[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Total Bleyraud

Messagepar Pancho11 » 11 Jan 2019, 08:46

C bien que tapie ai parlé, il en connaît un rayon niveau foot et pas que pour les embrouilles
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69832
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Total Bleyraud

Messagepar peezee » 11 Jan 2019, 08:57

J'ose espérer en tous cas que Bleyraud a bien retenu sa phrase "ton club part en cou*lles".

Au cas où Mr le Président ne serait pas encore clair à ce sujet. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96343
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Total Bleyraud

Messagepar Max216 » 11 Jan 2019, 09:02

il reste à faire l'essentiel pour JHE, passer à l'action que ce soit pour virer Garcia, pour nommer son remplaçant, pour laisser les bonnes personnes le choisir et faire le mercato. Assez sympa que Tapie lui ait dit ce qu'il faudrait faire entre quatre yeux, espérons qu'il en a pris de la graine [-o<
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5075
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: Total Bleyraud

Messagepar Rocca » 11 Jan 2019, 10:01

J'espère qu'il a écouté Tapie, qui a connu l'OM des belles heures et des heures sombres. Il a de quoi dire.
Et Tapie n'a pas sa langue dans sa poche, je pense qu'il a dit ce qu'il avait à dire. Si Tapie dit que JHE a compris, c'est qu'ils ont du évoquer certaines choses concrêtes.
A mon avis, si on dégringole encore en Janvier, Garcia partira
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Total Bleyraud

Messagepar meh75 » 11 Jan 2019, 10:28

Rocca, Exactement si il écoute,Garcia prendra la porte.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Total Bleyraud

Messagepar Gastibelza » 11 Jan 2019, 10:58

boodream a écrit:JojoLaSaucisse, si tu le prolonges en mai tu ne te retrouves pas à hésiter de le virer en décembre parce que ça la foutrait mal. En soi c'est logique de le prolonger, mais ça a mal été fait.

Parce que si c'était la merde avec un Garcia non prolongé, on entendrait des gens dire que la dynamique de l'an dernier a été brisée par la radinerie de FMC.


Et il y a la jurisprudence Gerets. Diouf veut le prolonger vite mais RLD demande à voir après un mois de décembre catastrophique. Et quand les résultats repartent, c'est trop tard : Gerets a été sollicité ailleurs et se barre.

D'ailleurs, c'est pas non plus improbable que Garcia ait pu avoir des contacts avec des clubs étrangers pendant l'été. Il ne lui reste qu'un an de contrat, il sort d'une finale européenne et il avait une bonne cote en Italie puisque son passage à la Roma est loin d'avoir été catastrophique.

Par contre, pourquoi tu dis que ça a été mal fait ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17700
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lorenzin' » 11 Jan 2019, 11:38

Bonne côte en Italie ? Peut être pour des clubs anonymes comme Sassuolo ou le Chievo.
En revanche il n'a aucune chance pour le haut du pavé comme le Milan, l'Inter, Lazio et je ne te parle pas des bossus. Il a cette image de fracassage permanent dès qu'une montagne se dresse devant lui.

Vous inquiétez pas, je maitrise mon sujet pour le mercato, on a tout notre temps :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar TonyO » 11 Jan 2019, 11:41

Bien aimé aussi les propos de Tapie.

D'une part, il a parlé en tant que dirigeant de presse en ménageant la direction du club et ne pas voir ses journalistes fermer les portes du club (comme c'est le cas pour l'Equipe).

Et d'autres part, en tant qu'ancien grand dirigeant du club, en rappelant à JHE où il est.

A mon humble avis, il a clairement dû dire que RG fallait qu'il saute en juin au plus tard.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 11 Jan 2019, 12:42

Gastibelza a écrit:
boodream a écrit:JojoLaSaucisse, si tu le prolonges en mai tu ne te retrouves pas à hésiter de le virer en décembre parce que ça la foutrait mal. En soi c'est logique de le prolonger, mais ça a mal été fait.

Parce que si c'était la merde avec un Garcia non prolongé, on entendrait des gens dire que la dynamique de l'an dernier a été brisée par la radinerie de FMC.


Et il y a la jurisprudence Gerets. Diouf veut le prolonger vite mais RLD demande à voir après un mois de décembre catastrophique. Et quand les résultats repartent, c'est trop tard : Gerets a été sollicité ailleurs et se barre.

D'ailleurs, c'est pas non plus improbable que Garcia ait pu avoir des contacts avec des clubs étrangers pendant l'été. Il ne lui reste qu'un an de contrat, il sort d'une finale européenne et il avait une bonne cote en Italie puisque son passage à la Roma est loin d'avoir été catastrophique.

Par contre, pourquoi tu dis que ça a été mal fait ?

La finale européenne ça en devient risible quand on connaît les conditions. Je vois mal un président de bon club européen s’être touché sur le parcours en C3 de Garcia et son bilan face aux gros en L1.
Qu’en tant que supporter on se soit enflammé pour 2 mois forts en émotion au printemps dernier suite au néant depuis Bielsa en 2014, c’est normal. Si on dirigeait le Bayern ou l’Inter je pense pas qu’on aurait pour autant calculé ce coach.

Qu’Eyraud le prolonge en mai, juin, ok c’était compréhensible, seul un connaisseur/payeur comme le Tapie des 90s l’aurait viré pour défaut de gagne malgré la ponctuelle émotion d’avoir claqué une finale.
Mais à partir du moment où la prolong s’était pas faite pendant l’intersaison, qu’on demarrait mal avec les mêmes questions sur les limites de Garcia voire pire (beaucoup y compris dans les médias commençaient à évoquer sa 3ème saison cata à la Roma), je capterais jamais ce timing de l’arroser fin octobre.
La logique était d’attendre la trêve pour prendre la décision. Vu la gueule des résultats et du jeu il était pas en position de faire avaler que le Réal était sa priorité hein. S’il décidait de se barrer en Chine bah tant pis. On s’était remis du départ de Gerets hein.

Même si certains auraient mis la chute des résultats sur le dos de la non prolong, on s’en branle du pourquoi du comment, l’important c’est qu’il aurait pu dégager plus facilement avec un espoir de redressement. Là on sait tous qu'il nous plombe, simplement parce qu’il fait de la merde. Mais ça nous fait une belle jambe d’en être sûr maintenant...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57302
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar sixsou83 » 11 Jan 2019, 13:37

On fait face à des incompétents et JHE à clairement sa part de responsabilité dans ce foutoir actuel.

- mercato incohérent depuis 2 ans avec 200 millions
- salaires surévalués notamment Strootman
- pleins pouvoirs accordé à Garcia dans le domaine sportif, Zubi sert absolument à rien
- prolongation de l'entraîneur au mauvais moment
- gestion du cas Balotelli

Et j'en passe...
À m'en donné le Ricain faudrait qu'il commence à se poser des questions.
Ce serait que de moi je viré ET Garcia ET Eyraud...
Avatar de l’utilisateur
sixsou83
Assidu
Assidu
 
Messages: 2668
Enregistré le: 10 Jan 2005, 22:10

Re: Total Bleyraud

Messagepar meh75 » 11 Jan 2019, 14:02

C'est dommage car tout n'est pas à jeter. il fait de bonnes choses pour le club, mais la partie sportive devrait être délégué à Zubi.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 19:47
Localisation: Paris

Re: Total Bleyraud

Messagepar Pancho11 » 11 Jan 2019, 14:19

Que jhe retourne à son boulot de président et Garcia a son boulot de coach.
Ils ont pris a tous les deux le taff de zubi
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69832
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: Total Bleyraud

Messagepar boodream » 11 Jan 2019, 14:46

Pancho11, exactement. Eyraud n'a absolument pas à se mêler du sportif, et Garcia n'a pas à être tout-puissant en matière de recrutement.

Maintenant, si Zubi est nul à chier, il faut le dire. J'ai du mal à croire qu'il ne connaisse rien au foot...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar TonyO » 11 Jan 2019, 14:48

Mouais,confier la politique sportive à un mec qui se laisse allègrement marcher sur les pieds depuis 2 ans...

Désolé de pas être franchement convaincu
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 11 Jan 2019, 14:50

boodream, non c’est vrai, il a découvert Neymar :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57302
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar boodream » 11 Jan 2019, 14:56

gigi, l'essentiel apparemment c'était de découvrir Payet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55390
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar BossMan » 11 Jan 2019, 15:21

On ne sait pas exactement comment JHE, Zubi et Garcia se sont répartis leurs prérogatives.

Mais on peut facilement penser que Zubi a plutôt été mis en place pour structurer le club dans la formation, la détection, profil de joueurs et les "outils" qui vont avec, définir et mettre en application la "vision" de ce que doit être le club dans le tissu social Marseillais... (ce qui caractérise le "style de jeu", l'ADN de l'équipe, combativité, engagement, etc...) un peu à l'image de Bilbao et du Barça. On peut le voir à travers les différentes interventions de Zubi, il a et doit avoir une vision à plus long terme.

Garcia a dû avoir, de la part de JHE, des garanties sur la gestion du groupe pro notamment sur le recrutement et la politique sportive à court terme, ce qui ne laisse pas de place à Zubi. Le bon parcours de l'année dernière a dû réconforter les différentes parties pour le laisser encore gérer le dernier mercato estival, a tort quand on voit là où le club se trouve aujourd'hui (renouvellement de l'effectif, encore plus imprimer "sa" vision du jeu de l'équipe,fond de jeu... toussa...).

JHE n'a pas pris la mesure de l'importance de sa communication et des pouvoirs qu'il a donné à Zubi et Garcia.
Qu'il ait rencontré Tapie (à la demande de qui?) est en soit une bonne chose car le boss a dû un peu lui expliquer qu'être président de l'OM aujourd'hui implique certaines choses. On verra dans les semaines à venir si il les a intégré. Je pense que JHE les connais mais que les mettre en applications n'allaient pas dans le sens de la stabilité et la continuité des personnes en place.

J'ai envie de penser que malgré l'aspect financier, parce que c'est ce qui guide les choix et les possibilités, JHE prenne les décisions qui conviennent pour que l'institution soit préservée par rapport à Garcia qui pollue le projet.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: Total Bleyraud

Messagepar spy » 11 Jan 2019, 15:42

Je serai président de l'OM, la première chose que je ferai ça serait de rencontrer Tapie, ensuite Diouf et Bouchet
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18382
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Total Bleyraud

Messagepar Johnny Rotten » 11 Jan 2019, 16:15

spy, et le dernier président à avoir ramené des titres à l'OM ? :dassier:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: Total Bleyraud

Messagepar randoulou » 11 Jan 2019, 16:23

BossMan, Zubi intervient clairement sur les négociations de contrats
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57699
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités