Modérateur: Modérateurs
romano13 a écrit:IceCold a écrit:Je ne pense pas que Zidane soit une lumière, loin de là. Par contre il est très bien entouré quant à la gestion de son image et de son patrimoine.
Le problème est moral; Zidane, c'est un mec qui vend son image pour soutenir un pays dont la vision démocratique laisse à désirer, aux coups de nerf fréquents dont sa dernière apparition professionnelle sur un terrain de foot est le symbole, et qui jouit malgré tout d'une image de monsieur intouchable.
Parce qu'on doit seulement attribuer les coupes du monde qu'aux pays démocratiques maintenant?
Ma foi, il fait ce qu'il veut de son image. S'il n'a pas envie de faire "avancer les choses" grâce à son image, bien à lui, c'est son choix. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un qui a réussi doit obligatoirement devenir un exemple et redonner ce qu'il a gagné. Il fait ce qu'il veut. Si son choix est de vendre son image au plus offrant, je ne vois pas où est le problème. La morale, ca fait bien longtemps que ca n'existe plus, dans le sport, comme ailleurs.
jeanfred a écrit:InformationChristophe Alévêque dézingue Zinédine Zidane !
Humoriste impertinent, Christophe Alévêque ne semble pas être un fervent admirateur de Zinédine Zidane, et c’est le moins que l’on puisse dire. Dans une interview accordée à Sportmag, il ne se prive pas pour sortir son lance-flammes lorsqu’il s’agit d’évoquer l’ancien numéro 10 des Bleus. « Des mecs comme Platini et Cantona prouvent qu’un footballeur peut avoir plus de deux neurones. Ce n’est pas étonnant si, en général, les meilleurs sont des personnes intelligentes avant d’être des sportifs exceptionnels. L’exception c’est Zidane, qui est con comme une bite... Si lui c’est une icône, moi je baisse les bras, je rends les armes, mon tablier et je vais sur une île déserte », lâche-t-il. Mais ce n’est qu’un début... !
« Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones, qui nous a fait perdre la Coupe du monde 2006. Qui, maintenant, profite de son image à outrance. Pour moi, c’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute ! Écris le ! Je te jure, ce qu’il fait, c’est toujours en fonction de son nombril. C’est écœurant », poursuit Alévêque, visiblement très remonté. Le comédien ne digère pas non plus le fait que le Ballon d’Or 1998 ait supposément touché 11 M€ pour soutenir la candidature du Qatar pour l’organisation du Mondial 2022. « J’espère que les 11 millions qu’il a pris, il a les a donnés à une association, sinon c’est un scandale. Ce n’est pas son coup d’essai, il en a fait d’autres. Ambassadeur de Danone... Qu’il crève dans le yaourt ! Il avait des qualités de footballeur exceptionnelles, mais moi ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. L’image qu’il véhicule pour les jeunes de banlieue... Il ne fait rien, il prend du fric », fustige encore Alévêque, avant de porter le coup de grâce. « Il n’a aucun avis sur rien, ne prend aucune position sur rien. C’est un mec totalement lisse qui ne veut se mettre personne à dos pour récupérer un maximum de pognon. C’est d’un ennui profond quand il parle. » Pas de souci, Zizou est habillé pour l’hiver !
![]()
Passerons pas les vacances ensembles ces 2 là.
romano13 a écrit:Cecco, ce n'était pas mon propos. Mais j'avoue ne pas être d'accord avec par exemple tous ceux qui pour une raison ou une autre ne voulaient pas des JO à Pékin, pas de la CDM en Afrique du sud, ou des JO d'hiver en Russie en 2014 ou 2018.
Si la démocratie devait être un critère, pourquoi soutiendrait-il la candidature de l'Algérie (pour reprendre le propos de bibpanda)?
En quoi le fait qu'il soit connu et riche ça lui donne des obligations? Il a pas volé son pognon, il en fait ce qu'il veut que je sache. "En fonction de son nombril", et alors? Tu vis pour toi, pas pour oeuvrer pour telle ou telle cause.
L'icône nationale qui se vend 11M€ au Qatar, ça fait passer quel message aux enfants ?
negrOM a écrit:sillicate,
L'icône nationale qui se vend 11M€ au Qatar, ça fait passer quel message aux enfants ?
Et quand l'OM achete Gignac 18M€ ça fait passer quel message aux enfants? Quand le Réal achete Chriatiano etc...
C'est ce milieu qui veut ça, personnage public ou pas
jod.ko a écrit:negrOM a écrit:sillicate,
Et quand l'OM achete Gignac 18M€ ça fait passer quel message aux enfants? Quand le Réal achete Chriatiano etc...
C'est ce milieu qui veut ça, personnage public ou pas
Il dit qu'il voit pas le rapport...
Jodko.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 51 invités