[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
8
12%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
17
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
62%
 
Nombre total de votes : 66

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 03 Mar 2021, 14:42

Je me demande si la team Ajroudi Boudjellal n'avait pas eu vent de cet emprunt (je parle de celui de l'an dernier s'il a bien eu lieu, pas des Dodgers ^^) et n'avait pas profité de l'opportunité (enfin, tenté de) pour foutre la pression sur McCourt en parlant publiquement (et répétitivement :roll:) de "grosses difficultés financières" pour ce dernier... :-k

Ce qui n'était peut-être pas tout à fait faux pour le coup...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Neb » 03 Mar 2021, 14:48

Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Neb » 03 Mar 2021, 14:48

Probable Peezee
Neb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8651
Enregistré le: 13 Jan 2002, 12:28

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Rocca » 03 Mar 2021, 14:53

peezee a écrit:Je me demande si la team Ajroudi Boudjellal n'avait pas eu vent de cet emprunt (je parle de celui de l'an dernier s'il a bien eu lieu, pas des Dodgers ^^) et n'avait pas profité de l'opportunité (enfin, tenté de) pour foutre la pression sur McCourt en parlant publiquement (et répétitivement :roll:) de "grosses difficultés financières" pour ce dernier... :-k

Ce qui n'était peut-être pas tout à fait faux pour le coup...

En tout cas, avant Ajroudi, il y avait eu pas mal d'articles concernant FMC, ses soucis de pognon, qu'il était passé de 2milliards d'euro de fortunes à 1,2, voire qu'il n'était plus "que" multimillionnaire.

Je vois pas comment il peut compenser chaque année les pertes. Je pense en effet qu'il veut rendre la mariée belle pour pouvoir trouver preneur. Il doit donc reconquérir les supporters, avancer sur le stade et reconstituer un actif joueur. A mon avis, elle est là la mission de Longoria.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar peezee » 03 Mar 2021, 14:57

J'hésitais (un peu) pour voter sur le SALC, mais les derniers développements et ce passage de McCourt à Marseille pour nous rejouer des violons has been@ ont achevé de me convaincre qu'il ne faut pas faire confiance en ce mec, genre, pas du tout.

D'ailleurs je vois que le sondage est de plus en plus parlant vu les pourcentages...mais bon vu qu'il va pas se tirer tout de suite, on va avoir l'occasion de voir comment vont se passer cette fin de saison et surtout l'intersaison, le recrutement, les ventes, l'état des finances, etc...

Jester, serait peut-être pas idiot de faire ce sondage sur TW non ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96462
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar jarlandine » 03 Mar 2021, 15:29

On l' a laissé repartir vivant l' amerlok après toutes les conneries qu' il nous a débité ? :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar randoulou » 03 Mar 2021, 15:32

peezee a écrit:Un article du FT daté de 2011 :
https://amp.ft.com/content/c07e183c-a0d ... ssion=true

Emprunt de 150M$ de la part de McCourt (après filing Chapter 11) pour renflouer les caisses des Dodgers (financement de dette) et éviter la mise sous tutelle du club par la MLB. Afin d'ensuite pouvoir mieux revendre le club.

Toute ressemblance etc etc...

Information
The Los Angeles Dodgers baseball team owned by Frank McCourt has filed for bankruptcy in a bid to prevent Major League Baseball from taking control of the storied but financially-troubled franchise.

As part of its Chapter 11 filing, the team has secured $150m in debt financing that will be available to fund continuing team operations. The loan is coming from Highbridge Principal Strategies, a unit of JPMorgan Chase.

Without that cash infusion, the Dodgers were likely to miss $20m in payroll due later this week. That would have allowed MLB commissioner Bud Selig to take control of the team from Frank McCourt, the team’s owner who is mired in an acrimonious divorce his wife of 30 years and former chief executive of the team, Jamie.

Ça se tient pas. Il a dit qu'il voulait la LDC
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 03 Mar 2021, 15:37

Pancho11 a écrit:ça me choque pas tous les clubs font des emprunts même les mieux gérés comme Lyon.

mais c'est JHE qui doit le rembourser

Lyon dit ce qui se passe et n'invente pas un story-telling Ldien. Même Lille assume son modèle crado. Les ramifications sont opaques à mort, mais le principe de vivre à crédit est hyper public.

Là ce qui est inquiétant si c'est avéré c'est le côté dissimulateur. Une démarche honnête serait de parler de modèle sain, de comptes équilibrée, de progression sportive par étape. Là le vois là joue "voyez avec Andoni" sur tous les sujets mais parle de gagner la C1. C'est inquiétant parce que ça sent l'enfumage. Alors que oui, en soi, quand t'es pas une pute d'une prince, recourir à l'emprunt c'est le lot de tout le foot pro mondial. Ce qui est suspect et flippant c'est de ne pas le dire. Pourquoi?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar docfaouss » 03 Mar 2021, 15:39

randoulou a écrit:
Herpès Léonard a écrit:boodream, +1 milliard c'est justement leur comm' sur le champions project qui leur revient dans la gueule, s'ils avaient été plus humble dès le départ, on en serait pas là, mais là ils persistent et signent

Mais même hors comm', c'est juste complètement nazes comme résultats surtout par rapport à l'argent investi et la masse salariale

docfaouss, c'est surtout que le mec communique il y a 5 ans et au final, il a des résultats hyper décevants TRÈS TRÈS loin de ce qui était annoncé, et là te sors exactement la même chose, les mêmes âneries, il se fout vraiment de la gueule du monde. Comme dit vodevil, plus le trou de balle est gros, plus ça passe ?


Rectifies moi, si sur mes posts j ai dit qu’ils ont fait un bon travail ....j ai juste essayer d expliquer , qu on est fatigue qu on nous mène dans ce bateau de dépression a chaque truc de l OM , les faux journalistes l amplifient et nous promettent que l OM va plus exister et certains supporters moi y compris j étais tombe dans ce jeu de depression .

Ensuite , j ai essayé d expliquer que :mccourt: il a tenu parole jusqu’a maintenant, sur le cote financier maintenant que cet argent soit mal utilise on est tous d'accord .

Venir lui traiter de menteur , encore une fois pare ce qu’il n a pas révélé le montant qu il allait attribuer a ces journalistes qui voulait leur gros titre '' 300 millions pour l OM cet été '' , je trouve ça bien de sa part et de longoria d avoir esquivé ....on oublie a chaque fois qu on est sous la surveillance du fair play finac , et qu on peut investir comme on veur , qu’on vende kamara ou autre on a pas le choix , si ca va nous permettre de réinjecter et relancer ....je refuse de vivre dans la dépression jusqu a l ete , si maintenant :mccourt: et :longoria: font rien pendant , je serai le premier a les critiquer, mais on laisse travailler ... tous ces faux journalistes ont tous merdé et ont raconté des conneries, mais on les a pardonne on les rappelle pas tous les jours ... :mccourt: il a réitère sa phrase de gagner la ligue de champions, mais il a bien preciser , qu il faut dabord se qualifier régulièrement et faire bonne figure et cette précision tout le monde nele dit ...je suis daccord que c est mal vu et maladroit de sa part annoncer comme ca , mais il est américain ils sont toujours dans le superlatif.
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 03 Mar 2021, 15:55

docfaouss, je suis tout sauf hostile à FMC à la base. Et je pense que depuis 2016, beaucoup ont plus ou moins envie que ça ne marche pas parce qu'ils veulent leurs Neymar et leur partie de Fifa et qu'ils sont aigris de ne pas avoir été pétrorachetés pour l'instant. Etant donné que pour moi un tel scénario serait la PIRE chose imaginable sur tous les plans, je n'ai aucun interêt à défoncer l'actionnaire actuel. Maintenant ce préambule établi, FMC à l'OM c'est:

- Un échec sportif, avec une seule qualif C1
- Un gabegie financière totale avec des dépenses aussi bordéliques que sous Courbis
- Une communication à la fois guignolesque et opaque, suscitant à la fois de la méfiance et de la défiance.

J'adorerais le défendre, j'éprouve un certain dégoût pour les érections à base de drapeau saoudien sur Twitter, mais bordel, factuellement, il n'est plus tellement défendable le Franckie. SI en plus de tout ça, il s'avère qu'il enfume tout le monde en vivant à crédit, il sera clairement pire que les hommes déjà critiquables qu'étaient les LD.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar docfaouss » 03 Mar 2021, 16:14

boodream, vous avez oublié une finale de ligue europa s il vous plait dans son cv .

Maintenant , j entend tout ce que vous avancez , que le bilan n est pas au top .ce que je reproche, c est cette maladie qu on veut nous instaurer dans nos tête , jusqu a la , on a pas vraiment critiquer :mccourt: mais c etait JHE qui en prenait , meme pas 48h que celui a ete degage , comme par hasard on a charge nos fusils et chercher l moindre maladresse et l exploiter pour ensuite nous replomber dans la depression avec ce qu il n a pas repondu ou ce qu il a mal dit et nous promettre encore l enfer. ....moi perso que ca soit des saoudiens ou autres milliardaire qui viennent acheter le club c est pas un soucis , mais ce que je refuse d accepter c est cette ideologie qu on veut inculquer aux supporters marseillais tout ce qui vient de vous c est des pipo ...dans tous les clubs y a de la demagogie , mais j ai l impression quand c est nous , on l amplifie pour nous stresser et telephoner dans leurs emissions et insulter nos dirrigents ....s ils s averent que le mec vit a credit , je pense que justice sera fait avec les sanctions qui vont avec , s il ment il sera le premier victime :mccourt: , nous en tant que supporter on doit juger , si vraiment il a fait en sorte qu on est une equipe competitive et jusqu a preuve du contraire , il l a fait mais JHE l ont mal utilise .
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar randoulou » 03 Mar 2021, 16:41

docfaouss, par extension, on peut dire qu'il a menti quand il a dit qu'il voulait être au top niveau sportivement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar docfaouss » 03 Mar 2021, 18:20

randoulou, c'est trop facile , ce genre de conclusion .... apres chacun est libre de se faire son opinion ... j ai l’impression qu’on pense que je suis entrains de dire que :mccourt: est parfait et qu’on a rien a lui reprocher ... je dis juste que j accepte pas cette politique de négativité a 1000 cent a l heure sur tout ce qui nous concerne , si par exemple on arrive à décrocher l’europe , on va nous sortir'' ouais, mais la ligue 1 c est très faible ,ils ont eu de la chance '' et ils nous font oublier ce qu’ils disaient sur nous .il a des défauts, mais moi je trouve qu il a tenu parole sur l’enveloppe qu’il avait promis .... je me rappelle même quand ils ont annonce la somme tout le monde qu ils étaient ridicule en disant ça et après ils ont changé lorsque on est arrivé en final pour dire, mais ils ont eu de la chance ils ont pas tiré de gros , pour en revenir et dire que la somme a été mal gérer.... tout ça pour dire que ces gens , leurs missions c est de surfer sur nos moindre défaut et nous faire passer pour des clowns alors que c est eux même qui créent l’instabilité en diffusant des messages prives et nous jouons leur jeu en vivant dans la dépression totale sur le moindre problème du club .
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar randoulou » 03 Mar 2021, 20:37

docfaouss, nan mais c'est pas les mensonges en soi, c'est le fait de dire n'importe quoi, de s'avancer sur des choses dont il a aucune idée et de vendre du rêve pour rien

Cela dit, je suis pas contre ce que tu dis côté négativité, mais FMC mérite de se faire "blaster"
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar docfaouss » 03 Mar 2021, 21:06

randoulou, se faire blaster sur la '' mauvaise gestion de l argent qu il a investit , daccord '' mais menteur je pense pas , en tout pas pour l instant a mon sens .
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar randoulou » 03 Mar 2021, 21:07

docfaouss, disons que le doute est très permis quand il parle de gagner la C1 ou d'être beaucoup plus présent
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 03 Mar 2021, 21:17

De toute façon il va se passer un truc très concret: il a catégoriquement démenti cette histoire de prêt bancaire sortie par la Prav. Si finalement c'est vrai, il n'y aura plus besoin de discutailler pour savoir s'il ment ou pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55488
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar docfaouss » 03 Mar 2021, 21:20

randoulou, en me repetant , je reste sur mes argument , il a dit ''il voudrait gagner la ligue de champion , mais avant tout il faut que l'OM y participe regulierement fasse bonne figure '' la 2ᵉ phrase a quand même un sens .... maintenant le fait qu il ait dit '' il veut gagner la ligue des champions '' ca peut parraitre maladroit de sa part , mais pas au point de le considérer comme un mal propre et qu il doit degager de suite mais je me demande pour mettre qui
docfaouss
En formation
En formation
 
Messages: 530
Enregistré le: 23 Déc 2009, 22:37

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Bibpanda » 03 Mar 2021, 21:24

La raison de son achat est quand même pas bien claire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar Herpès Léonard » 03 Mar 2021, 21:27

docfaouss, parce que pour ce qui se passe depuis 4ans et demi c'est le seul et unique responsable, c'est lui qui a laissé le fruit pourrir, qui a validé la prolongation de Rudi Garcia etc. Faut arrêter de croire que JHE a fait ce qu'il a voulu, c'était juste son larbin sur place. On devait aligner les qualif' en LDC, on a juste fait que creuser les déficits avec un actif joueur minable et indigne d'un club comme l'OM qui soit disant vise l'excellence et le TOP3. Sans covid on avait le FPF au fion

Le champions Project est bien sorti de sa bouche. Ce type est néfaste.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TMIGER et 46 invités