Français) et ont fait preuve d'autoritarisme via des 49.3 et autres contournements de l'assemblée, sans oublier la répression des manifestations.
- les seules personnes qui sont obnubilés par des élections, c'est Macron et ses fidèles lieutenants, c'est lui qui a provoqué des élections anticipées et qui depuis n'est pas satisfait du résultat, gouverne seul et avec autoritarisme sur un programme qu'aucun français ne veut ou presque. En 2022 le parlement était complétement légitime, en 2024 il est encore plus légitime (70% de participation, record depuis l'après guerre). C'est Macron et ses clones (Attal, Retailleau, Philippe) qui sont obnubilés par l'hyper-présidentialisation, et un exécutif fort et autoritaire entre les mains d'une poignée de gens, alors que la plupart des parties d'oppositions, de droite comme de gauche, veulent pour beaucoup en finir avec tout ça et passer à une 6ème république plus démocratique, plus digne avec plus de représentation et participation du peuple.
Toute personne qui nie ces faits veut protéger le vrai responsable, Macron et le programme politique qu'il impose aux Français par la force. Il n'y a pas 36 solutions, on peut faire des dissolutions x fois, ça donnera un peu prêt le même résultat, à un moment il faut reconnaitre que son projet politique est d'un autre temps et ne pas essayé de l'imposer contre tout le monde tout ça pour satisfaire une extrême minorité de privilégiées.