[SALC] Last Action Eyraud ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Êtes-vous satisfaits de la présidence Eyraud ?

Oui il est l'homme de la situation
2
3%
Oui mais il faut lui laisser du temps
4
5%
Non il a fait ce qu'il avait à faire maintenant on passe à autre chose
3
4%
Non, c'est incroyable d'avoir massacré un projet en si peu de temps
53
67%
Pape Diouf reviens
17
22%
 
Nombre total de votes : 79

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar oukimaya » 21 Déc 2020, 08:40

Quel sac a merde ce type.

Je te chie dessus et je m allie a Rocca pour le faire
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18210
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Rocca » 21 Déc 2020, 08:55

Non mais je trouve ce mec méprisable, nul, incompetent, ridicule etc.. mais je ne vois pas une attaque contre le marseillisme mais plus le fait d’être un supporter, je ne comprends pas dans son propos que c’est propre à Marseille.
Cela dit, je pense que c’est peut-être plus prononcé à Marseille. Autant je préfère des joueurs qui aiment le club, autant sur plusieurs autres fonctions, je trouve ça sain d’avoir des employés non passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Betsamee » 21 Déc 2020, 10:39

IceCold a écrit:Je trouve ça tellement méprisant perso, il ne dit pas que ses "collaborateurs" sont supporteurs, il dit qu'ils sont marseillais, et pointe là dessus le problème. Remarque, il aurait pu glisser "culture provinciale" dans son explication, on n'a pas encore touché le fond.

Bets, un discours est toujours, selon moi, à mettre en perspective avec son auteur. Là on parle d'un supporteur du PSG qui enchaîne les décisions débiles sans jamais se remettre en question, sans jamais défendre le club. Donc franchement, la culture club qu'il défend, il peut se la mettre profond.
À l'inverse, quand par exemple Bielsa arrive avec on armée d'adjoints, avec sa volonté de refaire intégralement le CF et peut être de placer de nouvelles personnes compétentes (et pas forcément marseillaises, ni françaises d'ailleurs), cela faisait sens et il n'y avait pas de levée de boucliers. Parce que ça aurait fait sens.
Là, on entend juste Mickey faire un cours magistral en s'imaginant à TedX.

sur ce point je suis 100% d'accord, c'est pas intelligible parceque ca vient de lui.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69234
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar squall » 21 Déc 2020, 10:41

D'accord aussi avec Icecold.
La crédibilité c'est important.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar koni » 21 Déc 2020, 10:59

Betsamee a écrit:Evidemment qu'il a rien compris au club, mais ce qu'il dit la est pas absurde


Dans le fond je pense ça aussi. Surtout le deuxième extrait (non posté ici) où il parle d’OMTV.
Sur l’extrait ici, je n’ai pas d’expérience en terme de chef d’entreprise pour valider ou non son point de vu.

Mais sur la forme, quel abruti... Il cherche quoi à sortir ça aujourd’hui ?
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Gastibelza » 21 Déc 2020, 12:19

Betsamee, oui, le mec est devenu complètement inaudible parce que dans le fond, vouloir les personnes les plus compétentes, quelque soit leur origine, c'est quand même le plus important. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'en filigrane, il s'en prend à des années de fonctionnement basées sur le copinage et les petits arrangements avec la mairie ou la bande au Nigo. Et que le nettoyage en profondeur des écuries d'Augias est loin d'être terminé. C'est moins sulfureux parce que des distances ont été prises avec des figures du milieu mais il doit rester au club pas mal de Marseillais recrutés pour faire plaisir aux uns et aux autres.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar boodream » 21 Déc 2020, 13:13

Ce n'est pas qu'un problème de légitimité, c'est un problème de fond aussi. Il ne sait pas gérer une entreprise. Le problème n'est donc pas seulement sa légitimité mais le fait que ce qui affecte la compétitivité de l'entreprise, c'est en premier lieu son incompétence de merde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55497
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar squall » 21 Déc 2020, 13:18

Gastibelza, c'était le 1er à aller faire un barbeuc avec Zeroual pour avoir une image de la "caution" marseillaise (et je dis pas ça en l'air, il y a des photos sur les réseaux sociaux)

vouloir les personnes les plus compétentes, quelque soit leur origine, c'est quand même le plus important. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'en filigrane, il s'en prend à des années de fonctionnement basées sur le copinage et les petits arrangements avec la mairie ou la bande au Nigo. Et que le nettoyage en profondeur des écuries d'Augias est loin d'être terminé.

complètement d'accord avec le travail de restructuration nécessaire à la compétitivité du club.
Mais l'origine et la sensibilité sportive des collaborateurs n'a rien à voir avec leur compétence quotidienne au sein du club.
Il me semble que tous les grands clubs se basent sur leurs anciennes légendes à des postes-clés (le Bayern en figure de proue).
Modifié en dernier par squall le 21 Déc 2020, 13:29, modifié 3 fois.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar squall » 21 Déc 2020, 13:20

boodream a écrit:Ce n'est pas qu'un problème de légitimité, c'est un problème de fond aussi. Il ne sait pas gérer une entreprise. Le problème n'est donc pas seulement sa légitimité mais le fait que ce qui affecte la compétitivité de l'entreprise, c'est en premier lieu son incompétence de merde.


donc c'est un problème de crédibilité par voie de conséquence ...
si la légitimité ne vient pas avec ton expérience et/ou ton bilan, d'où vient-elle ?
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar gob » 21 Déc 2020, 13:20

Il a comme souvent à la fois tort et raison.
Raison parce qu’il faut des gens compétents aux postes clés ( et pas forcément des supporters).
Et tort parce que l’ancrage local de ce club est important

Et puis surtout, pourquoi sortir ça maintenant alors qu’il s’est casperisé et n’intervient jamais pour défendre le club.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar squall » 21 Déc 2020, 13:27

gob, à Paris, des opportunistes incompétents qui se donnent de l'importance, j'en croise à la pelle. Malheureusement ces mecs-là font illusion en entretien ...
En gros, il se montre pour sa reconversion post-OM, car son départ est déjà acté depuis un bail.
Rien qu'en tant que conférencier, il toucherait un beau pactole.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar boodream » 21 Déc 2020, 16:02

squall, ce que je veux dire c'est que le problème n'est lié qu'à l'énonciateur, le constat lui-même est contestable. Ce n'est pas le marseillisme qui détermine ou non la compétence. Dire cela, c'est faire du Anigo en inversé. Donc il y a le fait qu'il ne soit pas légitime, oui, mais il y aussi le fait qu'il se trompe tout court.

Il dit que 99% des salariés sont marseillais. Et alors? C'est aussi idiot que les gens qui font des crises d'épilepsies sur Ouvrard. Ce n'est pas juste il a raison mais ça vient de lui. On se contrebranle qu'il y ait 99% de marseillais ou 99% de parisiens à l'OM. Il faut 100% de gens compétents, point barre.

Et à part des aphorismes de merde, parce que c'est la seule chose que sache produire ce clown, rien n'étaye dans ce qu'il dit sur le fait qu'on travaille moins bien pour son entreprise quand on l'aime.

Je dirais même que si certains s'en branlaient moins ils comprendraient mieux la nature de leur métier à l'OM, ce qui est nécessaire pour être productif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55497
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar squall » 21 Déc 2020, 16:30

boodream, ok
sauf que mes voisins au-dessus ont très bien dit qu'il est compliqué de dissocier le fond de la forme et de l'orateur dans ce genre de formules manipulatrices (j'ai appris un mot) et faussement didactiques.
Mais je suis 100% d'accord sur le traitement du fond que tu développes dans ton post

Après si on parle de management ou de recrutement, je ne suis pas fan de la théorisation pour tout. L'essentiel de ces métiers se fait quand même en situation réelle, pas en simulation.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar gigi » 21 Déc 2020, 16:30

Rocca a écrit:Ca confirme son propos, le résultat a un impact sur la productivité, c’est risqué. Et puis pendant le mercato, les mecs penseraient plus à connaître les bruits de couloir :lol:

Sans déconner tu crois qu'un salarié lambda c'est René Malleville ? Et les anciens joueurs qui sont devenus dirigeants du Bayern et autres vraies institutions, ça les a empêché de faire du fric et enchaîner les titres ? Il me semblait que tout le monde était ok pour dire qu'un club avec une identité forte des tribunes jusqu'au président c'était une force.

Cette merde fait pas son job et trouve le moyen de faire diversion en lançant un débat sur un truc à la marge de la marge. Et le pire c'est que certains trouvent que son délire n'est pas si con, qu'il faut virer le jardinier s'il est fan de l'OM... #-o
Modifié en dernier par gigi le 21 Déc 2020, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Gastibelza » 21 Déc 2020, 16:31

On a le droit de dire que le recours auprès du CNOSF pour la suspension de Gueye et que le report de Lens-OM sont à mettre au crédit de la direction ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar randoulou » 21 Déc 2020, 16:33

Ce sont les avocats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57728
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar squall » 21 Déc 2020, 16:33

Gastibelza, à l'OM, rien n'est jamais sûr ...

randoulou, Da Costa et Da Silva ? :cretin:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24258
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar gigi » 21 Déc 2020, 16:44

Gastibelza a écrit:On a le droit de dire que le recours auprès du CNOSF pour la suspension de Gueye et que le report de Lens-OM sont à mettre au crédit de la direction ?

On a toujours le droit de dire qu'une mec qui fait 90% de merde, fait 10% de trucs biens.

Mais 10 ou 20 ou même 40% de positif n'est pas suffisant et ridicule à faire valoir quand on est président du club le plus populaire FR, qu'on a eu 200 briques à claquer, qu'on palpe un enorme salaire sans parler des moults avantages qu'il n'avait pas dans sa boite de Paris Turf en redressement.

Mais peut-être que Paris Turf a coulé parce que ses employés étaient trop fans de canassons. C'était forcément ça le problème. Jacqueline de la compta se foutait en maladie quand elle perdait au tiercé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar Gastibelza » 21 Déc 2020, 17:01

randoulou a écrit:Ce sont les avocats :mrgreen:


Si c'est Lyon qui avait obtenu ces décisions, tout le monde s'ébahirait du génie d'Aulas et de son influence de grand gourou machiavélique auprès des instances. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [SALC] Last Action Eyraud ?

Messagepar randoulou » 21 Déc 2020, 17:04

Après, ça n'a rien d'exceptionnel non plus. D'ailleurs Gueye a à peine joué au final :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57728
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, Bing [Bot], Dimeco63, Google [Bot], Nial, timale, tsi-na-pah et 22 invités