Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Supporters de l'OM

03 Oct 2018, 11:19

Information
Allumer un fumigène semble plus grave qu'un salut nazi ou une agression à caractère raciste...

Les instances du football mettent effectivement sur un pied d'égalité un fumigène, un salut nazi et des violences. Il n'y a pas de hiérarchie des normes. C'est très étonnant. Je ne suis pas issu du monde du football et j'ai du mal avec ça.

En séminaire, on passe énormément de temps à parler de pyrotechnie alors que, à mon sens et peut-être que je me trompe, on évoque peu les vrais sujets qui sont la gestion de la foule, des flux, des potentiels actes terroristes... C'est invraisemblable !

confirmation si besoin était que l'UEFA se branle complet des actes de racisme (ouais les maillots "No to racism", super efficace con), les dirigeants de ces instances devraient être poursuivies pour sympathie pour les actes racistes (tout comme on peut être poursuivi pour non assistance à personne en danger). :nawak:

Re: Supporters de l'OM

03 Oct 2018, 12:53

Les dirigeants de l'UEFA sont basés en Suisse, ils doivent être du côté germanique :adolf:

Re: Supporters de l'OM

08 Oct 2018, 17:35

Question conne

Les émissions qui passaient sur OMTV genre 12° homme ou objectif match, sont dispo sur le site off. Je les trouve assez courtes, c'est parce que je suis pas membre de OM Nation?

Re: Supporters de l'OM

08 Oct 2018, 17:42

Pancho11, ils ont revu le format pour être consommable par la génération zapping qui sature si une vidéo manque de rythme et dure trop. Sinon t'as Objectif Match qui dure 12 min en moyenne (contre 26 avant) et une sorte de résumé centré sur le match, de 5 min (Jour de Match).

Re: Supporters de l'OM

09 Oct 2018, 08:07

gigi, et il y a aussi une emission d’analyse tactique des matchs qui durent le temps du générique

Re: Supporters de l'OM

12 Oct 2018, 18:15

Dimanche dernier 17h dans les tribunes du Velodrome face a Caen. T Shirt vert brandi dans les virages :

Untitled.png

Re: Supporters de l'OM

12 Oct 2018, 18:16

Et donc? Hormis le fait que je ne vois pas bien ce que ce tshirt fout là, ça n’est pas un appel au meurtre ou un quelconque message haineux.

Re: Supporters de l'OM

12 Oct 2018, 18:18

Delio, beh t'as répondu à ta question, ce truc n'a rien à foutre dans un stade.

Re: Supporters de l'OM

12 Oct 2018, 18:23

Ouais au meme titre que 1001 slogans politiques. Les tribunes de stades de foot ont ete et seront toujours propice à l’expression de ce genre de messages, du plus condamnable/haineux au plus niais et teinté de bons sentiments.

Là en l’occurence le seul truc qui me fait tiquer c’est que je ne vois pas le rapport avec l’OM, le footc Marseille, ou la France.

Re: Supporters de l'OM

12 Oct 2018, 22:33

Ouais en effet. Il s'agit d'un tee shirt en plus, pas d'un mega tifo recouvrant un virage.
Y a absolument rien de grave là.

Re: Supporters de l'OM

12 Oct 2018, 22:36

Delio, l'archarnement de Bets envers Germain n'est pas très catholique quand même.

Re: Supporters de l'OM

12 Oct 2018, 23:04

Lo Provençau a écrit:Ouais en effet. Il s'agit d'un tee shirt en plus, pas d'un mega tifo recouvrant un virage.
Y a absolument rien de grave là.

Bah oui rien de grave :lol:

Re: Supporters de l'OM

13 Oct 2018, 00:49

Lo Provençau, c'est à partir de combien de T-shirts que ça devient grave en fait ?

Re: Supporters de l'OM

13 Oct 2018, 01:14

Ce tee shirt accroché tranquillement en plein noyau et qui reste tout le match ça montre juste une certaine acceptation générale. En relativisant ce genre de message ça laisse la porte ouverte à bien pire. Sur ce thème on a vu par exemple les attaques subies par le twitter d'OM Nation Tel Aviv et de celui de l'OM jusqu'à faire flipper le CM tant une foule de décérébrés pense qu'être supporter de ce club c'est forcément fumer un pétard en embrassant les valeurs du Ché.

On peut pas d'un côté reprocher les dérives de groupes comme les Bad Gones au point de voir en leurs drapeaux tricolores un signe de racisme masqué puis accepter ce genre de messages dans nos virages. Peu importe qu'ils soient soft ou politiquement acceptables pour certains, c'est pas le lieu. Au début c'était un drapeau palestinien, maintenant un tee shirt appelant au boycott d'Israel. Donc la grande banderole dont parle Lo Provençau ou un tract à la lyonnaise c'est peut être pour bientôt.

Re: Supporters de l'OM

13 Oct 2018, 08:26

Le plus grave dans cette histoire c'est surtout que ce t-shirt est aux couleurs de Saint Étienne :tonini: :cataldo: :cretin:

Re: Supporters de l'OM

13 Oct 2018, 10:36

Personne à côté du zigoto avec un briquet pour voir si le tissu est inflammable ?

Re: Supporters de l'OM

13 Oct 2018, 14:47

negrOM, :lol:

Re: Supporters de l'OM

13 Oct 2018, 18:04

la deligitimisation d'Israel etant devenue le cheval de bataille numero un des branleurs dans les quartiers, l'appel au boycott (illegal) etant carrement tolere par les autorites ceci ne m'etonne pas.

Re: Supporters de l'OM

15 Oct 2018, 12:40

Juste, et vraiment car je suis ignorant du droit sur ce point là, en quoi c’est illégal d’appeler à boycotter un pays ou un magasin par exemple?

Re: Supporters de l'OM

15 Oct 2018, 12:42

Tu as des éléments de réponses ici :

https://www.liberation.fr/societe/2014/ ... al_1089367
Répondre