Finances de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: Finances de l'OM

Messagepar peezee » 17 Juin 2026, 17:53

Donc au prochain écart on sera disqualifiés quasi d'office.

Bien évidemment cela se produira lors d'une qualif en LdC, sinon c'est pas drôle.

Les mauvaises langues diront qu'au moins ça nous évitera des humiliations en live eurovision.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 102082
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 17 Juin 2026, 17:53

Ça se trouve ils vont hésiter à jouer la coupe d’Europe pour ne pas payer

On me fera pas croire que c’est juste à cause de ne pas jouer la C1 qu’on est aussi mal

La gestion a été calamiteuse
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2026, 17:55

une tempete dans un verre d'eau, d'ici l'an prochain il y aura surement d'autres actionnaires pour accompagner McCourt
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Odd » 17 Juin 2026, 17:59

10 millions ça correspond quasiment à ce que nous a coûté Abdelli depuis son arrivée !
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 37614
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: Finances de l'OM

Messagepar Jack73 » 17 Juin 2026, 18:02

https://www.franceinfo.fr/sports/foot/ligue-europa/le-milan-ac-exclu-des-competitions-europeennes-pour-la-saison-2019-2020_4390741.html

Attention quand même, il y a eu au moins un précédent en 2018 avec l'exclusion du Milan AC de l'EL pour, me semble gt'il, des raisons similaires.

edit : j'avais pas vu que du coup on avait eu un sursis..
Désolé
Modifié en dernier par Jack73 le 17 Juin 2026, 18:03, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12055
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: Finances de l'OM

Messagepar Globe Trotter » 17 Juin 2026, 18:02

Herpès Léonard a écrit:une tempete dans un verre d'eau, d'ici l'an prochain il y aura surement d'autres actionnaires pour accompagner McCourt


Je suis pas sûr que ça nous dispense pour autant de vendre comme des porcs et recruter très très malin. Parce l'UEFA ne demande pas les mêmes choses que la DNCG.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4603
Enregistré le: 29 Mai 2003, 16:49
Localisation: nulle part

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2026, 18:05

Globe Trotter, on allait le faire de toutes façons, ce que je veux dire c'est qu'on va avoir des sponsors etc ramenés par Richard qui d'ici la saison prochaine nous permettront je pense d'améliorer le bilan
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 17 Juin 2026, 18:10

En fait c'est 14 millions d'euros en tout parce qu'il y a deux amendes cumulées.

Un vrai soulagement et un vrai moindre mal cependant. Qu'on vende à tout va, je m'en fous. Au moins cet été on a une bonne raison pour qu'il y ait de nombreux mouvements et il faut que ça soit la dernière fois et qu'ensuite on essaie un modèle sain. Mais là honnêtement qu'on liquide tout je m'en fous
Modifié en dernier par boodream le 17 Juin 2026, 18:48, modifié 1 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar Arno26 » 17 Juin 2026, 18:20

Assez d’accord avec ça
14M c’est un Egan Riley, qu’on le vende et qu’on fasse jouer un jeune 5 matchs dans l’année et c’est réglé
Qu’ils se cassent tous
J’aimerais bien quand même demander des comptes aux anciens dirigeants
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23175
Enregistré le: 19 Jan 2006, 00:54
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 17 Juin 2026, 18:22

Arno26, rappelez vous où on était avant leur arrivée redaface2 :fier:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 30054
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Finances de l'OM

Messagepar Serber » 17 Juin 2026, 18:28

Arno26 a écrit:Amende de 10M€ la vache
Ça veut dire quoi la restriction d’inscrire de nouveaux joueurs?

Je me pose la même question.
On ne peut pas inscrire d’éventuelles recrues alors qu’on nous demande de dégager tout le monde?
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12932
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 01:36

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 17 Juin 2026, 18:42

Je suis moins soulagé que vous.
Je trouve que l’amende est importante. On a aussi le couteau sous la gorge pour les prochaines années avec une exclusion possible.

Ce qui s’est passé au sein du club mérite une chasse aux sorcières pour comprendre comment on en est arrivés là sans aucun contrôle.

Longoria n’aura pas à payer la dette, lui qui était choqué de son éviction.
Ce type est un fou dangereux. Il n’a eu de cesse de faire une fuite en avant sans jamais voir que ça finirait par se voir.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 22567
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 17 Juin 2026, 18:43

Serber a écrit:
Arno26 a écrit:Amende de 10M€ la vache
Ça veut dire quoi la restriction d’inscrire de nouveaux joueurs?

Je me pose la même question.
On ne peut pas inscrire d’éventuelles recrues alors qu’on nous demande de dégager tout le monde?

Ça veut dire que l’on pourra en inscrire à la condition que l’on en fasse partir pour la,meme somme.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 22567
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar Gastibelza » 17 Juin 2026, 18:55

boodream a écrit:En fait c'est 14 millions d'euros en tout parce qu'il y a deux amendes cumulées.


A la lecture de l'article, je comprends que les deux amendes, c'est 6 pour le déficit et 4 pour la masse salaire excessive.

D'ailleurs, sauf erreur de ma part ces amendes ne devront pas être déboursées au sens propre puisque les montants sont ponctionnés sur les droits que l'UEFA reverse aux clubs pour la participation à la coupe d'Europe. Dit autrement, ça rend notre participation encore moins intéressante financièrement.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18873
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Finances de l'OM

Messagepar Globe Trotter » 17 Juin 2026, 19:07

L'amende est moins problématique que le sursis d'exclusion de trois ans. Kondogbia, PEA, PEH, Aguerd, il faut se débarrasser de leur salaire. S'il y a moyen de faire des grosses ventes avec Paixao ou Timber, en plus de Greenwood, il faut le faire aussi. Après, ça va dépendre de la capacité de Lorenzi à dénicher de bons joueurs dans de petits championnats. J'ai l'impression que son travail à Brest était toutefois plus basé sur le recrutement malin de joueurs revanchards, que sur du scouting.
Avatar de l’utilisateur
Globe Trotter
Assidu
Assidu
 
Messages: 4603
Enregistré le: 29 Mai 2003, 16:49
Localisation: nulle part

Re: Finances de l'OM

Messagepar boodream » 17 Juin 2026, 19:11

Le sursis au contraire c'est très bien car ça va nous obliger à arrêter d'être stupides. Le Twitteristan va pleurer un peu, tout le monde s'en remettra.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 61756
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Finances de l'OM

Messagepar dxd92 » 17 Juin 2026, 19:12

On attend les défenseurs du regardez d'où on vient. Ils nous ont remis dans une merde noire
dxd92
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10199
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 17 Juin 2026, 19:24

Longoria est un irresponsable, Benatia un opportuniste.
je me dis qu’en janvier, ils ont tous compris qu’ils ne pourraient pas respecter le fpf et que ça a dû partir dans tous les sens pour se désolidariser. Rdz a vu qu’il n’aurait plus les moyens qu’il voulait et a cherché à partir.
Ce match contre le Qatar, je le vois comme un suicide volontaire pour qu’on le laisse partir.
Ils ont continué à jouer avec le feu en voyant la maison brûlée . C’est incompréhensible.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 22567
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar spy » 17 Juin 2026, 19:25

dxd92 a écrit:On attend les défenseurs du regardez d'où on vient. Ils nous ont remis dans une merde noire

Ils sont partis le 14 mai 2025
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 22567
Enregistré le: 20 Juin 2003, 16:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Finances de l'OM

Messagepar Odd » 17 Juin 2026, 19:42

Du sang sur les mains
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 37614
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 406 invités