Coupe du Monde féminine 2019

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar superolive » 17 Juin 2019, 22:53

Sgeag, bon ben voilà je suis d'accord avec toi. Bien sur que le niveau est pourri. Mais je pense que cela va aller mieux après.

Betsamee, rassures moi, toi comme moi on a le droit de basher l'OM cette année ou pas ? tout en étant supporter ? ou sinon je dois dire qu'on a fait une super saison, et qu'on a surtout vu du ballon grave ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Betsamee » 17 Juin 2019, 22:54

superolive, on a bashe l'OM a juste titre toute la saison, je trouve juste rigolo d'utiliser encore l'OM pour essayer de defendre le foot feminin
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar gob » 17 Juin 2019, 23:03

Le foot féminin est assez plaisant à regarder si on ne compare pas avec les hommes.

Sur l’EDF, je suis le seul à les trouver un peu inoffensives en attaque ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar superolive » 17 Juin 2019, 23:06

Betsamee, je ne défend pas, je te dis juste que sur les 2 premiers matchs j'ai pris juste plus de plaisir en regardant que d'autres matchs masculins de l'OM... et je pense avoir le droit le droit de le dire :mrgreen:

Et je ne vois pas ce qui est rigolo, on est sur un forum de l'OM, donc je ne vais pas comparer le niveau avec d'autres équipes de L1 que je ne regarde pas 8)

M'enfin bref c'est pas bien important...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24640
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Betsamee » 17 Juin 2019, 23:09

gob, c'est bien ca le souci pour moi.

On se frappe une quantite astronomiques de matchs masculins depuis 30 ans, difficile de pas faire la comparaison
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69230
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Jack73 » 17 Juin 2019, 23:15

randoulou a écrit:Sévère le péno à retirer

Il y avait eu la même lors de Sénégal Corée du Sud -20 ans, séance de tirs aux buts


Un pur scandale...j'ose pas imaginer ce qui se serait dit si l'OM avait été arbitré comme çà...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Jack73 » 17 Juin 2019, 23:17

gob a écrit:Le foot féminin est assez plaisant à regarder si on ne compare pas avec les hommes.

Sur l’EDF, je suis le seul à les trouver un peu inoffensives en attaque ?



Non Le Menes disait la même chose hier au CFC
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar peezee » 17 Juin 2019, 23:41

Encore heureux qu'on ait le droit de dire que ce qu'on a vu ce soir c'est juste de la GROSSE daube. :lol:

Sans pour autant basher l'intégralité du foot féminin d'ailleurs, certaines joueuses comme Cascarino ou encore mater les US par exemple c'est autrement plus plaisant, pour une raison simple : ça ressemble à du football, et pas cette infâme bouillie de niveau dimanche matin qu'on s'est encore frappés ce soir. :deg:

Par contre que vient encore foutre l'OM dans cette discussion ? Cette put*** de sale manie de tout ramener à l'OM, sérieux... #-o


P.S. et pour être honnête, l'EdF hommes en matches de poule nous avait aussi offert quelques belles daubes, comme quoi...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96458
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar boodream » 17 Juin 2019, 23:48

Les US c'est mieux tout simplement parce qu'ils ont une culture du soccer chez les filles. C'est beaucoup une question de professionalisme. Niveau tactique, il faut que que techniciennes émergent et apportent des philosophies de jeu, mais dans un sport à peine professionalisé, il est logique que ça prenne du temps.

Cela dit, je tenais quand même à dire, en tant que supporter de l'OM, que je me sens OFFENSÉ par ces comparaisons.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55486
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar randoulou » 18 Juin 2019, 02:33

Jack73, dans la règle pure et dure, le gardien ne peut quitter sa ligne avant que le joueur touche le ballon
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Jack73 » 18 Juin 2019, 05:46

randoulou,

Oui oui bien sur.... je viendrais t'en parler lorsque çà nous arrivera.
Sauf que çà risque pas, ce n'est jamais sifflé.
C'est purement et simplement un arbitrage maison hier soir . point final.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar peezee » 18 Juin 2019, 10:20

Assez honteux en effet d'aller chercher la milliseconde pour arriver à décider de faire retirer le péno, ça doit être une pure coïncidence que ça arrive juste en faveur de la nation qui organise le tournoi. :aulas:

En plus l'arbitresse fait de l'excès de zèle en allant faire la leçon à la pauvre gardienne qui vient en plus de se manger un carton jaune pour avoir bougé son pied 1ms trop tôt, à ce niveau de connerie même le pire arbitre de Ligue 1 a du mal à arriver. :nawak:

A ce propos autant niveau arbitres c'est toujours aussi nase autant niveau gardiennes j'en ai vu une ou deux de très bon niveau, comme Correa l'autre jour qui a fait des arrêts réflexes :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96458
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Kim Nielsen » 18 Juin 2019, 11:53

Les lois du jeu disent que le gardien doit avoir les 2 pieds sur la ligne.
Cette régle a été assouplie le 1er juin de cette année.
Que dit exactement la règle ?

C’est l’une des nouvelles lois du jeu appliquées à compter du 1er juin, pour ce Mondial ou la Coupe du Monde U20. Désormais, au lieu de devoir garder les deux pieds sur la ligne au moment d’un tir sur penalty, les gardiens doivent en avoir au moins un. Un avantage qui va avec une contrepartie : le VAR peut désormais intervenir dans une telle situation, alors que ce n’était pas dans son champ de compétences jusqu’à maintenant. « C’est très sévère », n’a pas caché Corinne Diacre en conférence de presse. « C’est quelque chose sur lequel ils sont très attentifs, a expliqué Gaëtane Thiney en zone mixte. On a une réunion d’une heure et demie sur toutes les nouvelles lois du jeu, dont celle-ci. On était prévenues. » Ça n’en était pas moins cruel pour le Nigeria, qualifié pour les 8emes de finale s’il avait tenu le nul jusqu’au coup de sifflet final. « Je me sens mal à propos du penalty », a soufflé la gardienne Chiamaka Nnadozie, désabusée par cette situation. Son sélectionneur Thomas Dennerby s’est montré encore plus amer : « Si je vous donne mon sentiment, je vais avoir des problèmes, donc c’est mieux que je ne dise rien. »


Alors, si certains considèrent que c'est un arbitrage "maison", l'Italie en a aussi bénéficié contre la Jamaïque.
La VAR a donné les moyens de juger ce genre d'incident.
Et la sanction encourue pour cette infraction est : penalty a retirer et carton jaune. Les joueuses sont au courant.
Je comprends que ça peut être frustrant pour celle qui se fait attraper, de même que j'aurais les boules si je me fait choper a 132 km/h sur l'autoroute.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 9410
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar randoulou » 18 Juin 2019, 12:27

Oui le jaune, c'est la règle

Jack73, il y a 10 jours, séance de tirs aux buts 1/4 de finale U20, Sénégal Corée du Sud. La même chose. VAR + jaune. Péno à retirer
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57724
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar michel » 18 Juin 2019, 12:32

Si elle avait eu un peu de "c...lles, elle aurait raté volontairement son 2eme tir; sachant que ca n'aurait rien changé pour la France, et surtout, ca n'aurait pas éliminé le NIgeria sur un vol manifeste !!!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3448
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Remind » 18 Juin 2019, 12:38

michel, ben voyons. Toi, tu trouves un billet de 100 euros dans la rue et bien sûr tu interroges tout le monde pour savoir à qui il est? :nawak:
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar Chris Red » 18 Juin 2019, 12:54

Peezee, la gardienne du Chili et celle de Chine ont fait de jolis arrêts aussi.

Pour ceux qui aiment pas le foot féminin, moi, j'aime pas des sports genre le curling, le handball ou le volley, pourtant je le crie pas sur tous les toits, chacun son truc.

Concernant l'arbitrage hier soir, elle applique le règlement à la lettre, maintenant si elle avait fait preuve de souplesse sur le rouge ou le peno à retirer, j'aurais trouvé ça bien. Renard tire super mal son peno sans l'aide de la gardienne.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6174
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar koni » 18 Juin 2019, 13:02

Chris Red, tu n'aimes pas mais on vient pas te rabâcher à longueur de temps que le curling c'est super et que t'es incapable d'apprécier ce sport sans le comparer à un autre (sans parler d'être taxer de sexiste comme ça m'est déjà arrivé).

Pour le penal, sans déconner si on subit ça à l'OM on devient hystérique. La faute est franchement pas évident, j'entends "coup de pied" mais lol. Tu y ajoutes un carton rouge, wtf ? Le péno pour un cm... Bref la note est hyper salée pour lé nigéria
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar michel » 18 Juin 2019, 13:16

Remind a écrit:michel, ben voyons. Toi, tu trouves un billet de 100 euros dans la rue et bien sûr tu interroges tout le monde pour savoir à qui il est? :nawak:

Ce n'est pas comparable ! Le billet de 100 euros, tu sais à qui il appartient ! :wink:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3448
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: Coupe du Monde féminine 2019

Messagepar michel » 18 Juin 2019, 13:19

C'était l'occasion de faire un geste de grande classe .. et qui ne nous aurait rien coûté !!
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3448
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités