The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 30 Nov 2018, 23:36

carma, oui je vais arrêter :lol: . Il est un peu agaçant à digresser en permanence et annoncer théâtralement des banalités comme si c'était d'immenses révélations. Peut-être qu'à l'écrit c'est mieux structuré.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Lorenzin' » 30 Nov 2018, 23:57

Non merchi pretender. J'ai envie de rester calme ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 11 Mai 2008, 00:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar ghosta » 01 Déc 2018, 00:00

Vidéo quand même (négativement) intéressante. Y'a des mecs de la cellule de recrutement qui se disent emploi fictif tellement leurs rapports sont ignorés. Un pote des Boisseau qui se vante de pouvoir mettre qui il veut à l'OM. Des sommes incompréhensibles sportivement pour DCC, Randonjic (rapports négatifs de la cellule de recrutement pourtant), Mitroglou...
ghosta
Assidu
Assidu
 
Messages: 1150
Enregistré le: 22 Mai 2008, 00:03

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 01 Déc 2018, 02:05

Il dit quelque chose de tres factuel sur Radonjic que je n'avais pas entendu avant : les rapports des scouts de l'OM (dont personne au passage n'en a rien a foutre au club malgre le fait que Zubi en ait ramene 5 ou 6 nouveaux dont quelques tres bons) sur le joueur etaient ultra negatifs et que personne en Europe ne voulait mettre plus de 6 millions d'euros max sur ce joueur.

Et :eyraud: qui s'etait ramene la gueule enfarinee le jour de la conf de presentation pour expliquer que c'etait une trouvaille de la cellule de recrutement :pong:

Il explique egalement que les agents de Garcia sont impliques comme par hasard sur la venue de Caleta-Car.

Sinon ouais le debut de la video est nul.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 01 Déc 2018, 14:12

Dragan, il dit des trucs intéressants sur Radonjic et Caleta Car ou sur les salaires oui. Mais sa fixette sur la balance transfert, qu'il ressort d'ailleurs en fin de vidéo, est assez incompréhensible. Surtout que pour le coup on vient de faire notre première grosse vente cet été.

Et après, je sais que c'est de la forme et tout mais ça manière d'hurler théâtralement est totalement insupportable.

En fin de compte, n'importe quel suiveur de l'OM te dira qu'on se demande à quoi Zubi sert, que Garcia a sans doute trop de pouvoir sur le recrutement, que Radonjic à 14 millions c'est chelou (et sans doutel ié à la vente de Zambo mais ça biazarrement il en parle pas quand il chouine sur la balance transfert).

Il aborde des points qui pourraient être très intéressants (genre les mandats clubs) sans les développer du tout, mais sur ce qu'il développe c'est beaucoup de drama queen. Tu lis l'Equipe cet été tu sais déjà que JHE essaye de la jouer Doyen Sports avec Zahavi, :labrune: que Zubi est dég, que Garcia fait ce qu'il veut. Bon.
Modifié en dernier par boodream le 01 Déc 2018, 14:13, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar aristote2 » 01 Déc 2018, 14:12

Comme je l'ai dit plus haut, cette vidéo est faite pour vulgariser ce qui se passe à l'OM.
Il y a des raccourcis faciles mais, hors digressions, c'est plutôt bien expliqué pour qui ne suit l'OM régulièrement.
Pour nous supporters avertis de l'OM, on n'apprend pas grand chose.
Mais ça nous confirme quand même que les magouilles à l'OM, ce n'est pas fini. :evil:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14598
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar aristote2 » 01 Déc 2018, 14:13

boodream a écrit:Dragan, il dit des trucs intéressants sur Radonjic et Caleta Car ou sur les salaires oui. Mais sa fixette sur la balance transfert, qu'il ressort d'ailleurs en fin de vidéo, est assez incompréhensible. Surtout que pour le coup on vient de faire notre première grosse vente cet été.

Et après, je sais que c'est de la forme et tout mais ça manière d'hurler théâtralement est totalement insupportable.

En fin de compte, n'importe quel suiveur de l'OM te dira qu'on se demande à quoi Zubi sert, que Garcia a sans doute trop de pouvoir sur le recrutement, que Radonjic à 14 millions c'est chelou (et sans doutel ié à la vente de Zambo mais ça biazarrement il en parle pas quand il chouine sur la balance transfert).

Il aborde des points qui pourraient être très intéressants (genre les mandats clubs) sans les développer du tout, mais sur ce qu'il développe c'est beaucoup de drama queen. Tu lis l'Equipe cette été tu sais déjà que JHE essaye de la jouer Doyen Sports avec Zahavi, que Zubi est dég, que Garcia fait ce qu'il veut. Bon.


Si j'ai bien compris, ses bouquins sont plus explicites, notamment sur le côté "agent".
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14598
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 01 Déc 2018, 14:21

aristote2, sûrement. En plus à l'écrit il doit y avoir moins de digressions. Je suis pas en train de le basher, mais disons qu'il y a une différence entre le bien que beaucoup de gens m'en disent, sans doute à raison, et l'impression qu'il me donne à l'oral de beaucoup gesticuler.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar aristote2 » 01 Déc 2018, 14:35

J'avais bien aimé quand il était passé sur RMC. Il avait bien expliqué le métier d'agent et le rôle des intermédiaires.
Pas de révélations pour autant. Je le trouve vraiment bon dans un rôle de vulgarisateur.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14598
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 01 Déc 2018, 15:12

aristote2, je comprends l'idée de vulgariser et de synthétiser. Mais quand tu synthétises, tu ne peux pas laisser des trous comme ça pour la bonne compréhension de ton auditoire. Tu dis au mec qui regarde qu'une balance transfert déséquilibrée c'est horrible sans préciser le contexte. Puis tu dis qu'il faut vendre sans parler d'une grosse vente qui vient d'avoir lieu.

Idem, il dit à juste titre que pour vendre faut aller bosser avec certains agents, mais ne fait pas le lien entre Zambo et Radonjic, alors que c'est l'exemple type de ce qu'il évoque lui même dans la vidéo.

Bref, résumer c'est très bien, tout le monde ne suit pas forcément l'actu, mais vulgariser, ce n'est pas interpréter en oubliant des éléments de compréhension en route.

C'est comme si un prof d'économie parlait précisément des mécanismes fiscaux avec des détail techniques intéressants sans jamais aborder l'utilisation des recettes fiscales. Je ne suis pas sûr qu'on pourrait parler de pédagogie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 01 Déc 2018, 16:08

Dragan a écrit:


Je capte pas. Molina argumente et tout mais Bets m'avait pourtant assuré que ce bordel était de la faute du Qatar :|
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 01 Déc 2018, 16:14

gigi, effectivement, les Frères Boisseau nous ont mis un Doha :eyraud: :garcia:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 01 Déc 2018, 16:43

boodream, content que les traditions perdurent. Moi j'avais pris un Abu Diaby :labrune:

Logique que Fly Emirates soit notre prochain sponsor. Cohérence… :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57492
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Jester » 01 Déc 2018, 21:15

gigi, justement j'y vois peu d'arguments dans la vidéo.

Et surtout dire qu'on vend pas et qu'on a une balance qui penche surtout vers les achats. Ben oui. Mais c'est obligé.
Quand on récupère l'OM de MLDBurne, on a plus personne. Tous les joueurs bankables ont été vendus.
On devait reconstruire, donc forcément qu'il fallait acheter des joueurs, et on est pas là, surtout au début pour revendre (qui d'ailleurs vu qu'il n'y a personne ?). Et c'était prévu.

Là où y a un peu d'argumentation c'est quand il parle des agents et de Zubi. Mais attendez, déjà d'une on le savait déjà (ici on a parlé de Sertic par exemple depuis le début). Pour Zubi ben Directeur sportif c'est pas juste celui qui fait venir les joueurs. C'est un travail de longue haleine. Suffit de dire : je suios Zubi, on te veut à l'OM. Hop c'est signé. C'est plus compliqué que ça. Et puis on fera un bilan plus tard. Là c'est un peu tôt.


Et au passage, encore de la pub dans une même direction. Dragan a fait aussi un sacré boulot. Je l'ai dit sur twitter.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85089
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 02 Déc 2018, 21:55

Les rates auront quand meme coute 90 millions d'euros, et hors salaires :garcia: :eyraud:

- G. Sertic (1.5M)
- V. Germain (8M)
- J. Amavi (10M)
- A. Abdennour (pret sans OA)
- K. Mitroglou (15M)
- D. Caleta-Car (19M)
- K. Strootman (25M)
- N. Radonjic (12M)


8 sur 13 recrues quand meme :laporte:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76693
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Odd » 02 Déc 2018, 22:40

J'avais oublié Abdennour :lol:

:?
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar 84-2004 » 03 Déc 2018, 10:22

Comment naissent les rumeurs ? Je suis dans le TGV... Hubert Fournier a passé le week-end à Marseille... :-)
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14678
Enregistré le: 06 Mai 2004, 23:34
Localisation: Alès

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar oukimaya » 03 Déc 2018, 12:13

Yes , on aura le choix en lui et Sabri Lamouchi alors ?
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18301
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar 84-2004 » 03 Déc 2018, 12:15

Et Guy Lacombe ou Baup !
Avatar de l’utilisateur
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14678
Enregistré le: 06 Mai 2004, 23:34
Localisation: Alès

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 03 Déc 2018, 12:58

84-2004, en vrai Fournier était en visite au centre de formation avec la DTN, mais cela dit, te remarque permet de poser la question de l'ouverture d'un topic "qui pour remplacer Garcia?" :hehe:

Dragan, Strootman je suis persuadé qu'il va faire mieux, même si c'est un caprice et qu'on avait mieux à faire. Caleta-Car ne peut pas être si mauvais non plus même si surpayé, et hier, tu le mets à la place de Rolando je crois pas que la terrible attaque de Reims nous tue. Par contre Radonjic ça ressemble en effet à un gros flop. Mais un changement de coach peut redistribuer les cartes :hehe:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55599
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], peezee et 35 invités