Supporters de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Oct 2018, 04:35

Information
Comment l'OM travaille pour régler le problème des fumigènes

Thierry Aldebert, le directeur de la sécurité de l’OM, s’est longuement entretenu avec RMC Sport pour évoquer la problématique des fumigènes, dont la forte utilisation la saison passée par les fans du club phocéen en Ligue Europa a provoqué des sanctions de l’UEFA. Il évoque les solutions pour maintenir la sécurité au Vélodrome.

RMC SPORT24/10/2018 à 17h06
La sanction est tombée le 10 septembre dernier. En raison d’incidents dont l’"usage de fumigènes" au cours de la dernière campagne de Ligue Europa, l’UEFA a sanctionné l’OM en appel d’un match à huis clos total et deux à huis clos partiel.

Dix jours plus tard, le Vélodrome sonnait donc creux et l’Eintracht Francfort est venu se payer le finaliste malheureux de la dernière édition (1-2). Ce jeudi pour la réception de la Lazio Rome (en exclusivité sur RMC Sport), le club phocéen devra se passer du soutien en provenance des virages (27.600 places).

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Un engin qui brûle entre 800 et 2.000 degrés"

Dans un long entretien accordé à RMC Sport, Thierry Aldebert, directeur de la sécurité de l’OM, revient sur ces débordements. "L’an passé, il y a eu près 1.200 engins pyrotechniques sachant qu’une majeure partie a été craquée en Ligue Europa, dévoile-t-il. Vis-à-vis du championnat, on a eu une certaine stabilité même si ce n’est jamais satisfaisant. Pour les amendes, il y a des grosses sommes d’argent en jeu mais le pire, ce sont les sanctions, les huis clos qui privent l’équipe de ses supporters ou des sanctions sportives qui pénaliseraient le projet dans son ensemble."

Et le boss de la sécurité au sein du club comprend l’intransigeance de l’UEFA sur ce sujet: "On ne peut pas dire qu’un engin n’est pas dangereux lorsqu’il brûle entre 800 et 2000 degrés dans une foule compacte. On a à Marseille une foule qui le maitrise mais aussi une partie qui ne le maîtrise pas du tout. On l’a vu à Bilbao et lors de la finale de la Ligue Europa à Lyon, il y a eu des engins pyrotechniques qui ont atterri sur la tête d’enfants sur la tribune inférieure à Bilbao ou sur les pelouses de différents terrains d’Europa League où nous avons joué (…) On sait que la pyrotechnie est interdite dans les stades. Il faut apporter des solutions alternatives et beaucoup dialoguer."

"Des groupes de fans sont intéressés par les fumigènes sans chaleur"

Et puisque le dialogue ne suffit pas toujours pour faire évoluer certaines mœurs, Aldebert insiste sur la nécessité d’améliorer les fouilles: "Aujourd’hui, les sociétés de sécurité privées ne font que des palpations qui ne sont pas aussi profondes qu’une fouille. Quand je dis ça, vous avez tout compris… Un rapport parlementaire est sorti récemment et parle du continuum de sécurité. C’est-à-dire comment mieux organiser les forces qu’elles soient nationales, municipales ou d’ordre privé. Cela passe par une meilleure formation des agents de sécurité et des mesures qui vont renforcer les contrôles des donneurs d’ordres, comme l’Olympique de Marseille. Nous sommes très attentifs là-dessus."

Thierry Aldebert évoque également la possibilité de voir les fumigènes sans chaleur solutionner le problème: "Il y a deux écoles: les puristes qui veulent craquer leur fumi cagoulés dans leur coin parce qu’il y a une part de transgression. Et il y a des groupes qui sont intéressés. On travaille avec le club de Bromby qui a développé ces fumigènes sans chaleur. Un fumigène normal peut dégager 2.000 degrés. Là c’est beaucoup moins. Néanmoins, il faudra le classer en France. Le Danemark est en train de le faire. L’autre solution, ce sont des engins électriques qui font des étincelles."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Lo Provençau » 25 Oct 2018, 08:46

On travaille avec le club de Bromby


Brøndby plutôt :mrgreen:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9033
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 25 Oct 2018, 19:31

:nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar jarlandine » 25 Oct 2018, 19:33

Gaz lacrymogènes d' un côté, feu de poubelles de l' autre ! heureusement qu' il n' a a pas grève des éboueurs en ce moment, sinon, je te dis pas #-o
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Lorenzin' » 03 Nov 2018, 15:31

Information
Sur sslazio.it : billetterie
QUESTE LE RESTRIZIONI SULLA VENDITA ADOTTATE DALL' OSSERVATORIO SULLE MANIFESTAZIONI SPORTIVE COME
DA DETERMINA N. 40 DEL 31/10/2018 CON SUCCESSIVE INDICAZIONI DELLA PREFETTURA DI ROMA.

- Divieto assoluto di vendita a persone residenti in Francia.

Donc les ultras de la lanzie ont mis le bordel dans les rues de Marseille et comme précaution ils interdisent la vente de billets pour des supporters habitant en France.

C'est marrant mais la Nargi et sa mairie étaient moins regardants pour accueillir ceux du CSKA Mocka lors du match de Champion's contre la roma.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Dragan » 08 Nov 2018, 04:27



=D>
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76420
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Supporters de l'OM

Messagepar jarlandine » 08 Nov 2018, 11:35

Ou comment une poignée d' imbéciles ruinent les efforts de milliers d' autres redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Odd » 08 Nov 2018, 13:36

Ah ouais ils rigolent vraiment plus la ligue maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Delio » 08 Nov 2018, 13:45

Logique vu la quantité de projectiles sur Neymar...
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Supporters de l'OM

Messagepar oukimaya » 08 Nov 2018, 18:05

J etais Ganay , j'avais l impression qu il y avait un feu dzns le virage

La fumee et le craquage d'au moins 30 a 50 fumis , c'etait hallucinant a voir
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18205
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gob » 30 Nov 2018, 00:12

Il se murmure que des armes ont été trouvées dans certains bus de supporters ( ultras notamment?), ce qui explique leur absence au stade.

On parle de couteaux, cocktails molotovs et battes de baseball.
A voir si c’est vrai.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jester » 30 Nov 2018, 00:31

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jester » 01 Déc 2018, 12:31

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Supporters de l'OM

Messagepar jarlandine » 01 Déc 2018, 12:39

Ils les ont gardés chez eux, au moins, ces soi-disant supporters ? redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Supporters de l'OM

Messagepar skylolo13 » 01 Déc 2018, 22:14

Jester a écrit:


Toutes ces photos sont fausses.
J’ai mon pote qui a fait le déplacement avec les winners, et ce qui a dérapé c’est qu’ils ont trouvé un cocktail molotov dans le car des ultras.
Cette fouille a duré plus de 11h, et ils ont été traités comme des merdes.
A part avoir trouvé des fumigènes, un peu des couteaux, cagoules et bieres.
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
Avatar de l’utilisateur
skylolo13
Habituel
Habituel
 
Messages: 9260
Enregistré le: 28 Jan 2005, 12:01
Localisation: Les Pennes Mirabeau

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jester » 01 Déc 2018, 22:25

skylolo13, ma foi, je ne sais pas. Mais ces photos sortent d'où alors ?

Pour le coup même un cocktail molotov, y a pas à avoir. C'est encore pire que les fumis.

Et pour le traitement "comme des merdes", la fouille etc. j'y ai eu droit aussi, et crois moi j'avais la haine contre ceux qui avaient mis des "armes" dans la soute. Quand tu es enfermé dans un vieux bus dont les fenêtres ne s'ouvrent pas, blindé, pas d'air, l'odeur de la transpi, des joints, de bière... et que les CRS refusent de te laisser descendre, car il y a déjà eu du grabuges dans une station essence de l'arrêt précédent etc. ben je sais ce que c'est. Rien de nouveau. Même en France ça a lieu. Si t'es clean, bizarrement pas de soucis comme ça et aucune entrave sur la route par les forces de l'ordre.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Jester » 02 Déc 2018, 12:33

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Vodevil » 02 Déc 2018, 12:35

Avant de demander un gilet jaune, ils devraient demander un cerveau comme tous ces tas de cons de casseurs.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16861
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Supporters de l'OM

Messagepar gob » 02 Déc 2018, 13:37

Et s’ils faisaient un jour un appel pour demander aux supporters d’être en bleu et blanc au stade ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Supporters de l'OM

Messagepar Fennec » 02 Déc 2018, 14:07

T'es fou, ça voudrait dire mettre l'OM au premier plan au lieu de leurs petites personnes.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33904
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot] et 31 invités