Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar OMlive **

28 Déc 2010, 21:47

Je parlais au niveau légitimité, par rapport à ses origines, et non de le faire pour un poignée de dollars par l'amour du fric que plus par l'amour de ses origines.

28 Déc 2010, 21:50

Ouais ok. :lol:

De toute façon quoiqu'il fasse ce ne sera jamais assez, chacun attend quelque chose de différent d'un des plus grands joueurs de l'histoire du football.
Ne soutenant pas spécialement l'Équipe de France, je suis pourtant abasourdi de voir son nom avec Anelka dans le même post.

28 Déc 2010, 21:56

romano13 a écrit:
IceCold a écrit:Je ne pense pas que Zidane soit une lumière, loin de là. Par contre il est très bien entouré quant à la gestion de son image et de son patrimoine.

Le problème est moral; Zidane, c'est un mec qui vend son image pour soutenir un pays dont la vision démocratique laisse à désirer, aux coups de nerf fréquents dont sa dernière apparition professionnelle sur un terrain de foot est le symbole, et qui jouit malgré tout d'une image de monsieur intouchable.

Parce qu'on doit seulement attribuer les coupes du monde qu'aux pays démocratiques maintenant?

Ma foi, il fait ce qu'il veut de son image. S'il n'a pas envie de faire "avancer les choses" grâce à son image, bien à lui, c'est son choix. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui a réussi doit obligatoirement devenir un exemple et redonner ce qu'il a gagné. Il fait ce qu'il veut. Si son choix est de vendre son image au plus offrant, je ne vois pas où est le problème. La morale, ca fait bien longtemps que ca n'existe plus, dans le sport, comme ailleurs.

Sans rentrer dans le détail de ton commentaire vu que je suis sur la même longueur d'ondes que Cecco, t'es assez malhonnête de prendre qu'une phrase de mon post en envoyant le reste rue Thubaneau :lol: Je polémique absolument pas sur la moralité du sport de nos jours mais sur le contraste entre les actions de Zidane et l'image positive qu'il continue de renvoyer. Parce qu'il a offert un Mondial à la France, il devient un saint intouchable.

C'est l'histoire des légendes, Maradona et Canto le savent. Tant mieux pour eux, mais l'arbre de la la légende cache la forêt qu'ils sont humainement.

28 Déc 2010, 22:09

IceCold, c'est en fait le seul morceau de ton propos avec lequel j'étais en désaccord. C'est pour ca que j'ai mis en gras ce passage.

29 Déc 2010, 01:05

jeanfred a écrit:
Information
Christophe Alévêque dézingue Zinédine Zidane !

Humoriste impertinent, Christophe Alévêque ne semble pas être un fervent admirateur de Zinédine Zidane, et c’est le moins que l’on puisse dire. Dans une interview accordée à Sportmag, il ne se prive pas pour sortir son lance-flammes lorsqu’il s’agit d’évoquer l’ancien numéro 10 des Bleus. « Des mecs comme Platini et Cantona prouvent qu’un footballeur peut avoir plus de deux neurones. Ce n’est pas étonnant si, en général, les meilleurs sont des personnes intelligentes avant d’être des sportifs exceptionnels. L’exception c’est Zidane, qui est con comme une bite... Si lui c’est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte », lâche-t-il. Mais ce n’est qu’un début... !

« Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006. Qui, maintenant, profite de son image à outrance. Pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute ! Écris le ! Je te jure, ce qu’il fait, c’est toujours en fonction de son nombril. C’est écœurant », poursuit Alévêque, visiblement très remonté. Le comédien ne digère pas non plus le fait que le Ballon d’Or 1998 ait supposément touché 11 M€ pour soutenir la candidature du Qatar pour l’organisation du Mondial 2022. « J’espère que les 11 millions qu’il a pris, il a les a donnés à une association, sinon c’est un scandale. Ce n’est pas son coup d’essai, il en a fait d’autres. Ambassadeur de Danone... Qu’il crève dans le yaourt ! Il avait des qualités de footballeur exceptionnelles, mais moi ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. L’image qu’il véhicule pour les jeunes de banlieue... Il ne fait rien, il prend du fric », fustige encore Alévêque, avant de porter le coup de grâce. « Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon. C’est d’un ennui profond quand il parle. » Pas de souci, Zizou est habillé pour l’hiver !

:shock:

Passerons pas les vacances ensembles ces 2 là. :mrgreen:

‎"qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006.".
Je me suis arrété la, dire une connerie pareille...
autant il a pas tort, sur le fait que Zidane soit plus une icône publicitaire, qu'un exemple pour la jeunesse, autant il raconte à coté des... conneries qui ne sont pas rattrapés par un sens de l'humour douteux.
Zidane est, et restera un sportif qui a fait gagné la France, pour le reste je pense qu'on s'en branle un peu qu'il palpe 800 millions pour se faire couper les poils du penis par des quataris

29 Déc 2010, 09:52

Oui j'avais oublié ça aussi le coup du "il nous fait perdre la coupe du monde" ça fait un peu blaireau :shock:
Mais sur le fond je suis d'accord, le problème c'est qu'il a deux arguments de merde en citant Cantona comme exemple ( qui est un peu notre Maradona) et le coup de la coupe du monde

29 Déc 2010, 09:57

Il a pas tort quand il nous dit qu'il nous fait perdre la coupe du monde.
Alors ok, sans lui, on arrivait pas en finale, mais son expulsion a ete un enorme préjudice pour le match final.

29 Déc 2010, 09:59

Je vois pas pourquoi Zidane devrait être un exemple, donner des sous à des associations ou prendre position sur telle ou telle chose.
En quoi le fait qu'il soit connu et riche ça lui donne des obligations? Il a pas volé son pognon, il en fait ce qu'il veut que je sache. "En fonction de son nombril", et alors? Tu vis pour toi, pas pour oeuvrer pour telle ou telle cause.
Après qu'il soit con ou autre, on s'en fout j'ai envie de dire.
Alévèque dit "Il a un avis sur rien". Ben tant meux, je préfère un mec qui a un avis sur rien plutôt que quelqu'un qui ouvre sa gueule sur tout, qui donne des leçons aux gens en leur disant "ils devraient faire telle ou telle chose".

29 Déc 2010, 10:00

personne n'a dit que Zidane était intouchable.

29 Déc 2010, 10:07

de toute façon le nouveau modèle c'est Ribéry 8)

29 Déc 2010, 10:17

romano13 a écrit:Cecco, ce n'était pas mon propos. Mais j'avoue ne pas être d'accord avec par exemple tous ceux qui pour une raison ou une autre ne voulaient pas des JO à Pékin, pas de la CDM en Afrique du sud, ou des JO d'hiver en Russie en 2014 ou 2018.
Si la démocratie devait être un critère, pourquoi soutiendrait-il la candidature de l'Algérie (pour reprendre le propos de bibpanda)?

L'Af Sud est une démocratie, mais la Chine n'en est pas une, et a utilisé les JO pour sa propagande, la Russie idem, sans parler des désastres écologiques qu'on entrainés les JO chinois, et que vont entrainer ceux russes.

En quoi le fait qu'il soit connu et riche ça lui donne des obligations? Il a pas volé son pognon, il en fait ce qu'il veut que je sache. "En fonction de son nombril", et alors? Tu vis pour toi, pas pour oeuvrer pour telle ou telle cause.

Il a une image publique, qu'il le veuille ou non, et que nous le voulions ou non, il est celui qui a offert la CDM à la France, de ce fait, il est devenu un exemple possible pour les jeunes, une icône nationale. L'icône nationale qui se vend 11M€ au Qatar, ça fait passer quel message aux enfants ? Que c'est bien de gagner du fric, même avec un pays ouvertement anti-démocratique ? pour moi, qu'il soit devenu une icône, même si c'était malgré lui, il doit avoir maintenant un comportement exemplaire sachant que des millions de gosses vont rêver de devenir un jour comme lui et vont prendre exemple sur lui.
Ca me rappelle un reportage sur Thuram après la CDM 2006, les journalistes le suivaient dans ses engagements caritatifs : ce dernier va assister à un match avec des gosses, et l'un d'entre eux commente en disant qu'un joueur aurait du faire comme Zidane et foutre un coup de boule à son adversaire, et là Thuram a du le reprendre en lui expliquant pourqu'oi ce coup était une connerie et qu'il ne fallait pas le faire. Le gamin aurait peut-être pensé qu'il fallait mettre un coup même sans l'image de Zidane en finale, mais là le fait d'avoir eu le saint national qui l'avait fait, ça légitimait l'agression à ses yeux.

29 Déc 2010, 10:37

sillicate, Zidane ne joue plus au foot, il est donc devenu une personne comme toi et moi, sauf qu'il est connu.
Pour moi il a le droit de faire ce qu'il veut, il ne doit rien à personne. Si le Japon le contacte pour vanter les mérites des cerisiers en fleur, il peut y aller, quelle que soit la somme qu'on lui versera.
Au nom de quoi il devrait prendre position sur telle ou telle chose? C'est pas mère Thérésa, c'est un joueur de foot ! Et c'est pas parce qu'il a été meilleur que les autres qu'il doit avoir une mission différente d'un Leboeuf ou Lamouchi.
C'est un exemple pour ceux qui le souhaitent, il n'a pas un devoir d'exemple.

29 Déc 2010, 11:00

Alévèque fait ses spectacles bénévolement ?

29 Déc 2010, 11:17

sillicate,
L'icône nationale qui se vend 11M€ au Qatar, ça fait passer quel message aux enfants ?

Et quand l'OM achete Gignac 18M€ ça fait passer quel message aux enfants? Quand le Réal achete Chriatiano etc...
C'est ce milieu qui veut ça, personnage public ou pas

29 Déc 2010, 11:39

Alévèque surfe sur la vague des humoristes qui ont confondu impertinence et talent.
ce mec ne vaut même pas la peine qu'on s'attarde sur son cup de pub à deux balles.

29 Déc 2010, 11:42

gob, vu le monde qui assiste à ses spectacles c'est tout comme...

29 Déc 2010, 11:43

negrOM a écrit:sillicate,
L'icône nationale qui se vend 11M€ au Qatar, ça fait passer quel message aux enfants ?

Et quand l'OM achete Gignac 18M€ ça fait passer quel message aux enfants? Quand le Réal achete Chriatiano etc...

Il dit qu'il voit pas le rapport...

Jodko.

29 Déc 2010, 11:53

Je dis que c'est simple on a pas le droit de toucher Zidane et de dire la vérité sur un mec qui n'a pas de face et d'honneur et qui oui se prostitue pour la thune et n'a pas d'éthiques mais bon il est à l'image de notre société.

29 Déc 2010, 12:19

Zidane qui n'a pas d'honneur mais qui est sorti de sa retraite pour aider son pays à se qualifier pour une grand compétition. :lol:

Ah non pardon, on va me répondre que c'est pour son image ou alors que c'était une obligation.

29 Déc 2010, 12:26

jod.ko a écrit:
negrOM a écrit:sillicate,

Il dit qu'il voit pas le rapport...

Jodko.

Pas de rapport? C'est vrai que dans un milieu ou même nous sur ce forum on parle de Millions d'€ comme si on parlait de baguettes de pain ou de bonbons, il faut faire preuve de dignité par rapport à l'argent qui est dépensé et les sommes énormes citées. Et franchement tu crois que les gamins comprennent ce qui se passe quand Zidane touche 11M€ par le Qatar?
Sujet verrouillé