[2016/17 - Ligue 1 - J7] OM 2-1 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar boodream » 26 Sep 2016, 10:03

negrOM, tu as raison, il faut vraiment modifier que dalle, juste prendre un coach et 12 joueurs cet hiver c'est ça :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Pancho11 » 26 Sep 2016, 10:09

Il faut trouver un autre travail a Zambo, Hubocan, Sakai et Bedimo puisqu'ils sont sous contrat autant les faire bosser parce que le foot c'est pas leur truc.


Comment Passi peut faire rentrer le joueur le moins serein de l'effectif alors qu'on est en panique derrière #-o
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69876
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar selfmade footix » 26 Sep 2016, 10:26

sillicate a écrit:
Arno26 a écrit:Diarra vs Zambo ça métamorphoserait l'équipe je pense

Sachant que le coach est Passi, quand Diarra sera dispo, il sera titulaire à la place de Vainqueur...


Tellement ça ! :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar selfmade footix » 26 Sep 2016, 10:27

Pancho11 a écrit:Comment Passi peut faire rentrer le joueur le moins serein de l'effectif alors qu'on est en panique derrière #-o


Ben, c'est Passi, quoi. :passi:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar 320cds » 26 Sep 2016, 10:32

Je te trouve très dur avec Sakai.

Bedimo me parait cramé (il a signé combien de temps ??), on verra sur les prochains matchs mais en attendant il faut qu'il joue simple, dès qu'il veut faire des fioritures balle au pied, c'est un danger public.

Enfin, Zambo, s'il n'a vraiment que 20 ans, il n'est pas si mal pour un jeunot. Bon après, il n'a rien à faire titulaire à l'OM pour le moment (et sans doute jamais). Il joue par un concours de circonstance mais ses armes de titulaire, vu son age et son niveau, il devrait les faire en L2.

Je suis bien plus énervé après Cabella, qui n'apporte rien. Tous les 5 matchs, il donne un ballon ou marque un but de manière un peu talentueuse donc il redonne un chouia d'espoir mais mon opinion est faite, c'est une escroquerie.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14250
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar zoranik » 26 Sep 2016, 10:42

Moi je ne comprends toujours pas le traitement accordé à Rolando sur ce match doivent sortir du 11 : Bedimo pour rekik, Zambo pour lass quand il sera de retour et Cabella pour Iseka ou Alessandrini s'il revient un jour. Pelé me fait toujours peur dans les buts, je trouve que sakai, vainqueur et Njié montent en puissance, il faut que Gomis soit meilleure á la finition et Thauvin un peu plus décisif
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4919
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar boodream » 26 Sep 2016, 10:43

320cds, je suis d'accord avec toi sur Sakai, il se bat, il apporte offensivement, il a les lacunes qu'on anonçait et les qualités qu'on annonçait maiis c'est pas lui qui est responsable du fait que l'équipe soit coupée en deux.

Et ce n'est pas lui non plus qui passe un 5 défenseurs alors que depuis leur de jeu ce qui nous tue c'est de reculer et de laisser le ballon. Je veux dire à part dans Fifa, résumer l'équation a "on veut tenir on rajoute un défenseur", c'est un peu limité. Surtout quand le mec que tu fais rentrer est en manque de confiance totale et manque de te concéder un pénalty alors que tu as un mec qui a de l'expérience et du vécu à l'OM mais que tu le laisses à la maison.

La seule raison pour laquelle je refuse d'accabler totalement Passi sur Rolando c'est que Vince et ses potes de Doyen sont capables d'avoir bricolé un contrat à base de primes de ouf par matchs joués.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55500
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar selfmade footix » 26 Sep 2016, 10:55

320cds a écrit:Je suis bien plus énervé après Cabella, qui n'apporte rien. Tous les 5 matchs, il donne un ballon ou marque un but de manière un peu talentueuse donc il redonne un chouia d'espoir mais mon opinion est faite, c'est une escroquerie.


Cabella a une technique très au-dessus de la moyenne, mais il pêche par manque d'intensité ET un QI foot qui donne un aperçu du néant. Je n'en peux plus de le voir (ou plutôt de ne PAS le voir) sur un terrain.

Le pire est que :passi: s'obstine à le considérer comme le maître à jouer et le rouage offensif essentiel de l'équipe. En témoigne les itw de je ne sais plus quel assistant du coach par Paga lors de Rennes -OM. Tout ce que le gars trouvait comme amélioration dans le jeu de l'OM et tout ce qu'il envisageait comme levier à actionner pour améliorer les perfs de l'équipe, c'était "ouais, on trouve un peu plus Rémy, donc ça va mieux. Il va falloir jouer plus avec Rémy." ou quelque chose du genre. :hein:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Pancho11 » 26 Sep 2016, 11:00

Sakai en un contre un tout le monde le passe.

On est OK pour Cabella, mais qui foutre à sa place...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69876
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Gastibelza » 26 Sep 2016, 11:41

Khaoui a du ballon mais il est un peu tendre pour prendre les rênes de l'équipe. Un bon vieux numéro 10 à l'ancienne ne serait pas de trop au mercato.

J'ai l'impression que Passi s'inspire beaucoup des idées de Bielsa dans cette volonté de presser haut avec des latéraux très offensifs. Ca peut expliquer d'ailleurs la placardisation de Rolando au profit de stoppeurs qui montent vite au duel et se retournent plus facilement.

Autant aller au bout de l'idée et faire venir un maître à jouer qui sait garder la balle, donner du rythme et faire joueur les autres. Ce genre de joueurs qui te permettent d'avoir une bonne possession de balle et de t'installer dans le camp adverses en limitant les efforts dans la récupération parce que physiquement, ça pompe beaucoup d'énergie d'aller récupérer des ballons systématiquement perdus par des chevauchées stériles. Faut mettre un peu de neurones dans tout ça, des mecs qui sentent le jeu.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar peezee » 26 Sep 2016, 12:00

marcos011 a écrit:
Pancho11 a écrit:Le hors jeu de N'jie est pas limite, il n'existe pas alors Kita peut râler l'arbitre était juste nul

Pour une fois qu'un arbitre laisse jouer et ne siffle le moindre contact =D>

ouais l'arbitre central n'y est strictement pour rien c'est une indication du juge de touche le seul qui pouvait voir l'action avec le bon point de vue.

Sauf qu'il s'est trompé, et encore j'en suis pas certain perso, vu que l'image Anal n'est pas prise d'un bon endroit, Ok la ligne semble indiquer que NJie n'est pas hors-jeu sauf qu'il est penché en avant et qu'àma son buste dépasse la ligne.

Et comme toute façon ça s'est joué à 3mm près ça sert franchement à rien de tancer les arbitres pour ça, arbitrage central très correct àma (un peu trop favorable à l'OM en fin de match y'a *au moins* 1 péno valable), juste 2 ou 3 erreurs des juges de touche.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar peezee » 26 Sep 2016, 12:04

Gastibelza, ouais Khaoui a du ballon mais en effet sert strictement à rien en l'état, trop frêle et trop jeune.

Cabestron lui n'a pas cette excuse, le gars dont l'utilité réelle est inversement proportionnelle à l'idée qu'il a de son importance dans le jeu, grosse déception pour ceux qui croyaient en lui (et ça fait depuis l'an dernier qu'on le dit).

Bedimo semble un peu cramé et fiche la trouille par moments (mais a coupé pas mal de ballons aussi), mais ARG c'est son poste de prédilection et je pense qu'il va continuer à être aligné titulaire, je doute fort qu'on ait une meilleure alternative dans le groupe.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96478
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar matchom » 26 Sep 2016, 12:08

Gastibelza a écrit:Khaoui a du ballon mais il est un peu tendre pour prendre les rênes de l'équipe. Un bon vieux numéro 10 à l'ancienne ne serait pas de trop au mercato.

J'ai l'impression que Passi s'inspire beaucoup des idées de Bielsa dans cette volonté de presser haut avec des latéraux très offensifs. Ca peut expliquer d'ailleurs la placardisation de Rolando au profit de stoppeurs qui montent vite au duel et se retournent plus facilement.

Autant aller au bout de l'idée et faire venir un maître à jouer qui sait garder la balle, donner du rythme et faire joueur les autres. Ce genre de joueurs qui te permettent d'avoir une bonne possession de balle et de t'installer dans le camp adverses en limitant les efforts dans la récupération parce que physiquement, ça pompe beaucoup d'énergie d'aller récupérer des ballons systématiquement perdus par des chevauchées stériles. Faut mettre un peu de neurones dans tout ça, des mecs qui sentent le jeu.

Si on devait changer chacun de nos joueurs pas au niveau de nos ambitions ne resteraient plus grand monde.

Perso, je constate qu'on marque mini 2 buts par matchs en ce moment, ce n'est pas tant l'attaque qui pêche. Le vrai pb est la défense qui encaisse de moyenne 2 buts par match.

La première des choses c'est de prendre 2 latéraux dignes de ce nom et un DC technique (ce que j'appelle un libéro :mrgreen: ). Après avec le reste de l'effectif çà peut faire la blague (même si je rêverais que Lafont du TFC nous rejoigne cet hiver) surtout si Diarra reste.
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar marcos011 » 26 Sep 2016, 12:13

Je vous trouve dur avec Sakai
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar matchom » 26 Sep 2016, 12:18

Sakai il se bat offensivement, il court beaucoup c'est vrai mais il reste limité, trop limité pour les nouvelles ambitions de l'OM. Moi je lui préfèrerai Corchia qui sans être non plus un cador, me semble plus solide et surtout pourrait jouer latéral gauche et je pense qu'en remplaçant il pourrait rendre de fiers services. Sakai comme Bedimo même comme remplaçant je ne pense pas qu'ils soient du niveau du futur OM.
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar selfmade footix » 26 Sep 2016, 12:33

Sakai me fait regretter DDD. En fait c'est l'histoire de l'OM depuis 5 voire 10 ans.
Chaque année, on se prend à regretter des joueurs qu'on vouait aux gémonies la saison précédente, parce qu'on les a remplacées par pire. :deg:
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar lolo38 » 26 Sep 2016, 12:35

Moment intéressant capté par j+1 hier sur la sortie de Thauvin face à Rennes.
Quand il s'assoit il sort "C'est toujours moi. Toujours moi!"
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23179
Enregistré le: 13 Déc 2004, 21:34
Localisation: Montpellier

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar jeanfred » 26 Sep 2016, 12:43

selfmade footix a écrit:
Pancho11 a écrit:Comment Passi peut faire rentrer le joueur le moins serein de l'effectif alors qu'on est en panique derrière #-o


Ben, c'est Passi, quoi. :passi:


Qui aurait du encore nous couter un penalty sans la gentilesse de monsieur Jaffredo. :nawak:
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar 320cds » 26 Sep 2016, 13:15

matchom a écrit:
Gastibelza a écrit:Khaoui a du ballon mais il est un peu tendre pour prendre les rênes de l'équipe. Un bon vieux numéro 10 à l'ancienne ne serait pas de trop au mercato.

J'ai l'impression que Passi s'inspire beaucoup des idées de Bielsa dans cette volonté de presser haut avec des latéraux très offensifs. Ca peut expliquer d'ailleurs la placardisation de Rolando au profit de stoppeurs qui montent vite au duel et se retournent plus facilement.

Autant aller au bout de l'idée et faire venir un maître à jouer qui sait garder la balle, donner du rythme et faire joueur les autres. Ce genre de joueurs qui te permettent d'avoir une bonne possession de balle et de t'installer dans le camp adverses en limitant les efforts dans la récupération parce que physiquement, ça pompe beaucoup d'énergie d'aller récupérer des ballons systématiquement perdus par des chevauchées stériles. Faut mettre un peu de neurones dans tout ça, des mecs qui sentent le jeu.

Si on devait changer chacun de nos joueurs pas au niveau de nos ambitions ne resteraient plus grand monde.

Perso, je constate qu'on marque mini 2 buts par matchs en ce moment, ce n'est pas tant l'attaque qui pêche. Le vrai pb est la défense qui encaisse de moyenne 2 buts par match.

La première des choses c'est de prendre 2 latéraux dignes de ce nom et un DC technique (ce que j'appelle un libéro :mrgreen: ). Après avec le reste de l'effectif çà peut faire la blague (même si je rêverais que Lafont du TFC nous rejoigne cet hiver) surtout si Diarra reste.


Il y a aura 0 recrutement en DC s'il n'y a pas au moins 2 départs. Fanni, Doria, Rekik, Rolando, Hubocan.

Je mets une pièce que sur Bedimo n'ira pas au bout de son contrat, on lui donnera des €. Il a 32 ans et il est déjà carbo.
Quand on regarde son parcours, on voit 13 saisons pro.
J'espère qu'il relèvera la tête. Ou qu'il va se blesser car j'ai moins peur avec Rekik à sa place. Bon rekik a et aura 0 apport offensif.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14250
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Dragan » 26 Sep 2016, 13:22

Pancho11 a écrit:Le hors jeu de N'jie est pas limite, il n'existe pas alors Kita peut râler l'arbitre était juste nul

En plus l'action etait magnifique

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76453
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BossMan13, doubleblast, lordsinclair, Mongo, Zics et 38 invités