Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Coupe du Monde féminine 2019

20 Juin 2019, 20:23

barnoo a écrit:gigi, il y a des matchs d'équipes pro féminines qui se prennent des 10-0 contre des jeunes de 15 ans de centre de formation...
Je suis d'accord avec Betsamee, le niveau technique est faible, sans parler des mauvais choix des joueuses, ou des gardiennes

Information
En Espagne, les jeunes footballeuses du Barça écrasent le championnat face aux garçons

Les jeunes équipes féminines du club mythique de Barcelone ont battu leurs adversaires pour leur première saison face à des équipes masculines.

Publié le 07 juin 2019 à 15h56 - Mis à jour le 07 juin 2019 à 16h39

Elles sont sans doute les meilleures buteuses du club barcelonais. Un reportage du New York Times raconte comment les jeunes équipes féminines du Barça, inscrites dans un championnat essentiellement masculin, ont gagné tous leurs matchs de la saison avec 329 buts en 30 matchs. Une belle performance, alors que s’ouvre vendredi 7 juin la Coupe du monde féminine de football, qui se déroule en France jusqu’au 7 juillet.

Pour les plus jeunes, de l’autre côté des Pyrénées, les championnats peuvent être mixtes jusqu’à 14 ans. Et, pour la première fois, les équipes féminines de moins de 12 et de 14 ans du Barça se sont inscrites face à des clubs de garçons. « Quand ces filles jouent face aux garçons, ça les pousse plus loin dans leur jeu, raconte Maria Teixidor, la responsable des équipes féminines du grand club. Elles deviennent vraiment meilleures ! »

Au stade Metropolitano de Madrid, les équipes adultes de Barcelone et de l’Atlético ont rassemblé, le 17 avril dernier, 60 739 spectateurs, le record mondial pour un match féminin de club.

La recette est tellement efficace que l’an prochain, les filles de moins de 10 ans s’y mettront aussi, comme certaines de leurs collègues de l’Atlético Madrid ou de Bilbao. « Ça habitue les garçons à voir des filles jouer à leur niveau, et ça démontre aux filles qu’il n’y a aucune raison qu’elles ne puissent pas jouer face à eux. »Dans les équipes juniors du club, les filles n’attendent plus que les jeunes hommes aient terminé leurs entraînements pour aller sur le terrain. L’une d’entre elles se souvient s’être vu refuser de jouer avec les garçons à l’école, le foot n’était pas un « bon hobby pour les filles », selon le professeur.

Le photographe catalan Edu Bayer a suivi ces équipes féminines pendant six mois, des vestiaires à leurs anniversaires. Sur les clichés, on les voit évoluer au milieu des jeunes hommes, les parents sur le bord du terrain. Dans la chambre de l’une, les murs roses sont recouverts par les posters de foot – avec les couleurs du Barça. Celia Segura, deux tresses sur le côté, a planté 121 ballons au fond des filets cette année, plus du double que n’importe qui dans le championnat.

Le 17 mars, le record mondial d’affluence pour un match féminin de club a été atteint à Madrid avec 60 000 spectateurs, quand l’Atlético recevait Barcelone pour la Liga Iberdrola, la première division féminine. Avec cet engouement populaire, de plus en plus de grands clubs professionnels développent leur section féminine – le Real Madrid étant notablement absent. Au Barça, les responsables essayent d’appliquer aux femmes les mêmes méthodes d’entraînement que pour les hommes.

« En tant que club proéminent, c’est notre responsabilité de faire ce qu’on peut, explique au New York Times Maria Teixidor. Et ça marche : si tu donnes les mêmes conditions d’excellence aux femmes et aux hommes, ce n’est pas une surprise, elles s’améliorent. »

Re: Coupe du Monde féminine 2019

21 Juin 2019, 04:50

Très bon texte sur ce qui se passe en Espagne et notamment au Barça.... 320 buts en 30 matchs, il va falloir retenir son nom à cette gamine, on risque de la retrouver plus tard au plus haut niveau...

Sinon, les deux derniers jours des matchs de poule ont réservé des moments dramatiques !
Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi, je vous renvoie à mes comptes-rendus ici : http://www.massalialive.com/compte-rendu/cdm-feminine-resultats-j3-2-2 concernant les ultimes matchs des groupes D, E et F, à l'exception de l'incroyable Ecosse-Argentine que je n'ai pas pu voir, étant à l'Allianz Riviera pour le très intéressant Angleterre-Japon. J'essaierai de trouver un replay, mais je ne sais pas trop où...

En tout cas, on connaît les 8es que je présenterai pour le site dans les 24 heures qui viennent.
En attendant quelques chiffres, un bilan du 1er tour : http://www.massalialive.com/compte-rendu/cdm-feminine-bilan-chiffre-du-1er-tour.

Les 8es sont donc :
ALLEMAGNE - NIGERIA (sam 17h30)
NORVEGE - AUSTRALIE (sam 18h)
ANGLETERRE - CAMEROUN (dim 17h3)
FRANCE - BRESIL (dim 21h)
ESPAGNE - USA (lun 18h)
CANADA - SUEDE (lun 21h)
ITALIE - CHINE (mar 18h)
PAYS-BAS - JAPON (mard 21h)

Re: Coupe du Monde féminine 2019

21 Juin 2019, 04:58

Delio a écrit:Tres sympa PB/Canada. J’ai decidé de suivre un peu ce mondial en tentant de defaire mes a prioris, je suis plutôt agréablement surpris.

Hormis les gardiennes qui sont souvent cataclysmique, le niveau global me semble quand meme bien plus interessant qu’il y a quelques annees.


Très heureux de voir que tu apprécies ce que tu vois. Par contre, tu as du tomber sur quelques matchs-exceptions concernant les gardiennes. Car s'il y a bien un tournoi où on aura de multiples exploits de gardiennes, c'est bien celui-ci !
Les noms de celles qui ont vraiment brillé, avec des arrêts ou parades énormes :
Peng (Chine)
Barbara (Brésil)
Schneider (Jamaïque)
Bardsley (Angleterre)
Yamahita (Japon)
Correa (Argentine)
Nayler (N-Z)
Endler (Chili)
Schult (Allemagne)

Hélas, la moitié d'entre elles sont éliminées et on ne les verra plus...

Re: Coupe du Monde féminine 2019

21 Juin 2019, 07:57

Peut-être qu'on en verra d'autres qui n'ont pas eu de travail à faire, comme la française par exemple.

Re: Coupe du Monde féminine 2019

21 Juin 2019, 13:39

Oui le niveau des gardiennes est globalement en hausse, faut dire que ça partait de très très loin aussi, mais il y a toujours qq gardiennes de niveau improbable, vraiment (genre la Thaï mais elle a fait long feu).

Bon niveau des US hier encore, ça joue vite et bien, j'apprécie les passes assez appuyées les contrôles etc... franchement niveau technique c'est très bon, en revanche niveau avant-dernière passe et finition y'a encore un manque de vision, de précision et de puissance flagrants (je parle pas spécialement des US bien sûr, c'est général).

De ce que j'ai vu de l'EdF on ira pas très loin, j'espère me tromper mais je les trouve moyennasses dans le jeu la tactique l'imagination et un manque de puissance athlétique important par rapport aux US ou la Suède par exemple. Apparemment le Brésil c'est nase sur ce Mondial donc ça devrait encore passer dimanche soir, on verra bien...

Re: Coupe du Monde féminine 2019

21 Juin 2019, 20:33

Espérons qu'elles fassent comme les mecs. On s'était tapé de bonnes purges en 2018 quand même en poule contre des équipes en bois

Re: Coupe du Monde féminine 2019

21 Juin 2019, 21:30

Bon, j'ai publié sur le site un petit bilan chiffré du premier tour que je vous ai concocté. Ici : https://t.co/qgTFc9SCuN

Et puis ma présentation des 4 premiers 8es de finale, ceux de samedi et dimanche, à savoir :
Allemagne-Nigeria
Norvège-Australie
Angleterre-Cameroun
France-Brésil
C'est là : https://t.co/xSAJJVXer4

La présentation des 4 autres suivra, bien sûr. Ainsi que les comptes rendus des matchs, au fur et à mesure...

Re: Coupe du Monde féminine 2019

21 Juin 2019, 23:34

Prendre les tenants du titre en quarts, on voit que la compétition n'a pas été organisée par Platini. :?

Re: Coupe du Monde féminine 2019

22 Juin 2019, 00:04

... puis (si c'est passé) l'Angleterre (n°3 FIFA) en demie... :D

Re: Coupe du Monde féminine 2019

22 Juin 2019, 21:11

Re: Coupe du Monde féminine 2019

22 Juin 2019, 21:19

Je me suis réjoui trop vite en voyant les USA jouer, encore un match daubique complet ce soir entre la Norvège et l'Australie. :|

En gros y'a 1 ou 2 très bonnes équipes, 2 ou 3 regardables, mais le reste, pardon mais... 8-[

Après c'est assez logique vue la phase de développement dans laquelle se trouve le foot féminin actuel, m'enfin...

Re: Coupe du Monde féminine 2019

22 Juin 2019, 21:24

"Une démarche transformationnelle progressiste"... :shock: :laporte:

C'est grâce à cette phrase qu'il a été embauché à l'OM je crois.

Re: Coupe du Monde féminine 2019

22 Juin 2019, 23:48

Je floode pas, mais Graham Hansen tire les corners, les coups-francs, et les pénos, mieux que le Payet actuel.

Genre, beaucoup mieux. :?

(excellente joueuse nettement au-dessus du lot btw)

Re: Coupe du Monde féminine 2019

23 Juin 2019, 00:11

J'avoue qu'entre la CAN et la Copa America; et malgré les observations avisées du gigantesque Christophe Parra, je pense que je vais m'en tenir à l'Equipe de France :oops:

Re: Coupe du Monde féminine 2019

23 Juin 2019, 03:34

peezee a écrit:Je me suis réjoui trop vite en voyant les USA jouer, encore un match daubique complet ce soir entre la Norvège et l'Australie. :|

En gros y'a 1 ou 2 très bonnes équipes, 2 ou 3 regardables, mais le reste, pardon mais... 8-[

Après c'est assez logique vue la phase de développement dans laquelle se trouve le foot féminin actuel, m'enfin...

Comme au mondial des mecs 2018 où t'as juste Mbappe qui dose tout le monde :lol:

Re: Coupe du Monde féminine 2019

23 Juin 2019, 04:56

peezee a écrit:Je me suis réjoui trop vite en voyant les USA jouer, encore un match daubique complet ce soir entre la Norvège et l'Australie. :|

En gros y'a 1 ou 2 très bonnes équipes, 2 ou 3 regardables, mais le reste, pardon mais... 8-[

Après c'est assez logique vue la phase de développement dans laquelle se trouve le foot féminin actuel, m'enfin...


Euh... franchement et sérieusement, si tu as trouvé Norvège-Australie "match daubique complet", arrête de regarder le foot féminin, et peut-être même le foot, parce que là, franchement (et puisque le foot féminin est si nul et qu'il t'emmerde, mais que fais-tu ici à venir en parler ? Ce genre de masochisme me dépasse...) Je crois que tu es le seul à avoir trouvé ce match "daubique complet" (sauf ceux de ton espèce, sans doute)... Le match était fabuleux (j'étais au stade) et a enthousiasmé les 14 000 spectateurs présents de la 1re à la dernière seconde. Mais peut-être que tout ce monde (moi compris) ne connaissent rien au foot et prennent de la daube pour des ortolans ? Contrairement à toi, bien sûr, qui connait le VRAI foot... La rencontre est déclarée match magnifique par des médias aussi différents que France Football, Le Monde, Footoféminin, L'Equipe (y compris les commentaires de ses lecteurs, habituel ramassis de sexistes et machistes bas du front ("les filles ne savent pas jouer au foot"). Je n'aime pas dire ça à quelqu'un que je ne connais pas, mais franchement ton post ressemble à du pur troll. Tu te réjouis de voir les USA triompher contre des équipes soit en bois (Thaïlande, Chili), soit - la Suède - qui a fait tourner son effectif, et n'a pas fait (peut-être volontairement...) le moindre effort pour les contrarier, et tu trouves lamentable un vrai match de coupe entre deux nations qui ont joué pied au plancher pendant 120 minutes, sans oublier tactique et technique. Ce n'est juste pas sérieux. Je n'ai aucun problème, mais vraiment aucun (crois-moi, j'ai passé l'âge !) avec les gens qui n'apprécient pas ce que moi, j'aime, ici le foot féminin, ici le match Norvège-Australie... Par contre, la mauvaise foi - parce que sincèrement, j'espère pour toi que ça en est - est vraiment pénible... Alors je sais... don't feed the troll... et je viens de le faire... Mais tant pis.

Re: Coupe du Monde féminine 2019

23 Juin 2019, 06:53

Je dirais pas que j'ai trouvé le match fabuleux, mais y a eu de l'intensité, du suspense, c'était franchement sympa à suivre. Cela dit, comme Liza, je n'ai pas compris certaines décisions arbitrales, ça devient courant d'ailleurs.

Re: Coupe du Monde féminine 2019

23 Juin 2019, 14:22

Par contre Corinne Diacre niveau com c'est une DD en pire...

En conf on dirait qu'elle a enterré ses parents le matin même... Ce n'est pas une critique, elle est à fond dans le contrôle, d'elle et de son équipe, c'est rassurant.

Mais niveau com #-o

Re: Coupe du Monde féminine 2019

23 Juin 2019, 14:47

En même temps, c'est pas évident de cacher sa joie d'avoir enfin hérité.

Re: Coupe du Monde féminine 2019

23 Juin 2019, 15:19

Philippe Serve, je te renvoie ton "les gens de ton espèce" à un endroit de ton corps où normalement peu de gens ont accès. ;)

Cela étant posé, je peux comprendre la réaction, même si je pensais pas que ça pourrait être aussi écorché (mais ça montre la passion et la sincérité et ça ne me gêne pas le moins du monde - mis à part la réflexion ci-dessus). Mais j'ai posté ça après juste un 1/4h de match, et je réitère, ce début de match était atroce avec du déchet technique à la pelle, des dégagements hourra football style, des choix incompréhensibles, et j'en passe - d'où mon post, ce match partait sur de TRÈS mauvaises bases.

Ensuite ça s'est amélioré, on a _enfin_ vu plus de 2 passes consécutives réussies, ça a fini par ressembler à qq chose sans être génial pour autant techniquement parlant, c'est surtout l'intensité dramatique et effectivement l'énergie développée et l'envie d'aller au bout des 120mns de jeu qui ont fait les qualités essentielles de ce match, qui in fine ne fût ni "daubique" ni "fabuleux". Plus 2 ou 3 joueuses au-dessus du lot, comme cette Graham Hansen qui n'a absolument rien à envier aux hommes, magnifique joueuse athlétiquement techniquement et QI parlant (et pas vilaine pour ne rien gâcher, mais tu vas me taxer de misogyne évidemment, tant pis je prends le risque).

Tu es à fond dans le foot féminin, tu en es un des acteurs si je comprends bien ou en tous cas très impliqué, tu défends le sport bec et ongles et c'est très bien. Mais avant de dégainer un tel post rempli d'injures à mon endroit (ou qui que ce soit d'autre ici), tu devrais essayer de respirer à fond et retourner ton clavier 7 fois avant d'appuyer sur Envoyer. Vraiment.
Répondre