Coupe du Monde féminine 2019

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar gigi » 18 Juin 2019, 22:10

koni, c'est juste que les arguments de ceux qui défoncent le foot féminin sont proches du 0. Et c'est d'ailleurs rigolo d'avouer ne pas regarder les matches du mondial, juste de s'informer des résultats, mais d'estimer que ceux qui regardent disent des conneries :lol:

Au passage, très bon match dans l'intensité que ce Brésil-Italie.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar boodream » 19 Juin 2019, 00:00

Kenshi a écrit:koni, ben je sais pas si on est condescendant, tout simplement parce que j'ai encore jamais lu personne dans le topic Cyclisme débarquer en disant que c'est nul comme sport, qu'on se fait chier, ect. Si ça arrivait je pense que je demanderais juste à la personne en question pourquoi elle regarde si ça ne l'intéresse pas :mrgreen:

En vrai le cyclisme, c'est vraiment chiant à regarder non? :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Dragan » 19 Juin 2019, 00:01

France Bresil en 8eme
France USA en 1/4

:laporte:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76647
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Philippe Serve » 19 Juin 2019, 01:25

Vous m'excuserez de ne pas entrer dans les débats des pro et contre foot au féminin, j'ai déjà eu ma dose depuis que je suis au plus près cette discipline qui me ravit. Je connais tous les arguments et tous les non-dits, et personnellement je préfère les ignorer. Tout en respectant totalement les gens qui n'aiment pas le foot féminin, comme moi je n'aime pas le basket (qu'il soit pratiqué par des H ou des F), et de moins en moins (mais encore quand même un peu...) le foot ou le rugby masculin (et j'adore le rugby féminin !). Le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer, ni même de le dire, mais plutôt des arguments présentés, de leur absence ou, souvent hélas, des mauvaises foi étalées (souvent associées aux non-dits). Que ceux qui n'aiment pas regardent ailleurs, la vie est trop courte, croyez-mois sur parole, pour s'emmerder à se faire souffrir... Et que ceux et celles qu iy prennent grand plaisir puissent continuer à le faire sans passer pour des demeuré/es qui n'ont rien compris à ce qu qu'est le VRAI football... Il faut de tout pour faire un monde, non ?

En attendant, je vous invite à lire mes résumés-comptes rendus de la 3e et dernière journée de poules, groupes A (celui de la France), B et C.
http://www.massalialive.com/compte-rendu/cdm-feminine-resultats-j3-1-2
Les Bleues sont qualifiées (on le savait déjà avant leur 3e match qui aura été proche de la purge), et elles rencontreront en 8e de finale le Brésil de Marta, Cristiane et Formiga (celles qui m'ont converti au foot féminin en 2007 et 2008). Le meilleur sort qui pouvait nous être réservé, car face à l'Australie et surtout de Sam Kerr (4 buts ce soir, 29 sur ses 30 derniers matchs en sélection) ou l'Italie qui a le vent en poupe, ça aurait été à mon sens beaucoup plus ardu.

La défense brésilienne est extrêmement friable, malgré sa bonne gardienne. Son milieu est désorganisé (mais Formiga et ses 41 ans magiques seront de retour), et si l'attaque possède des génies, elle a du mal à concrétiser. Et le Brésil n'a jamais battu la France en 8 matchs. Évidemment, il faudra mieux jouer que contre le Nigeria. Mais ça... ça ne devrait pas être difficile...

Et si l'on veut absolument vendre la peau de Gros Nounours avant de l'avoir scalpé, en se projetant sur les 1/4 de F, ne mettez pas tout votre argent sur un France-USA.... Même si ça semble logique, sachez que la Suède est la bête noire des USA, et que ces derniers s'ils terminaient 2e de leur poule et non 1er prendraient successivement Canada (qu'ils battent systématiquement) ou Pays-Bas, puis Allemagne en demie dont ils sont la bête noire.... Et la Suède, elle éviterait l'Allemagne... leur bête noire ! Évidemment, avant, il leur faudrait se cogner les Bleues... Mais bon... On va voir...
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 963
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar gigi » 19 Juin 2019, 01:44

boodream a écrit:
Kenshi a écrit:koni, ben je sais pas si on est condescendant, tout simplement parce que j'ai encore jamais lu personne dans le topic Cyclisme débarquer en disant que c'est nul comme sport, qu'on se fait chier, ect. Si ça arrivait je pense que je demanderais juste à la personne en question pourquoi elle regarde si ça ne l'intéresse pas :mrgreen:

En vrai le cyclisme, c'est vraiment chiant à regarder non? :lol:

Pas du tout si tu mates ça entre des micro siestes dans une chaise longue avec une bouteille de Ricard pendant que bobonne se farcit les minots à la plage 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Philippe Serve » 19 Juin 2019, 02:01

Je viens de refaire les calculs, le verdict est le suivant :

- La France a 5 chances sur 6 de jouer le Brésil en 8e, et 1 sur 6 de jouer soit le Cameroun, soit la Nouvelle Zélande.
- L'Allemagne a 3 chances sur 6 de jouer l’Écosse ou l'Argentine ou le Japon, 2 sur 6 de jouer le Nigeria, 1 sur 6 de jouer le Brésil.
- L'Italie a 5 chances sur 6 de jouer la Chine, et 1 sur 6 de jouer le Nigeria.
- L'Angleterre (si elle termine 1re du groupe D, c'est bien parti) a 3 chances sur 6 de jouer le Chili, 2 sur 6 de jouer le Cameroun ou la Nelle Zélande, et 1 sur 6 de jouer la Chine.
- On sait de manière définitive que Norvège et Australie s'affronteront (22 juin, 21h à Nice).
- L'Espagne jouera soit les USA, soit la Suède.
- Les deux derniers 8e sont très nébuleux... Ils peuvent être :
Suède ou USA / Canada ou Pays-Bas
Canada ou Pays-Bas / Japon ou Argentine
Philippe Serve
En formation
En formation
 
Messages: 963
Enregistré le: 04 Juin 2019, 15:37

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Betsamee » 19 Juin 2019, 06:35

gigi a écrit:koni, c'est juste que les arguments de ceux qui défoncent le foot féminin sont proches du 0. Et c'est d'ailleurs rigolo d'avouer ne pas regarder les matches du mondial, juste de s'informer des résultats, mais d'estimer que ceux qui regardent disent des conneries :lol:

Au passage, très bon match dans l'intensité que ce Brésil-Italie.

Les arguments sont assez nombreux a vrai dire, bien plus forts que le lapidaire et ridicule "ca joue mieux que l'Om";

- Gros deficit de vitesse
- Gros deficit technique
- Des gardiennes ridicules
- Des ecarts de niveau enormes

De la meme maniere que ca me fait chier de regarder des matchs de CFA2 pour une bonne partie de ces raisons, ben c'est la meme pour le foot feminin.

Et si il m'arrive, souvent , de regarder des matchs merdiques de l'OM c'est par passion, rien d'autre, et la ca me passionne pas, on va pas se mentir
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69283
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar koni » 19 Juin 2019, 07:47

Je confirme ce sont des conneries. Juger des personnes ou poser des étiquettes pour ça (ou autre sujet d’ailleurs) c’est des conneries.

Y’a un truc que vous captez pas en fait. Ça fait un mois que ceux qui n’aiment pas se font limite insulter partout. Tu prends une pause café au boulot : « tu regardes le foot féminin ?
Non
Ah tu suis le foot masculin mais pas là coupe du monde féminine ! C’est hyper sexiste »
Ok c’est probablement le pire que j’ai reçu. On met de côté évidemment toutes les convictions que j’ai, et on m’étiquette sexiste PARCE QUE je regarde pas les filles jouer.
Super.

Et encore une fois ce ne m’empêche pas de suivre. Je ne regarde quasiment pas, je suis un peu les résultats, l’évolution de la coupe du monde.
Et ici je retrouve ce schéma du « c’est pas normal que tu n’aimes pas je vais te faire aimer » et ça me gave.
Quand tu te fais insulter car tu n’aimes pas le curling, et que sur le topic curling tout le monde t’explique par À+B que TU DOIS aimer, bah tu réponds que t’es un peu libre de faire ce que tu veux.

Bref je n’en ajouterais pas plus après ce post
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Chris Red » 19 Juin 2019, 09:44

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:koni, c'est juste que les arguments de ceux qui défoncent le foot féminin sont proches du 0. Et c'est d'ailleurs rigolo d'avouer ne pas regarder les matches du mondial, juste de s'informer des résultats, mais d'estimer que ceux qui regardent disent des conneries :lol:

Au passage, très bon match dans l'intensité que ce Brésil-Italie.

Les arguments sont assez nombreux a vrai dire, bien plus forts que le lapidaire et ridicule "ca joue mieux que l'Om";

- Gros deficit de vitesse
- Gros deficit technique
- Des gardiennes ridicules
- Des ecarts de niveau enormes

De la meme maniere que ca me fait chier de regarder des matchs de CFA2 pour une bonne partie de ces raisons, ben c'est la meme pour le foot feminin.

Et si il m'arrive, souvent , de regarder des matchs merdiques de l'OM c'est par passion, rien d'autre, et la ca me passionne pas, on va pas se mentir


Les écarts de niveau énormes, c'est propre aux coupes du monde (rugby masculin, basket h et f, foot masculin avec des équipes genre Panama, etc). C'est vrai mais pourquoi ça serait rédhibitoire pour cette compétition et pas pour les autres.
Des gardiennes ridicules ? C'est facile de faire une compilation des plus mauvaises ou des bourdes. Il y en a quelques unes qui montrent de belles choses.
Le déficit de vitesse et de technique, c'est vrai pour certains matchs pas pour tous. Si tu regardes les italiennes, les américaines, les anglaises par exemple, c'est faux. Girelli fait un enchaînement de toute beauté hier soir, même si but refusé pour hors jeu.
Après, ça dépend des exigences de chacun, si vous avez les mêmes que pour le foot masculin sans prendre en compte les capacités physiques et l'histoire récente de ce sport chez les filles, forcément...
Moi, je me fais de plus en plus chier devant le foot masculin : roulades, simulation, jeu haché, déficit technique justement ( le niveau des centres, des contrôles, des tirs ou des passes est parfois affligeant en L1), manque de variété dans les actions offensives, recherche systématique du résultat au détriment du jeu, ...

Chacun son truc, si ça vous plaît pas, y a l'Euro des bleuets qui commence. Personne vous oblige à ne pas regarder les matchs et à les critiquer quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6187
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar boodream » 19 Juin 2019, 12:42

Betsamee, du coup, tu vas regarder les matchs des féminines de l'OM en D1?

Parce que perso, un match pourri de l'OM en CFA2 m’intéresse clairement plus qu'un match lambda de NBA premier league, par exemple
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55558
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Rocca » 19 Juin 2019, 12:43

boodream, What ???tié fada toi
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Betsamee » 19 Juin 2019, 18:17

Chris Red, j'ai mate des matchs avant de venir critiquer, les bleuets c'est pareil j'ai regarde une mi temps puis base vu le niveau merdique.

boodream, clairement y a pas photo pour moi entre un match de l'OM et meme une finale NBA
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69283
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar gigi » 19 Juin 2019, 19:32

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:koni, c'est juste que les arguments de ceux qui défoncent le foot féminin sont proches du 0. Et c'est d'ailleurs rigolo d'avouer ne pas regarder les matches du mondial, juste de s'informer des résultats, mais d'estimer que ceux qui regardent disent des conneries :lol:

Au passage, très bon match dans l'intensité que ce Brésil-Italie.

Les arguments sont assez nombreux a vrai dire, bien plus forts que le lapidaire et ridicule "ca joue mieux que l'Om";

- Gros deficit de vitesse
- Gros deficit technique
- Des gardiennes ridicules
- Des ecarts de niveau enormes

De la meme maniere que ca me fait chier de regarder des matchs de CFA2 pour une bonne partie de ces raisons, ben c'est la meme pour le foot feminin.

Et si il m'arrive, souvent , de regarder des matchs merdiques de l'OM c'est par passion, rien d'autre, et la ca me passionne pas, on va pas se mentir

Le souci c'est que ces arguments sont balancés de manière péremptoires et très caricaturale par des gars qui matent pas les matches ou des bouts de matches, comme il y a 50 ans des mecs racontaient qu'une femme pouvait pas être militaire, ministre ou chef d'entreprise. Sur les capacités techniques et mentales c'est juste faux. C'est inférieur aux meilleures équipes masculines mais le fossé global dont tu parles n'est plus d'actualité.

Alors évidemment que comme pour n'importe quel sport les meufs sont beaucoup moins physiques. Mais c'est complètement con de focaliser là-dessus et notamment à ta façon en allant jusqu'à juger que c'est pas un sport adapté aux meufs à cause de la taille du terrain et des cages. Tes homologues Ricains conservateurs te rigoleraient au nez tant pour eux le soccer est un sport de... nanas ou de Valbuena like incapables physiquement de jouer au basket, au foot US, au Hockey ou de rester 5 heures sur un terrain de baseball :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57459
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Vodevil » 19 Juin 2019, 21:06

gigi a écrit:Alors évidemment que comme pour n'importe quel sport les meufs sont beaucoup moins physiques.


Qu'est-ce qu'elle raconte l'autre fiotte ?



:mrgreen:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16914
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar superolive » 19 Juin 2019, 21:59

Philippe Serve a écrit:Vous m'excuserez de ne pas entrer dans les débats des pro et contre foot au féminin, j'ai déjà eu ma dose depuis que je suis au plus près cette discipline qui me ravit. Je connais tous les arguments et tous les non-dits, et personnellement je préfère les ignorer. Tout en respectant totalement les gens qui n'aiment pas le foot féminin, comme moi je n'aime pas le basket (qu'il soit pratiqué par des H ou des F), et de moins en moins (mais encore quand même un peu...) le foot ou le rugby masculin (et j'adore le rugby féminin !). Le problème n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer, ni même de le dire, mais plutôt des arguments présentés, de leur absence ou, souvent hélas, des mauvaises foi étalées (souvent associées aux non-dits). Que ceux qui n'aiment pas regardent ailleurs, la vie est trop courte, croyez-mois sur parole, pour s'emmerder à se faire souffrir... Et que ceux et celles qu iy prennent grand plaisir puissent continuer à le faire sans passer pour des demeuré/es qui n'ont rien compris à ce qu qu'est le VRAI football... Il faut de tout pour faire un monde, non ?

En attendant, je vous invite à lire mes résumés-comptes rendus de la 3e et dernière journée de poules, groupes A (celui de la France), B et C.
http://www.massalialive.com/compte-rendu/cdm-feminine-resultats-j3-1-2
Les Bleues sont qualifiées (on le savait déjà avant leur 3e match qui aura été proche de la purge), et elles rencontreront en 8e de finale le Brésil de Marta, Cristiane et Formiga (celles qui m'ont converti au foot féminin en 2007 et 2008). Le meilleur sort qui pouvait nous être réservé, car face à l'Australie et surtout de Sam Kerr (4 buts ce soir, 29 sur ses 30 derniers matchs en sélection) ou l'Italie qui a le vent en poupe, ça aurait été à mon sens beaucoup plus ardu.

La défense brésilienne est extrêmement friable, malgré sa bonne gardienne. Son milieu est désorganisé (mais Formiga et ses 41 ans magiques seront de retour), et si l'attaque possède des génies, elle a du mal à concrétiser. Et le Brésil n'a jamais battu la France en 8 matchs. Évidemment, il faudra mieux jouer que contre le Nigeria. Mais ça... ça ne devrait pas être difficile...

Et si l'on veut absolument vendre la peau de Gros Nounours avant de l'avoir scalpé, en se projetant sur les 1/4 de F, ne mettez pas tout votre argent sur un France-USA.... Même si ça semble logique, sachez que la Suède est la bête noire des USA, et que ces derniers s'ils terminaient 2e de leur poule et non 1er prendraient successivement Canada (qu'ils battent systématiquement) ou Pays-Bas, puis Allemagne en demie dont ils sont la bête noire.... Et la Suède, elle éviterait l'Allemagne... leur bête noire ! Évidemment, avant, il leur faudrait se cogner les Bleues... Mais bon... On va voir...


Merci Philippe pour ton avis, et ce compte rendu détaillé. :wink:

Moi non plus je n'ai pas (ou plus) envie de discuter sur la fameuse comparaison H/F.

Place donc à la suite de la compétition pour moi. j'attends notre prochain match...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24650
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar barnoo » 19 Juin 2019, 22:39

gigi, il y a des matchs d'équipes pro féminines qui se prennent des 10-0 contre des jeunes de 15 ans de centre de formation...
Je suis d'accord avec Betsamee, le niveau technique est faible, sans parler des mauvais choix des joueuses, ou des gardiennes
Avatar de l’utilisateur
barnoo
Assidu
Assidu
 
Messages: 1775
Enregistré le: 03 Fév 2011, 18:45

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar el loco » 20 Juin 2019, 08:51

barnoo, tu es en train d'affirmer que les équipes féminines du PSG, de Lyon et de Montpellier se prennent des 10-0 contre des U15? tu es certain? :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11011
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Cecco » 20 Juin 2019, 09:08

Je ne regarde pas cette coupe du monde, ça ne m'intéresse pas vraiment mais en quoi le fait qu'elles soient moins fortes que les mecs serait un argument pour le désintérêt ?

Steffi Graf ou Serena Williams se seraient faites écraser par des mecs moyens au tennis mais je n'ai jamais vu l'argument comme quoi cela rendait le tennis féminin ridicule.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar scrouitch » 20 Juin 2019, 12:58

Je découvre et j'aime bien, le jeu est moins haché, les filles contestent moins, y'a moins d'anti-jeu, de simulation etc...

Sinon, pour revenir au match : j'ai regardé argentine écosse hier (en partie) et faut vraiment que la FIFA revoit les règles des penaltys, c'est pas possible là....
scrouitch
Assidu
Assidu
 
Messages: 2931
Enregistré le: 28 Aoû 2005, 22:01

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Delio » 20 Juin 2019, 19:50

Tres sympa PB/Canada. J’ai decidé de suivre un peu ce mondial en tentant de defaire mes a prioris, je suis plutôt agréablement surpris.

Hormis les gardiennes qui sont souvent cataclysmique, le niveau global me semble quand meme bien plus interessant qu’il y a quelques annees.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boosta, Google [Bot], scrouitch et 23 invités