The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gigi » 03 Déc 2018, 14:37

boodream, le problème c'est qu'il faut stabiliser une charnière. On peut pas aligner DCC quand on pense que l'adversaire est nul et remettre Rolando quand ça parait plus tendu… C'est le meilleur moyen de flinguer les 2 joueurs en plus de compliquer la vie d'un Rami pas au top.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57542
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 03 Déc 2018, 14:49

boodream a écrit:Dragan, Strootman je suis persuadé qu'il va faire mieux, même si c'est un caprice et qu'on avait mieux à faire. Caleta-Car ne peut pas être si mauvais non plus même si surpayé, et hier, tu le mets à la place de Rolando je crois pas que la terrible attaque de Reims nous tue. Par contre Radonjic ça ressemble en effet à un gros flop. Mais un changement de coach peut redistribuer les cartes :hehe:

Strootman fait doublon avec Gustavo, ne lui est pas complémentaire, n’est d’ailleurs complémentaire avec aucun de nos milieux et n’est pas adapté au 4-2-3-1 et aux joueurs qui le composent chez nous. Pour moi c’est de l’argent foutu en l’air sur un profil qui ne nous est pas utile

Quant à DCC il n’etait pas prêt pour nous apporter un vrai plus directement comme Rami l’a fait en arrivant.
A 19 millions ca fait cher la recrue pour dans 1 an ou 2 ans. C’etait Tout de suite qu’on avait besoin d’un vrai plus derrière
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76767
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 03 Déc 2018, 15:25

Dragan, je pense que ça aurait été différent si les 2 avaient pas fait la CDM ou n'auraient pas été si loin

DCC a jamais pu faire 3-4 matches de suite tandis que Rami oui, et il a été très nul sur cette période
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57794
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar carma » 03 Déc 2018, 17:12

DCC je voulais encore un peu y croire car il n'avait quasiment pas joué 2 matchs d'affilés. Mais le fait que Rolando revienne du cimetière et lui passe immédiatement devant dans la hiérarchie est quand même très mauvais signe.

Pour Strootman, il a été recruté pour repasser en 4/3/3 ce qui pour moi était une bonne idée sur la papier, mais avec Gustavo en pointe basse et non le néerlandais. Le terrain a donné tort à Garcia qui est repassé à 2 milieux ce qui lui convient moins bien. Néanmoins je reste persuadé qu'il va nous montrer plus à l'avenir.

Radonjic, c'est un scandale de claquer 14 millions pour se retrouver avec un joueur moins bon qu'Ocampos.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 03 Déc 2018, 18:10

Si tu mets strootman en 4-3-3 tu tues Payet

Et même à 3 milieux on peut pas dire que ça ait marché des masses strootman
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76767
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Kenshi » 03 Déc 2018, 18:23

Pour moi le retour de Rolando tient surtout au fait que Garcia, comme la plupart des entraîneurs, se réfugie dans ce qu'il connaît et qui a déjà marché quand il est dans une situation compliquée. Rolando et Rami ont déjà une saison dans les jambes, ils se connaissent et s'apprécient, pour Garcia c'est plus rassurant. Faut juste espérer que le groupe retrouve rapidement assez de confiance pour que DCC ait à nouveau sa chance. Et qu'il montre plus que jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25622
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 03 Déc 2018, 18:23

Faudrait essayer le 4231 avec Gustavo Strootman peut être
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57794
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 03 Déc 2018, 18:28

On l’a déjà essayé. Les 2 se marchent dessus je trouve
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76767
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar carma » 03 Déc 2018, 19:18

Dragan a écrit:Si tu mets strootman en 4-3-3 tu tues Payet

Et même à 3 milieux on peut pas dire que ça ait marché des masses strootman


Je ne suis pas d'accord avec ça, il en est capable, même si comme il a tendance à repiquer au centre, il faut un latéral gauche offensif. C'est plutôt là que ça coince. Le problème quand il l'a essayé était avant tout défensif. Garcia a mis Strootman en pointe basse et Gustavo à gauche. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fait l'inverse. Gustavo a un jeu long et une couverture de terrain idoine pour jouer à ce poste. Strootman a une qualité de passe courte vers l'avant et peu contribuer à couvrir Payet en phase défensive. Cette compo n'a jamais été essayé et ça me dépasse un peu.
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11617
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 03 Déc 2018, 20:18

Il faudrait un Sarr like à gauche pour combiner et compenser le recentrage de Payet

Il jouait à gauche sous DD et à West Ham. Par contre, je pense qu'il a plus les jambes pour vraiment jouer sur le côté

Dragan, il faut peut être persévérer entre les 2. Ils n'ont pas eu l'opportunité de créer des automatismes. J'ai pas souvenir qu'on ait joué en 4231 avec ces 2 et sans Sanson
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57794
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 05 Déc 2018, 23:33

Un Sarr like? Non mais l'euphorie sur ce teubé est passé non?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26963
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar randoulou » 05 Déc 2018, 23:50

C'est un bon joueur de L1 capable d'être bon dans les 2 sens du jeu. Il a un coup de moins bien. Mais le problème est avant tout collectif
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57794
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 06 Déc 2018, 23:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76767
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 07 Déc 2018, 00:45



Champions Project. 8) :mccourt: :eyraud: :garcia:











Ah oui pardon j'ai failli oublier : :zubi:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96658
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 07 Déc 2018, 01:30

Dragan, Riolo a tout dit. Ce qui serait cool c'est qu'il soit capable de dire ce genre de trucs avant qu'absolument tout le monde pense la même chose.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55636
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar el loco » 07 Déc 2018, 10:57

son métier c'est girouette, il ne peut qu'allez dans le sens du vent
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11027
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 09 Déc 2018, 13:29

On a l'énorme chance de ne pas être largués pour le podium - pas encore du moins - grâce à la faiblesse insigne et/ou irrégularité de l'adversité, mais je trouve que notre situation globale devient préoccupante.

Pas juste pour cette saison charnière mais pour le Project dans son ensemble, qui en vrai ne vaut que par la structuration et les résultats de l'équipe première (le reste est important à faire aussi pour la suite, mais même si l'équipe féminine ne fait pas podium ou que le stade le Cesne ne remplit pas à tous les matches je vous assure que ça n'aura quasi aucun impact sur le club ^^).

Et aussi bien niveau "structuration" de l'équipe fanion (je pense en particulier au nombre énorme de poids morts qui coûtent une blinde, et à la moyenne d'âge élevée du groupe), celle qui fait brasser les grosses sommes d'argent et permet au club d'exister, que niveau résultats (sans parler de la manière, de la qualité de ce qu'on voit sur le terrain), je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter *sérieusement* pour la bonne marche du Project (sans faire dans le catastrophisme absolu non plus, rien n'est joué dans un sens comme dans l'autre, mais j'ai pas trop l'impression qu'on soit sur les bons rails là... :? ).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96658
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 09 Déc 2018, 14:44

peezee, moi au contraire je suis très inquiet. Parce que même le meilleur scnénario possible, c'est à dire un podium encore clzirement atteignable et qu'on espère tous, risque au mieux d'être un cache-misère en reconduisant une organisation qui ne fonctionne pas.

Et à part Thauvin qui s'est déjà planté en Angleterre et Sanson que Garcia gache, tu n'as pas grand chose à vendre en cas de sortie de route, donc le risque de se retrouver dans du bricolage à la RLD est assez incroyable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55636
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar peezee » 09 Déc 2018, 15:06

boodream, comme je le dis "je trouve qu'il y a de quoi s'inquiéter *sérieusement* pour la bonne marche du Project" donc inquiet aussi, mais je m'efforce de ne pas verser dans le catastrophisme, on en est pas encore là mm si oui des signes inquiétants de ratage possible commencent à apparaître et qu'on a le droit de craindre que JHE ne saura pas forcément comment faire - ni s'entourer pour l'aider à bien faire (vu la tronche de certaines personnes dans l'entourage direct du club) pour remettre le Project sur les rails...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96658
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Betsamee » 09 Déc 2018, 15:26

y a de quoi etre soucieux mais pas catastrophiste.

si y a eu des foirages importants dans le recrutement ca reste dans des proportions reparables et l'effectif reste de qualite, je pense que l'ere de Rudy Garcia tout puissant est finie on va voir comment Eyraud/Zubi redressent la barque du sportif de l'equipe premiere.

Pour le reste de la gestion du club je pense qu'on est plutot sur le bon chemin.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69312
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Kamakai, tsubasa37 et 40 invités