[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: Total Bleyraud

Messagepar Delio » 17 Jan 2019, 12:32

Rocca a écrit:Je ne pense pas que le problème de Zubi soit sa connaissance du marché français, je pense qu'il connait suffisamment le foot pour s'adapter. Le problème c'est son manque de personnalité et le fait qu'il se laisse marcher sur la gueule. Le DS c'est Garcia, et JHE s'est complétement vautré dans sa stratégie sportive. Je pense que c'est Sportivement, le plus mauvais président qu'on ait eu avec Labrune. Il est à chier
La Zubi ne sert à rien alors qu'il devrait avoir le pouvoir et choisir le coach et les recrues comme dans la plus part des clubs (ou au moins avoir un pouvoir de décision)
Il ne veut pas de Balo mais il dit ok car JHE et RG veulent, ils voulaient un attaquant et un 6 pour 30 m€ plutpot que Strootman mais il a négocié quand même pour satisfaire Garcia
Pour moi si on doit n'en garder qu'un c'est lui et on lui donne les clés.
Mais l'erreur de Casting c'est JHE qui a pour conséquence Garcia etc...


Entre Décembre et Aout 2018 pour même pas le prix d'un Strootman tu pouvais monter une équipe sans déconner, et redonner de l'allant à tous le groupe. Tu prenais Lafont, Lima ou Ballo Touré ou Lala, Mangala, M'villa, Bamba, Khazri, il te restait même de quoi faire un 9.

N'y voyez aucune nostalgie, mais c'est typiquement ce genre de mercato que nous aurait fait Labrune, qui avait pour lui de parfaitement connaître le marché français (il aurait fait un DS potable je pense, mais il était un président minable).
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Total Bleyraud

Messagepar Odd » 17 Jan 2019, 12:46

Cecco a écrit:C'est joli de dire qu'il fait un vrai travail de fond mais le but d'un club de foot, c'est de gagner des matches et de proposer du spectacle à ses supporters.
Par son refus de voir la vérité en face et par le fait que c'est lui qui a nommé et confirmé les responsables sportifs du club, il coule tout donc non, ce n'est pas un bon président.


Pardon mais côté spectacle vous oubliez le projet sons et lumières au stade vélodrome :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 17 Jan 2019, 18:58

oukimaya a écrit:Ah non mais Eyraud , c'est un super président hors contexte football en fait , car sur tout ce qui ne touche ps au foot , il a fait quand meme le job niveau infrastructures / merchandising / collaboration avec clubs de la région / Gestion du Stade.

Si il s'était cantonné à ce role là , ca aurait été parfait , mais Monsieur a voulu montrer qui était le patron et s'est immiscé dans le sportif , du coup , il a fait n'importe quoi

Enfin super président... Niveau com c’est quand même mauvais alors que c’est l’un des rôles principaux du président de savoir communiquer. Il partait avec un bon a priori mais s’est mis les médias et supporters à dos par suffisance et maladresses...
Le bon fonctionnement de l’organigramme c’est aussi de sa responsabilité et le couacs internes posent de vraies questions sur la gestion globale du club. Et niveau lobbying à la ligue on reste sur notre faim, Aulas l’avait dosé dans l’affaire Rami au printemps dernier.

Pour le reste, en partant de rien c’est sûr qu’on peut saluer ses actions comme celles de Bouchet il y a 15 ans. Mais d’une part, ça casse pas 3 pattes à un canard pour l’heure (exemple du pauvre terrain annexe du Cesnes par rapport aux big centres d'entraînements des grands clubs européens). D’autre part la structuration réelle du club dépend totalement de la bonne marche sportive. On est pas en PL ou NBA pour que les supporters et sponsors viennent dépenser leur pognon peu importe les résultats. Si Eyraud fait de la merde sportivement il ne pourra rien structurer sur la durée. Le stade n’appartient pas au club mais toujours à la ville et l’OM doit en plus arroser Arema. Alors s’il se vide, ça sera juste un gouffre financier...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar Soad » 17 Jan 2019, 21:03

Herpès Léonard a écrit:Cecco, c'est un tocard c'est tout, l'OM c'est pas Disney. La saison est morte, et le projet a du plomb dans l'aile. En admettant que FMC remette au pot qui va venir pour ne jouer que la L1 la saison prochaine? C'est terminé. on est définitivement devenu un club moyen alors qu'on nous a promis tout l'inverse.

Qu'ils aillent tous au diable, avec leur équipe de bras cassés, et leur faux recrutement

Putain ce que tu es lourd franchement, on dirait que tu kiffes la situation actuelle car cela te permet de justifier toutes ta rancœur. C'est vilain en ce moment mais change de disque sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1110
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: Total Bleyraud

Messagepar Herpès Léonard » 18 Jan 2019, 00:05

Soad, changer de disque? Kiffer la situation actuelle? Justifier de la rancœur?

Je suis encore à contre courant c'est ça? Je pinaille comme d'hab', je ne retiens que le négatif.

Mais bordel on se fait chier dessus depuis des semaines et c'est moi qui doit changer de disque pendant que se cache votre grand manitou?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lorenzin' » 18 Jan 2019, 00:36

Je plussois ce que dit Herpès. Depuis des semaines, il n'y a eu aucun axe d'amélioration sur le plan sportif. On navigue à vue, dans l'impro totale. Quand un décideur commet une connerie il la répare, là on dirait qu'il se complaît dans cette situation, il est maso et mise sur la chance pour s'en sortir. En plus il désespère les supporters...
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar prtdr » 18 Jan 2019, 00:55

Je te plussoie aussi Herpès. Même si je comprends que la redondance à laquelle tu assènes cela puisse fatiguer.
J'irais même plus loin en pensant que ce projet est mort. Et personnellement avec nos dirigeants, les 4 actuels pris individuellement dans cet OM, je ne crois pas/plus en leurs capacités à gérer ce club, déjà au premier plan sportif, ce qui demeure le + important.

Il manque notamment de la compréhension, des actions sérieuses en relation avec une volonté forte de faire progresser le club sur tous les plans, ceci connecté en permanence avec la réalité du 1/ football actuel, 2/ de la L1 et 3/ de l'OM. Je crains malheureusement que ça ne tourne de + en + en une gestion d'incompétents notoires à la LD sur le plan sportif (mais pas toujours sur le plan du business à utiliser l'OM).

Bref, rdv dans 5/10 ans ou + :cretin:
prtdr
 

Re: Total Bleyraud

Messagepar randoulou » 18 Jan 2019, 02:11

Nan mais Herpès, le truc c'est que c'est pas faux ce que tu dis mais quand tu le dis dans tous tes posts, disons que ça devient un poil relou
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Total Bleyraud

Messagepar ghosta » 18 Jan 2019, 04:42

Il était l'espoir et la promesse d'un professionnalisme à toute épreuve... Comment peut-il justifier qu'il en est toujours à réfléchir quel montage il va utiliser pour transférer sa priorité niçoise et ce après 18 jours de mercato ?
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: Total Bleyraud

Messagepar dxd92 » 18 Jan 2019, 08:46

Surtout alors que ça fait depuis juin dernier qu’il est dessus
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7175
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Total Bleyraud

Messagepar Herpès Léonard » 18 Jan 2019, 09:25

pretender, voilà, je rajouterai McCourt dans le lot, qu'il soit loin de l'OM et de l'environnement ne l'aide pas à prendre la mesure du "désastre".

Pas sûr qu'un grand patron français, aurait accepté ça longtemps
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Total Bleyraud

Messagepar Soad » 18 Jan 2019, 15:45

randoulou a écrit:Nan mais Herpès, le truc c'est que c'est pas faux ce que tu dis mais quand tu le dis dans tous tes posts, disons que ça devient un poil relou


Voilà c'est mieux résumé ainsi :D
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1110
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: Total Bleyraud

Messagepar Lorenzin' » 19 Jan 2019, 00:06

La grande qualité d'Herpès c'est qu'il ne lâche rien. Comme moi avec l'UEFA cup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: Total Bleyraud

Messagepar Soad » 19 Jan 2019, 00:59

Oui mais c'est plus subtile :D
Modifié en dernier par Soad le 19 Jan 2019, 16:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1110
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: Total Bleyraud

Messagepar Bibpanda » 19 Jan 2019, 01:41

Bon Tisanator c'est quand que tu dégages garciamore. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50846
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: Total Bleyraud

Messagepar gigi » 19 Jan 2019, 02:57

C’est un cauchemar. Dès que je vois un truc sur l’OM, ça me file le cafard. Même à l’époque Labrune ça me faisait pas un tel effet. Probablement parce qu’on était en bout de cycle avec l’espoir de la revente du club. Alors que là on est au début d’une nouvelle ère. Être aussi horrible et commencer déjà à chialer sur le manque de fric, d’attractivité, sur l’absence de perspectives avec des dirigeants aussi bidons... c’est pas une douche froide mais un tsunami agrémenté d’icebergs qu’on se prend dans la gueule.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57370
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 19 Jan 2019, 04:01

Je vois pas du tout de quoi tu parles

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Total Bleyraud

Messagepar richardB » 19 Jan 2019, 14:41

Espérons que l'OM ne suive pas le chemin d'Hambourg ou Nottingham Forest... #-o
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10065
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Total Bleyraud

Messagepar Cecco » 19 Jan 2019, 14:56

Il faut pas désespérer.
Il faut juste de la compétence et ça repart. Alors oui, la direction préfère apparemment la médiocrité mais je garde espoir que Garcia devienne tellement toxique que FMC ou JHE le dégage d'ici peu.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14196
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Total Bleyraud

Messagepar Dragan » 19 Jan 2019, 17:23

Information
Pourquoi s'est-il mis autant de supporters à dos ?


La fracture ne date pas d'hier. Après une lune de miel de quelques mois, les prémices du divorce sont apparus lors de la mini-tempête de septembre 2017. Si l'épopée européenne a forcément apaisé le climat, les griefs n'ont pas disparu. Avec l'enchaînement des mauvais résultats, cumulé à l'incompréhension des groupes face à plusieurs sanctions prononcées par le club à leur encontre, la cassure est devenue claire et nette. Depuis la réception de Limassol, mi-décembre, Jacques-Henri Eyraud est régulièrement insulté dans des chants. Ce qu'il ne supporte évidemment pas. Beaucoup lui reprochent les formules grandiloquentes de ses débuts, telles que "dire c'est faire rire, faire c'est faire taire". Idem pour la tisane "Nuit Tranquille", conseillée aux impatients au début de son premier marché estival des transferts. Une maladresse qui revient tel un boomerang lorsque les recrues se font attendre. En ce début d'année 2019, le café nommé désir ("Carte Noire") serait bien plus approprié...

Les bourdes de communication de "JHE" et le marketing à outrance prôné ces derniers temps sont pointés du doigt, même par les plus patients des fidèles. Après avoir adhéré au programme "OM Nation" (50€/an), un abonné de longue date précise : "Tout ce que nous voulons, ce sont de bons résultats sportifs ! On préférerait que les dirigeants mettent des sous dans le recrutement plutôt que dans l'éclairage ou la sono. On a reçu une carte de voeux, avec une belle photo. C'est bien, mais..."

L'humiliation par les amateurs d'Andrézieux a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. La réception de Monaco a donc été l'occasion pour les associations de marquer le coup et d'exposer leur exaspération à la vue de tous. "Besoin d'un Powerpoint pour mouiller le maillot ?", ont par exemple écrit les Dodgers, en référence aux fameux slides dégainés par Eyraud lors de ses conférences de presse. Les South Winners, eux, ont fait dans l'humour en organisation un défilé de personnages à l'effigie des Rapetou et de l'Oncle Picsou. Le lendemain, la Vieille Garde a pour sa part créé l'#Eyraudmillion. "Vu l'état sportif catastrophique de l'OM, on a lancé ce jeu en mode humoristique sur le modèle du MLDGo, en proposant de partager, diffuser ou envoyer à La Commanderie un billet de 10 M d'Eyraud (repro ci-dessous) pour aider le président à pousser dehors Garcia, qu'il a lui même prolongé et qui n'est plus l'homme de la situation, explique-t-on au sein de ce regroupement de membres fondateurs du CU84. Il peut aussi s'en servir pour recruter enfin un 9, indispensable à l'équipe, car on n'oublie pas que les joueurs ont aussi fauté, en particulier contre Andrézieux."


La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités