[SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Avec quels dirigeants souhaiteriez-vous voir l'OM démarrer la next saison ?

Avec Eyraud et Zubizarreta, je leur fais pleinement confiance
8
18%
Avec Eyraud, mais il faudra renouveler tout le sportif
12
27%
Avec Zubizarreta qui nommera un coach, mais McCourt devra trouver un nouveau président
11
25%
Je vire tout le monde, et trouve des dirigeants dignes de mon club !
13
30%
 
Nombre total de votes : 44

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar superolive » 05 Mai 2019, 15:01

gob a écrit:Du coup, JHE aurait le même rôle de Colette non ?

Je me demande si les cas JHE et Garcia ne sont pas déjà réglés. D’où son silence perpétuel en cette fin de saison...



Gros +1.

Ce silence est assourdissant je trouve...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar peezee » 05 Mai 2019, 15:13

Vous spéculez de trop ^^, JHE et surtout FMC attendent la toute fin de saison, la dernière journée pour faire les comptes réels finaux, ça sert à rien de parler maintenant si ce n'est raconter des conneries et devoir se contredire dans 3 semaines si jamais le vent tourne.

Et si jamais on loupe l'Europe ça devrait effectivement saigner - en revanche si on arrive par miracle à choper un strapontin en E.L. (et encore y'aura des tours préliminaires je crois) on peut supposer que FmC ne coupera pas toutes les têtes.

Le cas Garcia me semble en revanche réglé, c'est juste le coût de son départ qui dépend peut-être de notre place finale et qualif ou non-qualif en Europa - enfin ça c'est si JHE n'est pas aussi con qu'il ne laisse apparaître et qu'il a mis une clause spécifique dans le renouvellement de contrat du fossoyeur. :roll:

En bref : beaucoup de choses dépendent de notre place fin mai, donc l'ouvrir trop tôt c'est risquer de se ridiculiser, une fois de plus quoi. Mais ça fait un bail que ça doit cogiter sévère dans les têtes, juste vaut mieux la fermer pour l'instant.

Dernière hypothèse : FMC a fumé de trop et conserve tout le monde quel que soit le bilan final. :joint:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar BossMan » 05 Mai 2019, 15:46

En ce qui me concerne, je garderais... ou pas:

Dirigeants :

- Garcia: Bien évidemment que NON.

- Zubi : Oui, mais il faut qu'il ait réellement le pouvoir du sportif. Le DS est l'élément principal car il donne l'orientation sportive que ce soit du CDF (Relation avec les clubs partenaires, détection, formation et post-formation, identité de jeu ?, ...) à l'équipe première et je pense qu'il a réellement une vision de ce que doit être l'institution de part ses expériences à Bilbao et au Barça. L'OM a une histoire, à lui de donner une identité sportive au club, de choisir le futur coach qui corresponde à ce projet là. Aujourd'hui Il ne sert à rien car les choix sportifs ont été fait par le duo JHE/Garcia.

- Eyraud : Oui et non... Il a fait de bonnes choses pour structurer le club sauf qu'il s'est planté sur le sportif en prenant une place qui n'est pas la sienne, en se faisant bouffer par Garcia et n'a pas été capable de défendre l'OM quand il le fallait. Mauvaises communication... etc.

Gardiens :
- Titulaires potentiels: Aucun
- Remplaçant : Pelé car il a un niveau correct pour un remplaçant.

Mandanda à dégager.

Défenseurs :
- Titulaires potentiels : Kamara, DCC
- Remplaçants : Sakai ( polyvalent DD et DG voire DC)

Rami, Sarr, Amavi à dégager.

Milieux def ou relayeur:
- Titulaires potentiels : LG
- Remplaçants : Samson? Lopez ? + intégrer Phliponeau

Strootman à dégager, ce n'est pas ce profil de joueur qu'il fallait.

Milieux offensifs :
- Titulaires potentiels : Aucun
- Remplaçants : Ocampos, Radonjic

Thauvin, Payet à dégager

Attaquants :
- Titulaires : Aucun
- Remplaçants : Aucun

Balotelli, Germain et Njie à dégager.

Au final, je garderais:
Pelé, Kamara, DCC, Sakai, LG, Sanson (?), Lopez (?), Ocampos, Radonjic

Départ Mandanda, Rami, Strootman, Thauvin, Payet, Njie, Germain, Balotelli...
Mais est-ce possible au vu de leurs salaires, de leur envie de rester ou pas, des propositions qu'ils peuvent avoir?
Les FDC (Abdenour, Hubocan, Rolando, ...)

Un tel changement est-il possible ?
Modifié en dernier par BossMan le 05 Mai 2019, 15:52, modifié 4 fois.
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
Avatar de l’utilisateur
BossMan
En formation
En formation
 
Messages: 722
Enregistré le: 01 Aoû 2005, 14:20
Localisation: Vers le S 21° 01' E 55° 33'

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Pancho11 » 05 Mai 2019, 15:48

Qu'a fait zubi depuis 3 ans pour mériter d'avoir plus de pouvoir?
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69823
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar peezee » 05 Mai 2019, 15:53

C'est peut-être d'ailleurs LA question à se poser en juin pour FMC et JHE (ou le président qui sera là à ce moment-là).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96340
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar superolive » 05 Mai 2019, 15:53

peezee, oui tu as raison, la tendance doit être à l'attentisme..

M'enfin je ne vois pas bien niveau classement comment on pourrait finir européen, vu la motivation (et le niveau) de nos "cadres", et de notre coach..

Après je suis certain que Mc Court n'est pas Margarita, on parle de ses thunes persos, il est quand même là pour faire du business, au delà de ses placements immobiliers.. Champions Project :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar spy » 05 Mai 2019, 22:50

oukimaya a écrit:spy, , tu as vu les derniers matchs de St Maximin ?!

Ce gars est une plaie pour l attaque le gars perd la majorité des ces ballons.

Associés à ce débile profond de Balotelli , ça serait a vomir

Je me limite a l’evidence de nos cheres tetes pensantes.
Moi j’irai davantage sur un lopes de monaco.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Dragan » 05 Mai 2019, 22:57

Trop cher sans doute pour nos finances malheureusement. Ils le lâcheront pas à moins de 25 millions
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Arno26 » 06 Mai 2019, 08:17

gigi a écrit:C’est limite si le chantier n’était pas moins énorme à l’arrivée d’Eyraud... Le pire c’est qu’outre la construction d’une équipe, il y a un énorme dégraissage à faire et un déficit abyssal à combler. Bonne chance...



C’était beaucoup plus simple
200M a investir, effectif vide, c’était une page blanche

Là on n’a plus de tune, et on a un déficit de dingue à cause de vieux que personne ne veut
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19089
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar prtdr » 06 Mai 2019, 11:22

Aspect qui peut compter : les attentes devraient être moindres maintenant.
prtdr
 

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar koesh » 06 Mai 2019, 12:01

Il est prévu que notre président fasse le tour du centre RLD avec une coupe de la ligue dans les mains en début de saison.
Avatar de l’utilisateur
koesh
Assidu
Assidu
 
Messages: 2552
Enregistré le: 16 Déc 2002, 20:09

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Jack73 » 06 Mai 2019, 15:55

koesh,

Il est prévu que notre président fasse le tour du centre RLD avec une coupe de la ligue intertoto dans les mains en début de saison.
:capelo:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Dragan » 06 Mai 2019, 18:00

pretender a écrit:Aspect qui peut compter : les attentes devraient être moindres maintenant.

Pas avec mccourt et le champions project. Tant qu’on ne reviendra pas en ldc ce projet sera un échec.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar prtdr » 06 Mai 2019, 20:14

Pancho11 a écrit:Qu'a fait zubi depuis 3 ans pour mériter d'avoir plus de pouvoir?

Je dirais pas + de pouvoir, mais simplement autant que devraient l'être ses responsabilités initiales. Sauf que jusqu'ici, justement, ce n'était pas le cas.

Dragan, je parlais d'un point de vue des supps. Vu la saison à venir qui se profile, je doute que les exigences soient au moins aussi fortes que cette saison. Pas impossible qu'il y ait un effet de lassitude, même si on ne le voit pas à première vue dans les chiffres de présent.e.s au Vel.
prtdr
 

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Dragan » 06 Mai 2019, 20:46

Je pense vraiment pas. Hormis Lyon et qui n’est pas encore sur d’etre en ldc, on doit toujours être le favori pour la 3e place ou l’avoir en objectif.

Perso je le verrais encore comme un énorme échec si pas de podium dans 1 an.

Et au delà de ça financièrement la ldc nous est NÉCESSAIRE. On peut pas faire autrement que d’ y être pour McCourt si il ne veut pas de pertes financières
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Vodevil » 06 Mai 2019, 20:58

Si on veut s'en sortir, il faut lancer rapidement le projet Ajax du Sud.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16837
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar gigi » 06 Mai 2019, 22:14

Dragan a écrit:on doit toujours être le favori pour la 3e place

Pour affirmer ça, tu confirmes donc le remplacement d'Eyraud par Zeribi ? 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar zab64 » 06 Mai 2019, 22:31

Dragan a écrit:Et au delà de ça financièrement la ldc nous est NÉCESSAIRE. On peut pas faire autrement que d’ y être pour McCourt si il ne veut pas de pertes financières


dsl Dragan, mais je pense que les pertes financiers n est pas un soucis pour FMC. Il ne faut pas oublier que c est avant tout un homme d affaire.
Ce qui l intéresse actuellement c est surtout immobilier et les investissements dans la cité phoceen !

Pour exemple, on peut regarder ce qu il a fait chez les Dodgers, il a mené l une des plus grand franchisse de base ball a la faillite , avec une gestion catastrophique car il ne pensait pas a l equipe mais a son portefeuille. Il a sépare la billetterie, la parking du stade et bien autres installations, du club pour les acquérir (ce qui fait que meme en ayant revendu les Dodgers , ces dernières lui appartiennent toujours et lui rapporte !)
DOnc je ne suis pas aussi sur que toi la dessus.

ET on en a un peu l exemple aujourd hui , il est régulièrement sur Marseille, pour investir dans l immobilier, pour racheter les droit des gestions d évènements et autres, mais combien de fois on l a vu au club alors qu on passe une saison atroce et ce depuis Aout?! Jamais mise a part ces 2-3 interventions médiatiques(qui plus est, inutile) au plus mal de la saison, il n a strictement rien fait pour essayer de résoudre les problèmes?!

Honnêtement je ne le sens pas plus investi que ca dans le club !

Donc pas sur qu on ne revive pas la meme chose la saison prochaine mais avec bien moins de moyen financier, voir meme aucun!!
zab64
En formation
En formation
 
Messages: 857
Enregistré le: 07 Aoû 2018, 11:09

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar gigi » 06 Mai 2019, 22:40

zab64, non mais comme FMC l'a dit, si c'était seulement l'immobilier qui l'intéressait, autant avoir directement foutu les 300 briques claqués pour l'OM dans des projets immobiliers :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57281
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [SALC] OM 2019-2020 : avec qui reconstruire ?

Messagepar Dragan » 07 Mai 2019, 00:40

zab64 a écrit:
Dragan a écrit:Et au delà de ça financièrement la ldc nous est NÉCESSAIRE. On peut pas faire autrement que d’ y être pour McCourt si il ne veut pas de pertes financières


dsl Dragan, mais je pense que les pertes financiers n est pas un soucis pour FMC. Il ne faut pas oublier que c est avant tout un homme d affaire.
Ce qui l intéresse actuellement c est surtout immobilier et les investissements dans la cité phoceen !


Non sinon il n’aurait pas déjà claqué 300 millions dans le club dont 250 millions rien que pour combler les 2 premières années de pertes.

Et vu qu’a court terme ET tant qu’on sera pas en LDC on va continuer à faire des pertes il va devoir remettre au pot.

Ou sinon c’est le dépôt de bilan pour le club. Mais si c’etait Ce qu’il voulait il ne renflouerait pas le club depuis son arrivée.

Et à long terme il va pas pouvoir assumer 80 millions de pertes par an. Il est sans doute fortuné mais pas pour mettre 800 millions encore en plus sur les 10 prochaines années.

Donc soit y a ldc soit dans quelques temps il passera la main comme mld
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76316
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Arno26, Bing [Bot], Google [Bot] et 38 invités