[2016/17 - Ligue 1 - J7] OM 2-1 Nantes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
25%
N
1
25%
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar oukimaya » 26 Sep 2016, 13:27

Pancho11 a écrit:Cabella n'apporte rien mais il reste sur le terrain, Sarr a rien n'apporte rien mais il rentre.

Et le pire on panique et l'autre taré rentre Hubocan :pong:


C'est exactement çà en plus. Tu es à 2 doigts de t'en prendre un second , et le gars te fait rentrer le joueur le moins en confiance et le moins sécu de l'effectif :lol:

Sinon , on a quand meme un Axe point faible Bedimo-Zambo-Cabella :shock:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18215
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Dragan » 26 Sep 2016, 13:28

Completement d'accord sur le trio qui defensivement et offensivement n'est pas du tout au niveau
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76459
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Gastibelza » 26 Sep 2016, 13:47

320cds, Bedimo a été très bon durant les matches amicaux mais il s'est blessé en début de saison. Depuis, il semble avoir du mal à retrouver le rythme sachant qu'il y a eu 3 matches dans la semaine. Attendons un peu avant d'évaluer son niveau.

Ceci dit, ça n'empêche pas de réfléchir à une vraie concurrence sur le couloir, autre que Sané ou Rekik. Perso, je signerais des deux mains la venue d'un Amavi qui se morfond en D2 anglaise.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Odd » 26 Sep 2016, 13:59

Sinon on peut rappeler De Ceglie.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar TonyO » 26 Sep 2016, 14:08

Dragan a écrit:
Pancho11 a écrit:Le hors jeu de N'jie est pas limite, il n'existe pas alors Kita peut râler l'arbitre était juste nul

En plus l'action etait magnifique



Ozil a fait la même pour Sanchez ce weekend.
Avatar de l’utilisateur
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10332
Enregistré le: 17 Mai 2006, 01:37

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar peezee » 26 Sep 2016, 14:08

Dragan a écrit:
Pancho11 a écrit:Le hors jeu de N'jie est pas limite, il n'existe pas alors Kita peut râler l'arbitre était juste nul

En plus l'action etait magnifique

Spoiler: montrer

ils ont fait le mm gif sur le péno de Doria qui se voyait jusqu'à Jupiter, ou sur l'action plus que litigieuse de Huboçan ? Parce que là ouais vraiment "Merci l'arbitre !" :hehe:

Sur cette action ça se joue à un poil de cou*lles le H-J, comme le tir sur la transversale de Nantes quoi.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96480
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar jeanfred » 26 Sep 2016, 14:14

peezee, ya autant penalty sur Gomis qu'il y a penalty contre nous. Au ralenti c''est très clair, Hubocan touche Harit.

La main de Doria est également très litigeuse et aurait pu vraiment être sifflée.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2016, 14:41

jeanfred, ca se siffle ces mains mais je trouve ca absurde, la regle est tres claire, la main doit etre intentionelle pour etre sifflee, je vois mal comment on peut faire moins intentionnel que Doria hier.

En revanche la faute d'Hubocan aurait pu/du nous couter un peno.

Je trouve que globalement on est pas a plaindre niveau arbitrage cette annee, faut il sauver le soldat OM ? Il semble egalement que les arbitres aient comme consigne de siffler un max de penos cette saison (augmenter le nombre de buts ?).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar le touriste » 26 Sep 2016, 14:47

Pour moi, le péno sur Gomis est indiscutable, surtout à vitesse réelle.

Pour la main de Doria, elle est bien visible mais, à mes yeux, pas évidente à siffler. Le mec fait un geste défensif et le ballon va heurter sa main sur un centre. Certes on a déjà vu des penaltys pour moi que ça, mais perso je trouve que l'arbitre a pris la bonne décision. En tout cas, sur une action similaire pour l'OM, je ne crierais pas au scandale.

Pour la faute de Hubocan, là c'est bien plus litigieux. J'ai pas revu 107 fois l'action. Pendant le direct et à vitesse réelle, j'étais persuadé que le jeune nantais avait simulé. D'ailleurs le premier ralenti semblait conforter cette vision. Sur le second ralenti on voit un contact semblable à celui sur Gomis en, je trouve, un peu plus léger. Bref il y avait pénalty. Mais, un peu comme pour le hors jeu, la faute est mois évidente que celle sur Gomis (qui pour rappel se retrouvait seul face au gardien avec en plus Thauvin à côté de lui). L'arbitre a commis une erreur mais les nantais ont payé leur cinéma (le nombre de fois où ils ont tenté grossièrement de mettre la pression sur l'arbitre) d'autant qu'à vitesse réelle, ce n'était pas si évident que ça à juger.
Avatar de l’utilisateur
le touriste
Habituel
Habituel
 
Messages: 7923
Enregistré le: 10 Juin 2005, 22:31
Localisation: Senlis

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar jeanfred » 26 Sep 2016, 14:49

Betsamee, je confirme que les arbitres sont en notre faveur en ce début de saison. Déjà 3 pénos sifflés cette année, alors qu'on criait famine l'année dernière pour en obtenir un.

Je pense que ca s'explique aussi par le fait que nous avons 3 joueurs devant qui savent faire la différence et se projetter dans une surface de réparation. Bien sur, je ne parle pas de Cabella.

D'ailleurs, ce dernier a t'il une clause dans son contrat qui stipule que s'il commence un match, on ne peut pas le sortir? :evil:
C'est le plus mauvais des 4 offensifs et c'est celui qui sort jamais. A la place de Njie ou Thauvin, j'aurai envie de le démonter.
#MassaliaLive


Rendez-nous notre club !
Avatar de l’utilisateur
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23609
Enregistré le: 14 Avr 2006, 11:14
Localisation: Bois d'arcy

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar 320cds » 26 Sep 2016, 14:53

Gastibelza a écrit:320cds, Bedimo a été très bon durant les matches amicaux mais il s'est blessé en début de saison. Depuis, il semble avoir du mal à retrouver le rythme sachant qu'il y a eu 3 matches dans la semaine. Attendons un peu avant d'évaluer son niveau.


J'espère que tu as raison.

Sinon, je vais faire bondir certains mais je préfère Gomis à Michy pour mener notre attaque. Michy a du talent, il est sympa mais il était devenu toxique pour le jeu de l'équipe. Hyper perso. Pas de profondeur dans le jeu.
Gomis joue en pivot, est puissant, fait des appels (jusque là 60ième minutes :mrgreen: ). En plus il reste positif sur le terrain.

Et je vais même aller plus loin, même avec tous ses purées de défauts, Gomis est ce qu'on peut espérer de mieux de manière réaliste pour le moment.
Quand on voit que le titulaire de l'EDF, équipe compétitive puisqu'en finale de l'Euro, c'est Giroud le médiocre et que son remplaçant était APG.. Quand on regarde les autres sélections, c'est un peu pareil, on voit qu'il y a une pénurie générale de bons avant centres en ce moment. Mauvaise génération.
Je vais m'épargner une liste pays par pays mais bordel, que c'est pauvre.

Donc se retrouver avec un Gomis, c'est vraiment pas mal pour cet OM qui aligne Zambo en titulaire et Pelé dans les buts.. CQFD
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14251
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2016, 14:55

320cds, dans le contexte actuel, je suis d'accord il vaut mieux un Gomis qu'un Michy en leader d'attaque.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Gastibelza » 26 Sep 2016, 14:56

Betsamee a écrit:jeanfred, ca se siffle ces mains mais je trouve ca absurde, la regle est tres claire, la main doit etre intentionelle pour etre sifflee, je vois mal comment on peut faire moins intentionnel que Doria hier.


L'intentionnalité ne suffit pas. Il faut pouvoir sanctionner aussi ceux qui défendent les bras en l'air ou écartés pour faire barrage au passage du ballon. C'est pas une main intentionnelle dans le sens où le bras ne vas pas en direction du ballon mais c'est de l'anti-jeu quand même.

Il n'empêche pas moins que tu as raison pour Doria. Le gars est lancé dans un tacle, il ne va pas mettre les mains dans les poches. Il n'y a strictement rien qu'il ait pu faire pour empêcher ça.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar selfmade footix » 26 Sep 2016, 14:58

Bon, je viens de voir le match en différé (hier je bossais, j'écoutais à la radio et j'ai vu la 2è MT en rentrant).

Pas trop mal, finalement. La première MT après le but, et la 2è jusqu'à ce que Passi déséquilibre une équipe qui tournait bien pour 20 mn de cauchemar.

Mes tops :

.Doria : finalement le plus rassurant des 4 cavaliers de l'apocalypse de notre DC. Lui aussi est lent, lui aussi nous fera une bulle par match qui pourra nous coûter un but, mais il est moins fébrile et au moins il relance plutôt correctement (par rapport à Rekik et Hubo, tout est relatif).

.Fanni : en espérant qu'il ne retombe pas dans ses travers et qu'il garde toute la saison une hygiène de vie et un sérieux qui lui permette ce genre de match. Extrêmement rassurant, voire brillant sur quelques relances. Il nous a fait du bien.

.Vainqueur : monte en puissance, pas mal d'impact et il confirme une qualité de passe et une vision du jeu qui manquaient à notre milieu. Vivement son association avec Lass. [-o<

.Thauvin : encore quelques scories, quelques rushes mal maîtrisés pour aller s'empaler sur les défenseurs adverses, mais plus d'altruisme, de jeu pour l'équipe, et même parfois une bonne vision du jeu qui lui permet quelques ouvertures dangereuses. Et toujours une activité irréprochable. Et si c'était LUI notre meneur offensif, plutôt que Cabestron ?

Gomis : Bon, OK, il croque, surtout quand il a le temps de réfléchir ! Mais en terme d'intelligence de jeu, d'apport tactique, c'est le jour et la nuit par rapport à Gignac. Son placement, son jeu en déviation, ses passes dans les espaces, ses appels... Sans compter son apport humain. Il se comporte en patron, en meneur d'hommes et motive ses troupes autrement plus intelligemment que dédé. Déjà 5 buts (OK, 3 pénos et au moins 5 ratés immanquables, mais bon). Et puis il est sympa, je le kiffe. Sa réaction avec le public sur le but d'Njie, moi =D> d'autant que c'est manifestement sincère. Et le gars n'est là qu'en prêt pour une saison. Etat d'esprit irréprochable.

.Njie : rapide, on le savait, mais bien à l'aise avec le ballon et beaucoup plus collectif que les lapins crétins associés. A revoir, surtout qu'il est jeune et a encore beaucoup à apprendre.

Les flops :

.Bedimo : encore à court de physique. J'attends encore un mois ou deux avant d'avoir un avis définitif.

.Sakai : Plein de bonne volonté, c'est indéniable. Mais ce type est une blague. Il monte beaucoup mais ses centres "finissent mal en général", et du coup, il n'est jamais en place défensivement.

.Zambo : Bon esprit aussi, mais tellement limité techniquement. Il a un gros physique mais ne l'utilise que par à-coups. Ne sait pas se placer ni se déplacer.

.Cabella : Me saoule ! Le seul qui n'a pas l'air prêt à se battre pour l'équipe. Ne fait aucun effort pour se placer de façon à servir les autres ou simplement à pouvoir être trouvé. Quant au pressing... Transparent les 3/4 du temps. Tout ce qu'il sait faire, c'est réclamer le ballon dans les pieds pour tenter un numéro de kéké. Pourquoi est-ce toujours Thauvin qui sort et pas lui, au risque de démotiver Flo ? Ah, ben oui, c'est vrai :passi:

.Le coaching : on a un groupe qui gère la rencontre malgré leurs défauts, qui se bat sans démériter, et il va faire entrer Sarr (inexistant) Khaoui (idiot) et Hubocan en pleine crise de confiance pour lui ET pour ses partenaires. Résultat net : 20 mn de domination totale des Nantais, pendant lesquelles on a de la chance de ne pas se faire remonter.


Au total, dans cette équipe sans repères, la vérité d'un match n'est malheureusement jamais celle du suivant, mais on peut espérer avoir trouvé : un état d'esprit, une charnière centrale médiocre mais plus catastrophique [-o< et une colonne vertébrale Fanni-Vainqueur-Gomis. Comme après Lorient et Nice, à revoir contre de grosses équipes.
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9869
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Jester » 26 Sep 2016, 15:21

Les notes de jeanfred :



D'accord ou pas d'accord, vous pouvez commenter directement sur nos pages Facebook et Twitter afin d'avoir vos commentaires importés sur le site et apparaitre en accueil !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar yuzom » 26 Sep 2016, 15:25

Sur les 4 derniers matchs, la nullité tactique de Passi vient de sauter aux yeux des derniers ignorants.
Dès qu'il y a un changement à faire, le gars va faire que de la merde, désorganiser l'équipe qui se trouve acculée et complètement paniquée. ...

Franchement, même avec un effectif finalement pas si mauvais, le gars peut nous emmener sans soucis en L2 #-o
Avatar de l’utilisateur
yuzom
Assidu
Assidu
 
Messages: 4215
Enregistré le: 06 Fév 2008, 10:35
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar matchom » 26 Sep 2016, 15:34

Il n'y a plus que 3 semaines à tenir. Dès l'arrivée de FMC, Passi va soit retrouver son rôle d'adjoint soit être définitivement débarqué. Il est clair désormais que la vente de l'OM est faite à 99% reste plus que l'enregistrement d'un acte déjà acquis. Donc, il travaille déjà en coulisse pour nous trouver un bon DS et un bon entraineur.

Que ce soient Monchi ou Campos, je suis sûr qu'ils ont déjà été questionnés sur leurs idées vis à vis de l'OM (centre de formation, équipes premières) et surtout le nom du futur entraineur avec qui ils aimeraient travailler.
Avatar de l’utilisateur
matchom
Banni
Banni
 
Messages: 4013
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 13:00

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar El Khadra » 26 Sep 2016, 15:45

Pour la main de Doria, comme peezee l'a déjà fait remarquer, il n'y a pas que l'intentionnalité qui rentre en jeu, il y a aussi l'augmentation de la surface de jeu. Or là, involontaire ou non, sa main couvre clairement une zone qu'aucune partie valide ne peut atteindre. Ca peut très honnêtement se siffler.

La faute d'Hubocan, c'est du même acabit que celle sur Gomis. Clairement un des deux aurait du être sifflé, on ne va pas se plaindre pour une fois que ça tourne à notre avantage. Même si j'ai frôlé l'arrêt cardiaque sur la barre de Gilet.
Avatar de l’utilisateur
El Khadra
Habituel
Habituel
 
Messages: 6830
Enregistré le: 05 Oct 2014, 14:11

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Betsamee » 26 Sep 2016, 15:55

El Khadra, augmentation de la surface du corps, ca n'existe pas dans la regle, il n'y est question que d'intentionalite.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69236
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J7] OM - Nantes

Messagepar Jester » 26 Sep 2016, 15:58

Njié est sifflé HJ, alors qu'il n'y en avait pas. Ca nous coûte un but.
La main de Doria y est. Morel, Civelli, Diawara, etc. on nous en a sifflé pour moins que ça, et y avait pas intention de toucher le ballon vu que certains étaient même dos au ballon.
La faute de Hubocan se siffle aussi, la preuve on nous a sifflé un péno pour nous et contre nous où sur les 2 actions y avait même pas contact lors d'un précédent match.

Bref, on gagne. Les nantais peuvent râler des 2 fautes pré citées (ce qui ne fait pas forcément but), mais si ça nous était arrivé à nous, on crierait au vol.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boosta, Google [Bot], homer, Huile, manel, Pancho11 et 29 invités