Quel FAI choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Delio » 21 Aoû 2018, 08:14

Je vais reprendre mes reflexes de stream personnellement pour la Coupe d’Europe. Hors de question d’etre victime de ces escrocs.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar sillicate » 21 Aoû 2018, 13:22

Perso chez Red depuis 2-3 ans je crois. J'avais un abonnement pour fibre très haut débit sans engagement à 20€/mois. Je déménage, je leur demande le changement d'adresse pour mon abo. Pas de pb. Comme je n'ai pas ( encore) la fibre là où j'habite, je leur demande le prix. 20€, " parce que l'ADSL ça revient aussi cher voir plus cher que la fibre de nos jours". Je râle 5 minutes sur la pauvre téléconseiller, qui "après discussion avec le responsable" me propose un "prix spécial" à 10€/mois. Je reste chez eux uniquement parce que c'est pas cher et que j'ai pas envie d'aller prospecter tous les fai.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29785
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Delio » 23 Aoû 2018, 21:53

A ce sujet, mon futur appartement n’est pas raccordé a la fibre ni au cable. Il s’agit d’une copropriete de 6 logements. Pensez-vous que je puisse installer numericable dans mon appartement afin de profiter d’un debit superieur par le câble?

Ou bien faut-il absolument avoir l’accord des proprio de la copro?

Derniere question, avec un debit de 3mega, est-il possible a votre avis de regarder MyCanal sur une android box/apple tv connectee en ethernet?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar squall » 23 Aoû 2018, 22:08

pour la TV, c'est 7 Mega normalement. Mycanal est un flux video, donc je pense que c'est similaire en terme de débit minimum.

concernant le raccordement de logements collectifs, les opérateurs doivent faire en sorte de poser la fibre du local technique jusqu'au boitier d'étage avec 4 fibres (pour les 4 opérateurs principaux) par appartement. C'est la verticalité. Son exécution nécessite que le syndic signe une convention avec un des opérateurs (celui qui va poser les câbles dans l'immeuble). Ensuite, tu pourras choisir ton opérateur à condition que celui-ci ait déployé la fibre optique jusque devant ton immeuble. Puis un technicien viendra installer le bazar chez toi.
Point important : le coût de la pose de cablage en immeuble est pris en compte par l'opérateur quand celui-ci commence son déploiement de la commune. Si la commune a déjà un réseau fibré actif (avec des abonnés donc), il y a de très fortes chances que le syndic doive payer l'installation du cablage !

Voilà, si tu veux des détails plus poussés, sache que c'est mon métier :wink:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Delio » 23 Aoû 2018, 22:20

Merci beaucoup ;)

Dans ma ville la fibre est en cours de deploiement, sous l’égide d’Orange. Ce devrait etre bientot accessible pour moi, probablement fin d’année voire debut 2019 (en théorie). Mon proprio m’ayant indiqué qu’il a signé une convention il y a quelques mois avec Orange. Sur leur site web, ils indiquent que mon quartier est equipé mais l’immeuble non raccordé.

L’idée pour moi était, en attendant, de pouvoir m’abonner chez numericable afin de profiter du tres haut debit via le cable (comme dans mon logement actuel).

Passer à 2-3 Mega me blase déja :mrgreen:

La derniere solution consistera pour moi a faire du partage de connexion 4G avec mon forfait data mobile pour les fois ou je souhaite mater l’OM via MyCanal.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar squall » 23 Aoû 2018, 22:33

Si ton logement n'a pas déjà le cable, je pense que ca se fera en full fibre directement.
Depuis le rachat de SFR, Numericable se sert du savoir-faire en déploiement fibre de SFR (je ne suis pas sur de ça, mais ça serait illogique qu'il ne le fasse pas).
Orange reste le top pour la structure opérateur, les problèmes sont réglés très rapidement avec eux.
Tu peux regarder comment ils vont passer le cable si tu as accès au local technique/local vélo/local poubelle/etc.
Si ca passe par des caves privées, c'est le pire, puisqu'il faut l'accord de tous les propiétaires concernés et leurs clés. Bref un joyeux bordel :lol:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Delio » 23 Aoû 2018, 22:46

:lol:

D’après ce que je vois sur le site d’Orange, le syndic a donné l’accord pour les travaux de raccordement de l’immeuble. Le quartier etant deja raccordé. Une idee des delais?
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar squall » 23 Aoû 2018, 22:53

de mémoire, 6 mois max à partir de la signature de la convention.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Delio » 23 Aoû 2018, 23:24

Top! Un grand merci pour tes informations ;)
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Rocca » 27 Aoû 2018, 17:08

Bonjour à tous. J’ai eu des soucis avec SFR et j’ai envie de partir mais je crois que c’est le bordel. Je voudrais un pack Rmcsport et beinsport. Sfr avait une offre à 38€. Est-ce que ça existe avec Orange et Bouygues dans ces eauxla ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Fennec » 27 Aoû 2018, 18:14

Rocca, RMC Sport est dispo que sur SFR pour le moment, donc non.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33779
Enregistré le: 08 Avr 2009, 16:13
Localisation: RP

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar squall » 27 Aoû 2018, 18:24

oui, et les négos sont bloquées entre les opérateurs et SFR ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24243
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar aristote2 » 27 Aoû 2018, 20:33

Ça va se débloquer quelques jours avant le début de la C1.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14454
Enregistré le: 26 Mai 2008, 18:39

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Rocca » 28 Aoû 2018, 13:47

Plusieurs questions: j'ai internet avec ma smart TV, est-ce que ça fonctionne l'abonnement RMC Sport via l'application ? Certains l'ont ?

Bouygues a une offre à 17 €elle est bien ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Rocca » 01 Sep 2018, 07:30

Petit up
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Herpès Léonard » 01 Sep 2018, 08:41

Rocca, ca ne fonctionne pas sur la smart TV, je te conseille d'acheter une box android, genre Mibox 3

https://fr.gearbest.com/tv-box-mini-pc/ ... gKV5vD_BwE
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Delio » 01 Sep 2018, 08:43

L’appli RMC Sport n’existe plus sur android box. Elle etait tellement beuguée.. Elle a disparu il y a 2-3 semaines.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Herpès Léonard » 01 Sep 2018, 09:24

Delio, je l'utilise encore moi sur Mibox3

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26731
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Delio » 01 Sep 2018, 16:57

Hmm, j’ai du la supprimer, et lorsque j’ai voulu la telecharger de nouveau : impossible de la retrouver sur le google play store.

Édit : elle est de retour
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 00:35

Re: Quel FAI choisir ?

Messagepar Rocca » 02 Sep 2018, 07:00

Herpès Léonard, ok mais ça veut dire encore des frais :? . Merci pour l’info. Ça fait chier. J’espère qu’ils vont se grouiller dans les legos
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités