Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Rocca » 03 Avr 2019, 07:55

Si c’est pas Blanc (qui irait à l’OL si Genesio part) JHE, va tenter Puel, Galtier ou un mec comme ça. Si ça fonctionne pas, je le vois bien tenter un nom sexy ex joueur de l’OM. Ravanelli
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar spy » 03 Avr 2019, 08:10

Ravanelli c’est nul, puel n’aime pas le club et nous on l’aime pas. Galtier c’est très limité. Je veux gasset qui a priori une clause pour partir cette année. Sinon Moulin qui fait toujours de tres bonnes choses a angers et bien evidemment jardim. En DS, campos serait l’ideal mais on a loupé le coche, sinon pourquoi pas letang ou bien diouf :mrgreen:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18416
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Rocca » 03 Avr 2019, 08:14

Je n’en veux pas de ces mecs. À la limite le ticket Blanc-Gasset mais je n’aime pas Blanc. En DS je testerais bien Zenden
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar mamad_25 » 03 Avr 2019, 12:28

Je tenterais bien Gasset perso. Un mec du sud passionné mais compétent ça collerait pas mal. En plus il a des réseaux.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1487
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar drgonzo » 04 Avr 2019, 18:35

Comment un entraineur qui envoyait du beau jeu à Lille
( et dans ses clubs précédents ) et qui bat le record de points en Série A pour un dauphin peut nous proposer un tel niveau après presque 3 ans ???
drgonzo
Assidu
Assidu
 
Messages: 4161
Enregistré le: 19 Fév 2006, 20:04

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Dragan » 04 Avr 2019, 21:03

Information
Rafa Benitez cherche un job


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... b989f79656

Capello est toujours sur les rangs ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76444
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar aristote2 » 04 Avr 2019, 23:44

drgonzo a écrit:Comment un entraineur qui envoyait du beau jeu à Lille
( et dans ses clubs précédents ) et qui bat le record de points en Série A pour un dauphin peut nous proposer un tel niveau après presque 3 ans ???


Le niveau des joueurs peut-être ?
Après, il suffit de se rappeler combien de temps a duré l'euphorie à Rome et comment elle a fini.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14539
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Chris Red » 05 Avr 2019, 09:53

drgonzo a écrit:Comment un entraineur qui envoyait du beau jeu à Lille
( et dans ses clubs précédents ) et qui bat le record de points en Série A pour un dauphin peut nous proposer un tel niveau après presque 3 ans ???


Le contexte je pense, moins de pression à Lille, même s'il y a eu quelques différents avec la direction de l'époque, mais quand même, la pression des supporters n'était pas la même, ce qui fait qu'il accordait sa confiance plus longtemps à des joueurs, je me souviens pas qu'il mettait certains joueurs au placard après un match raté comme il l'a fait chez nous. Après, il y a certainement la limite de ses compétences, mais j'ai vraiment l'impression qu'il cherche à obtenir des résultats plutôt qu'à instaurer un style de jeu au contraire de ce qu'il faisait à Lille ou au Mans où j'avais l'impression que les résultats étaient l'aboutissement du travail effectué au quotidien.

Quand je dis pression, attention je ne la trouve pas insoutenable, je pense simplement qu'elle est différente et qu'il la gère mal. Au loin de l'utiliser comme catalyseur, elle semble le faire agir d'une manière qui n'est pas forcément la sienne. Fin, moi je ne reconnais pas son style quand je vois l'OM. J'avais quand même le souvenir d'un mec dont les équipes prônaient un football offensif en étant capables d'être rigoureuses sur le plan défensif, il y avait un jeu de passes bien plus fouillé que ce à quoi on a droit.

Je ne peux pas parler pour son parcours à la Roma car je ne l'ai suivi que de loin.

En tout cas, clairement, il faut qu'il parte. J'ai vraiment l'impression depuis trois-quatre mois qu'il prend des décisions non pas pour enclencher une dynamique sportive positive mais qu'il cherche à trouver des solutions pour assurer niveau résultats, être si possible dans les clous des objectifs fixés et consolider son poste.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gaby » 05 Avr 2019, 10:58

J'aimerais bien Patrick Vieira.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar ham38 » 05 Avr 2019, 11:00

Balotelli aussi
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Boobie_the_Chicken » 05 Avr 2019, 13:03

Il peut pas être entraineur / joueur
Avatar de l’utilisateur
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14213
Enregistré le: 23 Avr 2003, 17:29
Localisation: Isoloir sur Loire, dans le Finistère Amer

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar randoulou » 05 Avr 2019, 13:42

A Lille, ils finissaient souvent fort (et se sont fait niques pour le podium une année)

Après, avec des Hazard et Gervinho, ça change beaucoup la donne. Ce sont des joueurs qui ouvrent tellement d'espace et créent des décalages

Et tu avais des mecs qui s'appliquaient avant tout à bien défendre et récupérer avec Balmont et Mavuba

Yavait un bon effectif que le coach n'avait pas choisi :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57726
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gaby » 05 Avr 2019, 13:53

J'ai rarement été d'accord avec ce constat, et encore moins avec Gervinho qu'il a fait éclore au Mans avant de l'amener dans ses bagages à Lille.

Il va chercher Moussa Sow remplaçant à Rennes pour en faire le meilleur buteur du championnat. Il installe Rami en défense centrale, relance Landreau qui était à la cave au PSG, va chercher Balmont à Nice et donne les clés du jeu lillois à Cabaye qui n'avait que 22 ans.
Après bien sûr qu'il a bénéficié du talent exceptionnel d'Eden Hazard, mais encore fallait-il le mettre dans des bonnes conditions pour qu'il tire la pleine mesure de son potentiel.

Je trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire sur son passage dans le Nord, de même que sur ses années au Mans. C'était vraiment un bon coach et ses équipes étaient des plus plaisantes à regarder.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar randoulou » 05 Avr 2019, 14:08

gaby, Sow, c'est difficile à évaluer. C'est la seule saison de sa vie. Je pense qu'il a profité du collectif qui tournait très bien. Par contre, je me demande si c'est vraiment lui qui a construit l'effectif à Lille

Sur le principe, je suis d'accord que Garcia a très bien fait jouer cette équipe. J'ai toujours dit aussi qu'il avait bien bossé au Mans. Mais c'est sûr que le contexte est différent.
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57726
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar gaby » 05 Avr 2019, 14:19

randoulou, je ne saurai te dire si c'est lui qui a bâti l'équipe, s'il l'a bâtie de concert avec Seydoux ou si c'est Seydoux tout seul. Mais après faut quand même réussir à faire jouer les mecs. C'était pas folichon le LOSC avant son arrivée ; il en a fait un candidat au titre 3 saisons consécutives.

Mais après je suis d'accord avec toi que ce n'est pas du tout le même contexte. En fait ce qui m'étonne, c'est que ses équipes dans le nord et au Mans étaient des plus agréables à voir jouer, avec une vraie identité de jeu et un bloc équipe très cohérent. Et là on a rien vu de tout cela en 2 ans et demi. Ce sont essentiellement des individualités qui nous ont portés ses 18 premiers mois, et on s'est régulièrement fait balader tactiquement. Sans le moindre progrès notable.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Athemis66 » 05 Avr 2019, 14:52

L'an dernier niveau jeu c'était tout à fait correct, je pensais Garcia parti sur sa lancée lilloise.

Malheureusement un mercato foireux plus tard, le jeu s'est liquéfié au fur et à mesure des mauvais résultats.
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2399
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar randoulou » 05 Avr 2019, 14:54

gaby, quand je regarde le 11 du Losc champion, c'est hyper cohérent niveau complémentarité avec des talents et de la jeunesse
Chedjou et Rami étaient dans la force de l'âge aussi
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57726
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar mamad_25 » 05 Avr 2019, 15:48

Perso je ne pense pas que Garcia soit un mauvais coach en soit. Il a eu des résultats et en aura encore ailleurs. Juste que son cycle à l'OM est terminé.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1487
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar Dragan » 05 Avr 2019, 15:50

Il a fait l'annee de trop
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76444
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Qui pour remplacer Rudi Garcia ?

Messagepar randoulou » 05 Avr 2019, 15:54

Si on peut pas avoir un coach pour plus que deux ans, on est dans la merde :mrgreen:

J'ai aussi l'impression que son management ne fonctionne pas sur le moyen terme dans des grands clubs plus exposés et qu'il n'a pas les épaules
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57726
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Castor_Troy, Dragan, Kamakai, Zics et 27 invités