The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar JUJUBE » 19 Déc 2018, 08:33

Herpès Léonard a écrit:JUJUBE, l'entraineur peut être mais les joueurs c'est la même. combien de gros matches remportés ou de LDC disputées par les Thauvin, Payet, Mandanda et autres Ocampos and co depuis qu'ils sont à l'OM avec moult entraîneurs différents?

On a juste des joueurs moyens plus, qui font généralement le job contre les caves, mais qui sont totalement dépassés dès que le niveau s'élève, Garcia y est pour quelque chose, certes, mais c'est loin d'être le seul


Bien entendu que les joueurs ont leur part de responsabilité, c'est indéniable. Cependant, ces derniers ont l'air totalement perdus sur le terrain, il n'y a pas de philosophie ou à minima d'idée de jeu, pas de combinaisons, des problèmes de placements, des distances énormes entres les lignes. Et ça, ce sont des éléments qui se travaillent à l'entrainement.

Des joueurs moyens plus, je ne suis pas totalement d'accord. On a de vrai bons joueurs. Le soucis est qu'ils ne jouent absolument pas à leur vrai niveau et la question c'est pourquoi.

On nous dis que nous étions en sur régime l'année dernière et c'est ce qui a trompé tout le monde. Et je suis totalement d'accord avec ça. Mais le vrai problème, c'est que les joueurs ont compensés l'absence total de tactique, d'idée de jeu et de stratégie par leurs qualités individuelles - Technique ou Abnégation, voir les deux pour certains - L'exemple parfait étant THAUVIN, qui marquait buts sur buts l'année dernière, mais complétait celà avec une abnégation et un engagement de tous les instants pendant les matchs. Aujourd'hui, les buts sont toujours là, mais l'implication dans le jeu est infiniment plus faible et ça ne suffit plus. On ne peut pas enchainer les saisons en se basant juste sur les qualités intrinsèques des joueurs et s'épuiser à courir partout. Arrive un moment où l'entité EQUIPE doit prendre le dessus pour que ça fonctionne et te permette de tenir lorsque tu as une baisse de régime physique ou mentale.

Ce sont ces manques tactiques et de philosophie de jeu qui font qu'on se retrouve dans cette situation lorsque les problèmes surviennent... Et on n'a aucune base sur laquelle s'appuyer pour se rassurer - Ce que l'on appelle plus communément "Les Fondamentaux".

Pas de tactique, pas d'idée de jeu, pas de fondamentaux en sommes sur quoi s'appuyer pour passer ce cap, voilà le vrai problème. Et c'est normalement à l'entraineur de s'en occuper.
Avatar de l’utilisateur
JUJUBE
Newbie
 
Messages: 218
Enregistré le: 12 Déc 2016, 10:39

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar JUJUBE » 20 Déc 2018, 05:39

C'est bon maintenant ? On peut arrêter les frais avec Garcia ? :capo: :mccourt: :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
JUJUBE
Newbie
 
Messages: 218
Enregistré le: 12 Déc 2016, 10:39

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 08 Jan 2019, 17:12



:dugarry:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Ryo Saeba » 08 Jan 2019, 17:35

Le début concret du projet est la prochaine saison. Normalement c'est LDC + stade vélodrome pour le club + formation.

D'où l'importance d'être 3 ème...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16446
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Dragan » 11 Jan 2019, 22:28

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76411
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Jester » 11 Jan 2019, 23:32

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar gob » 12 Jan 2019, 10:51

En passant, deuxième match de 2019 demain ( après 13 jours de mercato ) : aucune arrivée, aucun départ.
Pro.

Vous le sentez pas arriver le Balo le 31 janvier, hors de forme et pas opérationnel avant mars ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Johnny Rotten » 12 Jan 2019, 11:23

Jester, Par Tallaron... grand supporter de l'OM qui par cette interview ne veut que du bien à l'OM...
C'est moi où il n'y a que pour l'OM que les journalistes passent leur temps à aller interroger d'anciens dirigeants du club ?
Est-ce qu'il arrive souvent que les journalistes interrogent d'anciens dirigeants monégasques sur la situation actuelle de Monaco ? D'anciens dirigeants du PSG sur la situation actuelle de Paris ? D'anciens dirigeants de Bordeaux ? De Sainté ?
Par contre, on connait l'avis d'Anigo... de Diouf... de Bouchet... de Dassier... de Passi...
Avatar de l’utilisateur
Johnny Rotten
Assidu
Assidu
 
Messages: 2207
Enregistré le: 04 Juil 2006, 21:55

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Jester » 12 Jan 2019, 11:40

Johnny Rotten, c'est clair, c'est ça que je mets en avant.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar jarlandine » 12 Jan 2019, 12:22

Tallaron, pose tes c...s et vient faire des itw ici , un peu , voir si les supporters de l' OM, dont certains ont des dizaines d' années ,voir plus d' un demi siècle d' amour pour l' OM sont trop intransigeants ou seulement plus intelligents et sensés que certains dirigeants redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23865
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 13 Jan 2019, 02:06

Finalement, 6e serait sans doute perçu par nos dirigeants comme une bonne saison à la fin du champ.
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar boodream » 13 Jan 2019, 02:13

pretender, bin écoute, Julien Fournier vient de finir huitième et apparemment pourrait ressusciter l'OM avec son génie :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55484
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar prtdr » 13 Jan 2019, 08:52

Ah mais je te rassure, je n'en veux pas plus que ca. Simplement je me dis que FMC a le potentiel pour nous le ramener si besoin.

Tout comme Poulmaire pourrait bien arriver vite à la présidence, de manière pas du tout malsaine :lol:

J'ai sincèrement la crainte qu'on fasse encore plus n'importe quoi dans les mois ou années à venir, RLD ou MLD staïle. Manquent plus que Kyrill ou d'autres personnes ne viennent se rattacher à cela, connaissant encore moins le football ou pas du tout à même de gérer correctement.
prtdr
 

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Jack73 » 13 Jan 2019, 09:16

pretender, Le pire qui puisse nous arriver c'est qu'un Poulmaire devienne président délégué.
Ok Eyraud s'est planté avec Garcia, mais je le préfère 1000 fois à Labrune bis
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Betsamee » 13 Jan 2019, 09:48

ce serait un cauchemar
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar spy » 13 Jan 2019, 11:50

D’apres l’equipe eyraud serait menacé. A votre avis, qui peut balancer ca si ce n’est poulmaire lui meme. On dirait du labrune craché. Moi je m’en cague de garcia, d’eyraud, des germain, des south winners, des augmentations salariales, des caprices, je veux que l’OM gagne ce soir car d’un je ne souhaiterais jamais leur defaite et de deux, croire que de virer tout ce beau monde nous permettra d’avoir un futur rayonnant est un pur fantasme. A ceux la, je vous demanderai juste de vous rappeler de l’epoque labrune qui n’est pas si loin pourtant et qui se rapproche grandement.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Herpès Léonard » 13 Jan 2019, 12:01

spy, non mais il n'y a rien à balancer, c'est juste logique qu'Eyraud soit menacé dans une pareille situation, les complots c'est bien mais à un moment donné si on ne se faisait pas ridiculiser tous les trois jours, on en serait pas là
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar spy » 13 Jan 2019, 12:24

Herpès Léonard, l’equipe dit que eyraud est menacé par mac court. C’est une info pas une supposition.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18412
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Vodevil » 13 Jan 2019, 12:38

Génial, on repart dans des luttes internes qui vont pourrir le club. \:D/

Eyraud ne devrait s'occuper que du développement du club et nommer un vrai patron du secteur sportif.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16859
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC - VOTEZ !] Ze "OM Champions Project"

Messagepar Arno26 » 13 Jan 2019, 12:44

Il en a un, le problème c’est que c’est Garcia
Et comme il a perdu confiance en lui (logique), il semble essayer de prendre le relai, alors que ce n’est pas son domaine de compétence

Quel dommage de ne pas savoir si Zubi pourrait être utile
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19140
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités